Quête 4 : Et de deux...

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quête 4 : Et de deux...

Message par Daniel le Mer 1 Mar - 9:09

Excalibur a été utilisée sur Vinny.

La mission est un échec (2 succès, 1 échec).

Liste des joueurs :

Fleurviolette (L)
Madame Mim
Nadoue
Emnalye
Pokepsy
Mika
Vinny

Fleurviolette est votre leader. Elle a jusque vendredi 9h pour proposer une équipe.

Rappel : cette 4e quête nécessite 4 joueurs. Il faut 2 échecs pour qu'elle échoue.

_________________
Il n’existe que deux façons de vivre votre vie. L’une comme si rien n’était un miracle. L’autre comme si tout était un miracle. (Einstein)
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. (Antoine de Saint-Exupéry)
I would spread the cloths under your feet. But I, being poor, have only my dreams. I have spread my dreams under your feet. Tread softly because you tread on my dreams. (William Butler Yeats)
May your choices reflect your hopes, not your fears. (Nelson Mandela)
avatar
Daniel
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

http://theresistance-avalon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy le Mer 1 Mar - 10:03

Mimring, tu as lancé l'utilisation sur Vinny ou c'était Emnalye ?

avatar
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring le Mer 1 Mar - 10:27

Alors c'est bien moi qui ai utilisé Excalibur pas Emmalye.

Je l'ai utlisé car étant donné que pas mal de personnes non présente dans la mission on décidé d'accepté je me suis dis que sa sentais mauvais d'ou le motif de vouloir changer la vapeur pour prendre de vitesse les espions.

Sa a permis également d'avoir de l'information si jamais avec Excalibur il y aurait eu 2 échec (car vu que je connais le vote de Vinny je pouvais vu que l'on est 3 déduire celui de Pokepsy).

Pour la réponse au "pourquoi sur Vinny" car c'est le leader de l'équipe et que si jamais 2 traîtres était présent comme le suspecter Mika c'est le leader qui met son échec.

Cela dit c'est à cause d'excalibur que la mission échoue je déduis que Mika est un espion et Pokepsy Vinny et moi même somme loyal car un bluff à ce niveau la retarderait seulement le problème d'une mission car on aurait renvoyé les mêmes et vu qu'il faut 2 échec pour la mission 4 il y a de bonne chance que la mission réussisse et qu'on aurait terminé le jeu mission 4.

Mimring

Messages : 288
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 21
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy le Mer 1 Mar - 11:15

Bon alors soit on est bel et bien 3 résistants et dans ce cas, on rajoute n'importe qui pour gagner la mission 4.

Soit il y a un espion dans le trio qui n'a pas mis d'échec pour préparer la mission 4 (y aurait plus qu'à rajouter un espion dans l'équipe pour permettre les 2 échecs de la mission 4).

Personnellement, de mon point de vue, c'est forcément la 2ème solution :
Déjà je sais qu'il y a un espion entre Mika et Emnalye.
Si on n'était que des résistants tous les 3, alors les espions auraient du voter contre cette équipe (bah oui envoyer seulement des résistants en mission à ce stade, c'est un suicide pour eux), donc Mika est le seul espion possible puisque je suis partie de l'idée qu'Emnalye et moi sommes résistantes. Donc notre équipe contenait un espion.

J'ai donc un espion entre Mika et Emnalye et un entre Emnalye et Vinny
--> soit Emnalye est le traitre, soit c'est Mika et Vinny.
avatar
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring le Mer 1 Mar - 12:19

Au niveau des résultats de mon avis :

Sa serrait un jeu dangereux pour les espions de ne pas saboter la mission 3 pour avoir plus de chance d’être pris pour la 4 car effectivement il "suffit" d'ajouter un espion pour faire échouer la mission mais les espions prendrais le risque d’être mort à la 4ème mission la ou on a pas besoin d'avoir l'équipe parfaite pour la réussir (d'ou le faite que le bluff me parait tendu à ce stade).

Et avec ce que j'ai vu il y aurait que des succès qui ont été mis.

Au niveau du choix de partir en mission :

La je reste sceptique effectivement car comme dit plus haut je ne sentais pas cette mission (d'ou le post précédent qui explique pourquoi j'ai utilisé Excalibur) mais beaucoup on accepté la mission.

J'expliquerais ce fait par Oberon qui peut se dire "il y a un de mes collègues dans l'équipe donc j'approuve", ainsi que Merlin qui peut très bien approuver la mission sans y être forcément car il connait les méchants.
Et peut être des gentils classiques qui veulent avancer dans le jeu et ne pas spéculer sur des refus/approbation.

Mimring

Messages : 288
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 21
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika le Mer 1 Mar - 15:08

Pokepsy a écrit:Donc notre équipe contenait un espion.
Et donc par rapport à ton raisonnement il y a de bonnes chances que je sois gentil comme j'ai refusé la mission et Emnalye/Mimring espion(ne).

Il y a de bonnes chances que je me sois trompé sur la paire Pokepsy/Vinny : si tous les deux étaient espions, cela voudrait dire qu'aucun n'a osé mettre son échec parce qu'ils ne se connaissent pas et que l'un d'eux est Obéron, tout en n'excluant pas le fait que Mimring pourrait également être espion (l'autre espion ne met pas son échec et Obéron hésite et ne le met pas).

Là où Mimring a bien joué son coup, c'est que l'on est incapables de dire combien de gentils il y avait dans cette équipe. Trois serait possible mais alors pourquoi a-t'il joué Excalibur sur Vinny? Si il a suivi mon raisonnement des deux traitres, si ce sont deux traitres qui se connaissent c'est le leader qui met en effet son échec, mais si ils ne se connaissent pas, ce qui représente tout de même 2 chances sur 3 d'avoir Oberon dans une paire de méchants, c'est souvent celui qui a mis un échec en premier qui continue. Dans un cas pareil le leader, étant méchant, aurait eu intérêt à mettre un succès et voir si Obéron est bien là ou si un espion est bien là dans le cas où c'est le leader qui est Oberon. Dans mon hypothèse Excalibur aurait donc eu plus de chances de fonctionner sur Pokepsy (manifestement non).

La chose la plus probable est que c'est le même méchant qui s'est arrangé pour que les deux missions soient un échec : Emnalye/Mimring. En jouant Excalibur au lieu de mettre un échec, on ne peut pas être certain de sa culpabilité et en plus il ne prenait pas beaucoup de risques : s'il tombait sur un échec changé en succès il se faisait innocenter et allait pouvoir faire ce qu'il voulait dans la mission à deux échecs et s'il tombait sur un succès changé en échec comme c'est le cas ici, il n'y aurait aucune certitude de sa culpabilité. C'était donc la position la plus confortable pour tenter de faire échouer la mission.

Pour moi, Emnalye/Mimring est donc coupable et il y a au plus un espion entre Pokepsy et Vinny. Les trois espions n'est pas exclu mais fort peu probable du fait qu'il y a trop de personnes à l'extérieur qui ont approuvé cette mission, donc de bonnes chances qu'il y ait un/des espions à l'extérieur, et dans un cas pareil j'ai envie de dire que nous sommes foutus, nous ne pouvons pas ne pas reprendre au moins une des personnes de cette équipe, à savoir pour moi Pokepsy qui a le plus de chances d'être innocente (et qui en plus avait refusé cette équipe). Vinny méchante, elle aurait pu ne pas mettre son échec pour voir si l'un des deux avec elle continuait à mettre son échec. Mais avec ce qu'il s'est passé et les votes, je la pense plus résistante qu'espionne et juste Mimring espion.

Si je pars de l'hypothèse juste Mimring espion, cela veut dire qu'il y a deux espions parmi Fleur, Cleolex et Madame Mim qui ont tous les 3 approuvés une mission qui a échoué et dont ils ne faisaient pas partie, ce qui n'arrange pas un résistant.
avatar
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring le Mer 1 Mar - 15:55

La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que ne sentant pas la mission réussir, jouer Excalibur me semble correct car sa permet de prendre de l'information par rapport à la situation ou je ne joue pas l'épée.

Voici les différentes possibilités sans l'épée :

Cas 1 : En ne jouant pas l'épée si la mission réussi ok pas de problème (je n'y croyais pas suite au approbation de beaucoup de personne n'étant pas dans la mission et toi non plus d'ailleurs).

Cas 2 :Il y a un échec je suis résistant je ne sais pas si c'est Poke ou Vinny qui a mit l'échec.

Avec l'épée:

Cas 1 : J'ai permis un rush car il y a un échec dans la mission mais Excalibur l'a converti en succès (non seulement je sais qui est espion parmi les 3 joueurs mais en plus il y a un point pour le bien).

Cas 2 : Vinny et moi aurait mis "succès" et Poke l'échec la mission ratait de base sauf que par déduction je peut savoir quel personne à mis l'échec parmi les 2 grâce à Excalibur.
La mission foire car je me serrait trompé de cible mais j'ai toujours eu une information quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est de la jouer sur Vinny plutôt que sur Pokepsy je ne vois pas la valeur ajouté de le faire sur Pokepsy. Sur Vinny si les 2 espions se connaissent c'est le leader qui met l'échec sa ok.

Si tu met Oberon dans la balance sa peut être Pokepsy comme Vinny il n'y a pas plus de chance que ce soit plus l'une que l'autre.

Donc tu veux démontrer que l'utilisation d'excalibur serrait entièrement un jeu espion mais en loyal c'est également intéressant.

Pour le faite que Poke et Vinny soit espion et hésite à mettre l'échec par peur du double échec je n'y crois pas car à un moment donné les espions doivent mettre leur échec donc je pense plus que tu serrais espion et Pokepsy/Vinny loyal.

Pour moi il faut refaire cette équipe sans utiliser l'épée et rajouter n'importe qui d'autre, le problème va être présent pour la 5ème mission ou on a pas le droit à l'erreur et je ne sais pas qui est loyal parmi Madame Mim Cleo et Fleur.

Mimring

Messages : 288
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 21
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny le Mer 1 Mar - 19:16

Franchement Ring qd j'ai vu que tu avais utilisé exca sur moi je me suis dit mer.. c'était Emnalye/Ring l'espion Mad

Mais le reste de ton post m'a rassuré.
Surtout ton argumentation sur le pourquoi des tant de votes pour cette mission et notamment la présence de Merlin. J'étais pas très sûre de moi après avoir vu le résultat des votes...

Je suis toujours ok avec le jeu de Poke. Elle a logiquement refusé sachant que résistante elle sait qu'il y a un traître entre Emnalye et Mika. Elle n'a pas mis d'échec. Il y a de forte chance qu'elle soit résistante.

Je suis aussi ok avec Ring. Utiliser excalibur comme il l'a fait a été très futé. Je ne vois pas comment on peut le lui reprocher. C'est un coup de poker qu'il a tenté comme je l'ai fait. Il faut provoquer la chance parfois.

Il est clair qu'il faut garder notre équipe pour moi. D'autant qu'on a beaucoup moins d'info sur Fleur Cléo et Mim

J'ai pas encore lu tout ton pavé mika
avatar
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim le Mer 1 Mar - 20:33

Je n'ai rien à ajouter à ce qui s'est dit, l'utilisation d'Excalibur est défendable comme le dit Vinny, c'était un coup de poker.
Je mise sur Mika, Fleurviolette & CléoLex comme Espions.

_________________
avatar
Madame Mim

Messages : 769
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette le Mer 1 Mar - 21:55

Je suis leader , aucune idee , mais je lis le schimiblik demain ou ce soir .

juste envie de dormir et en plus vous allez me hair mais de vendredi midi a dimanche soir /lundi midi je suis en week-end et franchement j'aurai pas du tout le temps de jouer (ou cité d'(or me remplacer ce temps la ) ou pas , cella faut pas la rater .

2 missions echouer et un reussite , donc faut lire et reflechir .

Je vous jure que demain , je lis mieux mais si chaqun pouvais faire un petit recap de pourquoi prend en equipe qui et pourquoi eux et pas les autres .
avatar
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette le Mer 1 Mar - 22:05

vous l'avez commencer a dire et comme cette mission est assez cruciale , je vous lirai avec attention , je me dis je refile au prochain leader le bébe mais cela fera que reculer le schimblik donc non puis cela sera dangereux .

J'ai commencer a lire je continue demain mais je vous abandonne pas , promis .
avatar
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika le Mer 1 Mar - 22:18

Vinny a écrit:Franchement Ring qd j'ai vu que tu avais utilisé exca sur moi je me suis dit mer.. c'était Emnalye/Ring l'espion Mad

Mais le reste de ton post m'a rassuré.
Surtout ton argumentation sur le pourquoi des tant de votes pour cette mission et notamment la présence de Merlin. J'étais pas très sûre de moi après avoir vu le résultat des votes...

Je suis toujours ok avec le jeu de Poke. Elle a logiquement refusé sachant que résistante elle sait qu'il y a un traître entre Emnalye et Mika. Elle n'a pas mis d'échec. Il y a de forte chance qu'elle soit résistante.

Je suis aussi ok avec Ring. Utiliser excalibur comme il l'a fait a été très futé. Je ne vois pas comment on peut le lui reprocher. C'est un coup de poker qu'il a tenté comme je l'ai fait. Il faut provoquer la chance parfois.

Il est clair qu'il faut garder notre équipe pour moi. D'autant qu'on a beaucoup moins d'info sur Fleur Cléo et Mim

J'ai pas encore lu tout ton pavé mika

Donc en gros tu dis Amen et tu es prête à aller dans le mur avec la personne qui a volontairement envoyé la mission dans le mur? Pas mal. Toi qui pose tout le temps plein de questions là tu n'as aucun problème à y aller sans te dire qu'il pouvait être espion... Autant dire que la partie est finie, la personne rajoutée sera soit un espion soit il y a déjà deux espions dedans. A croire que te retrouver ainsi dans l'équipe te sied.

Madame Mim a écrit:Je n'ai rien à ajouter à ce qui s'est dit, l'utilisation d'Excalibur est défendable comme le dit Vinny, c'était un coup de poker.
Je mise sur Mika, Fleurviolette & CléoLex comme Espions.
Tu me déçois Mim, je t'ai connu plus entreprenant et réfléchissant un peu plus.

Maintenant venons en à Mimring :
Mimring a écrit:Si tu met Oberon dans la balance sa peut être Pokepsy comme Vinny il n'y a pas plus de chance que ce soit plus l'une que l'autre.
A la différence que Pokepsy a été dans une équipe qui a échoué auparavant, donc ce n'est pas la même chose, non.

Mimring a écrit:La mission foire car je me serrait trompé de cible mais j'ai toujours eu une information quoi qu'il arrive.
Tu as des informations, nous pas. Le seul moment où nous pouvons avoir des infos réelles c'est si tu as réussi à tourner un échec en succès. Pour le reste ça ne dit strictement rien sur les personnes t'accompagnant, par contre le fait que toi tu utilises Excalibur étant espion peut s'expliquer facilement pour que tu essaies de rester dans l'équipe en question tout en sachant que tu n'es pas accompagné par le second espion que tu connais. Dès lors tu as beaucoup moins de chances de tomber sur Obéron et tu peux facilement le justifier.
Je confirme donc pour moi que Pokepsy est innocente, par contre le comportement de Vinny m'étonne. Elle ne joue pas à son habitude.


avatar
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny le Mer 1 Mar - 23:22

Mim :  je vois à peu près pourquoi tu suspectes Fleur mais pq Cléo  ?

Fleur  : bcp de choses ont été dites déjà et par plusieurs joueurs. Il va falloir que tu te mouilles .

Mika : droit au mur droit au mur, t'exageres pas un peu ?
Tu crois pas que le plus simple pour Ring étais de mettre tout bonnement un échec  ? On aurait pas plus su d'où il pouvait venir.
Il n'utilisait pas exca donc ne se mettait pas en avant.
Poke aurait su qu'il y a un espion entre moi et Ring et moi entre poke et ring... bref pas plus avancés

Bien évidemment il y a le cas de deux espions possibles. Dans ce cas ce serait Ring et Poke : aucun des deux ne mets d'échec et ring décide de changer mon action... improbable
Ou alors c'est ring et moi : leader j'aurai mis échec et en utilisant exca ring sait qu'il peut me griller... improbable
Reste Poke et moi : pareil leader j aurai mis un échec. Je n'aurai certainnement pas laissé passer l'occasion et je pense que Poke non plus
avatar
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika le Jeu 2 Mar - 7:07

Vinny a écrit:Dans ce cas ce serait Ring et Poke : aucun des deux ne mets d'échec et ring décide de changer mon action... improbable
Faux, si Mimring a mis son échec avant, il a priorité, donc pas improbable. Au contraire c'est le coup où il a quasiment toutes les cartes en main.

Vinny a écrit:Ou alors c'est ring et moi : leader j'aurai mis échec et en utilisant exca ring sait qu'il peut me griller... improbable
Faux, c'est très bon pour lui afin d'être définitivement dans toutes les équipes et gagner la partie. Griller un compère n'est jamais une mauvaise chose si ça permet de gagner.

Vinny a écrit:Reste Poke et moi : pareil leader j aurai mis un échec. Je n'aurai certainnement pas laissé passer l'occasion et je pense que Poke non plus
Et encore faux, mettre un échec aurait pu vous faire exclure tous les deux de l'équipe alors que ne pas en mettre vous permet de rester dans l'équipe et d'arriver pépère à la mission à deux échecs pour la faire échouer. Faire échouer la dernière est après très facile puisqu'il resterait toujours un troisième espion dans la nature qui n'aurait jamais joué.
avatar
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Pokepsy le Jeu 2 Mar - 8:58

Vinny a écrit:Il est clair qu'il faut garder notre équipe pour moi. D'autant qu'on a beaucoup moins d'info sur Fleur Cléo et Mim
Je suis moi aussi surprise par cette idée Vinny. Si nous ne sommes que des résistants, pourquoi l'équipe a-t-elle été si largement accepté ? (je considère qu'Emnalye aurait voté pour donc ça fait 5-2).
Ah et je n'ai pas trop compris pourquoi tu avais donné Excalibur à Emnalye alors que tu ne cesses de répéter que tu as plutôt confiance en moi.

Vinny a écrit:Mika : droit au mur droit au mur, t'exageres pas un peu ?
Tu crois pas que le plus simple pour Ring étais de mettre tout bonnement un échec  ? On aurait pas plus su d'où il pouvait venir.
Je trouve que cette citation de Mika te répond très bien "Là où Mimring a bien joué son coup, c'est que l'on est incapables de dire combien de gentils il y avait dans cette équipe." Razz

Madame Mim a écrit:Je mise sur Mika, Fleurviolette & CléoLex comme Espions.
Et donc les 2 filles auraient accepté une mission où aucun espion n'était présent ? Dans ce cas, tu penses quoi, qu'elles espéraient qu'Obéron soit dans l'équipe ?
avatar
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Madame Mim le Jeu 2 Mar - 9:04

Vinny a écrit:Mim :  je vois à peu près pourquoi tu suspectes Fleur mais pq Cléo  ?
Par déduction.
Il y a plusieurs possibilités à tout cela et j'ai décidé d'aller au plus simple.
Ta réaction confirme que l'échec vient de l'utilisation d'Excalibur, cela signifie que vous avez tous 3 fait réussir cette mission.

Pokepsy a écrit:Et donc les 2 filles auraient accepté une mission où aucun espion n'était présent ? Dans ce cas, tu penses quoi, qu'elles espéraient qu'Obéron soit dans l'équipe ?
Elles peuvent elles-mêmes être Obéron également.

_________________
avatar
Madame Mim

Messages : 769
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny le Jeu 2 Mar - 19:38

Oui en fait tout est possible c'est une question d'interprétation et de feeling aussi.
On ne sait pas ce qu'aurait fait Emnalye. Elle aurait pu avoir confiance en toi mais pas en moi...

Et pour les votes il faut garder à l'esprit qu' Oberon et Merlin sont de la partie aussi et ça peut grandement foutre le bordel dans les votes.

Pour moi si Ring est traître la façon la plus simple pour lui et la moins risqué est de ne pas utiliser exca puisqu'on est tous plutôt d'accord qu'il est dangereux pour les résistants de l'utiliser. Il mettait un échec et je suis quasi sûre que les soupçons seraient tombés sur moi en majorité.
Pour moi il est clean.

J'ai donné exca à Emnalye parce que je ne pensais pas qu'elle s'en servirait.
avatar
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex le Jeu 2 Mar - 21:23

Coucou!

Alors personnellement, je ne sais toujours pas quoi penser. Après, j'avais complètement zappé la présence de Merlin et le savoir là me rassure un peu.

Je suis très étonnée de l'utilisation d'Excalibur par Mimring (bienvenue à toi dans la partie Wink ). Même si ce qu'il dit n'est pas dénué de sens, le premier truc qui me vient à l'esprit est qu'il est espion lui-même mais qu'il n'a pas mis son échec, il a préféré que l'échec vienne d'une autre personne. Evidemment, il aurait été plus simple de mettre l'échec lui-même mais cela peut justement être sa ligne de défense de faire "comme si" il n'aurait jamais agi comme ça en tant que espion.
Bref, pas du tout confiance en lui.
avatar
CléoLex

Messages : 232
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Vinny le Jeu 2 Mar - 21:50

Qui serait espion avec Ring selon toi ?
avatar
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par CléoLex le Jeu 2 Mar - 21:53

J'imagine bien Fleur + Obéron qui doit se trouver quelque part, je ne sais pas trop où.
avatar
CléoLex

Messages : 232
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette le Jeu 2 Mar - 21:55

quete 1 : mission reussi avec Mika /emna (excalibur non utilise par mika )
quete 2 : echec avec mika /emna et pokepsy (excalibur non utiliser par Mika )
Quete 3 : echec avec emna /vinny / poke (rater a cause d'excalibur )

Alors mim toujours méchante , et pour moi clairement emna est l'espionne .Pourquoi ? mim pouvait tees bien ne pas utiliser l’épée , il faut tout de meme etre sur qui est l'espion , tu debarque , tu as tout de meme des reserves ; et puis utiliser

Je suis assez d'accord si il n'y vait que des resistants , les deux espions auraient refuser (oberon ne peux que déduire ) donc obligatoirement il y a un espion dans l'equipe d'avant :
donc emna /mimring est espion avec mim .
Alors il dit que oui c'etait pour avoir des infos , je comprend ce qu'il dit mais oki il a des infos , lui mais pas nous !

Donc je dois faire une equipe parfaite :
Mim et ring hors de questions , espions pour moi .

Clairement si Vinny était espionne elle aurai mis l'echec , donc pas espionne ?

Donc Vinny , moi , pokespy resistant .
Donc reste cleo et Mika ,je sais pas .
Mika a pour lui qu'il n'a pas utiliser l'epee mais cela pourrai un bidule (je suis fatiguer vous comprend le schiblick )
Cleo :

Au pire peu importe si c'est cleo ou mika , il y aura qu'un echec donc la mission sera une reussite .

Avant de faire l'equipe , je vais attendre un peu les reactions (sachant que j'en aurai pas des masses a cause que j'ai poster super super tard et que je comprend tout a fait que les gens ne peuvent pa tous poster le soir )
avatar
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring le Jeu 2 Mar - 22:57

Intéressant le débat je vais donner mon avis sur les différents retours :

La forcément sa passe pas sa me retombe dessus après dans le cas ou j'aurais retourné un échec en succès j'aurais pu terminer le jeu mission 4 car la mission 4 passe beaucoup plus facilement.

Pour ce qui est des informations acquise dans le jeu grâce à Excalibur c'est comme une "voyante" au loup garou (si vous connaissez ce jeu) et l'idée est que les informations gagné ne sont jamais public.
Est ce une raison pour ne pas chercher à avoir des informations ? Personnellement je trouve que l'on est pas avare d'information dans un jeu à identité secrète.

Cela dit il y a un point que j'aimerais soulever : l'utilisation de l'épée a permis de voir les réactions des gens et il y a déjà une incohérence dans les propos de Cleolex car avant la révélation des résultats c'était la première à dire "au vue des refus/approbations la mission craint" suivi d'une incompréhension de mon usage de l'épée.

Pour moi il y a une incohérence car l'épée est la justement pour pouvoir réussir une mission qui paraissait au premier abord condamné.

Je pense donc que Cleolex est donc espion.

Ensuite pour Fleur : Déjà ce qui me chagrine c'est le faite que tu répète exactement ce que dit Mika vis à vis de l'information, ce qui me fais penser que vous êtes de mèche pour me discréditer tout simplement.

Un autre point ou je ne suis pas d'accord avec toi Fleur c'est que si jamais j'avais menti sur ce que j'ai dis sur la mission "Tout ceux qui ont fait la mission sont loyal" il peut très bien y avoir un autre espion dans l'équipe avec moi à ce compte la, que j'aurais camouflé en utilisant l'épée (on met tout les 2 des échecs et je l'utilise sur l'autre espion pour afficher qu'un échec) donc tu ne pourrait pas innocenter Vinny et Poke avec ce que tu dis.

Mais honnêtement avec 2 espions dans l'équipe (vu que tu refuse de croire qu'il peut très bien y avoir une équipe purement composé de loyal) il aurait tout de même fallu une sacré organisation pour planifier une utilisation d'excalibur qui permette de faire foiré la mission alors que en tant qu'espion mettre un échec (laisser le leader faire si je suis espion avec Vinny) et rester discret sur le forum est tellement plus facile en comparaison....

Si jamais je suis avec Poke bon courage pour faire comprendre un "joue pas d'échec car je vais jouer excalibur sur un loyal qui serrait Vinny" pour montrer qu'un échec...

Tout sa pour dire que ses issues me semble improbable c'est pour cela que je les ignores.

Alors oui il y a le cas ou je suis le seul espion dans la mission et j'utilise Excalibur pour faire foiré la mission, mais d'une part être discret est juste plus facile car comme l'a dit Vinny j'étais encore couvert en faisant sa.

En tout cas je voulais soulever ce point car je suis accusé d’être espion uniquement sur une prise de risque et ceux malgré ma justification. C'est donc pour sa que j'évoquais cette possibilité tordu, mais qui démontre que je suis juste la "cible" des espions pour qu'on prenne ma place en essayant de dire "utiliser Excalibur c'est mauvais donc tu es espion".

Pour moi l'équipe parfaite est donc : Pokepsy/Vinny/Madame Mim/Moi même et les 3 espions sont: Fleur/Cleo/Mika.

Mimring

Messages : 288
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 21
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mika le Jeu 2 Mar - 23:51

Mimring, tu ne tiens aucunement compte de ce qui a vraiment été dit auparavant dans les commentaires. Pour ne citer qu'un exemple parmi plusieurs de ton poste (un peu la flemme vu l'heure) :
Mimring a écrit:Si jamais je suis avec Poke bon courage pour faire comprendre un "joue pas d'échec car je vais jouer excalibur sur un loyal qui serrait Vinny" pour montrer qu'un échec...
`
Voilà qui est faux, il est facile de dire qui met l'échec ou non si c'est toi qui l'a mis auparavant. Tu as donc priorité sur Poke et tu choisis de faire ce que tu veux.

Et pour moi la plus grosse incohérence, qui montre que tu ne lis pas ou que tu t'en fous, c'est :
Mimring a écrit:Pour moi il y a une incohérence car l'épée est la justement pour pouvoir réussir une mission qui paraissait au premier abord condamné.
Elle permet aussi à quelqu'un de faire échouer une mission et tenter de se dédouaner. Ce que tu fais très bien, certes. Mais certains oublient une chose : TU as provoqué un échec. Non seulement tu es équiprobable en ce qui concerne l'échec précédent mais en plus tu provoque celui-là. L'utilisation d'Excalibur est l'une des positions les plus confortables pour le faire, ça laisse penser qu'il n'y avait pas d'espions dans l'équipe et dès lors tu peux quasiment faire ce que tu veux. Tu n'es pas accusé d'être espion sur une prise de risque mais parce que tu as volontairement fait échouer une mission !
avatar
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Mimring le Ven 3 Mar - 0:09

Alors tu laisses une mission qui te semble perdu (au vu des refus/approbations car malheureusement on n'avais pas 15000 infos avant) passer sans rien faire?

Sachant aussi que toi même tu suspectais le duo Pokepsy/Vinny et tu dis t’être trompé après que la mission ai été résolu.

Personnellement je pense tu t'es rendu compte que le duo (Pokepsy/Vinny) est trop solide donc tu tente de déstabiliser un autre joueur voir si il y aurait pas une brèche.

Mimring

Messages : 288
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 21
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Fleurviolette le Ven 3 Mar - 2:25

Ring : mais j'ai jamais dis que Vinny était espionne , au contraire , je dis que dans la mission il y a qu'un espion mais pas 2 . Donc  tu essaye de dire quoi ?
Je dis pas que qu'il y a 2 espions , il y en a qu'un et c'est toi .
A deux espion oui cela changerai tout , donc il ne peux avoir d'un espion et c'est toi.

donc tu me confirme que tu es espion avec mim .

Et vu comment ring s'attaque a Mika .



J'envoie en mission pour trouver le graal , pokepsy , vinny , moi et mika
avatar
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 4 : Et de deux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum