Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Jau le Mar 3 Jan - 20:51

CléoLex a écrit:Je propose l'équipe Fleur/Citedor/Pokepsy/CléoLex.

L'équipe Fleur/Citedor/Pokepsy/CléoLex est validée. Vous avez jusqu'à mercredi 20h pour voter, dans vos FP, pour ou contre l'envoi de cette équipe en mission.

Jau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pokepsy le Mer 4 Jan - 7:25

Fleur a écrit:Si on part du principe qu'il y un espion dans l’équipe , les espions n'avaient aucun intérêt a voter contre , donc mika et cité d'or sont résistant ? pour ceux qui pensent qu'il un méchant dans le trio .
Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ce raccourci. Mika a voté contre toutes les équipes jusqu'à présent, difficile d'y voir quelque chose dans un sens ou dans l'autre.
Et pour Citedor, je m'y fierai encore moins : il est dans le duo de départ, il est sûr et certain de repartir en mission, il peut donc se permettre de faire ce qu'il veut pour brouiller les pistes, même faire refuser 2 ou 3 missions. Il a refusé sa compo mais ça n'a pas de valeur pour moi puisqu'on sait qu'il serait reparti avec la proposition de Cléo.

Waow Cléo, qu'est-ce qui t'a fait me choisir dans l'équipe ?

Mika, tu penses quoi de Citedor ?
Pokepsy

Message par Citedor le Mer 4 Jan - 9:35

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Je pense que c'est possible que tu puisses avoir raison et qu'il y ait un traître parmi nous trois. Mais, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable, je ne la prendrai donc en compte que si les deux missions suivantes viennent à échouer.
Personnellement, je n'attendrais pas que cela arrive pour y réfléchir.

Je n'attends pas non plus pour y réfléchir. En revanche, j'attendrai que cela arrive (si cela arrive...) avant de changer de stratégie (qui est de considérer Fleur & Cléo comme résistantes).

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Vous ne nous ferez pas faire la même erreur que partie 2 avec l'équipe de Carabosse.
Le contexte n'était pas le même.

C'est vrai que Carabosse ne joue pas cette partie.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Oh, mais y a plein de raisons possibles :
1) celle que Cléo a déjà donné : elle a fait une erreur. Ça arrive à tout le monde.
2) elle espérait s'innocenter.
3) pour pouvoir sortir cet argument aujourd'hui et avancer la théorie que vous nous avancez aujourd'hui.
4) elle préférait p-e que ce soit l'équipe avec Cléo (et pas avec Mika s'il est résistant) qui donne une quête réussie. Plus facile à accuser p-e ?
etc...
...) toute combinaison des propositions précédentes.
etc...
À laquelle crois-tu réellement ?
Non parce que la 2 ne semble pas fonctionner, la 4 ne tient vraiment pas et je ne parle même pas de la 1 x)

Oui surtout ne parle pas de la 1... vu que c'est probablement celle là la plus vraie... Et la 4 se tient très bien. Tu vois Pokepsy soupçonner Mika ? Et ben moi non plus.

Fleurviolette a écrit:Cité d'or : j'attendais pas une deuxième mission échouer pour me poser la question sur notre trio . La cela pourrai être dangereux d'attendre la 5 eime mission pour trouver les 2 espions .

Un échec à la 3e mission n'implique pas qu'il y a un espion parmi nous 3 Fleur. Ça pourrait être la 4e personne. Seule la mission 4 peut confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Citedor

Message par Pokepsy le Mer 4 Jan - 9:57

Hum hum Citedor... Je me cite :
Fin de la quête 2 : "Il est évident que cette mission sera un échec de mon point de vue. Madame Mim et Mika ne peuvent être espions ensemble.
Mais Cléo aurait proposé la même équipe que toi et laisser la main à Mika pour une équipe qu'on sera obligé d'accepter, non merci il est celui en qui j'ai le moins confiance."

Début quête 3 : "Celle en qui j'ai le plus confiance c'est Cléo. J'ai aimé son idée de dire un truc ici et de faire l'inverse pour tester les réactions.
Je ne sens pas Mika mais c'est du feeling.
Mais maintenant je me méfie surtout de Citedor et donc j'aurai plutôt confiance en Fleur (je ne la vois pas choisir les 2 espions pour la première mission)."

Alors dire que je ne soupçonne pas Mika, ça me parait bien faux. Mais peut être qu'à ton goût, je ne le soupçonne pas assez Rolling Eyes

Puis concernant tes solutions sur pourquoi j'ai accepté ton équipe : tu préfères me croire espionne qui a fait une erreur (une grosse même, comme si je ne m'apercevrais pas que l'équipe n'a que des résistants et que c'est mauvais pour les espions) plutôt que résistante qui préfère ne pas arriver à devoir accepter la 5ème proposition ?

Citedor a écrit:Un échec à la 3e mission n'implique pas qu'il y a un espion parmi nous 3 Fleur. Ça pourrait être la 4e personne. Seule la mission 4 peut confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Ah non, moi je le saurai dès le résultat de cette mission-ci !
Pokepsy

Message par Citedor le Mer 4 Jan - 10:41

Pokepsy a écrit:Alors dire que je ne soupçonne pas Mika, ça me parait bien faux. Mais peut être qu'à ton goût, je ne le soupçonne pas assez Rolling Eyes

Ça, c'était lors des débats précédents. Mais maintenant ? J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui suit dans ton viseur désormais.

Pokepsy a écrit:Puis concernant tes solutions sur pourquoi j'ai accepté ton équipe : tu préfères me croire espionne qui a fait une erreur (une grosse même, comme si je ne m'apercevrais pas que l'équipe n'a que des résistants et que c'est mauvais pour les espions) plutôt que résistante qui préfère ne pas arriver à devoir accepter la 5ème proposition ?

Avais-tu une autre solution ? Tu l'as dit toi-même : si mon équipe ne passait pas, Cléo proposait la même. Si refusée aussi, c'était Mika et celle là devait être acceptée. Si Mika est également résistant, cela ne changeait strictement rien de ton point de vue (si t'es espionne). Du coup, autant accepter direct et préparer une autre stratégie : celle qui est de nous faire nous soupçonner entre nous alors qu'on est innos.

Mika a écrit:Il n'y a aucune raison de changer l'équipe de départ. Si un espion ou plusieurs espions s'est/se sont caché/s dedans, nous le saurons avec la mission de 4. Changer ne nous apporterait aucune information et revêtrait d'un risque trop important dans le cas où 3 résistants seraient vraiment présents dans la mission initiale.
Mais j'en doute fortement au vu des votes de missions, je vois mal les deux espions accepter la mission à 3 en sachant pertinemment qu'elle va passer. Ca serait absurde et beaucoup trop risqué.

Je réfléchis à cette "absurdité". Quid si on est tous les 4 résistants comme je viens d'en faire l'hypothèse juste ici au dessus ? Du coup, leurs votes ne seraient plus absurdes puisque rien ne changerait (tjs 3 résistants dans l'équipe pour quête 2) à repousser l'échéance : en accélérant les choses, ils diminuent le nombre de missions refusées et donc de votes à analyser. Et ça leur permet d'avancer la théorie qu'ils avancent aujourd'hui. Plus c'est gros, plus ça passe, c'est un proverbe qui fonctionne toujours bien dans ce genre de jeu.

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Un échec à la 3e mission n'implique pas qu'il y a un espion parmi nous 3 Fleur. Ça pourrait être la 4e personne. Seule la mission 4 peut confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Ah non, moi je le saurai dès le résultat de cette mission-ci !

Si tu es résistante.
Si tu es fait partie de l'équipe envoyée pour cette mission.
Si on obtient véritablement un échec.

Alors oui toi, tu serais fixée dès cette mission. Mais pas moi.

Si t'es vraiment résistante, mets-toi à notre place aussi : serait-ce logique de changer une équipe qui n'a fait que gagner jusqu'ici ? Non. Au contraire, ce serait suicidaire.
Citedor

Message par Pokepsy le Mer 4 Jan - 11:05

C'est toi mon principal suspect oui, mais je n'ai rien dit sur les autres non plus, ni Mika ni personne alors pas besoin de se focaliser sur ce que je pense de lui.

Je n'ai pas la stratégie de vous faire vous soupçonner entre vous. Pour moi je ne vois absolument pas Madame Mim et Mika espions ensemble à cause de l'équipe qui a failli partir et qui aurait été résistante. Donc partant de ça, il y a un espion dans le trio qui est parti. Mais peut être que je me trompe et dans ce cas, on gagnera par 3-0 avec cette équipe.

Je n'ai jamais dit que je voulais changer le trio, je sais bien que c'est repartir en arrière dans nos déductions... La meilleure solution pour moi est que je sois le 4ème joueur, comme je l'ai demandé dans mon premier message, même si va veut dire que ça sera à moi de vous convaincre si elle échoue.

Pokepsy

Message par Citedor le Mer 4 Jan - 11:13

Pokepsy a écrit:Je n'ai pas la stratégie de vous faire vous soupçonner entre vous. Pour moi je ne vois absolument pas Madame Mim et Mika espions ensemble à cause de l'équipe qui a failli partir et qui aurait été résistante. Donc partant de ça, il y a un espion dans le trio qui est parti. Mais peut être que je me trompe et dans ce cas, on gagnera par 3-0 avec cette équipe.

Je ne vois pas de quoi tu parles ? Je pense au contraire que c'est fort possible que Mme Mim et Mika soient les deux espions. Mika a voté contre l'équipe qui a réussi la quête 2, c'est logique s'il est espion. Quant à Mme Mim, je l'ai déjà dit, elle a voté pour car elle s'était coincée dans sa logique et ne pouvait plus en changer.

Pokepsy a écrit:Je n'ai jamais dit que je voulais changer le trio, je sais bien que c'est repartir en arrière dans nos déductions... La meilleure solution pour moi est que je sois le 4ème joueur, comme je l'ai demandé dans mon premier message, même si va veut dire que ça sera à moi de vous convaincre si elle échoue.

Tiens donc Rolling Eyes ... Ça pue ce passage...
D'ailleurs... Dans une telle éventualité, tu ne devrais pas que nous convaincre, mais aussi trouver l'espion (puisque ce ne serait pas toi) Rolling Eyes

En résumé pour moi les deux espions sont soit Mme Mim et Mika, soit Mme Mim et Pokepsy.
Citedor

Message par Pokepsy le Mer 4 Jan - 12:18

Citedor a écrit:Quant à Mme Mim, je l'ai déjà dit, elle a voté pour car elle s'était coincée dans sa logique et ne pouvait plus en changer.
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Pour moi, elle aurait pu changer. C'était bien plus risqué d'accepter une mission de 3 résistants que de justifier un changement d'avis.

Citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:Je n'ai jamais dit que je voulais changer le trio, je sais bien que c'est repartir en arrière dans nos déductions... La meilleure solution pour moi est que je sois le 4ème joueur, comme je l'ai demandé dans mon premier message, même si va veut dire que ça sera à moi de vous convaincre si elle échoue.
Tiens donc Rolling Eyes ... Ça pue ce passage...
D'ailleurs... Dans une telle éventualité, tu ne devrais pas que nous convaincre, mais aussi trouver l'espion (puisque ce ne serait pas toi) Rolling Eyes
Je ne vois absolument pas pourquoi ça pue. C'est Madame Mim qui a dit qu'elle ne voulait pas que les 3 repartent, moi je ne l'ai jamais dit.
Je comprends l'idée qu'il faut garder une base entre chaque mission, donc même si c'est risqué de mon point de vue (puisque je pense qu'il y a un espion dans le trio), ça serait repartir de quasi zéro si on envoyait une équipe avec 2 ou 3 qui ne sont jamais partis en mission.
Oui il faudra aussi trouver l'espion évidement Rolling Eyes
Mais si j'arrive à vous convaincre que ce n'est pas moi, je ne serai pas toute seule à chercher tu vois...
Pokepsy

Message par Madame Mim le Mer 4 Jan - 13:47

Fleurviolette a écrit:Pokespy : la différence entre toi et mim , c'est que tu es une nouvelle joueuse et pas elle .
donc tu peux sincèrement penser que 2 espions ne peuvent se mettre d'accord . Par contre mim qui connait bien le jeu , je ne vois pas comment elle peux le penser .
Justement, c'est parce que je ne suis pas nouveau joueur que je sais que les Espions peuvent ne pas arriver à se mettre d'accord, c'est élémentaire.

Fleurviolette a écrit:Sauf que rien ne nous le prouve , donc il faut partir avec nous 3 et qqun .
De notre point de vue, c'est prouvé qu'il y a un Espion entre vous.

Fleurviolette a écrit:Mim : tu ne fais jamais d'erreur , sur quel planète ?
De quoi parles-tu ?

Fleurviolette a écrit:Si on part du principe qu'il y un espion dans l’équipe , les espions n'avaient aucun intérêt a voter contre , donc mika et cité d'or sont résistant ? pour ceux qui pensent qu'il un méchant dans le trio .
C'est tout à fait possible même si très improbable.

Je ne réponds plus à Citedor qui fait preuve de tellement de mauvaise foi.
Cela me rend dingue de ne pas avoir réussi à ouvrir les yeux des autres Résistants.
Est-ce que l'un de vous a fait l'effort de m'envisager Résistant ?
Madame Mim

Message par Citedor le Mer 4 Jan - 15:03

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Quant à Mme Mim, je l'ai déjà dit, elle a voté pour car elle s'était coincée dans sa logique et ne pouvait plus en changer.
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Pour moi, elle aurait pu changer. C'était bien plus risqué d'accepter une mission de 3 résistants que de justifier un changement d'avis.

On verra qui bien à qui l'avenir donnera raison...

Pokepsy a écrit:Je ne vois absolument pas pourquoi ça pue. C'est Madame Mim qui a dit qu'elle ne voulait pas que les 3 repartent, moi je ne l'ai jamais dit.
Je comprends l'idée qu'il faut garder une base entre chaque mission, donc même si c'est risqué de mon point de vue (puisque je pense qu'il y a un espion dans le trio), ça serait repartir de quasi zéro si on envoyait une équipe avec 2 ou 3 qui ne sont jamais partis en mission.
Oui il faudra aussi trouver l'espion évidement Rolling Eyes
Mais si j'arrive à vous convaincre que ce n'est pas moi, je ne serai pas toute seule à chercher tu vois...

Ok. On verra déjà si cette situation se présente avant de se crever le chignon. Mais si cela devait être le cas, je n'exclus pas non plus que tu puisses être la 2e espionne qui sait qu'on a un espion parmi nous 3 et qui prend un temps d'avance pour s'inno pour quand on essayera d'exclure l'espion parmi nous 3.

Madame Mim a écrit:
Fleurviolette a écrit:Sauf que rien ne nous le prouve , donc il faut partir avec nous 3 et qqun .

Ah ? scratch J'ai dû louper un épisode. Tu reprends pour moi ?

PS1 : moi je suis le professeur Xavier. C'est prouvé puisque je le pense et que je le dis.
PS2 : et puisque je suis le professeur Xavier, j'en profite pour vous dire que j'ai entendu les pensées de Mme Mim : elle est bien espionne. CQFD.
Citedor

Message par Fleurviolette le Mer 4 Jan - 16:50

Mim a écrit:De notre point de vue, c'est prouvé qu'il y a un Espion entre vous.
Dit quel preuve ?

Tu dis que l'argument de Cité d'or est faux sur le fait que tu ne fais jamais d'erreur , je te répond sur quel planète ?

Oui des espions peuvent ne pas se mettre d'accord pour comment voter pour que la mission part ou pas , mais pour ce qui est de l’échec , vu comment cela s'est passer sur la dernière partie et vu le comment ils peuvent utiliser la méthode sans parler , je vois mal un espion ne pas savoir s'il doit mettre un échec ou pas .

Pour moi , au pire des pires des cas , dans le trio il y a un méchants mais pas 2 .

Mim : a un moment , j'avais une théorie qui te fesait obligatoirement résistante mais elle marcher pas , donc oui j'essaye de te voir résistante mais j'y arrive pas .

Cité d'or : comme elle se sait (ou nous fait croire qu'elle est ) résistante , de son point de vue .

Tant qu'on a pas d’échec , pour moi le trio est résistant .

Oui il faudrai attendre la 4 ieme mission , oui mais dans le meilleur des mondes cela serai bien qu'on arrive a trouver la traître avant la 4 ieme mission Smile

Cité d'or : pourquoi tu pense que Mim est obligatoirement traître ?

Je suis jean Grey Smile et je lis dans les pensées aussi , donc  je sais que je suis résistante .
J"entend beaucoup de pensée de mim et entend traître  mais je sais pas ce que je dois en conclure Razz
Fleurviolette

Message par Mika le Mer 4 Jan - 19:21

Madame Mim a écrit:De notre point de vue, c'est prouvé qu'il y a un Espion entre vous.

Prouvé, non, que sinon les espions auraient joué contre eux-mêmes, oui. Cela n'empêche pas que Pokepsy et toi puissiez être espions.

Fleurviolette a écrit:Oui des espions peuvent ne pas se mettre d'accord pour comment voter pour que la mission part ou pas , mais pour ce qui est de l’échec , vu comment cela s'est passer sur la dernière partie et vu le comment ils peuvent utiliser la méthode sans parler , je vois mal un espion ne pas savoir s'il doit mettre un échec ou pas .
Tu sais, ça fait longtemps que je joue et nous ne nous sommes jamais mis d'accord sur qui mettait l'échec si la personne faisant l'équipe n'était pas un espion.
Tu vas me dire "on peut faire un jeu de priorité, c'est le premier après le capitaine d'équipe".
Ok... Et si ce premier a fait une impasse avant et qu'il préfère demeurer cacher et que ça soit l'autre espion qui le fasse?
Comment fait ce second espion pour savoir si c'est lui qui doit mettre l'échec alors que le premier a fait l'impasse la mission d'avant et qu'il pourrait recommencer ou au contraire qu'il va prendre la priorité?
Il y a pas mal de cas, que ça soit à Résistance ou à Avalon ou il n'est pas si évident que ça de savoir qui met l'échec.

Donc oui, même avec deux espions tu peux avoir un succès et tu peux même avoir deux échecs.

Pokepsy a écrit:Mika, tu penses quoi de Citedor ?
Opinion neutre. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il peut très tous nous entuber. Mais jusqu'à preuve du contraire il restera dans la mission.

Mais pour moi il y a un espion entre Pokepsy et Madame Mim et un dans l'équipe initiale. Dans ce cas-là je verrais plus Citedor dans le rôle du faiseur d'impasses mais c'est un avis tout à fait personnel Razz.
Mika

Message par Madame Mim le Mer 4 Jan - 19:26

Fleurviolette a écrit:
Dit quel preuve ?
Je n'ai fait qu'expliquer cela depuis le début de la journée, je ne me répéterai plus.

Fleurviolette a écrit:Tu dis que l'argument de Cité d'or est faux sur le fait que tu ne fais jamais d'erreur , je te répond sur quel planète ?
De quel argument parles-tu ?
Bien sûr que je fais des erreurs comme tout le monde mais en ce moment, je n'en ai fait aucune.

Fleurviolette a écrit:Oui des espions peuvent ne pas se mettre d'accord pour comment voter pour que la mission part ou pas , mais pour ce qui est de l’échec , vu comment cela s'est passer sur la dernière partie et vu le comment ils peuvent utiliser la méthode sans parler , je vois mal un espion ne pas savoir s'il doit mettre un échec ou pas .
Comme je le dis juste au-dessus, l'erreur est humaine.

Fleurviolette a écrit:Mim : a un moment , j'avais une théorie qui te fesait obligatoirement résistante mais elle marcher pas , donc oui j'essaye de te voir résistante mais j'y arrive pas .
Je suppose que je dois te croire sur parole ? x)

Fleurviolette a écrit:Tant qu'on a pas d’échec , pour moi le trio est résistant .
Mais envisage le fait que cette mission soit un échec, que se passe-t-il ensuite ?
Vous soupçonnez Pokepsy, super.
Vous repartez en mission 4 avec CléoLex & Citedor et là, nouvel échec.
Qu'allez-vous faire ensuite ?

Mika a écrit:Prouvé, non, que sinon les espions auraient joué contre eux-mêmes, oui. Cela n'empêche pas que Pokepsy et toi puissiez être espions.
Il n'y a pas que les résultats de mission dans ce jeu et cela me semble étonnant que ce soit toi qui négliges les résultats des votes.

#Jesuisaffligépartantdemauvaisefoi
Madame Mim

Message par Jau le Mer 4 Jan - 20:30

Résultat des votes :
Pour (3) :  CléoLex, Fleurviolette, Pokepsy
Contre (3) : Citedor, Madame Mim, Mika 

L'équipe est refusée.

La liste des joueurs est la suivante :

Fleurviolette
Madame Mim
Pokepsy
Citedor
CleoLex
Mika (L)

Mika est votre nouveau leader. Il a jusque vendredi 21h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Il peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Message par Madame Mim le Mer 4 Jan - 20:32

Peut-on espérer une explication, CléoLex ?
Madame Mim

Message par CléoLex le Mer 4 Jan - 21:15

Je ne vois pas quelle explication je dois donner.

Forcément, j'allais redonner les trois mêmes noms. J'ai dû choisir quelqu'un entre toi, Mika et Pokepsy. Dans ma théorie "les 3 premiers envoyés sont forcément résistants", Mika ne peut qu'être espion car je n'imagine pas les deux espions ayant accepté l'équipe précédente. Entre toi et Pokepsy, j'ai dû faire un choix; j'ai opté pour Pokepsy potentiellement plus résistante que toi mais je ne suis pas sûre évidemment. Tout comme je ne suis pas certaine de ma théorie de départ. Je trouve que Citedor est un peu trop d'accord avec tout ce que je dis; j'espère qu'il ne me brosse pas volontairement dans le sens du poil.

Hâte de voir ce que Mika va proposer.
CléoLex

Message par Madame Mim le Mer 4 Jan - 21:18

CléoLex a écrit:Entre toi et Pokepsy, j'ai dû faire un choix; j'ai opté pour Pokepsy potentiellement plus résistante que toi mais je ne suis pas sûre évidemment.
C'est justement ce passage que je voudrais que tu expliques.
Madame Mim

Message par Fleurviolette le Mer 4 Jan - 23:29

Je suis aller relire , oui tu as une theorie qu'il y a 2 espions , dans la mission , mais c'est une théorie , pas une preuve .

Moi je me dis que la mission est composée que de résistants et donc dans le trio " cité d'or/mika/mim " on a nos deux espions .

Mika va proposer le trio (je pense ) + lui . Si tout les résistants votent contre; la mienne passera si on convainc cité d'or Smile

Cité d"or : clairement s'il y avait un espion dedans , elle serai passer la mission , tu pense pas ?
Et pourquoi tu l'a refuser , tu es certain donc que Pokepsy est espionne ?

Mim : si il y un échec , je partirai pas du postula que Pokepsy est l'espionne , je reverrai d'un oeil neuf aussi les deux autres .
Je regarderai les deux (cleo et pokepsy ) d'un nouvel oeil .
cité d'or ne peux pas être espion , la a 4 , il peux faire échouer la mission et faire accuser pokepsy sans problème , donc aucun intérêt en espion .
Mais en attendant , je leur fais confiance , je confirme .

Cleolex: je dirai qu'il va proposer lui et le trio de départ .

de ton point de vue et celui de ?

Mim / mika: quel équipe vous accepterai ? Et pourquoi ?
Fleurviolette

Message par Madame Mim le Jeu 5 Jan - 10:03

Fleurviolette a écrit:Je suis aller relire , oui tu as une theorie qu'il y a 2 espions , dans la mission , mais c'est une théorie , pas une preuve .
Je répète une dernière fois ma preuve :
Je suis Résistant.
Si vous êtes tous les 3 Résistants, cela signifie que les Espions sont Pokepsy & Mika.

Or Pokepsy a accepté votre équipe donc elle ne peut pas être Espion.
Peu importe ce que vous essaierez de me faire croire, je suis dans la même situation qu'elle et les autres raisons évoquées par Citedor n'ont aucun sens contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire.

Fleurviolette a écrit:Moi je me dis que la mission est composée que de résistants et donc dans le trio " cité d'or/mika/mim " on a nos deux espions .
Si tu penses que la dernière équipe n'est composée que de Résistants alors comment peux-tu penser que Citedor peut être Espion ?  cyclops

Fleurviolette a écrit:Cité d"or : clairement s'il y avait un espion dedans , elle serai passer la mission , tu pense pas ?
Ben justement non car sinon Mika se grillait définitivement.

Fleurviolette a écrit:cité d'or ne peux pas être espion , la a 4 , il peux faire échouer la mission et faire accuser pokepsy sans problème , donc aucun intérêt en espion .
De toute façon, il sait que vous allez proposer la même chose après le refus de l'équipe de Mika, faut arrêter de se leurrer.

Fleurviolette a écrit:
Pokepsy & Mika

Fleurviolette a écrit:Mim / mika: quel équipe vous accepterai ? Et pourquoi ?
Mon équipe idéale : Madame Mim, Pokepsy, CléoLex & Fleurviolette.

Dernière édition par Madame Mim le Jeu 5 Jan - 10:04, édité 1 fois
Madame Mim

Message par Pokepsy le Jeu 5 Jan - 10:04

Super...
Bon j'imagine Citedor que tu faisais finalement plus confiance à Mika qu'à moi.
J'espère que maintenant vous allez arrêter de croire que je suis espionne avec Madame Mim puisqu'on aurait enfin réussi notre pari d'intégrer une équipe de résistants et bam Madame Mim nous empêche de partir. Et là je vous entends encore me dire "non mais elle était coincée dans sa logique de refuser" Rolling Eyes

Je n'ai absolument aucune idée de son alignement. Soit elle joue de notre position similaire à toutes les 2 pour que je la crois, soit elle est vraiment résistante.

Mika si je comprends bien c'est un espion entre Madame Mim et moi, et l'autre entre Citedor et Fleur ? Bon au moins on est d'accord sur Cléo, et si tu remplaces mon nom par le tien, on est d'accord sur toute la ligne Razz

/Pas lu Madame Mim
Pokepsy

Message par Citedor le Jeu 5 Jan - 10:31

Fleurviolette a écrit:Cité d'or : pourquoi tu pense que Mim est obligatoirement traître ?

Parce qu'elle ne veut pas reprendre Cléo, toi et moi pour l'équipe quête 3 ce qui est suicidaire (donc totalement illogique) d'un point de vue de résistant étant donné que cette équipe n'a pas fait défaut jusqu'à nouvel ordre. Du coup, je ne vois qu'une seule explication possible : nous serions bien 3 résistants et Mme Mim tente le tout pour le tout pour nous faire hésiter sur ce point. De ce point de vue là, son comportement est logique.

Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:De notre point de vue, c'est prouvé qu'il y a un Espion entre vous.

Prouvé, non, que sinon les espions auraient joué contre eux-mêmes, oui. Cela n'empêche pas que Pokepsy et toi puissiez être espions.
...
Mais pour moi il y a un espion entre Pokepsy et Madame Mim et un dans l'équipe initiale. Dans ce cas-là je verrais plus Citedor dans le rôle du faiseur d'impasses mais c'est un avis tout à fait personnel Razz.

Pourrais-tu réagir à ceci ? :

Citedor a écrit:Avais-tu une autre solution ? Tu l'as dit toi-même : si mon équipe ne passait pas, Cléo proposait la même. Si refusée aussi, c'était Mika et celle là devait être acceptée. Si Mika est également résistant, cela ne changeait strictement rien de ton point de vue (si t'es espionne). Du coup, autant accepter direct et préparer une autre stratégie : celle qui est de nous faire nous soupçonner entre nous alors qu'on est innos.

Mika a écrit:Il n'y a aucune raison de changer l'équipe de départ. Si un espion ou plusieurs espions s'est/se sont caché/s dedans, nous le saurons avec la mission de 4. Changer ne nous apporterait aucune information et revêtrait d'un risque trop important dans le cas où 3 résistants seraient vraiment présents dans la mission initiale.
Mais j'en doute fortement au vu des votes de missions, je vois mal les deux espions accepter la mission à 3 en sachant pertinemment qu'elle va passer. Ca serait absurde et beaucoup trop risqué.

Je réfléchis à cette "absurdité". Quid si on est tous les 4 résistants comme je viens d'en faire l'hypothèse juste ici au dessus ? Du coup, leurs votes ne seraient plus absurdes puisque rien ne changerait (tjs 3 résistants dans l'équipe pour quête 2) à repousser l'échéance : en accélérant les choses, ils diminuent le nombre de missions refusées et donc de votes à analyser. Et ça leur permet d'avancer la théorie qu'ils avancent aujourd'hui. Plus c'est gros, plus ça passe, c'est un proverbe qui fonctionne toujours bien dans ce genre de jeu.

Et expliquer pourquoi tu continues à croire davantage à un traître parmi Cléo, Fleur et moi en disant que Pokepsy aurait joué contre elle (dans le cas où elle serait espionne) alors qu'elle n'a fait qu'accélérer ce qui serait d'office advenu ? Voir citation, dans l'hypothèse Mme Mim + Pokepsy = espionnes, Cléo et toi auriez proposé des équipes 100% résistants aussi.

Mme Mim a écrit:Je ne réponds plus à Citedor qui fait preuve de tellement de mauvaise foi.

Mme Mim a écrit:
Fleur a écrit:Dit quel preuve ?
Je n'ai fait qu'expliquer cela depuis le début de la journée, je ne me répéterai plus

Ok. Avouons que c'est pratique comme tactiques.

Madame Mim a écrit:
Fleurviolette a écrit:Tu dis que l'argument de Cité d'or est faux sur le fait que tu ne fais jamais d'erreur , je te répond sur quel planète ?
De quel argument parles-tu ?
Bien sûr que je fais des erreurs comme tout le monde mais en ce moment, je n'en ai fait aucune.

Bon puisque tu fais semblant de ne pas comprendre (par 2 fois : je suppose que c'est ta méthode pour nous discréditer ou alors c'est juste un trait bizarre de ton caractère ?), on recommence comme avec un enfant de 5 ans :
- Citedor dit : "Pokepsy peut avoir fait une erreur en tant qu'espionne en votant pour une équipe 100% résistante".
- Mme Mim dit : "je ne parle même pas (de cette hypothèse)" (sous entendu : tellement elle est stupide, c'est pas possible d'y croire)
- Fleur dit : "alors tu prétends ne jamais faire d'erreur ?"
- Mme Mim dit (1er tentative "je fais semblant de ne pas comprendre") : "de quoi parles-tu ?" (oh mais dis-donc je ne vois vraiment pas !)
- Fleur (très patiente) dit : "tu dis que l'argument de Cité d'or est faux sur le fait que tu ne fais jamais d'erreur, je te demande du coup si tu prétends ne jamais en faire"
- Mme Mim dit (2e tentative "je fais semblant de ne pas comprendre" mais là ça devient tellement gros que c'est pas possible que tu ne sois pas espion) : "De quel argument parles-tu ? Bien sûr que je fais des erreurs comme tout le monde mais en ce moment, je n'en ai fait aucune."

Madame Mim a écrit:Comme je le dis juste au-dessus, l'erreur est humaine.

Donc Pokepsy peut être espionne et avoir fait une erreur en votant pour la mission 100 % résistants. CQFD. Merci. Bon du coup, elle se base sur quoi ta soit-disant preuve que tu ne veux pas répéter déjà ?

**Retourne chercher dans les premiers posts de ce débat**
Ah, voilà ! :

Mme Mim a écrit:Nous avons un problème.
Je ne vois pas pourquoi Pokepsy aurait accepté cette équipe si elle est Espion avec Mika.

Ah ben... sur le fait que Pokepsy ne pourrait pas avoir voté (en tant qu'espionne) pour la mission 100 % résistants. Ah ben zut alors, du coup tout s'écroule !  Sad

Mme Mim a écrit:Jesuisaffligépartantdemauvaisefoi

Et moi donc Smile

Fleurviolette a écrit:Cité d"or : clairement s'il y avait un espion dedans , elle serai passer la mission , tu pense pas ?
Et pourquoi tu l'a refuser , tu es certain donc que Pokepsy est espionne ?

Non, je ne suis pas sûr pour Pokepsy. Je commence d'ailleurs à me dire qu'elle serait bien la 4e résistante (donc que Mme Mim et Mika sont les 2 espions). Pour Mme Mim, je suis assez certain à cause de tout ce que j'ai expliqué + haut + son comportement de victimisation (typique de son jeu de loup-garou, vous le connaissez aussi bien que moi). Pour le 2e, j'hésite toujours entre Pokepsy et Mika mais je penche un peu + sur Mika (comme espion) car 1) il ne parle pas trop/dit juste ce qu'il faut pas + (comme ce qu'il a fait lors de notre réveillon ce *** !!) et 2) il évite de prendre position contre Pokepsy (donc plutôt contre 1 de nous 3 et même là, il garde un max de suspects possibles bien que un peu + sur moi).

Bref, je crois qu'au final, je ferai sans doute confiance à Pokepsy mais ce sera surement toi qui décidera Fleur Wink

En tout cas, la proposition d'équipe de Cléo était parfaitement logique (désolé si t'as l'impression que je te brosse dans le sens du poil mais c'est comme ça) et il n'y avait rien à redire là dessus, n'en déplaise à Mme Mim que ça n'arrange pas.
J'ai voté contre mais j'aurais très bien pu voter pour. J'ai voté contre parce que 1) Mika n'avait pas encore assez réagi à mon goût, 2) je veux voir ce qu'il va proposer et 3) voir qui va dire quoi et voter quoi à sa proposition.

Fleur a écrit:
Mme Mim a écrit:

Haha, j'ai tilté aussi sur ce "notre". Je suppose qu'il parle de Pokepsy. Ça montre une fois de + que le raisonnement de Mme Mim ne tient pas.
* Soit elle est résistante (je n'y crois plus trop mais admettons) : dans ce cas, elle ne peut pas être sûr que Pokepsy est résistante. Or Mme Mim se sert de cette "certitude" pour affirmer qu'il y a un espion parmi nous 3.
* Soit elle est espionne ce qui explique sa certitude à propos de Pokepsy.
Citedor

Message par Citedor le Jeu 5 Jan - 10:49

Mme Mim a écrit:Or Pokepsy a accepté votre équipe donc elle ne peut pas être Espion.

Voir post précédent, toute ta preuve s'écroule là, tu as admis qu'une erreur était possible. CQFD.

Mme Mim a écrit:
Fleur a écrit:Moi je me dis que la mission est composée que de résistants et donc dans le trio " cité d'or/mika/mim " on a nos deux espions .
Si tu penses que la dernière équipe n'est composée que de Résistants alors comment peux-tu penser que Citedor peut être Espion ?

Marrant comme tu ne comprends rien à rien (fais semblant de ?) quand Fleur montre que tu te contredis à chaque post alors que quand elle fait une faute de nom t'es au taquet
Il est évident qu'elle pensait Pokepsy et qu'elle a tapé mon nom à la place vu la suite de son post.

Mme Mim a écrit:De toute façon, il sait que vous allez proposer la même chose après le refus de l'équipe de Mika, faut arrêter de se leurrer.

+1. Enfin un argument valable (le seul) de ta part depuis le début de ce débat quête 3.

Mme Mim a écrit:
Fleur a écrit:
Mme Mim a écrit:
Pokepsy & Mika

Votre point de vue (qui en fait est le tien donc) et qui se base sur la certitude que Pokepsy et/ou Mika sont résistants donc... Heu... Wait, comment tu sais qu'ils sont résistants en fait ? Rolling Eyes

Mme Mim a écrit:Mon équipe idéale : Madame Mim, Pokepsy, CléoLex & Fleurviolette.

Ben voyons. Si j'ai raison sur toi et Mika espions, ça ne fait qu'un méchant, cela permettrait d'éviter les 2 échecs n'est-ce pas ? Smile

Pokepsy a écrit:Super...
Bon j'imagine Citedor que tu faisais finalement plus confiance à Mika qu'à moi.

Voir post précédent pour la réponse. En résumé : non.

Pokepsy a écrit:J'espère que maintenant vous allez arrêter de croire que je suis espionne avec Madame Mim puisqu'on aurait enfin réussi notre pari d'intégrer une équipe de résistants et bam Madame Mim nous empêche de partir. Et là je vous entends encore me dire "non mais elle était coincée dans sa logique de refuser" Rolling Eyes

Oui toujours coincée (je te dis que c'est sa spécialité Razz), sauf que sa logique a changé. Maintenant c'est "je vote contre tout équipe qui contiendrait les 3 qui ont réussi quête précédente".
Donc effectivement que Mme Mim vote contre ne prouve pas que tu n'es pas espionne avec elle.

Pokepsy a écrit:Mika si je comprends bien c'est un espion entre Madame Mim et moi, et l'autre entre Citedor et Fleur ? Bon au moins on est d'accord sur Cléo, et si tu remplaces mon nom par le tien, on est d'accord sur toute la ligne Razz

Ouais ben si t'es résistante méfie toi un peu de Cléo et fais moi un peu confiance ! Je dis ça au cas où t'aurais raison mais je continue à croire qu'on se torture tous l'esprit pour rien et que c'est bien Mme Mim + Mika ou toi les espions et qu'on gagnera donc au pire à la quête 4.
Citedor

Message par Madame Mim le Jeu 5 Jan - 10:55

Wow, tu deviens carrément médisant Citedor, je suppose que je t'ai poussé dans tes retranchements.
Mais pour le bien de la partie, pourrais-tu faire un effort pour rester un peu plus correct ? Merci.

Citedor a écrit:Bon puisque tu fais semblant de ne pas comprendre (par 2 fois : je suppose que c'est ta méthode pour nous discréditer ou alors c'est juste un trait bizarre de ton caractère ?)
Ou alors je n'avais vraiment pas saisi de quel argument elle parlait.
J'ai du mal à comprendre Fleurviolette parfois mais je fais ce que je peux.

Citedor a écrit:Donc Pokepsy peut être espionne et avoir fait une erreur en votant pour la mission 100 % résistants. CQFD. Merci. Bon du coup, elle se base sur quoi ta soit-disant preuve que tu ne veux pas répéter déjà ?
Vous pensez réellement qu'elle pourrait avoir fait cette erreur ?
Moi non car je ne l'ai pas faite donc c'est bien une preuve.

Citedor a écrit:Pour Mme Mim, je suis assez certain à cause de tout ce que j'ai expliqué + haut + son comportement de victimisation (typique de son jeu de loup-garou, vous le connaissez aussi bien que moi).
On n'a jamais joué ensemble au loup-garou Laughing
Franchement, cela commence à devenir pénible tes allusions à un autre joueur que je ne connais même pas.
Madame Mim

Message par Citedor le Jeu 5 Jan - 11:46

Mme Mim a écrit:Wow, tu deviens carrément médisant Citedor, je suppose que je t'ai poussé dans tes retranchements.
Mais pour le bien de la partie, pourrais-tu faire un effort pour rester un peu plus correct ? Merci.

Je reconnais être allé trop loin, tu as l'art de me faire perdre patience. Je m'excuse pour la forme de mon argumentation. Je maintiens tout le fond par contre Wink

Madame Mim a écrit:Ou alors je n'avais vraiment pas saisi de quel argument elle parlait.
J'ai du mal à comprendre Fleurviolette parfois mais je fais ce que je peux.

Ce n'est pas Fleurviolette le problème puisque tu as déjà fait pareil plusieurs fois avec moi et d'autres joueurs. Il y a clairement une tactique (consciente ou inconsciente je ne sais pas) de ta part de ne pas comprendre l'argument quand cela dessert ton jeu de le comprendre. Soit c'est conscient et j'expose ta tactique au grand jour, soit c'est inconscient et alors ton inconscient est très pratique !

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Donc Pokepsy peut être espionne et avoir fait une erreur en votant pour la mission 100 % résistants. CQFD. Merci. Bon du coup, elle se base sur quoi ta soit-disant preuve que tu ne veux pas répéter déjà ?
Vous pensez réellement qu'elle pourrait avoir fait cette erreur ?
Moi non car je ne l'ai pas faite donc c'est bien une preuve.

Heu... Tu nous avoues que t'es espionne là ou c'est à mon tour de ne pas comprendre l'argument ? Rolling Eyes

Mme Mim a écrit:
Citedor a écrit:Pour Mme Mim, je suis assez certain à cause de tout ce que j'ai expliqué + haut + son comportement de victimisation (typique de son jeu de loup-garou, vous le connaissez aussi bien que moi).
On n'a jamais joué ensemble au loup-garou Laughing
Franchement, cela commence à devenir pénible tes allusions à un autre joueur que je ne connais même pas.

Y-a-t-il encore une joueuse à qui tu n'ai pas déjà dit ou laissé deviner qui tu es ? Il me semble que non.
Quand à Mika, même s'il ne sait pas qui tu es, il sait (par moi) qu'on se connait.

Si tu veux être "incognito", c'est par rapport aux nouveaux joueurs qui arriveront.
Citedor

Message par Madame Mim le Jeu 5 Jan - 11:52

Citedor a écrit:Heu... Tu nous avoues que t'es espionne là ou c'est à mon tour de ne pas comprendre l'argument ? Rolling Eyes
Non, je dis simplement que je n'ai fait aucune erreur or si j'étais Espion, j'aurais dû refuser votre équipe de 3.

Citedor a écrit:Y-a-t-il encore une joueuse à qui tu n'ai pas déjà dit ou laissé deviner qui tu es ? Il me semble que non.
Je suis Madame Mim et personne d'autre.
Vos histoires avec un autre joueur ne me concernent pas alors merci de me laisser tranquille.
Madame Mim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut