The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quête 4 : Et de deux...

+4
Mika
Mimring
Pokepsy
Daniel
8 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Mer 8 Mar - 19:52

Je t'explique :
Tu as classé Mika espion, tu n'as donc pas d'autre choix que de classer Cléo resistante. Vous DEVEZ être au moins deux espions pour cette quête.
Et dans ce cas c'est incohérent avec ton choix de Ring résistant puisque espionne j'aurai mis un échec. Non ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Mer 8 Mar - 20:50

Pourquoi aurai tu mis un echec obligatoirement ?
Je comprend pas .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Mer 8 Mar - 21:00

Ben parce que je suis espionne et que c'est une occasion rêvée d'avoir un second échec clown
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Mer 8 Mar - 21:18

Dans cette mission mais pas dans la dernière en date.
Je comprend ce que tu veux dire .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Jeu 9 Mar - 0:10

CléoLex a écrit:Ben oui, mais justement, comment font ceux qui sont en dehors de la mission pour savoir que c'est lui qui a mis l'échec?
Ils ne peuvent pas savoir que c'est lui précisément mais c'est la même chose avec Mimring comme seul Espion dans la mission 2.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Jeu 9 Mar - 7:07

Fleur : je parle de la mission Poke Ring Vinny qui a échoué alors que ring a utilisé exca sur moi...
Si j'avais été espionne j'aurai été grillée puisque mon échec aurait été transformé en réussite.
Tu ne peux pas penser Ring résistant et moi espionne c'est incohérent.
Mais tu éd obligée d'innocenter Cléo donc je suis espionne.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Jeu 9 Mar - 9:12

Mimring a écrit:Et toi Pokepsy tu est entre les 2 il faut rejoindre ton équipe.
Vinny a écrit:Poke tu es la clef de la partie
Mika a écrit:Le seul truc qui me rassure, c'est que tu es cinquième pour les propositions d'équipe.
Et bien merci, ne me mettez surtout pas la pression, ça va aller Razz
Ce qui est agréable sur cette partie, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait mais personne ne me soupçonne, c'est génial !
Ce qui l'est moins, c'est que d'après vos dires je risque de plomber la partie.

Bon de toute façon, je préfère suivre mon intuition, y a trop de choses qui confirment que Mika est résistant.
Je ne peux pas vous en dire plus, mais il a eu une réaction envers moi après l'échec de la mission précédente qu'il n'aurait pas eu en tant qu'espion. Puis Cléo me l'a définitivement confirmé avec son raisonnement.
Donc si Mika est résistant, c'est que forcément MimRing l'est puisqu'on a été tous les 3 dans une mission qui a échoué.
Voilà ce dont je suis convaincue. J'ai eu beau relire en partant du principe inverse, j'ai trouvé que ça ne collait pas. Si Mika est espion alors il aura vraiment bien joué.

Ensuite, c'est plus "hasardeux", mais je mettrais Cléo du bon côté aussi. Assez par feeling et aussi pour son raisonnement qui innocente Mika. Je pense que si elle était espionne, elle aurait pu se taire puisque personne n'avait rien remarqué.

Il me reste donc 2 espions parmi Madame Mim, Fleur et Vinny.


CléoLex a écrit:Pokepsy, Madame Mim, vous semblez affirmer que Obéron et les espions se sont trouvés. Vous croyez vraiment? Pourquoi Obéron arriverait-il plus facilement à trouver les espions que nous?
Oui c'est vrai après tout, il n'en sait pas plus que nous. Mais je préfère envisager le pire.


Madame Mim a écrit:
CléoLex a écrit:Ben oui, mais justement, comment font ceux qui sont en dehors de la mission pour savoir que c'est lui qui a mis l'échec?
Ils ne peuvent pas savoir que c'est lui précisément mais c'est la même chose avec Mimring comme seul Espion dans la mission 2.
Sauf que MimRing n'a jamais dit une phrase qui soit complètement incohérente avec le fait qu'il soit espion.
Je pense qu'on est d'accord sur l'idée que les espions et Obéron doivent essayer de se trouver et ça passe par des échecs dans les missions et par des signes dans les débats.
La mission Mika / Emnalye / Poke part et un échec a été commis. Que ce soit Obéron ou un espion qui l'ait mis, il doit un minimum se faire repérer ou au moins ne pas se faire éliminer de la liste potentielle des traîtres. En disant ce qu'il a dit, jamais plus un espion ou Obéron en dehors de l'équipe ne l'envisagera comme collègue. C'est contre-productif pour les traîtres.

Vinny a écrit:Fleur : je parle de la mission Poke Ring Vinny qui a échoué alors que ring a utilisé exca sur moi...
1. Si j'avais été espionne j'aurai été grillée puisque mon échec aurait été transformé en réussite.
2. Tu ne peux pas penser Ring résistant et moi espionne c'est incohérent.
1. Si tu avais été espionne avec Ring, oui tu aurais été grillée mais Ring lui aurait été classé en résistant pour la fin de la partie. ça peut se tenter. Ou bien il était sûr que tu ne mettrais pas d'échec...
2. Ring résistant et toi espionne pourquoi pas ? (bon moi je n'y crois pas puisque je sais Mika innocent). Tu pouvais décider de ne pas mettre d'échec pour repartir dans la mission 4 en ajoutant un compère et avoir les 2 échecs nécessaires. Ensuite c'est le bordel et tout se joue sur la mission 5.

La 2 serait plus crédible que la 1, mais comme Ring est espion, je ne la retiens pas.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Jeu 9 Mar - 9:18

Pokepsy a écrit:Que ce soit Obéron ou un espion qui l'ait mis, il doit un minimum se faire repérer ou au moins ne pas se faire éliminer de la liste potentielle des traîtres. En disant ce qu'il (= Mika) a dit, jamais plus un espion ou Obéron en dehors de l'équipe ne l'envisagera comme collègue. C'est contre-productif pour les traîtres.
Je persiste et signe pour dire que je ne suis pas d'accord.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Daniel Jeu 9 Mar - 9:30

Pour : Mme Mim, Mimring, Vinny
Contre : Fleur, Cléo, Mika, Pokepsy

L'équipe est donc refusée.

Liste des joueurs :

Fleurviolette
Madame Mim
CléoLex (L)
Mimring
Pokepsy
Mika
Vinny

CléoLex est votre leader. Elle a jusque samedi 9h pour proposer une équipe.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Jeu 9 Mar - 9:42

Je refuse toute compo faire par Cléo.

Poke : si tu sais que Mika est résistant çà veut dire que tu es Merlin ce qui est impossible car tu me saurais résistante.

Tu ne peux qu'avoir une intuition une intime conviction des déductions tout comme moi.
Alors s'il te plait arrêtes de dire que Mika ferait ou ne ferait pas en tant qu'espion. Le boulot de l'espion c'est d'embobiner les résistants et tous les moyens sont bons. Tous.
Tu penses que. Ok je respecte.
Mais les il a fait un truc ou dit un truc qui.... stop.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring Jeu 9 Mar - 11:19

Je soutiens les raisonnements de Vinny qui à mes yeux sont valable, je suis également d'accord sur le faite qu'il y a des contradictions que Vinny ne soit pas mis dans le même panier "loyal ou espion".

Cleo : Oui pour moi j'ai dissocié les joueurs en 2 groupes mais je pense avoir trouvé les 3 espions qui sont : Toi/Mika/Fleur.

Et pokepsy si tu dis "il a rien dit d'incohérent avec le fait d’être espion", j'ai aussi expliqué mon choix que je peut le faire en résistant.

Pour les "preuves de Mika" pareil je suis preneur.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Jeu 9 Mar - 13:50

Vinny, où ai-je dis que tu étais résistante ou espion ? Je ne me suis pas prononcée définitivement sur toi.

Vinny a écrit:Tu penses que. Ok je respecte.
Mais les il a fait un truc ou dit un truc qui.... stop.
Ah bon, on n'a pas le droit de s'aider des actes et paroles des joueurs ? Rolling Eyes


Vous me faites rire avec vos 2 groupes de 3 :
Mika / Cléo / Fleur = espions
Madame Mim / Mimring / Vinny = résistants

et il reste moi la pauvre résistante qui se trompe toute seule alors que tous les autres ont trouvé les 3 espions...


Je tente un dernier truc Vinny :
Si Mimring avait "simplement mis un échec", on serait alors sûr qu'il y a un espion entre toi, lui et moi.
En utilisant Excalibur comme il l'a fait, on ne peut même pas être certain qu'il y ait vraiment un espion.
Pourquoi refuse-tu d'admettre que faire ce qu'il a fait était stratégique pour les espions ?
Il comptait surement qu'on renvoie les 3 mêmes, les pensant résistants, avec un autre compère espion et hop la partie était pliée.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Jeu 9 Mar - 13:53

Je rajouterai une question pour Vinny :

regarde le résultat de ta proposition d'équipe "uniquement résistants" : Vinny + Emnalye + Poke
Pour : Vinny, Fleur, Cleolex, Madame Mim (4 voix)
Contre : Pokepsy, Mika (2 voix)
N'a pas voté : Emnalye (1 voix)

Tu ne penses pas qu'elle est partie un peu trop facilement sachant que les 2 espions savaient qu'à part si Obéron était dans l'équipe, c'était perdu ? Je compte 5 contre 2 voix (Emnalye aurait surement été pour cette équipe)
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Jeu 9 Mar - 17:33

Poke :
Je ne te repproche pas de te tromper. Je peux être dans le faux.
C'est ce genre de phrase qui me saoule :

"Bon de toute façon, je préfère suivre mon intuition, y a trop de choses qui confirment que Mika est résistant.
Je ne peux pas vous en dire plus, mais il a eu une réaction envers moi après l'échec de la mission précédente qu'il n'aurait pas eu en tant qu'espion."

Nous sommes toutes deux au même point, on pense fortement que. Au final on en sait rien.
Si Mika avait la même réaction qd il est résistant et une autre qd il est espion ce serait un piètre joueur Rolling Eyes

Pour ta première question,
Si il met un échec le doute plane sur 4 joueurs : Mika poke ring Vinny mais il garde un "capital confiance " qu'il perd en utilisant exca. Comme je l'ai dit il faut se remettre dans le contexte.
Mika avait fait son choix entre EmnaRing et toi il était plus enclin à te soupçonner toi. J'avais aussi plus ou moins Mika et toi sur le dos.
Si il est espion il a des chances de faire porter le chapeau sur toi en premier lieu ou moi en mettant son échec .
Or en utilisant exca on le pointe espion et il t'innonente toi à 100 % et moi car au final qui me soupçonne ?
Mika.
Ah oui Fleur mais elle n'a pas le choix...

Pour moi le bénéfice risque est tout calculé pour un résistant.

Pour ta deuxième question :
je me la suis posée et je n'ai pas de réponse si ce n'est que la présence  d Oberon et Merlin fausse tout de meme les resultats et ou que j'ai peut être faux sur Cléo.
Je me dit aussi que si le 3 espions refusaient ce serait trop gros. Dans le doute de ce que peut faire un compère çà pourrait expliquer les résultats

Du coup je suis ok pour une équipe ou il n'y aurait ni Mika ni Fleur.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex Jeu 9 Mar - 17:52

Hello, je reste sur mes positions et vais plus que probablement proposer une équipe Mika, Poke, Vinny et moi. Je ne suis pas sûre que cela serve de débattre longtemps puisque on n'a toujours pas avancé et que tout le monde semblent camper sur ses positions.

J'attends quand même ce soir pour valider l'équipe. Wink
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Jeu 9 Mar - 19:30

Oui attends la preuve de Mika
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Jeu 9 Mar - 20:21

La preuve de Mika ?

Vinny : peut-etre que je me plante qqpart mais pas sur toi .La presence de Merlin ne fausse rien ,lui sait qui est qui .
Et Les espions l'a joue a pile ou face , je pense pas .

clairement je pourrai changer sur les deux autres mais clairement tu m'inspire pas du tout confiance .
Tu me confirme ton rôle Smile
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Jeu 9 Mar - 20:25

Oui, Mika a dit qu'il avait prouvé qu'il était Résistant.

Sinon Pokepsy, l'histoire des groupements se trouvent chez, à peu près, tout le monde sauf toi Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Jeu 9 Mar - 20:40

Fleurviolette a écrit:La preuve de Mika ?

Vinny : peut-etre que je me plante qqpart mais pas sur toi .La presence de Merlin ne fausse rien ,lui sait qui est qui .
Et Les espions l'a joue a pile ou face , je pense pas .

clairement je pourrai changer sur les deux autres mais clairement tu m'inspire pas du tout confiance .
Tu me confirme ton rôle Smile

Je confirme juste que j'avais raison sur 2 points :
- il est complètement incohérent de penser Ring résistant et moi espionne
- tu es obligée entre Cléo et moi de me classer moi espionne.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Ven 10 Mar - 9:10

Vinny a écrit:C'est ce genre de phrase qui me saoule :
"Bon de toute façon, je préfère suivre mon intuition, y a trop de choses qui confirment que Mika est résistant.
Je ne peux pas vous en dire plus, mais il a eu une réaction envers moi après l'échec de la mission précédente qu'il n'aurait pas eu en tant qu'espion."
Si Mika avait la même réaction qd il est résistant et une autre qd il est espion ce serait un piètre joueur Rolling Eyes
Non Vinny tu n'as pas prise ma phrase dans le sens où je l'entendais.
Il a fait un raisonnement qu'il ne pouvait pas faire en était espion, une sorte de lapsus. Je ne pense même pas qu'il s'en soit aperçu.

Bref, je rejoins Cléo on tourne en rond.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring Ven 10 Mar - 10:44

Si tu le dis, personnellement je ne vois pas ou mais soit et je suis désolé de cette maladresse alors.

Pour ma part je me base plus sur des faits et des déductions logiques.

De toute manière tout dépend de quel mission tu accepte ou refuse car c'est le vote de plus ou de moins qui fais que la mission passe ou non.

Oui on tourne en rond on campe tous sur nos position résultat on se répète.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Ven 10 Mar - 11:56

Poke : c'est ok pour moi, on a choisi deux possibilités différentes et possibles.
Garde en tête que tous les moyens sont bons pour manipuler dans un jeu.
Tourner en rond... plus ou moins. J'ai encore une question :

Pour toi sont :
Résistants : Mika Cléo
Espions : Ring Mim
T'es tu prononcée sur Fleur et moi ?



Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika Ven 10 Mar - 13:00

Madame Mim a écrit:Même en admettant que la première mission soit sabotée une seule fois, cela laisse quand même le doute entre deux joueurs.

Un doute, mais tu sais tout comme moi que dans une configuration pareille, à la dernière mission, il y a énormément de chances que l'un des deux joueurs soit repris. Qui pensera à deux méchants avec un échec? Du coup ça veut dire un gentil parmi les deux. Donc un cas tout à fait viable.

Vinny a écrit:je ne le crois pas dur comme fer. C'est une orientation que j'ai choisi précisément parce que comme expliqué dans ce cas il n'a AUCUN intérêt à se mettre en avant avec exca.
Heu quelle preuve ?
Ce n'est pas une orientation que tu as choisie, tu n'as rien éventualisé d'autre. Pour la preuve, je te laisse relire.

Vinny a écrit:Ben parce que je suis espionne et que c'est une occasion rêvée d'avoir un second échec clown
C'est aussi le moment où avec la plus grande probabilité il peut y avoir deux échecs. Utiliser Excalibur pour n'en avoir qu'un ou se faire innocenter alors qu'il y a deux espions dans l'équipe est la meilleure manière de s'assurer de maîtriser la partie. En plus en étant les deux gros méchants dedans vous êtes quasiment certains qu'Oberon n'est pas dans l'équipe, d'autant plus si à la mission d'avant c'est Emnalye/Mimring qui a mis son échec et donc qu'il y a de bonnes chances que Poke soit simple résistant. Donc une chance très minime d'avoir deux échecs, ce qui est le pire pour les espions dans pareille partie.

Pokepsy a écrit:Il a fait un raisonnement qu'il ne pouvait pas faire en était espion, une sorte de lapsus. Je ne pense même pas qu'il s'en soit aperçu.
Là en effet tu me poses une colle ^^'.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Ven 10 Mar - 13:07

Mika a écrit:Qui pensera à deux méchants avec un échec? Du coup ça veut dire un gentil parmi les deux. Donc un cas tout à fait viable.
Personnellement, j'envisage tous les cas quand il y a un échec et celui des deux Espions en mission 1 en aurait été un, surtout avec la présence d'Obéron.

Mika a écrit:Pour la preuve, je te laisse relire.
Je dois être de mauvaise foi Rolling Eyes
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Ven 10 Mar - 13:51

Mika : jouons sur les mots.... Je n'écris pas forcément toutes mes pensées dans mes posts, déjà qu'ils sont longs.
Je viens de dire à Poke que nous avons choisi deux orientations possibles... et il me semble avoir déjà dit que je pouvais me tromper Rolling Eyes

Par contre je ne comprends pas ta réaction , on est à un tournant de la partie, pourquoi garder perso quelque chose qui peut éclairer la partie sous un nouveau jour ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 5 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum