Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quête 3 : Préparer le traîneau du Père Noël

Message par Madame Mim le Lun 9 Jan - 9:08

Peut-être parce qu'ils ne penseraient plus à ce truc.
Ou alors comme l'a signalé quelqu'un parce que celui qui doit mettre l'échec selon cette idée est déjà parti en mission mais n'a pas encore saboté.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Citedor le Lun 9 Jan - 9:29

Fleurviolette a écrit:
Debrief partie 2/Mim a écrit:Le "truc" de Citedor & Mika, je pense que c'est le même que celui que j'utilisais : l'Espion qui met l'échec est le leader ou celui qui deviendra leader en premier.

Mika a écrit:@Madame Mim, il ne fallait pas le dire et les laisser découvrir  Wink

Donc meme avec 2 espions dans la mission , pourquoi les 2 espions mettrais l’échec ??

+ 1.

En proposant une équipe foireuse qui allait d'office être refusée, pour moi tu confirmes que tu es espion Mika.
Citedor

Message par Pokepsy le Lun 9 Jan - 14:45

Je ne sais pas quoi penser de cette proposition d'équipe, mais je serai bien moins radicale que Citedor te concernant Mika.
Je pense que tu savais toi même que cette équipe était foireuse, franchement vous nous avez assez répété toi et Citedor aux 2 parties qu'il ne fallait pas changer le trio tant qu'il n'y a pas d'échec. Toi-même d'ailleurs tu ne valides pas ta propre proposition.

Puis il y aurait eu un seul échec tu en aurais déduis quoi ? Absolument rien, est-ce que ça venait de Citedor ou Fleur ou d'un des nouveaux intégrés ?
Parce que ton histoire de dire qu'avec 2 espions dans l'équipe, dont un qui aurait fait l'impasse, il y aurait pu y avoir 2 échecs, je n'y crois absolument pas. Alors soit tu y crois vraiment toi même et ça m'étonne, soit tu essayais volontairement de mettre le doute aux 2 espions pour qu'ils flippent et mettent 2 échecs.
Mais pourquoi ne pas avoir voté pour ton équipe dans ce cas ? Tu aurais pu augmenter les chances de tester ta théorie.

J'espère juste que tu es sincère et que tout ça n'était pas une mise en scène. Parce que ça pourrait être un beau coup de faire ça si tu es espion avec Cléo Razz
Bon ok je n'y crois pas vraiment...

Je comprends que du point de vue de Madame Mim, cette équipe était "acceptable" puisque je suis celle en qui elle a le plus confiance. Donc c'est toujours mieux moi que Cléo. Mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle ait accepté la mission. Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles. Puis suite à notre échange à toutes les 2 avant la proposition de Mika, j'ai trouvé qu'elle se contre-disait (elle a confiance en moi, elle me dit plus innocentée qu'elle aux yeux des autres mais ne veut finalement pas que ça soit moi qui parte en mission pour ouvrir les yeux des autres sur l'espion qui serait dans le trio - bref allez relire, je peux pas tout résumer Razz)

Pour le moment, j'aurai envie de croire que Cléo et Mika sont résistants.
Madame Mim espionne, le 2ème espion entre Fleur/Citedor, plutôt Citedor qui me semble expéditif sur le cas Mika.
Pokepsy

Message par Madame Mim le Lun 9 Jan - 14:59

Pokepsy a écrit:Je comprends que du point de vue de Madame Mim, cette équipe était "acceptable" puisque je suis celle en qui elle a le plus confiance. Donc c'est toujours mieux moi que Cléo. Mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle ait accepté la mission. Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles. Puis suite à notre échange à toutes les 2 avant la proposition de Mika, j'ai trouvé qu'elle se contre-disait (elle a confiance en moi, elle me dit plus innocentée qu'elle aux yeux des autres mais ne veut finalement pas que ça soit moi qui parte en mission pour ouvrir les yeux des autres sur l'espion qui serait dans le trio - bref allez relire, je peux pas tout résumer Razz)
Pourquoi mets-tu des guillemets au mot "acceptable" ?
Je ne crois pas qu'il y ait 2 Espions dans le trio (CléoLex, Fleurviolette & Citedor), je ne faisais que répondre à la question de Fleurviolette.
J'ai envisagé cette option comme n'importe quelle autre au départ mais ce n'est pas celle que je retiens comme tu as pu le constater.

Pour notre échange, tu ne sembles toujours pas avoir essayé de te mettre à ma place.
Même si je pense que tu es Résistant, il est plus prudent pour moi d'être dans l'équipe que toi.
Parce que si jamais tu es Espion, je ne prouverai rien du tout en te laissant partir avec le trio.

Pokepsy a écrit:Pour le moment, j'aurai envie de croire que Cléo et Mika sont résistants.
Pourquoi ?

Message par Pokepsy le Lun 9 Jan - 15:28

Madame Mim a écrit:Pourquoi mets-tu des guillemets au mot "acceptable" ?
Je ne crois pas qu'il y ait 2 Espions dans le trio (CléoLex, Fleurviolette & Citedor), je ne faisais que répondre à la question de Fleurviolette.
J'ai envisagé cette option comme n'importe quelle autre au départ mais ce n'est pas celle que je retiens comme tu as pu le constater.
Je mets des guillemets pour dire que je peux comprendre ton point de vue mais que je n'aurai pas agi pareil à ta place. Pour moi la nécessité de garder le premier trio est primordiale. Pour le reste, je n'ai jamais parlé de ça.

Madame Mim a écrit:Pour notre échange, tu ne sembles toujours pas avoir essayé de te mettre à ma place.
Même si je pense que tu es Résistant, il est plus prudent pour moi d'être dans l'équipe que toi.
Parce que si jamais tu es Espion, je ne prouverai rien du tout en te laissant partir avec le trio.
Si je me mets à ta place, j'ai bien compris. Mais bon, j'ai déjà tout expliqué je crois qu'on va tourner en rond. Quand je connaîtrai ton alignement, je saurai si tu t'es trahie à ce moment là ou pas Smile

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Pour le moment, j'aurai envie de croire que Cléo et Mika sont résistants.
Pourquoi ?
Pour Cléo ça date de quelques temps déjà. J'ai bien aimé son idée pour la quête 2 de dire quelque chose en place publique pour faire le contraire en privé et ainsi essayer de voir qui pourrait en profiter / la suivre.
Pour Mika c'est suite à ce que je viens d'expliquer au dessus. Je crois qu'il a fait ça pour piéger les espions.
Pokepsy

Message par Madame Mim le Lun 9 Jan - 15:55

Pokepsy a écrit:Je mets des guillemets pour dire que je peux comprendre ton point de vue mais que je n'aurai pas agi pareil à ta place.
Cela n'en reste pas moins acceptable.

Pokepsy a écrit:Pour le reste, je n'ai jamais parlé de ça.
Pokepsy a écrit:Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles.
Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:Quand je connaîtrai ton alignement, je saurai si tu t'es trahie à ce moment là ou pas Smile
Si j'étais Espion, je me serais trahi bien plus tôt avec le vote pour l'équipe de 3 et mon idée d'accepter tant qu'il n'y a pas eu d'échec.

Message par Mika le Lun 9 Jan - 23:21

Citedor a écrit:En proposant une équipe foireuse qui allait d'office être refusée, pour moi tu confirmes que tu es espion Mika.

Au contraire, je viens de m'innocenter parce qu'elle ne plaisait pas du tout aux espions. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument du "c'est le prochain qui le met". Comme je l'ai dit, si quelqu'un a fait l'impasse, comment fais-tu pour savoir s'il va continuer ou non? Il y a une incertitude. Mais tous les deux vous avez l'air de bien vous accorder sur ce point. Il y aurait donc bien deux espions  dans les 4 que j'ai proposés mais en plus ils sont dans l'équipe de départ !

Question donc, si j'ai proposé une équipe foireuse, Citedor, pourquoi l'ai-je refusée? A quoi est-ce que cela sert? Eh bien à voir le comportement des gens par rapport à ça, à voir vos réactions. Et vous êtes apparemment tombés tous les deux à pieds joints dans le panneau Very Happy.

Pokepsy a écrit:Alors soit tu y crois vraiment toi même et ça m'étonne, soit tu essayais volontairement de mettre le doute aux 2 espions pour qu'ils flippent et mettent 2 échecs.
Les deux, pour les raisons énoncées au-dessus. Et parce qu'ils n'ont pas le choix, donc en mettant la pression ET en les empêchant de parler je peux voir ce qu'il se passe.
Or pour moi ça a été assez éloquent. Ils ont préféré refuser et puis essayer de dire que ça n'avait aucun sens, alors qu'il y en avait un.

Ah et par la même occasion ça a définitivement innocenté Cléolex à mes yeux (je parle de définitivement parce que Citedor et Fleur c'est par rapport à leurs réactions alors que Cléolex c'est un fait, son vote). Elle était en dehors de l'équipe et n'avait donc, étant espion, aucune raison de refuser si un autre espion était dedans.

Pokepsy a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir voté pour ton équipe dans ce cas ? Tu aurais pu augmenter les chances de tester ta théorie.
Tout à fait mais je pouvais avoir autant d'informations via leurs votes. Je t'avoue que j'aurais voulu qu'un d'eux réagisse pendant le vote mais j'ai peut-être été un rien trop persuasif sur ce point, ne laissant pour seule alternative que le vote négatif.

Pokepsy a écrit:Je comprends que du point de vue de Madame Mim, cette équipe était "acceptable" puisque je suis celle en qui elle a le plus confiance. Donc c'est toujours mieux moi que Cléo. Mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle ait accepté la mission. Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles.
Cléolex et Madame Mim auraient été méchants, j'aurais eu le même doute concernant son vote. Mais ayant innocenté Cléolex, je garde une idée plutôt neutre du coup sur son vote. La seule chose que ça aurait pu dire s'il est espion c'est qu'il prend l'ascendant si l'autre a refusé et que la mission passe. Mais la mission pour moi a été refusée par les deux espions qui se trouvaient dans l'équipe et vu leurs réactions pas besoin de chercher bien loin. Toi, Pokepsy, tu penses constructif et tu essaies de comprendre alors que Fleur et Citedor ont pris la mouche; pourtant Citedor sait que je ne suis pas personne à jouer un coup pour rien. Même si j'étais méchant et lui gentil il aurait réfléchi un peu plus et trouvé une autre raison. Là il se jette dessus alors que j'ai déjà expliqué que ce n'était pas si évident et il ne cherche pas.
J'ai un peu joué sur la provocation histoire de les faire un peu sortir de leurs gonds, je l'avoue, mais ça a payé. Par contre c'est le genre de choses qui ne fonctionnent qu'une fois (sinon je vais me faire assassiner par le MJ ^^').
Mika

Message par Fleurviolette le Mar 10 Jan - 1:23

Mim a écrit:Peut-être parce qu'ils ne penseraient plus à ce truc.
Heum , comment dire ?
Alors toi , mika et cité d'or connait bien le jeu donc je vois pas comment vous en espion , vous l'aurez oubliez . Pokespy et cleo , l'ont fait sans en parler sur la dernière partie , donc pas elles .
Donc la seule qui aurai "pu "oublier c'est moi mais vu que j’arrête pas d'en parler , non , j'aurai pas oublier .
Donc argument bancal ....

Mim a écrit:De plus, Pokepsy et moi en étions et un membre du trio n'y était plus.
Ce qui est bancal , tant qu'on me l'a pas démonter le trio est "innocent " après , si ma mission échoue , je ferai plus confiance a personne .

quoi qu'il arrive je proposerai une equipe avec Cleo /moi et cité d'or , cela nous a perdu sur la dernière partie .

Mim : accepter l'equipe montrer que tu es un loyal , donc je vois pas le problème .

Apres vous me faites douter .

Mika : tu n'a jamais vu un espion faire l'impasse les 2 premieres fois , et l'espion sait ce qu'il a faire , parce que au pire , les espions doivent faire echouer cette mission .

Argggggggggggg , j'hesite .

Je regrette , les gars (et les filles Razz) , les 2 premières équipes ont réussi , on change pas tant qu'on a pas de preuves .

Mika : tu dis que dans l’équipe de départ , il y a 2 espions , donc tu me pense espionne ou pas ?
Il y un problème avec ton raisonnement : si j’étais espionne , pourquoi je prendrai avec moi un espion ? quel intérêt ?

Fleurviolette

Message par Mika le Mar 10 Jan - 8:03

Fleurviolette a écrit:Mika : tu n'a jamais vu un espion faire l'impasse les 2 premieres fois

La première mission, la plupart du temps, surtout quand c'est une équipe à deux joueurs. Et c'est hyper courant d'avoir une impasse dans une équipe à 3 joueurs quand il y a des équipes à 4 qui doivent être établies. Il est super facile de faire échouer une équipe à 4 et si on a fait une impasse avant, et même deux, on a beaucoup de chances d'être repris dans l'équipe. Et ne vas pas me dire que ce n'est pas possible, vous êtes en train de le faire et tu peux demander à Citedor, j'ai été jusqu'à faire l'impasse à deux missions à 4 joueurs pour rester dans une équipe.

Mika a écrit:Alors toi , mika et cité d'or connait bien le jeu donc je vois pas comment vous en espion , vous l'aurez oubliez .
Mais je ne l'ai pas oublié. J'ai dit que ça n'avait pas de sens car il y a plein de situations où ça ne s'applique pas et où le second joueur ne saura pas si le premier mettra l'échec ou non, donc que le leader mette l'échec, oui, mais pour le reste non.

Et je vais te dire une chose, une double impasse à deux joueurs, ce n'est pas si risqué : vous rajoutez un quatrième joueur à la troisième mission, boum échec du leader, on pense que le quatrième joueur a mis l'échec, on le retire et on le remplace par un autre. Par mesure de sécurité on retire souvent un second joueur sinon on a trop de chances niveau probabilité de reprendre l'espion qui a mis son échec. Quoiqu'il en soit, boum nouvel échec comme il restera d'office un des deux espions dans la mission. Et là il est nécessaire de faire la mission parfaite... La partie est donc finie sans problème.

Fleurviolette a écrit:Mika : tu dis que dans l’équipe de départ , il y a 2 espions , donc tu me pense espionne ou pas ?
Il y un problème avec ton raisonnement : si j’étais espionne , pourquoi je prendrai avec moi un espion ? quel intérêt ?
En quoi est-ce un problème? Au contraire, penser ainsi réduit les possibilités et on pensera beaucoup moins au fait que tu embarques un second espion avec toi. J'ai déjà volontairement embarqué 3 espions dans une équipe, alors 2, je ne vois vraiment pas le problème. Et si tu n'as toujours pas compris que je te pense en effet espionne avec tout ce qui a été dit... Quant à l'intérêt, je pense que je n'ai plus besoin d'y répondre, tout est au-dessus.
Mika

Message par Madame Mim le Mar 10 Jan - 8:45

Fleurviolette a écrit:Alors toi , mika et cité d'or connait bien le jeu donc je vois pas comment vous en espion , vous l'aurez oubliez . Pokespy et cleo , l'ont fait sans en parler sur la dernière partie , donc pas elles .
Donc la seule qui aurai "pu "oublier c'est moi mais vu que j’arrête pas d'en parler , non , j'aurai pas oublier .
Sur la dernière partie, nous avions un code en public pour décider de l'échec.
De toute façon, il suffit qu'un des deux Espions ne soit pas certain de son partenaire pour que cette technique foire.
Sinon c'est sympa d'avoir éludé l'autre explication que je donne  Rolling Eyes

Fleurviolette a écrit:Ce qui est bancal , tant qu'on me l'a pas démonter le trio est "innocent " après , si ma mission échoue , je ferai plus confiance a personne .

quoi qu'il arrive je proposerai une equipe avec Cleo /moi et cité d'or , cela nous a perdu sur la dernière partie .
J'ai expliqué en quoi ce n'était pas bancal de mon point de vue.
Le trio ne peut pas être innocent, il faut que vous arrêtiez de vous leurrer....
En gros, tu prépares déjà l'échec de la prochaine mission en disant que tu ne feras plus confiance à personne, c'est assez pratique alors que justement, on commence à faire confiance aux uns et aux autres.

Fleurviolette a écrit:Mim : accepter l'equipe montrer que tu es un loyal , donc je vois pas le problème .
Donc tu prétends que je suis Résistant ?
C'est magnifique Very Happy

Message par Pokepsy le Mar 10 Jan - 12:04

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Pour le reste, je n'ai jamais parlé de ça.
Pokepsy a écrit:Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles.
Rolling Eyes
Ah désolée, je n'avais pas bien compris de quoi on parlait Embarassed .

Mika a écrit:je viens de m'innocenter parce qu'elle ne plaisait pas du tout aux espions.
Et comment fais-tu la différence entre le refus de Citedor/Fleur que tu penses espions et mon refus ? Ton équipe pouvait ne pas plaire aux résistants également, parce qu'elle n'aurait pas permis d'avancer si un seul échec avait eu lieu.

Mika a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument du "c'est le prochain qui le met". Comme je l'ai dit, si quelqu'un a fait l'impasse, comment fais-tu pour savoir s'il va continuer ou non? Il y a une incertitude.
Je n'arrive pas à voir les choses comme toi là dessus. Pour moi, le fait de faire l'impasse une fois ne veut pas dire que tu vas le faire à chaque fois. Si ça devient critique, les espions ré-appliquent le code.

Exemple : si Fleur et Citedor sont espions tous les 2, à la première mission, Fleur capitaine a la main et décide de ne rien faire.
Deuxième mission, c'est maintenant Citedor qui a la main vu le code donné à la partie précédente, il ne fait rien non plus.
Pour la troisième mission que tu as proposé Mika, c'était de nouveau à Fleur, prochain capitaine, de décider. Un échec était absolument nécessaire sinon les résistants gagnaient par 3-0 donc Fleur aurait fait l'échec et c'est tout.

Mika a écrit:Ah et par la même occasion ça a définitivement innocenté Cléolex à mes yeux (je parle de définitivement parce que Citedor et Fleur c'est par rapport à leurs réactions alors que Cléolex c'est un fait, son vote). Elle était en dehors de l'équipe et n'avait donc, étant espion, aucune raison de refuser si un autre espion était dedans.
Hum pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Cléo - résistante ou espion - ne pouvait pas du tout voter pour cette équipe.
Elle doit se faire passer pour une résistante, donc parmi les 4 qui partent sans elle, il y a forcément un espion.
Si un de ces complices était dans l'équipe et qu'elle approuvait cette mission qui n'avait pas de sens pour elle, elle était grillée.
Après je la pense résistante, mais ce raccourcis est trop dangereux.

Mika a écrit:J'ai un peu joué sur la provocation histoire de les faire un peu sortir de leurs gonds, je l'avoue, mais ça a payé. Par contre c'est le genre de choses qui ne fonctionnent qu'une fois (sinon je vais me faire assassiner par le MJ ^^').
Tu penses vraiment que la réaction de Fleur fait d'elle une espionne ? Je n'arrive pas à être aussi tranchée que toi.

Grrr je ne sais plus. Citedor et Cléo j'ai hâte de vous entendre Razz
ça me parait risqué de ne pas repartir avec le trio, même si je suis convaincue qu'il contient un espion, je n'en ai pas la preuve...
Pokepsy

Message par Fleurviolette le Mar 10 Jan - 12:29

Pokespy : c'est un peu mon problème , je commence a hésiter sur mim et mika espion , mais ne pas reprendre les 3 mêmes , c'est pas judicieux .

Mika : les espions n'avaient aucun intérêt a accepter ton équipe , ils se seraient vendu .
Mais de refuser la mission , me fait hésiter .
Fleurviolette

Message par CléoLex le Mar 10 Jan - 13:26

ça fait plaisir de voir Mika bien revenir dans la partie! Smile

Personnellement, je reste sur mes idées: ce serait absurde de ne pas partir avec le trio de base. J'ai quelques doutes concernant Citedor mais moins que sur les joueurs en dehors de l'équipe. Et je suis toujours d'avis que c'est Pokepsy qui doit nous accompagner. De toute façon, là, on tourne en rond, on avisera si c'est un échec.
CléoLex

Message par Madame Mim le Mar 10 Jan - 13:32

CléoLex a écrit:Et je suis toujours d'avis que c'est Pokepsy qui doit nous accompagner.
Pourtant, Fleurviolette vient par deux fois de dire que j'étais Résistant.

Fleurviolette a écrit:Mim : accepter l'equipe montrer que tu es un loyal , donc je vois pas le problème .
Fleurviolette a écrit:Mika : les espions n'avaient aucun intérêt a accepter ton équipe , ils se seraient vendu .

Message par Mika le Mar 10 Jan - 13:35

/pas lu Cléolex et Madame Mim

Madame Mim a écrit:
Donc tu prétends que je suis Résistant ?
C'est magnifique Very Happy
N'exagérons rien, dire que tu es d'office résistant à cause de ça, ça serait une erreur. Tu aurais très bien pu être l'un des deux espions et essayer de faire passer ton message comme ça. Raison pour laquelle j'ai demandé qu'il n'y ai aucune réaction après les votes au cas où ça passerait afin que ceux-ci ne soient discutés ouvertement et ne permettent donc aux espions de s'entendre.La seule raison pour laquelle je ne parie pas là-dessus c'est uniquement à cause des réactions de Fleur et Citedor, rien d'autre.

Pokepsy a écrit:Si ça devient critique, les espions ré-appliquent le code.

Non, car dans le cas d'Avalon il y a des personnages qui vont vouloir continuer à se cacher et les méchants ne savent pas toujours quel rôle le/les autres méchants ont. Faire une telle règle spécifiquement pour le cas de The Resistance amène du coup à des confusions. Et je peux te dire qu'étant caché, ayant fait l'impasse, je continue personnellement de la faire, rôles ou pas. Je ne sors du mode sous-marin que si je suis le seul méchant dans l'équipe et que je n'ai pas le choix. Que toi tu penses à réappliquer le code c'est une chose mais tout le monde n'y pensera pas spécialement et ils n'ont pas pu parler pour en convenir Wink. C'est ce dernier point qui est très important. Sans ça il reste toujours des incertitudes.

Comme en tant que leader je n'ai déjà pas mis d'échec en sachant pertinemment qu'une autre personne de l'équipe allait le faire. Ca a beau être une règle plus ou moins logique, il faut tout de même pouvoir la remettre en doute au bon moment.

Pokepsy a écrit:Et comment fais-tu la différence entre le refus de Citedor/Fleur que tu penses espions et mon refus ?
Je l'ai dit, à cause de leurs réactions. Mais je peux me tromper et tu pourrais très bien l'être et seulement l'un des deux être méchant, mais j'ai pris ce pari et ça collerait assez bien avec ce que j'ai éventualisé.

Pokepsy a écrit:Hum pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Cléo - résistante ou espion - ne pouvait pas du tout voter pour cette équipe.
Elle pouvait justifier qu'elle croyait à ce que je faisais et rejeter toute la responsabilité sur moi en cas de simple échec. Elle ne l'a pas fait. Donc de mon point de vue elle est résistante. Et comme rien ne disait que j'allais voter contre mon équipe, elle pouvait très bien passer. Quand il y a des possibilités d'avoir plusieurs échecs il arrive couramment d'avoir des résistants à l'extérieur qui acceptent parce que ça peut leur apporter énormément d'infos.

Fleurviolette a écrit:Mika : les espions n'avaient aucun intérêt a accepter ton équipe , ils se seraient vendu .

Pas d'accord. S'il n'y avait qu'un seul espion dans l'équipe ils pouvaient facilement accepter l'équipe car comme je viens de le dire un résistant peut accepter pour avoir de l'info et la faute pouvait facilement être rejetée sur moi. L'équipe aurait été acceptée et il n'y aurait eu qu'un seul échec, je n'aurais plus été dans aucune équipe parce que c'est moi qui avait fait cette équipe et la partie était perdue.
La raison pour laquelle j'ai refusé ma propre équipe c'est parce que je n'avais aucune certitude de prendre les deux méchants. J'ai donc minimisé les risques tout en me permettant d'observer les réactions par les votes ainsi que suite à ceux-ci.
Si les méchants n'ont pas accepté mon équipe alors que c'était si facile de m'incriminer, c'est parce qu'ils étaient justement deux dedans et que j'ai obligé à ce qu'il n'y ait aucune réaction.
Mika

Message par Fleurviolette le Mar 10 Jan - 13:50

Mim pour la première phrase , c’était pour je sais plus quoi (et je suis fatiguer donc si j'ai le courage / temps ) j'expliquerai .

Pour la deuxieme : oui donc tu pourrai être finalement résistante , mais si tu es résistante , pokepsy serai espionne avec mika ? Ou cité d'or et cleo espion ensemble .

Meme si j'ai des gros doutes , clairement , je prend les 3 mêmes . Apres le 4 , qui ?

Cleo / cité d'or : du plus résistant au moins c'est qui ?
Pokespy / mika / Mim : pareil ?
Fleurviolette

Message par Citedor le Mar 10 Jan - 14:08

Mika a écrit:
Citedor a écrit:En proposant une équipe foireuse qui allait d'office être refusée, pour moi tu confirmes que tu es espion Mika.

Au contraire, je viens de m'innocenter parce qu'elle ne plaisait pas du tout aux espions.

J'oscille entre "Gné ? scratch" et "Heu... Lol ?" comme réaction...

Alors d'abord la 1ere (qui essaye d'expliquer) : ta petite mise en scène ne prouve rien.
--> L'équipe est complètement foireuse, donc les résistants votent d'office contre (et c'est évident qu'on allait tous voter contre, j'ai respecté ta "demande qu'on se taise" mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ça porte ses fruits; finalement tu as gagné qd même le vote illogique de Mme Mim mais c'est tout).
--> Si les résistants votent d'office contre, alors les espions doivent faire pareil pour ne pas se faire repérer. Du coup, (si tout le monde vote "logiquement") on ne sait rien analyser des votes car tout le monde doit voter contre.
--> Du coup, on peut déjà analyser celui de Mme Mim qui confirme pour moi qu'elle est espion. Elle trouve une justification fumeuse à son vote "pour" alors qu'elle n'a pas arrêté de répéter qu'elle me pense espion --> si elle est vraiment résistante, elle doit voter contre puisque je suis dans l'équipe proposée.
--> Si t'es résistant Mika, ta logique est fausse dès le départ (car tu supposes qu'un espion aurait réagi différemment à ta proposition qu'un résistant : or, non, je suis convaincu qu'il ne pouvait pas réagir différemment). Alors soit tu te fourvoies réellement (mais ça m'étonnerait vraiment bcp de ta part), dans ce cas il faut que tu te réveilles là ! Soit c'est volontaire (et j'ai l'impression que c'est ça) et tu cherches à accuser Fleur et moi, ce qui signifie que t'es le 2e espion.

La 2e réaction : *Message publicitaire* Si toi aussi t'es espion en déficit de confiance chez les résistants, fais une équipe complètement foireuse que tout le monde sera obligé de refuser (même les espions) et prétend après que ça prouve ton innocence puisque "vu que l'équipe est refusée par tout le monde c'est qu'elle n'arrange pas les espions".
L'effet de cette méthode n'est cependant pas garanti et n'est pas remboursé.

Mika a écrit:Question donc, si j'ai proposé une équipe foireuse, Citedor, pourquoi l'ai-je refusée? A quoi est-ce que cela sert? Eh bien à voir le comportement des gens par rapport à ça, à voir vos réactions. Et vous êtes apparemment tombés tous les deux à pieds joints dans le panneau Very Happy.

Quel panneau ? Comme expliqué plus haut, il n'y avait aucun piège. Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:Parce que ton histoire de dire qu'avec 2 espions dans l'équipe, dont un qui aurait fait l'impasse, il y aurait pu y avoir 2 échecs, je n'y crois absolument pas. Alors soit tu y crois vraiment toi même et ça m'étonne, soit tu essayais volontairement de mettre le doute aux 2 espions pour qu'ils flippent et mettent 2 échecs.

3e proposition (voir + haut) : soit Mika est bien espion avec Mme Mim (ou toi mais j'y crois de - en -) comme je le pense dans mon hypothèse la plus probable. --> Ils sont donc complètement aux abois et il faut qu'ils arrivent à mettre suffisamment de doute sur au moins un de nous 3 (Fleur, Cléo, moi) pour que la quête 4 (avec nous 3) ne parte pas. En effet, il n'y a qu'une seule personne à convaincre pour gagner sur ce tableau : le 4e résistant. S'ils ne convainquent pas, ils ont perdus. D'ailleurs si tu es effectivement la 4e résistante Pokepsy, ils risquent même de perdre dès la 3e quête. On comprend mieux l'offensive du coup.

Mika a écrit:Les deux, pour les raisons énoncées au-dessus. Et parce qu'ils n'ont pas le choix, donc en mettant la pression ET en les empêchant de parler je peux voir ce qu'il se passe.
Or pour moi ça a été assez éloquent. Ils ont préféré refuser et puis essayer de dire que ça n'avait aucun sens, alors qu'il y en avait un.

Non, il n'y avait aucun sens à part celui donné ci-dessus. Mais franchement, t'aurais pu trouver mieux parce que ta théorie craque de partout.

Mika a écrit:Ah et par la même occasion ça a définitivement innocenté Cléolex à mes yeux (je parle de définitivement parce que Citedor et Fleur c'est par rapport à leurs réactions alors que Cléolex c'est un fait, son vote). Elle était en dehors de l'équipe et n'avait donc, étant espion, aucune raison de refuser si un autre espion était dedans.

Ah ? Donc Cléo est innocenté par son vote contre alors que Fleur et moi (votent contre aussi) sommes coupables par notre réaction. Logique Rolling Eyes

Mika a écrit:
Pokepsy a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir voté pour ton équipe dans ce cas ? Tu aurais pu augmenter les chances de tester ta théorie.
Tout à fait mais je pouvais avoir autant d'informations via leurs votes. Je t'avoue que j'aurais voulu qu'un d'eux réagisse pendant le vote mais j'ai peut-être été un rien trop persuasif sur ce point, ne laissant pour seule alternative que le vote négatif.

Ne te crois pas si doué pour nous convaincre Razz
P-e qu'on a pas réagi parce que NOUS, on espérait vraiment (même s'il n'y avait pas bcp d'espoir réellement ...) qu'un espion se trahirait en votant pour ? On dirait que ta stratégie s'est retournée contre ton propre camp Very Happy puisque que Mme Mim l'a fait.

Mika a écrit:
Pokepsy a écrit:Je comprends que du point de vue de Madame Mim, cette équipe était "acceptable" puisque je suis celle en qui elle a le plus confiance. Donc c'est toujours mieux moi que Cléo. Mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle ait accepté la mission. Et aussi avec le fait qu'elle semble croire que 2 échecs étaient possibles.
Cléolex et Madame Mim auraient été méchants, j'aurais eu le même doute concernant son vote. Mais ayant innocenté Cléolex, je garde une idée plutôt neutre du coup sur son vote. La seule chose que ça aurait pu dire s'il est espion c'est qu'il prend l'ascendant si l'autre a refusé et que la mission passe. Mais la mission pour moi a été refusée par les deux espions qui se trouvaient dans l'équipe et vu leurs réactions pas besoin de chercher bien loin.

Défend pas trop Mme Mim, c'est trop visible Very Happy

Mika a écrit:Toi, Pokepsy, tu penses constructif et tu essaies de comprendre alors que Fleur et Citedor ont pris la mouche; pourtant Citedor sait que je ne suis pas personne à jouer un coup pour rien. Même si j'étais méchant et lui gentil il aurait réfléchi un peu plus et trouvé une autre raison. Là il se jette dessus alors que j'ai déjà expliqué que ce n'était pas si évident et il ne cherche pas.

C'est justement parce que je te connais bien que je pense que tu es espion. Tu n'aurais pas une (il)logique aussi foireuse en tant que résistant sinon tu ne mérites plus de te prétendre expert à ce jeu. Et j'y ai justement beaucoup réfléchi. Mon post précédent résume bien toute ma réflexion (sorry si je ne développe que dans ce post-ci) : "tu es espion".

CleoLex a écrit:ça fait plaisir de voir Mika bien revenir dans la partie! Smile

Personnellement, je reste sur mes idées: ce serait absurde de ne pas partir avec le trio de base. J'ai quelques doutes concernant Citedor mais moins que sur les joueurs en dehors de l'équipe. Et je suis toujours d'avis que c'est Pokepsy qui doit nous accompagner. De toute façon, là, on tourne en rond, on avisera si c'est un échec.

+ 1000. Viens là que je t'embrasse Nadoue. Je copie/colle ce post juste en changeant Citedor par CléoLex et c'est bon.

@ Fleur, Pokepsy : ils (Mika & Mme Mim) ne cherchent qu'à nous faire douter, c'est tout.
Citedor

Message par Pokepsy le Mar 10 Jan - 14:13

Rho Cléo, je suis déçue, pas plus de réaction que ça ? Razz
Tu penses quoi de ce qu'a fait Mika par exemple ?

Mika a écrit:
Non, car dans le cas d'Avalon il y a des personnages qui vont vouloir continuer à se cacher et les méchants ne savent pas toujours quel rôle le/les autres méchants ont. Faire une telle règle spécifiquement pour le cas de The Resistance amène du coup à des confusions.
Je comprends ce que tu dis, mais comme 4 joueurs ici n'ont jamais joué à Avalon, on n'a pas les réflexions par rapport aux rôles. C'est un point que tu ne devrais pas oublier pour nous.

Mika a écrit:
Pokepsy a écrit:Hum pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Cléo - résistante ou espion - ne pouvait pas du tout voter pour cette équipe.
Elle pouvait justifier qu'elle croyait à ce que je faisais et rejeter toute la responsabilité sur moi en cas de simple échec. Elle ne l'a pas fait. Donc de mon point de vue elle est résistante. Et comme rien ne disait que j'allais voter contre mon équipe, elle pouvait très bien passer. Quand il y a des possibilités d'avoir plusieurs échecs il arrive couramment d'avoir des résistants à l'extérieur qui acceptent parce que ça peut leur apporter énormément d'infos.
Tu vois moi par exemple, je pensais que tu n'y croyais pas toi même à cette possibilité d'avoir 2 échecs. Alors voter pour une équipe quand tu sais pertinemment qu'elle va échouer et espérer t'en sortir par un "c'est Mika je lui faisais confiance" ça me semble suicidaire.
Je sais qu'en disant ça, je vais paraître louche mais ça me semble important de ne pas oublier certains modes de raisonnement. J'aimerai que tu aies raison Mika, mais ça ne semble pas aussi simple que ça.

Fleur a écrit:je prend les 3 mêmes . Apres le 4 , qui ?
Cleo / cité d'or : du plus résistant au moins c'est qui ?
Pokespy / mika / Mim : pareil ?
Du plus au moins résistant : moi / Cléo / Mika / Fleur / Madame Mim / Citedor

/ Pas lu Citedor
Pokepsy

Message par Pokepsy le Mar 10 Jan - 14:20

*Vient de lire le post de Citedor*
Aaaaahhhh j'en peux plus là, sérieux les gars c'est relou  Mad

Bon, je pense qu'on peut être certain qu'il y a au moins un espion en Citedor et Mika non ?
Vous en pensez quoi les autres ? J'ai vraiment pas l'impression qu'ils s'étaient autant tirés dans les pattes à la partie précédente, donc 2 résistants, je n'y crois pas du tout...
Pokepsy

Message par Citedor le Mar 10 Jan - 14:39

Pokepsy a écrit:
Mika a écrit:
Non, car dans le cas d'Avalon il y a des personnages qui vont vouloir continuer à se cacher et les méchants ne savent pas toujours quel rôle le/les autres méchants ont. Faire une telle règle spécifiquement pour le cas de The Resistance amène du coup à des confusions.
Je comprends ce que tu dis, mais comme 4 joueurs ici n'ont jamais joué à Avalon, on n'a pas les réflexions par rapport aux rôles. C'est un point que tu ne devrais pas oublier pour nous.

Et de toute façon, on ne joue pas à Avalon, on joue à Resistance. Pourquoi Mme Mim ne le souligne plus ? Razz

Pokepsy a écrit:
Mika a écrit:
Tu vois moi par exemple, je pensais que tu n'y croyais pas toi même à cette possibilité d'avoir 2 échecs. Alors voter pour une équipe quand tu sais pertinemment qu'elle va échouer et espérer t'en sortir par un "c'est Mika je lui faisais confiance" ça me semble suicidaire.

De toute façon, quand tu es résistant, 1 échec, 2 échecs, osef, tu ne votes pas pour une équipe qui va échouer. Point à la ligne.
Alors, oui, on peut proposer une équipe qu'on pense mauvaise pour voir les réactions (et du coup voter contre soi-même). Mais dans ces situations, tu proposes une équipe qui pourrait potentiellement être acceptée (parce que le but, précisément, c'est de voir qui vote pour). Or ici Mika n'a pas fait une équipe qui pourrait potentiellement être acceptée, mais une équipe qui serait d'office refusée. Donc le but n'était pas d'analyser.

Pokepsy a écrit:Du plus au moins résistant : moi / Cléo / Mika / Fleur / Madame Mim / Citedor

Pfff Evil or Very Mad

Bon Nadoue, tu prends le relais, moi j'en ai marre. Que Mika & Mme Mim tente le tout pour le tout, ok c'est normal. Mais qu'on se laisse duper alors qu'il n'y a rien de logique, rien qui tient, ça ça me fatigue.

Dernière édition par Citedor le Mar 10 Jan - 14:50, édité 1 fois
Citedor

Message par CléoLex le Mar 10 Jan - 14:42

Oui, je pense qu'il y a un espion entre Mika et Citedor et que l'un a clairement grillé l'autre. Je penche plus pour Citedor-résistant et Mika-espion.

L'équipe que Mika a proposée, c'est pour moi l'équipe parfaite que pouvait proposer un espion sous des arguments fallacieux. J'apprécie cette tactique, je la trouve osée et intéressante mais je ne me laisse pas duper. D'ailleurs, je suis du même avis que toi, Poke, mon refus de cette mission ne m'innocente en rien, j'aurais probablement fait pareil si j'étais espionne.

Quant à Madame Mim, ce qui l'a trahie, selon moi, c'est sa demande d'intégrer absolument notre trio (Fleur, Citedor et moi) et de prendre la place de Pokepsy alors que c'était celle en qui elle avait le plus confiance et qu'elle refusait catégoriquement, quelques heures auparavant, de refaire partir le trio, ça m'a semblé être une tentative désespérée d'espions qui se savent perdus.
CléoLex

Message par Madame Mim le Mar 10 Jan - 14:50

Fleurviolette a écrit:Pokespy / mika / Mim : pareil ?
Pokepsy, CléoLex, Fleurviolette, Citedor & Mika

Citedor a écrit:--> Du coup, on peut déjà analyser celui de Mme Mim qui confirme pour moi qu'elle est espion. Elle trouve une justification fumeuse à son vote "pour" alors qu'elle n'a pas arrêté de répéter qu'elle me pense espion --> si elle est vraiment résistante, elle doit voter contre puisque je suis dans l'équipe proposée.
Ah bon ?
N'est-ce pas vous qui disiez qu'on peut se permettre un échec à cette mission précédemment ?

Citedor a écrit:P-e qu'on a pas réagi parce que NOUS, on espérait vraiment (même s'il n'y avait pas bcp d'espoir réellement ...) qu'un espion se trahirait en votant pour ?
Deviendrais-tu schizophrène ?  Laughing

Citedor a écrit:@ Fleur, Pokepsy : ils (Mika & Mme Mim) ne cherchent qu'à nous faire douter, c'est tout.
Cela s'applique mieux à toi qu'à moi, je trouve Smile

Citedor a écrit:Et de toute façon, on ne joue pas à Avalon, on joue à Resistance. Pourquoi Mme Mim ne le souligne plus ? Razz
Ça ne te dérange pas trop qu'on ait une vie ?

Citedor a écrit:De toute façon, quand tu es résistant, 1 échec, 2 échecs, osef, tu ne votes pour une équipe qui va échouer. Point à la ligne.
Non, on ne s'en fout pas du nombre d'échecs.

Citedor a écrit:Or ici Mika n'a pas fait une équipe qui pourrait potentiellement être acceptée, mais une équipe qui serait d'office refusée.
J'ai plutôt l'impression que peu importe sa proposition, tu l'aurais refusée.

Citedor a écrit:Mais qu'on se laisse duper alors qu'il n'y a rien de logique, rien qui tient, ça ça me fatigue.
Ah, ça fait quoi d'être dans la position de l'adversaire ? Twisted Evil
Vive la pensée unique....

CléoLex a écrit:D'ailleurs, je suis du même avis que toi, Poke, mon refus de cette mission ne m'innocente en rien, j'aurais probablement fait pareil si j'étais espionne.
Toi et d'autres veulent-ils m'expliquer pourquoi j'ai accepté cette équipe si je suis Espion ?

CléoLex a écrit:Quant à Madame Mim, ce qui l'a trahie, selon moi, c'est sa demande d'intégrer absolument notre trio (Fleur, Citedor et moi) et de prendre la place de Pokepsy alors que c'était celle en qui elle avait le plus confiance et qu'elle refusait catégoriquement, quelques heures auparavant, de refaire partir le trio, ça m'a semblé être une tentative désespérée d'espions qui se savent perdus.
C'est pas possible, ça !
J'essaie de trouver un compromis pour accepter votre trio malgré tout et tu arrives à trouver que c'est une tentative désespérée....
Vous ne voulez pas changer le trio donc il est normal que je préfère partir à la place de Pokepsy et c'est même logique si j'ai envie de lui donner un peu plus de crédibilité en tant que Résistant.

Je commence sérieusement à me demander si je ne ferais pas mieux de laisser la victoire aux Espions.
Franchement, je ne sais plus comment je peux vous prouver ma bonne foi, tout ce que je dis ou fais est interprété comme une action d'Espion.
Je m'égosille pour les murs, j'ai l'impression alors s'il vous plait, une dernière fois, mettez-vous à ma place de Résistant et vous verrez que je n'ai aucune mauvaise intention.

Message par Citedor le Mar 10 Jan - 15:05

Madame Mim a écrit:Ah bon ?
N'est-ce pas vous qui disiez qu'on peut se permettre un échec à cette mission précédemment ?

Un échec constructif oui. C'est à dire qui reprend l'équipe gagnante précédente + une 4e personne. L'échec (éventuel) est constructif au sens qu'on peut penser qu'il vient de la 4e personne (même si ce n'est pas d'office vrai).
D'ailleurs je pense de + en + qu'on ne va pas avoir d'échec du tout et qu'on va gagner avec cette quête 3.

Un échec gâché non. C'est à dire qu'on prendrait une équipe qui viendrait d'on ne sait d'où, d'aucune logique spécifique si ce n'est d'y intégrer au moins 1 espion et où on serait donc quasi sûr qu'il y aurait un échec dedans mais sans être sûr de qui il vient.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:P-e qu'on a pas réagi parce que NOUS, on espérait vraiment (même s'il n'y avait pas bcp d'espoir réellement ...) qu'un espion se trahirait en votant pour ?
Deviendrais-tu schizophrène ?  Laughing

De quoi parles-tu ?

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:@ Fleur, Pokepsy : ils (Mika & Mme Mim) ne cherchent qu'à nous faire douter, c'est tout.
Cela s'applique mieux à toi qu'à moi, je trouve Smile

Lol.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Et de toute façon, on ne joue pas à Avalon, on joue à Resistance. Pourquoi Mme Mim ne le souligne plus ? Razz
Ça ne te dérange pas trop qu'on ait une vie ?

Non Wink

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:De toute façon, quand tu es résistant, 1 échec, 2 échecs, osef, tu ne votes pas pour une équipe qui va échouer. Point à la ligne.
Non, on ne s'en fout pas du nombre d'échecs.

Dans le résultat pour analyse. Moi, je parle quand il s'agit de voter pour ou contre : on s'en fout. Si on pense que ça va échouer, on vote contre. Point à la ligne.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Or ici Mika n'a pas fait une équipe qui pourrait potentiellement être acceptée, mais une équipe qui serait d'office refusée.
J'ai plutôt l'impression que peu importe sa proposition, tu l'aurais refusée.

Non, j'avais passé un cap dans mes réflexions. S'il avait proposé nous 3 + Pokepsy, j'aurais voté pour Smile

Dernière édition par Citedor le Mar 10 Jan - 15:07, édité 1 fois
Citedor

Message par Fleurviolette le Mar 10 Jan - 15:06

Pokespy : cité d'or et mika , ne sont pas dans le même camps .
Donc cela resoud un de mes problème , je n’emmène pas Mika , parce que Cité d'or est dans l’équipe de départ .

Pour moi : cité d'or /cleo resistant sur .
Ou presque .
Pokepsy /mim : un des 2 espionne .
Mika : espion sinon cité d'or mais j'ai plus confiance en cité d'or que Mika .

Et toi ta liste cité d'or ?

Cité d'or : si pokepsy pense que tu es espion c'est peut-etre parce qu'elle l'est , non ?

cleo : tu fais confiance plus a pokepsy ou mim ?
Fleurviolette

Message par Citedor le Mar 10 Jan - 15:10

Fleurviolette a écrit:
Et toi ta liste cité d'or ?

Cité d'or : si pokepsy pense que tu es espion c'est peut-etre parce qu'elle l'est , non ?[/color]

P-e mais je ne vais plus me creuser la nenette davantage pour cette quête. Pour moi Mme Mim et Mika sont les espions. Si on a un échec, alors je réfléchirai à nouveau (mais dans ce cas, d'office y aurait au moins 1 qui a mal joué dans les 2 cités).

Ma liste du + résistant au - résistant :
Moi (forcément) / Fleur / Cléo / Pokepsy / Mim / Mika
Citedor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut