The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quête 4 : Et de deux...

+4
Mika
Mimring
Pokepsy
Daniel
8 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Lun 6 Mar - 9:53

Je suis de l'avis de Mim aussi.

Hors de question pour moi de valider une équipe avec Mika et ou Fleur.
Fleur qui en remplacement de Mika parlait de Cléo ne me rassure pas non plus sur la situation de Cléo
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring Lun 6 Mar - 10:44

Alors pourquoi je voulais Mim dans l'équipe : Elle a une partie de mon pseudo dans son nom.

Plus sérieusement de mon point de vue en ayant utilisé excalibur j'ai tout de même vu les 3 succès initiaux donc pour moi Mika était de ce faite espion et nous 3 résistants car je ne mise pas sur un bluff mission 3.

Il reste un résistant à trouver pour former la bonne équipe: Mon accusation de Cleolex et Fleurviolette venais des ressentis pour fleur qu'elle reprenne tout bonnement les arguments de Mika et pour CleoLex car elle disais elle même "la mission craint" et ne comprenais pas pourquoi j'ai utilisé Excalibur.

J'ai donc accusé ces 3 joueurs donc par déduction car il n'y a que 3 espions Madame Mim est résistante.

J'accepte la composition de l'équipe : Vinny/Pokepsy/Madame Mim/Moi même

Ce qui peut être intéressant pour clôturer le débat sur Excalibur c'est de reparler de cette épée à la fin de la partie car je pense plus la tout de suite à une stratégie espion de m'en balancer plein la tete et que Excalibur pour moi à des intérêts des 2 cotés.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika Lun 6 Mar - 19:22

Mimring a écrit:Ce qui peut être intéressant pour clôturer le débat sur Excalibur c'est de reparler de cette épée à la fin de la partie car je pense plus la tout de suite à une stratégie espion de m'en balancer plein la tete et que Excalibur pour moi à des intérêts des 2 cotés.
A ce niveau là jamais. Ce n'est pas pour rien que nous ne la jouons plus au boulot, ou alors que nous l'avions fait en changeant quelque peu les règles. Elle n'a un vrai avantage que pour les espions et tu ne fais que confirmer ce que je dis en rejetant l'explication d'un simple coup de main pour la fin de la partie. Tu n'as tout simplement aucun argument pour.

Mimring a écrit: pour CleoLex car elle disais elle même "la mission craint" et ne comprenais pas pourquoi j'ai utilisé Excalibur
Amusant, et ça montre bien la personne n'ayant aucun argument. Simplement parce que l'on dit que la mission craint, ce qui est totalement vrai pour un résistant se trouvant en dehors de l'équipe, la personne en question est considérée comme espion... Par quelqu'un qui a VOLONTAIREMENT FAIT ECHOUER une équipe !

Madame Mim a écrit:Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment vous pouvez continuer à penser que Mimring est Espion après ce qu'il a fait.
Euh, pardon? Ah oui, il a fait échouer une équipe et on ne peut pas le penser espion. Tu plaisantes là? ... Les 3 espions restent soudés à ce que je vois. Je ne vois pas pour quelle autre raison Vinny et toi le suivriez aveuglément comme ça. Vous n'avez même pas éventualisé le fait qu'il pouvait être espion. Pour des personnes qui se montrent si inquisitrices habituellement... Là où je suis déçu c'est que vous ayez joué le tout pour le tout de cette manière là en vous grillant totalement. Ca enlève toute saveur à la partie.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring Lun 6 Mar - 20:14

Alors pour l'explication de la fin du jeu ce n'est absolument pas un aveu de faiblesse mais pour preuve d'un débat stérile tout simplement.

Toi qui dis que je n'ai pas d'argument, le 1er étant celui de l'information prise, le 2ème de la mission qui avait de bon moyen d'échouer (avec les refus/approbation) et qu'il y avais plus de cas favorable que défavorable en utilisant l'épée.

Cas favorable : Transformer un échec en réussite .

Cas favorable : Pokepsy met un échec je fais l'épée sur Vinny je comprend la cause de l'échec.

Cas défavorable : L'épée provoque un échec

Mais bon tout sa est de la redite et pour les 3 espions qui se soutienne oui justement Cleolex toi et Fleur vous raisonnez exactement de la même façon vis à vis de l'épée.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Lun 6 Mar - 20:58

J'ai suivi ? Ah. Première nouvelle.
Je n'ai pas envisagé ? Ah. Deuxième nouvelle.
Ça enlève toute saveur ? Ah. Troisième nouvelle.

Tu es entrain de montrer justement qu'il y avait bien mieux à faire pour Ring et Vinny resistants comme par exemple (bis repetita)
LAISSER le leader mettre l'échec
Ne pas utiliser exca et donc ne PAS mettre en avant Ring/Emnalye dont tu avais un bon avis (par rapport à moi et Poke) et donc
Avoir une mission qui échoue SANS AUCUNE information

Tu as la un bel exemple de comment exca peut servir les résistants
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex Lun 6 Mar - 21:08

Je n'ai pas tout relu, vous m'excuserez si j'énonce des redites.

Et bien, oui, je trouve que c'était bien risqué de jouer l'épée et personnellement, c'est ceux qui pensent le contraire que je trouve louches.

Sincèrement, jouer l'épée au random sur un joueur, ça apporte quoi? ça risquait beaucoup plus de faire du dégât que l'inverse. D'ailleurs au final, qui prouve que l'échec vient vraiment de Vinny? Hypothèse complètement improbable à laquelle je ne crois pas du tout mais qui reste un cas possible: Mimring est loyale, Vinny et Poke sont espionnes toutes les deux; l'une d'elles est Obéron. Sans savoir qu'elles sont deux espionnes dans l'équipe, elles mettent toutes les deux un échec. L'un des deux échecs se transforme en réussite grâce à Excalibur. On a gagné quoi? On est sur une fausse route et Obéron et au moins un espion se reconnaissent.

Bon, je n'y crois pas, je pense quand même que les 3 votes étaient au départ des réussites mais sincèrement, si j'avais été espionne avec Excalibur entre les mains, je m'imagine complètement mettre une réussite et faire venir l'échec d'ailleurs. Cela me semblerait complètement logique comme attitude pour un espion.

J'ai plutôt un bon feeling sur Mika. Concernant Fleur, je me tâte encore, il faudrait vraiment que je prenne la peine de relire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme. Je me souviens en tout cas avoir été agréablement surprise par ses raisonnements pré-compo d'équipe. Vinny doit forcément être une gentille puisque sauf ma théorie tordue d'au-dessus, on sait qu'elle a mis une réussite à la précédente mission. Le raisonnement est d'ailleurs valable aussi pour Pokepsy.

Bref, si Poke, Vinny, Mika et moi sommes loyaux, c'est que les espions sont Mim, Mim (non mais sans rire, vous pouviez pas choisir plus différents encore?  Razz  ) et Fleur.

Voilà où j'en suis dans mon raisonnement actuel.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Lun 6 Mar - 21:48

Et l'idéal serait donc d'envoyer Poke Mika toi et moi ... peut être fleur mais faudrait que tu relises clown

Bref donc Mim est espion parce qu'il a utilisé exca.
Tu me penses donc clean ?
Je ne trouve pas son utilisation incohérente et dénuée de sens pourtant. Je suis donc à mettre dans le même sac que Ring et Mim non ?
Que penses tu de ce que je réponds à Mika dans mon post précédent ?
Que penses du fait que mika me pense espionne ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex Lun 6 Mar - 22:18

C'est quoi cette ironie que je sens dans ton post, Vinny? Razz J'ai écrit en même temps que je réfléchissais, c'est tout. Mais oui, par déduction, Fleur doit finalement être vilaine.

Disons que pour moi, il y a de fortes chances que tu sois loyale (de même que Poke) puisque vous avez toutes les deux mis une réussite pour la mission précédente. Je ne sais pas pourquoi Mika te pense espionne, je ne suis pas dans sa tête! Razz Mais en effet; pour moi, tu ne peux pas être espionne avec Mimring; je ne pense pas, en tout cas! Mais à part ça, j'aime globalement tous les posts de Mika et je le sens loyal.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Lun 6 Mar - 22:32

Tu aimes globalement ses posts.
Post incohérent par rapport à ce que tu penses.
Parce que Ring et moi espions...
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Lun 6 Mar - 22:43

Je suis totalement crever .
je promet demain de lire et de dire ce que je pense des uns et autres , mais pas ce soir .
Et désolée d'avance , j'ai passer un super week-end mais pas avec beaucoup de sommeil.
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Lun 6 Mar - 23:08

Mika a écrit:Euh, pardon? Ah oui, il a fait échouer une équipe et on ne peut pas le penser espion. Tu plaisantes là? ... Les 3 espions restent soudés à ce que je vois. Je ne vois pas pour quelle autre raison Vinny et toi le suivriez aveuglément comme ça. Vous n'avez même pas éventualisé le fait qu'il pouvait être espion. Pour des personnes qui se montrent si inquisitrices habituellement... Là où je suis déçu c'est que vous ayez joué le tout pour le tout de cette manière là en vous grillant totalement. Ca enlève toute saveur à la partie.
Mimring n'a pas fait cette action dans le but de faire échouer la mission, ne déforme pas son action.
Bien entendu que vous pouvez le penser Espion mais j'essaie de comprendre pourquoi il aurait utilisé Excalibur alors qu'il lui suffisait de mettre simplement un échec et il n'aurait pas été aussi en avant.

Je ne le suis pas aveuglément mais cela te plait peut-être à le faire croire, surtout que pour ta gouverne, c'est moi qui t'ai amené à réfléchir sur son compte avant que Emnalye ne se fasse remplacer.
Alors quand tu me dis que je ne l'ai jamais envisagé Espion, cela me fait doucement rire Razz

En plus, tu termines par du méta-jeu assez horrible pour un joueur de ton envergure.

CléoLex a écrit:Sincèrement, jouer l'épée au random sur un joueur, ça apporte quoi?
Ah parce qu'il l'a fait au random ?

CléoLex a écrit:D'ailleurs au final, qui prouve que l'échec vient vraiment de Vinny? Hypothèse complètement improbable à laquelle je ne crois pas du tout mais qui reste un cas possible: Mimring est loyale, Vinny et Poke sont espionnes toutes les deux; l'une d'elles est Obéron. Sans savoir qu'elles sont deux espionnes dans l'équipe, elles mettent toutes les deux un échec. L'un des deux échecs se transforme en réussite grâce à Excalibur.
Cela ne fonctionne pas.
Le possesseur d'Excalibur connait le vote initial du joueur sur lequel il agit.

CléoLex a écrit:Bon, je n'y crois pas, je pense quand même que les 3 votes étaient au départ des réussites mais sincèrement, si j'avais été espionne avec Excalibur entre les mains, je m'imagine complètement mettre une réussite et faire venir l'échec d'ailleurs. Cela me semblerait complètement logique comme attitude pour un espion.
Je me répète mais en tant qu'Espion avec Excalibur, je mets simplement un échec sans l'utiliser et éviter de me mettre trop en avant.

CléoLex a écrit:Mim, Mim (non mais sans rire, vous pouviez pas choisir plus différents encore?  Razz  )
J'étais là avant.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Mar 7 Mar - 10:02

CléoLex a écrit:Hypothèse complètement improbable à laquelle je ne crois pas du tout mais qui reste un cas possible: Mimring est loyale, Vinny et Poke sont espionnes toutes les deux; l'une d'elles est Obéron. Sans savoir qu'elles sont deux espionnes dans l'équipe, elles mettent toutes les deux un échec. L'un des deux échecs se transforme en réussite grâce à Excalibur. On a gagné quoi? On est sur une fausse route et Obéron et au moins un espion se reconnaissent.
ça ne marche pas comme l'a dit Mme Mim puisque MimRing connait le vote initial de Vinny qui était d'après lui une réussite.
Donc si tu veux voir 2 espions dans l'équipe, c'est que MimRing l'est forcément et avec Vinny puisqu'il mentirait sur son sondage.

Madame Mim a écrit:Je me répète mais en tant qu'Espion avec Excalibur, je mets simplement un échec sans l'utiliser et éviter de me mettre
trop en avant.
Ce n'est pas aussi évident que ça, déjà rien que pour s'amuser, relever le challenge, tester de nouvelles techniques... il aurait pu jouer comme il l'a fait.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Mar 7 Mar - 10:05

Bien entendu qu'il a pu le faire pour d'autres raisons, je ne connais pas son rôle de toute façon.
Mais qu'on vienne me reprocher de suivre une idée plutôt qu'une autre, c'est un peu fort.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika Mar 7 Mar - 10:41

Madame Mim a écrit:Mimring n'a pas fait cette action dans le but de faire échouer la mission, ne déforme pas son action.

Euh, excuse moi, mais en tant qu'espion, oui, il l'a fait, ce n'est aucunement une déformation de son action, c'est l'action même. Ce n'est pas parce qu'il y a deux cas favorables sur 3 que la probabilité que ça serve est de 2/3. Déjà les cas favorables en question ne sont pas valables s'il est espion et en plus, même s'il ne l'était pas, il avait tout de même une grande chance de faire échouer la mission. Dire "oui mais j'avais la même intuition que toi Mika" c'est rejeter la faute et prendre la solution de facilité. Je le répète, un résistant n'utilise PAS Excalibur à moins d'être absolument certain. Dire que ça rapporte des informations c'est complètement faux, ça n'en apporte qu'à la personne qui a joué l'épée qui n'est de toute manière plus crue par les autres résistants. Le seul moment où ça apporte des vraies infos c'est s'il n'y a pas d'échec et qu'un échec a donc été transformé en succès, c'est le seul moment !

Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Mar 7 Mar - 10:47

Sauf que tu bases toute ta réflexion en partant du principe qu'il est Espion.
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un Résistant ne doit pas utiliser Excalibur.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy Mar 7 Mar - 11:20

ça n'a rien à voir, mais on ne voit plus la partie si on n'est pas connecté, c'est embêtant Citedor Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Mar 7 Mar - 19:44

Alors je vais vous lire , j'ai vu qqqchose et en reflechissant c'est assez vrai : en espion rim , il n'utilisait son epee , mettais ailleur l'echec et la on savait pas d'ou cela venait , donc quel interet de se mettre aussi en avant comme cela (mode girouette active et assumée )Donc rim villageois ce qui veux dire que Mika espion .

Donc j'ai Rim et pokepsy chevalier loyal .
Mika et mim espion
Reste Vinny et cleo , l'un mechante , l'autre gentille .

Je mange et je fini de lire et commenter ce qui se dit et me faire un avis sur ce qui a était dit (vu comment les débats se tourner , c'est pas beau de voter contre ma proposition en mon absence Razz)
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Mar 7 Mar - 20:29

Hum si tu retires Mika, je sens que je vais être espionné sinon il n'y a pas le compte des fameux deux échecs.

Pourquoi tu ne me mets pas dans le même sac que Ring et Poke ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex Mar 7 Mar - 21:08

En fait, ce qui me donne envie de faire confiance à Mika, c'est l'ensemble de ses posts mais aussi ce qu'il a dit au début, que si un espion se trouvait dans la première équipe (ici Emnalye + Mika), il avait tout intérêt à la faire échouer pour aiguiller Obéron. Je l'imagine mal dire ça et faire l'inverse ensuite car alors Obéron ne le trouvera jamais; vous me suivez? Après, il y a encore la possibilité qu'il soit Obéron lui-même mais j'imagine que le raisonnement est le même; faire échouer la première mission pour se faire reconnaître des espions.

Si ça tombe, je me plante complètement sur son compte, ce qui serait très mauvais pour nous, les résistants puisqu'on n'arrivera jamais à faire une équipe parfaite.

CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Mar 7 Mar - 21:22

Je vais aller regarder les quêtes avec qui dedans et les ratages , mais je vois pas ce que tu veux dire pourquoi je les mettrais dans le 'même panier " ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Mar 7 Mar - 21:41

C'est pourtant simple fleur.
Pourquoi ce qui te fais mettre Poke et Ring côté gentil ne s'applique pas à moi ? Quelle est la différence.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette Mar 7 Mar - 21:47

Pokepsy c'est depuis le debut .
Et ring c'est a cause d'excalibur .Donc j'ai confiance en eux même pas pour la même
raison .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny Mar 7 Mar - 22:35

C'est de moi que je parle fleur.
Que penses tu de moi ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim Mar 7 Mar - 23:02

@ CléoLex : Mika a pu dire cela justement pour qu'on ne le suspecte pas alors que s'il avait saboté la première mission, il ne l'aurait certainement pas dit.

J'envoie en mission Mimring, Pokepsy, Vinny & Madame Mim.
Je donne Excalibur à Mimring.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring Mer 8 Mar - 1:38

J annonce que je vais accepter la mission sans utiliser excalibur.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Et de deux... - Page 3 Empty Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum