The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

+3
Madame Mim
Citedor
Jau
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Jau Ven 30 Déc - 12:07

Il fallait se dépêcher, le temps était compté. Les lutins disséquèrent la liste pour savoir ce qu'il s'y trouvait et savoir l'étendue du travail : comme d'habitude, il y avait des poupées, des circuits de voitures… Ah la la que d'imagination de la part des enfants qui avaient passé commandes  Razz

C'était partie, la magie se mettait peu à peu en place ! Les lutins construisaient les cadeaux les uns après les autres à une vitesse inimaginable (et que vous ne pouvez pas imaginé).
C'est alors qu'ils se mirent à chanter pour passer le temps et se motiver encore plus :
« Hé Ho, Hé ho, on se met au boulot ! Hé ho hé ho héhohéhohého !!!

C'est à ce moment là que Père Noël Jau entra dans la pièce et entendant l'air chanté par les lutins, il se mit à crier :
« Ah la la, bande d'abrutis !!  Vous espérez quoi ? Qu'une belle princesse entre dans la pièce et se mette à chanter avec vous avec tout plein de gentils z'osieaux lui volant tout autour… »

Voyant les lutins le regarder :
« Non mais faut que je vous rappelle que vous êtes des lutins, pas des nains!! »

Puis, il sortit de la pièce et les lutins l'entendirent se marrer : « Mwahaha » !


Les cadeaux achevés étaient jetés dans la hotte magique et disparaissaient à l'intérieur : on aurait dit un puits sans fond.
Enfin, les lutins arrivèrent à la fin de la liste : une nouvelle fois, la magie de Noël avait opérée et les lutins avaient réussi à réaliser l'ensemble des cadeaux.

Mais bon, la journée était loin d'être terminée : il fallait maintenant aller préparer le traîneau du Père Noël.

La Mission 2 est un succès







La liste des joueurs est la suivante :

Fleurviolette
Madame Mim
Pokepsy
Citedor
CleoLex (L)
Mika

CléoLex est votre nouveau leader.




Afin que vous puissiez profiter convenablement du réveillon, la partie est dorénavant en pause jusque dimanche 18h.
Profitez bien de la fin de cette année et du début de la nouvelle!
Bon nouvel an à tout le monde!



Une fois que la partie aura reprise, CléoLex aura jusque mardi 20h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Citedor Sam 31 Déc - 10:35

Pokepsy a écrit:Il est évident que cette mission sera un échec de mon point de vue. Madame Mim et Mika ne peuvent être espions ensemble.
Mais Cléo aurait proposé la même équipe que toi et laisser la main à Mika pour une équipe qu'on sera obligé d'accepter, non merci il est celui en qui j'ai le moins confiance.

Je ne comprends toujours pas la logique d'accepter une mission qui, dans ton esprit, sera d'office un échec ?

En ce qui me concerne, j'avais l'intention d'accepter l'équipe de Cléo (même si cela aurait probablement été la même équipe que moi) pour ne pas laisser Mika avoir la main sur le 5e essai.

Pourquoi Mme Mim et Mika ne pourraient pas être espions ensemble ? Le résultat de cette 2e quête semble suggérer que c'est très probable.

Je suis agréablement surpris par le succès de cette 2e quête. Cependant, ne crions pas victoire trop vite et restons prudents. Je compte continuer ma stratégie : ne pas dire si je vais accepter ou refuser les équipes proposées + accepter au final une équipe avec Cléo, Fleur et moi-même au minimum.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Sam 31 Déc - 11:29

La partie est en pause.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Dim 1 Jan - 20:52

Que le chemin de l’année 2017 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bonne et heureuse année !


Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël 3730104477 Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël 3730104477 Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël 3730104477 Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël 3730104477
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Dim 1 Jan - 20:58

Cela s'est déjà vu deux traîtres qui se "tire " dessus , surtout que la , il n'y a pas de mort .
Et puis ils se sont pris le tête sur des points de règles donc c'est possible .

Je vois mal un traître ne pas profite de cette mission , donc j'ai un peu plus confiance en Cité d'or et Cleo Smile


Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Pokepsy Lun 2 Jan - 14:08

Citedor a écrit:Je ne comprends toujours pas la logique d'accepter une mission qui, dans ton esprit, sera d'office un échec ?
Comme je l'ai dit, je refuse la tienne, Cléo propose la même équipe alors je fais quoi ?
Je la refuse aussi pour laisser la 5ème proposition à Mika ?
Je ne veux pas en arriver à être obligée d'accepter une proposition. Donc soit je votais pour ta proposition soit pour celle de Cléo. J'ai préféré gagner du temps Rolling Eyes
Je ne vois pas ce que ça nous aurait appris de refuser la tienne pour accepter celle de Cléo juste après. Tu as dit fin de la quête 2 que tu voulais "continuer à analyser les votes avant d'accepter la mission de Cléo ou de Mika mais apparemment ça arrange certaines que cette équipe-ci parte". Je trouve que tu en fais trop et que ça n'a pas de sens de faire ce que tu as voulu faire dans ce contexte-ci.


Citedor a écrit:Pourquoi Mme Mim et Mika ne pourraient pas être espions ensemble ? Le résultat de cette 2e quête semble suggérer que c'est très probable.
Tout simplement pour ce résultat là :
Résultat des votes pour l'équipe Citedor + Fleur + moi :
Pour (2) : Madame Mim, Pokepsy
Contre (2) : Citedor, Mika  
Non votants (2) : CléoLex, Fleurviolette
L'équipe est donc refusée.

ça s'est joué à rien que cette équipe ne parte finalement. Si Mika et Madame Mim sont espions tous les 2, alors l'équipe était résistante.
ça aurait été un succès et c'était une quasi victoire pour les résistants puisqu'on aurait renvoyé ces 3 là dans la prochaine mission à 3 personnes.


Celle en qui j'ai le plus confiance c'est Cléo. J'ai aimé son idée de dire un truc ici et de faire l'inverse pour tester les réactions.
Je ne sens pas Mika mais c'est du feeling.
Mais maintenant je me méfie surtout de Citedor et donc j'aurai plutôt confiance en Fleur (je ne la vois pas choisir les 2 espions pour la première mission).

Reste que cette mission est un succès, ce qui me parait très étrange.
Donc soit :
3 résistants dans l'équipe --> Madame Mim et Mika espions (j'ai déjà dit que ça me semblait incohérent)
2 résistants et 1 espion --> dans ce cas pourquoi ne pas mettre l'échec ? ça fait 2-0 pour les résistants, c'est hyper risqué pour les espions...
1 résistant et 2 espions --> peut être que les 2 espions n'auraient pas réussi à se comprendre sur qui met l'échec ? Mais le problème c'est que j'ai plutôt confiance en Cléo et que je ne vois pas Fleur choisir son complice Citedor pour la première mission, je suis dans une impasse...

Pour cette mission, il faut être 4.
J'imagine qu'il est plutôt logique de repartir avec les 3 mêmes, j'aimerai être le 4ème.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 2 Jan - 15:53

Nous avons un problème.
Je ne vois pas pourquoi Pokepsy aurait accepté cette équipe si elle est Espion avec Mika.

Cela peut être dû à un Espion qui attend d'avoir une personne de plus dans l'équipe pour avoir 4 suspects au lieu de 3.
Mais l'hypothèse qui me semble la plus plausible est celle de 2 Espions dans l'équipe qui ne se sont pas mis d'accord.

Est-ce qu'on pourrait arrêter de dire que je me suis pris la tête ou disputé avec Mika ?
Merci.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Lun 2 Jan - 20:05

mim a écrit:Est-ce qu'on pourrait arrêter de dire que je me suis pris la tête ou disputé avec Mika ?
Non , désolée , disputer c'est exagérer , je suis d'accord , vous êtes pris la tête donc personnellement , non , pour moi vous êtes pris la tête tout les deux .

Et cela te gene a cause de ?( qu'on disent que tu t'es pris la tete avec Mika )

Attend deux espions qui se sont pas mis d'accord ?
Sur la dernière partie , cité d'or et Mika ont expliquer comment faire pour faire échouer une mission sans en avoir 2 si on est 2 dans l'equipe .
toi qui dis connaitre le jeu , et avoir jouer la dernière partie , tu le pense reelement ? ?


poke a écrit:

ça s'est joué à rien que cette équipe ne parte finalement. Si Mika et Madame Mim sont espions tous les 2, alors l'équipe était résistante.
ça aurait été un succès et c'était une quasi victoire pour les résistants puisqu'on aurait renvoyé ces 3 là dans la prochaine mission à 3 personnes.
Sauf qu'il arrivent tellement pas a se comprendre qu'ils ont peut-être pas réussi a se comprendre pour le refus/acceptation de la mission .

Ce ma conforte sur le rôle de Mim .

Pour moi , au pire , il y un espion dans l’équipe ,et s'il dit je prend le risque (mais je trouve cela dangereux ) de pas mettre d’échec , pour faire rater la prochaine .
mais je crois plutôt qu'on a réussi a prend 3 résistants .

Expliquerai moi qqchose les résistants : si Cité d'or est un espion , pourquoi refuser la mission ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 2 Jan - 20:19

Fleurviolette a écrit:Et cela te gene a cause de ?( qu'on disent que tu t'es pris la tete avec Mika )
Tout simplement car ce n'était pas une prise de tête.

Fleurviolette a écrit:toi qui dis connaitre le jeu , et avoir jouer la dernière partie , tu le pense reelement ? ?
Tout à fait et j'ai expliqué pourquoi.
Maintenant, c'est clair qu'il pourrait n'y en avoir qu'un mais je ne comprends pas l'intérêt qu'il ait eu de faire réussir cette mission.

Fleurviolette a écrit:Sauf qu'il arrivent tellement pas a se comprendre qu'ils ont peut-être pas réussi a se comprendre pour le refus/acceptation de la mission .
Je n'ai pas été envoyé en mission et je comprends très bien ce que Mika dit.
Tu vois, c'est encore pour ce genre de remarques que je trouve incroyable qu'on n'ait pas le droit d'avoir des avis divergents sans que ce soit considéré comme de la prise de tête.

Fleurviolette a écrit:Ce ma conforte sur le rôle de Mim .
En même temps, as-tu une seule fois fait l'effort de me considérer Résistant ?
Non, tu m'as soupçonné sans raison dès le départ et j'ai dû t'arracher les vers du nez pour apprendre que c'était parce que selon toi, je n'étais pas dans la recherche.
Tout ton raisonnement à mon encontre n'est que du vent mais je ne te laisserai pas faire !

Fleurviolette a écrit:Expliquerai moi qqchose les résistants : si Cité d'or est un espion , pourquoi refuser la mission ?
Tout simplement pour suivre sa ligne de conduite qu'il avait clairement annoncée.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par CléoLex Lun 2 Jan - 20:26

Je suis persuadée que l'on est trois résistants.
Je dois choisir 4 joueurs, soit faire un sans faute.

Je pense vraiment Pokepsy vilaine. Son post d'aujourd'hui me renforce dans cette opinion: elle cherche vraiment à semer le trouble pour que l'on n'innocente pas les trois envoyés.

Il est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche dans le résultat des pour ou contre. Je pense que Mika est espion et qu'il a donc logiquement refusé. Le 2e espion se trouve entre Poke et Madame Mim. Elles ont toutes les deux accepté la mission. L'une d'elles a donc fait une erreur. Cette fautive a sans doute espéré que la mission ne partirait pas malgré son accord. Madame Mim avec sa logique "il n'y a pas de raison de refuser" s'est peut-être sentie coincée. Ou Pokepsy a peut-être fait le pari que la mission ne partirait pas malgré tout et espérait semer le trouble dans nos esprits par son acceptation.

Je penche un peu plus vers Madame Mim gentille mais j'hésite encore.

Dans tous les cas, si cette mission est un échec, pour la suivante, on demande à nouveau 3 joueurs, on remet Citedor/Fleur/Cléo et c'est gagné.

Edit: pas lu Madame Mim
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 2 Jan - 20:28

Je refuserai toute mission incluant les 3 joueurs de la dernière mission pour que ce soit bien clair.
Même si on m'adjoint à l'équipe, ce sera un échec.

J'ai réfléchi à l'optique d'avoir un seul Espion dans l'équipe.
Je me dis qu'il a peut-être eu intérêt à attendre d'être 4 car cela foutrait le doute sur plus de monde.
Même si c'est assez dangereux car les Résistants sont à un point de la victoire, il pourrait tirer son épingle du jeu.

Dans cette optique, je pense que n'importe qui peut être Espion dans l'équipe même si je penche plus pour Fleurviolette & CléoLex.
Si l'Espion de l'équipe a eu la réflexion que je viens d'écrire, il a accepté la mission car cela rentre dans ses plans et Citedor l'a refusée car il avait annoncé une ligne de conduite publiquement.
Ensuite, j'ai du mal à envisager Pokepsy comme Espion car elle est dans la même position que moi.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Lun 2 Jan - 23:12

Mim a écrit:Maintenant, c'est clair qu'il pourrait n'y en avoir qu'un mais je ne comprends pas l'intérêt qu'il ait eu de faire réussir cette mission.
Et donc 2 espions dans la mission , tu y crois ? ???
Aucun n'aurai fait rater la mission ?

Et les autres , vous trouver cela logique ce qu'il dit ?

tu vois mal un espion faire réussir la mission mais par contre 2 espion , dont aucun ne fait rater la mission , c'est logique .

Au début c’était du felling , et j'ai mis un adjectif dessus , mais plus on avance , plus je vois pas dans quel contexte , tu pourrai être loyale , désolée .
C'est pas du vent , au début , on fait comme on peux avec ce qu'on a .
Et franchement tu me donne aucune raison de te faire confiance .

Et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sinon le jeu serai morose .

Clairement , je n'accepte de mission avec mim dedans .

Pour que la mission n’échoue pas , il faut les résistants et laisser les deux espions a l'atelier , a part que je suis sur que Mim soit traitre , entre Poke et Mika , je sais pas .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 2 Jan - 23:24

Oui, je crois qu'un désaccord de 2 Espions est possible.
D'ailleurs, tu en parles également en disant que je serais Espion avec Mika.

Concrètement, tu m'as reproché de ne pas être dans la recherche alors que c'était faux.
Ensuite, tu n'es pas d'accord avec mon analyse et donc cela renforce ton feeling.
Franchement, si ce n'est pas du vent, il faudra m'expliquer.

Tu ne peux pas être certaine que je suis Espion ou non, c'est impossible à moins de l'être toi-même.
Du coup, je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour que tu me fasses confiance alors que tu n'as fait aucun effort pour m'envisager Résistant.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Mar 3 Jan - 0:31

Si j'essaye mais j'y arrive pas a te voir résistant , j'essaye mais j'arrive pas .

Vinny sur la dernière partie était résistante , presque personne ne voulait la croire , mais elle ne lâcher rien .

toi tu veux pas essayer de faire changer d'avis sur avec la mission ou il faut tout les résistants ensemble .

Puis être en deaccord sur la place publique , mais en coulisse , en espion (même en résistant ) tu sais ce que tu dois faire , clairement .
Et deformer ce que je dis , tu n'arrange pas ton cas ....


Puis comment peut-on penser que 2 espions sont dans une equipe et aucun n'a faire rater la mission ?
Avec des espionnes nouvelles , elles ont reussi a faire comprendre qui devrait faire rater /reussir les missons sur la partie 2 et la pour cette mission , 2 espions n'aurait pas reussir a faire rater la mission .
en plsu tu sais tres bien que 2 espions en mission , c'est le leader qui fais rater la mission , cela a etait dit sur la derniere partie .

donc tu as confiance en mika et pokespy , parce que ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Mar 3 Jan - 8:52

Fleurviolette a écrit:Vinny sur la dernière partie était résistante , presque personne ne voulait la croire , mais elle ne lâcher rien .
Oui et je pense avoir été le premier à avoir montré un vrai essai et j'étais Espion Razz

Fleurviolette a écrit:Et deformer ce que je dis , tu n'arrange pas ton cas ....
Qu'est-ce que j'ai déformé ?

Fleurviolette a écrit:Puis comment peut-on penser que 2 espions sont dans une equipe et aucun n'a faire rater la mission ?
Je pense m'être assez expliqué sur le sujet.

Fleurviolette a écrit:donc tu as confiance en mika et pokespy , parce que ?
Je n'ai pas confiance en Mika.
Pour Pokepsy, comme je l'ai dit, elle est dans la même situation que moi.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Pokepsy Mar 3 Jan - 12:13

Fleurviolette a écrit:Attend deux espions qui se sont pas mis d'accord ?
Sur la dernière partie , cité d'or et Mika ont expliquer comment faire pour faire échouer une mission sans en avoir 2 si on est 2 dans l'equipe .
toi qui dis connaitre le jeu , et avoir jouer la dernière partie , tu le pense reelement ? ?
Fleur, j'ai également émis cette hypothèse et pourtant tu ne m'es pas tombée dessus comme tu le fais avec Madame Mim.

Fleurviolette a écrit:Sauf qu'il arrivent tellement pas a se comprendre qu'ils ont peut-être pas réussi a se comprendre pour le refus/acceptation de la mission .
Y a pas à se comprendre sur le refus/acceptation. Si cette mission de 3 résistants partait, c'était ultra dangereux pour les espions, donc Madame Mim aurait du voter contre, elle aurait pu trouver quelques arguments pour voter contre. Je trouve vraiment que c'était trop risqué pour un couple d'espion Mika/Madame Mim.

Fleurviolette a écrit:Expliquerai moi qqchose les résistants : si Cité d'or est un espion , pourquoi refuser la mission ?
Il pouvait se le permettre sans aucun problème : Cléo aurait proposé exactement la même équipe. Alors pour semer un peu la pagaille, il pouvait refuser. De toute façon, puisqu'il est dans les 2 du début, il est certain de repartir en mission quoi qu'il arrive.


Cléo, je t'ai connu plus méfiante et plus hésitante quand tu es gentille...
Tu penses réellement que ça y est, on a 3 résistants ? Fleur 1er capitaine c'est du hasard, elle choisit Citedor globalement au hasard (franchement rien n'avait été dit de significatif)...
Toi tu es choisie dans l'équipe par Citedor et là ça n'est pas du hasard, s'il est espion c'est même très bien joué parce que tu es le leader suivant et que tu vas reproposer la même équipe et que personne ne voudra laisser la main à Mika pour la 5ème proposition. En te choisissant, Citedor est certain que le trio Citedor + Fleur + toi partira.
Donc 2 joueurs sur 3 choisis au hasard (Citedor et Fleur) + le troisième (toi) qui est un choix très stratégique et tu penses quand même que ça y est, le boulot est fait ? Pire encore, que Mika est espion et que le 2ème espion (Madame Mim ou moi) aurait commis une erreur.
Je pense qu'on a tous vu à la partie précédente que ce jeu n'est pas si simple que ça.

Est-ce que tu crois vraiment que Mika et Madame Mim peuvent être espions ensemble par rapport au résultat de vote que j'ai cité plus haut ?


CléoLex a écrit:Dans tous les cas, si cette mission est un échec, pour la suivante, on demande à nouveau 3 joueurs, on remet Citedor/Fleur/Cléo et c'est gagné.
Quand je vois ça, je comprends bien mieux et je rejoins Madame Mim sur son idée de "Cela peut être dû à un Espion qui attend d'avoir une personne de plus dans l'équipe pour avoir 4 suspects au lieu de 3".
4 joueurs sont envoyés --> bim un échec
on renvoie le premier trio Citedor / Fleur / Cléo --> bim un 2ème échec
ça fait 2-2
Reste la 5ème mission où il faudrait envoyer les 4 résistants pour gagner, autant dire que c'est compliqué...
Je verrai bien Citedor assez machiavélique pour faire ce genre de plan. Le couple Citedor / Cléo pourrait même également très bien fonctionner.
Parce que là c'est mort, jamais on n'enlèvera 2 personnes de ce trio...



Je résume donc les avis de ceux qui se sont exprimés :
Cléo : pense que l'équipe contenait 3 résistants - Mika espion - Madame Mim ou moi le 2ème espion mais plutôt moi
Fleur : pense que l'équipe contenait 3 résistants - Madame Mim espion - 2ème espion moi ou Mika
Madame Mim : un espion entre Fleur et Cléo - plutôt confiance en Citedor et moi - Mika le 2ème espion
Moi : Citedor espion
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Citedor Mar 3 Jan - 12:31

Tant que rien ne me fera penser le contraire, je pense pareil que Cléo et Fleur : on est 3 résistants. N'en déplaisent à certains qui veulent semer le trouble, ça ne prendra pas (plus) avec moi. Je ne réviserai mon avis que si il y a lieu de le faire.

Maintenant, comme je l'ai dit, et même si les choses me paraissent évidentes dans ma tête, je prendrai le temps d'analyser des votes supplémentaires (puisque Pokepsy n'aime curieusement pas le prendre, je le ferai à sa place).

C'est bien joli ton raisonnement Pokepsy, mais il ne tient pas la route :
1) Madame Mim était coincée dans sa logique "j'accepte tout et n'importe quoi", du coup elle ne pouvait pas décemment refusé mon équipe (quel que soit son rôle) sans risque qu'on la soupçonne fortement pour son changement de comportement. Comme par hasard, elle fait volte face aujourd'hui.
2) toi aussi tu peux être espionne qui aurait fait une grosse erreur (cfr. ce qu'a dit Cléo) en acceptant mon équipe, ça simplifie bcp de choses.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Pokepsy Mar 3 Jan - 12:54

Merci Citedor maintenant je suis convaincue que tu es espion Razz

J'ai pris le temps d'analyser les votes puisque j'en ai déduis quelque chose sur Mika et Madame Mim. Certains s'interrogent sur ton vote contre, mais pour moi, il n'est qu'une diversion.

Madame Mim n'était pas coincée dans son raisonnement, on a tous le droit de changer d'avis à n'importe quel moment. Et puis si c'était voter pour et risquer de perdre la partie, je pense qu'il valait mieux changer d'avis tu vois... De toute façon, je ne suis pas encore fixée sur son alignement.

**************************

Donc ça y est c'est sûr pour vous, les espions sont Madame Mim et moi ? Elle coincée dans sa logique de vote et moi qui fait une grosse erreur ? Ok facile ce jeu Rolling Eyes

Toi aussi Citedor je t'ai connu bien plus ouvert d'esprit.
J'attends Mika avec impatience Very Happy
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par CléoLex Mar 3 Jan - 12:58

Franchement, tout ce que je vois, c'est que la dernière mission a été un succès et ce serait complètement aberrant de ne pas choisir à nouveau les mêmes joueurs! J'ai plutôt l'impression qu'on veut nous retourner le cerveau afin de laisser le doute sur les 3 joueurs envoyés. Car il est clair que s'ils sont bien résistants comme je le pense, la partie est perdue pour espions; ils ont donc tout intérêt à semer le trouble comme ils sont en train de le faire! Et à ce petit jeu-là, vous vous valez aussi bien l'une que l'autre Madame Mim et Pokepsy. A tel point que je ne vois vraiment pas laquelle d'entre vous peut être résistante.

Evidemment que je ne suis pas sûre de moi et que Citedor (car je vois vraiment Fleur résistante) peut jouer un double jeu. Mais en tout cas, c'est bien moins risqué de renvoyer ces trois joueurs plutôt que d'en envoyer d'autres sur qui on ne sait rien. Dans cette logique, je suis assez étonnée du comportement de Madame Mim qui selon sa logique "j'accepte les missions tant qu'il n'y a pas de raison de les refuser" semble retourner sa veste ici.

Edit: Pas lu Poke
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Mar 3 Jan - 13:12

Pokepsy a écrit:Madame Mim : un espion entre Fleur et Cléo - plutôt confiance en Citedor et moi - Mika le 2ème espion
Ah non, tu peux inverser CléoLex & Citedor.
J'agrée d'ailleurs à ton message et notamment le passage où tu expliques le plan de Citedor qui est tout à fait plausible.

Citedor a écrit:1) Madame Mim était coincée dans sa logique "j'accepte tout et n'importe quoi", du coup elle ne pouvait pas décemment refusé mon équipe (quel que soit son rôle) sans risque qu'on la soupçonne fortement pour son changement de comportement. Comme par hasard, elle fait volte face aujourd'hui.
Je n'accepte pas tout et n'importe quoi.
J'aurais très bien pu justifier un changement de vote et au pire, je me grillais mais j'évitais que l'équipe ne parte en mission.

Je ne fais pas volte face, j'analyse simplement la situation avec les nouveaux éléments.
À moins que Pokepsy ait fait une erreur, elle ne peut pas être Espion avec Mika.
Du coup, la seule explication est qu'il y a au moins un Espion dans votre équipe.

CléoLex a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'on veut nous retourner le cerveau afin de laisser le doute sur les 3 joueurs envoyés.
Ou alors, j'essaie simplement de vous montrer que le résultat de la mission ne coïncide absolument pas avec le vote de l'équipe.
Franchement, peux-tu m'expliquer pourquoi Pokepsy a accepté une équipe sans Espion si elle l'est ?

CléoLex a écrit:Et à ce petit jeu-là, vous vous valez aussi bien l'une que l'autre Madame Mim et Pokepsy. A tel point que je ne vois vraiment pas laquelle d'entre vous peut être résistante.
Pourquoi Mika ne pourrait-il pas être Résistant ?

CléoLex a écrit:Dans cette logique, je suis assez étonnée du comportement de Madame Mim qui selon sa logique "j'accepte les missions tant qu'il n'y a pas de raison de les refuser" semble retourner sa veste ici.
Est-ce que nous suivons la même partie ?
Au moins, tu n'as pas déformé mes propos comme Citedor l'a fait en disant que j'accepte tout et n'importe quoi.

Ici, j'ai bien une raison de refuser que vous repartiez tous les trois et je l'ai assez expliqué.
Que tu ne sois pas d'accord avec mon raisonnement, car pour toi, je peux être Espion, d'accord mais essaie de te mettre à ma place et tu verras que je ne retourne pas ma veste.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Citedor Mar 3 Jan - 13:36

Je suis ouvert d'esprit Pokepsy. Tu n'as pas lu "Je ne réviserai mon avis que si il y a lieu de le faire." ?

Je pense que c'est possible que tu puisses avoir raison et qu'il y ait un traître parmi nous trois. Mais, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable, je ne la prendrai donc en compte que si les deux missions suivantes viennent à échouer.

D'ailleurs, je te signale que si il s'avère que c'est toi qui a raison, c'est pour toi que ce sera le plus dur : pour la 5e quête, tu devras trouver l'espion entre Cleo, moi et Fleur + le 2e espion. En ce qui me concerne, ce serait juste entre Fleur et Cléo pour la premier. Et comme Cléo, je pense que Fleur est plutôt inno, ce qui me mène à Cléo qui, je te le rappelle, est tout aussi capable que moi d'avoir fait l'impasse (de l'échec) sur cette 2e quête. Bref, si tu te prétends résistante, ne te fixe pas trop vite sur moi.

En attendant que l'avenir te donne raison ou tort (je pense que tu es espionne et que tu fais tout pour nous mettre le doute, mais qui sait...), je reste sur ma logique "Fleur, Cléo et moi = 3 résistants". Vous ne nous ferez pas faire la même erreur que partie 2 avec l'équipe de Carabosse.

Pokepsy a écrit:Madame Mim n'était pas coincée dans son raisonnement, on a tous le droit de changer d'avis à n'importe quel moment. Et puis si c'était voter pour et risquer de perdre la partie, je pense qu'il valait mieux changer d'avis tu vois... De toute façon, je ne suis pas encore fixée sur son alignement.

Si. Madame Mim a ses logiques très personnelles dans lesquelles elle excelle à se coincer. Tu le sais très bien, ne prétends pas le contraire Smile

Mme Mim a écrit:Ou alors, j'essaie simplement de vous montrer que le résultat de la mission ne coïncide absolument pas avec le vote de l'équipe.
Franchement, peux-tu m'expliquer pourquoi Pokepsy a accepté une équipe sans Espion si elle l'est ?

Oh, mais y a plein de raisons possibles :
1) celle que Cléo a déjà donné : elle a fait une erreur. Ça arrive à tout le monde.
2) elle espérait s'innocenter.
3) pour pouvoir sortir cet argument aujourd'hui et avancer la théorie que vous nous avancez aujourd'hui.
4) elle préférait p-e que ce soit l'équipe avec Cléo (et pas avec Mika s'il est résistant) qui donne une quête réussie. Plus facile à accuser p-e ?
etc...
...) toute combinaison des propositions précédentes.
etc...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim Mar 3 Jan - 13:43

Citedor a écrit:Je pense que c'est possible que tu puisses avoir raison et qu'il y ait un traître parmi nous trois. Mais, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable, je ne la prendrai donc en compte que si les deux missions suivantes viennent à échouer.
Personnellement, je n'attendrais pas que cela arrive pour y réfléchir.

Citedor a écrit:Vous ne nous ferez pas faire la même erreur que partie 2 avec l'équipe de Carabosse.
Le contexte n'était pas le même.

Citedor a écrit:Madame Mim a ses logiques très personnelles dans lesquelles elle excelle à se coincer.
Ce n'est pas en une seule partie que tu peux en arriver à une telle conclusion.
De toute façon, je ne me suis pas coincé mais tu dois le savoir si tu es Espion.

Citedor a écrit:Oh, mais y a plein de raisons possibles :
1) celle que Cléo a déjà donné : elle a fait une erreur. Ça arrive à tout le monde.
2) elle espérait s'innocenter.
3) pour pouvoir sortir cet argument aujourd'hui et avancer la théorie que vous nous avancez aujourd'hui.
4) elle préférait p-e que ce soit l'équipe avec Cléo (et pas avec Mika s'il est résistant) qui donne une quête réussie. Plus facile à accuser p-e ?
etc...
...) toute combinaison des propositions précédentes.
etc...
À laquelle crois-tu réellement ?
Non parce que la 2 ne semble pas fonctionner, la 4 ne tient vraiment pas et je ne parle même pas de la 1 x)
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Mika Mar 3 Jan - 17:52

Désolé pour mon absence, je me suis écroulé avant hier et hier suite au nouvel an et la semaine où j'ai été malade et dont je suis retourné crevé. J'aurai plus ou moins tout lu mais je ne réagirai pas sur tout, étant donné que d'autres l'ont déjà fait, de la répète ne sert à rien.

Pokepsy a écrit:2 résistants et 1 espion --> dans ce cas pourquoi ne pas mettre l'échec ? ça fait 2-0 pour les résistants, c'est hyper risqué pour les espions...

C'est risqué, mais il y d'une part plus de challenge, et d'autre part je peux te dire que tu es très bien planqué. Je l'ai fait ce week-end à Citedor et il n'a pas apprécié Razz.

Fleurviolette a écrit:vous êtes pris la tête donc personnellement , non , pour moi vous êtes pris la tête tout les deux
Fleurviolette a écrit:Sauf qu'il arrivent tellement pas a se comprendre qu'ils ont peut-être pas réussi a se comprendre pour le refus/acceptation de la mission .

Je rejoins Madame Mim pour une fois, ce n'est pas parce que nous avons des avis différents, une manière différente de jouer, qu'il n'écoute pas ce que je dis. Qu'il ne soit pas d'accord, ça c'est un autre problème, mais en aucun cas il n'y a dispute ou "incompréhension". J'ai ma manière de jouer, il a la sienne, ça s'arrête là.

Citedor a écrit:Tant que rien ne me fera penser le contraire, je pense pareil que Cléo et Fleur : on est 3 résistants. N'en déplaisent à certains qui veulent semer le trouble, ça ne prendra pas (plus) avec moi. Je ne réviserai mon avis que si il y a lieu de le faire.
Il n'y a aucune raison de changer l'équipe de départ. Si un espion ou plusieurs espions s'est/se sont caché/s dedans, nous le saurons avec la mission de 4. Changer ne nous apporterait aucune information et revêtrait d'un risque trop important dans le cas où 3 résistants seraient vraiment présents dans la mission initiale.
Mais j'en doute fortement au vu des votes de missions, je vois mal les deux espions accepter la mission à 3 en sachant pertinemment qu'elle va passer. Ca serait absurde et beaucoup trop risqué.

Pokepsy a écrit:on a tous le droit de changer d'avis à n'importe quel moment
Ne te déplaise mais je la voyais également mal changer d'avis. Même si ça aurait pu se justifier. Juste que de ce que je comprends dans sa manière d'être (pas facile en seulement deux parties), elle s'attache fortement à sa manière de voir les choses et la défend bec et ongles, je la vois donc mal faire volte-face comme ça, sans raison plus forte.

Madame Mim a écrit:
CléoLex a écrit:
Et à ce petit jeu-là, vous vous valez aussi bien l'une que l'autre Madame Mim et Pokepsy. A tel point que je ne vois vraiment pas laquelle d'entre vous peut être résistante.
Pourquoi Mika ne pourrait-il pas être Résistant ?
Je vois sa phrase différemment, elle vous considère toutes les deux commes espionnes Wink. Même si comme je l'ai énoncé plus haut j'ai du mal à vous voir toutes les deux voter pour la mission...


Je pense avoir lu tout le paquet, la tête est prête à éclater tellement ça fait de choses à lire d'un coup XD.

Quoiqu'il en soit, ma position est la suivante : je n'accepterai aucune mission ne comportant pas les 3 personnes de l'équipe initiale. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que j'accepterai n'importe laquelle pour peu qu'elles y soient Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par CléoLex Mar 3 Jan - 19:58

Je propose l'équipe Fleur/Citedor/Pokepsy/CléoLex.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Fleurviolette Mar 3 Jan - 20:30

Pokespy : la différence entre toi et mim , c'est que tu es une nouvelle joueuse et pas elle .
donc tu peux sincèrement penser que 2 espions ne peuvent se mettre d'accord . Par contre mim qui connait bien le jeu , je ne vois pas comment elle peux le penser .

Alors peut-etre que dans l'equipe cleo/cité d'or et moi , il y un espion .
Sauf que rien ne nous le prouve , donc il faut partir avec nous 3 et qqun .

Cité d'or : j'attendais pas une deuxième mission échouer pour me poser la question sur notre trio . La cela pourrai être dangereux d'attendre la 5 eime mission pour trouver les 2 espions .

Mim : tu ne fais jamais d'erreur , sur quel planète ?


Si on part du principe qu'il y un espion dans l’équipe , les espions n'avaient aucun intérêt a voter contre , donc mika et cité d'or sont résistant ? pour ceux qui pensent qu'il un méchant dans le trio .



Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël Empty Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum