The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quête 3 : Repartir de l'avant

+5
Citedor
Pokepsy
CléoLex
Carabosse
Jau
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Jeu 24 Nov - 14:12

Mika a écrit:
Pokepsy a écrit:Je parle de l'équipe Cara, Mika, Citedor, Vinny qui a été refusée. On a tous acté que c'est qu'il y avait un espion dedans.
Ce qui n'en fait pas un fait Wink. C'est une supposition approuvée par la plupart, nuance Smile.
Quand on veut faire un résumé, il faut qu'il soit neutre et irréprochable, là il est orienté.
Et quand on veut reprocher quelque chose à quelqu'un, ça serait bien de citer toute sa réponse au lieu de garder ce qui t'arrange.
Je termine par :
"Mais je ne devrais peut être pas le mettre sur le même plan que les faits, je vais différencier et rajouter les points positifs sur la mission réussie, merci."
J'ai reconnu que j'étais allée trop vite et que je n'aurai pas du tout mettre sur le même plan. Mon résumé était temporaire et incomplet, je l'ai dit. De plus, étant donné que la "plupart" réfléchis d'après ce postulat, ça ne me semble pas non plus hyper orienté de le citer.
De toute façon, j'abandonne cette idée, j'ai l'impression de me démener pour rien.


Mika a écrit:Je n'ai pas dit que je refusais TOUTE équipe DE Madame Mim. Si je refusais TOUTE équipe DE Madame Mim ça voudrait dire que je le/la penserais espion. Il y a une grosse nuance Rolling Eyes . D'ailleurs la citation est explicite, je n'ai pas dit que je refusais l'équipe DE Madame Mim mais l'équipe tout court pour voir les réactions et ne pas précipiter une mission qui est pour moi vouée à l'échec, même si ça m'innocenterait grandement (mais pas totalement).
Non mais j'ai bien compris que ça n'était pas spécialement parce que c'était Madame Mim que tu refusais, mais que tu refusais n'importe quelle équipe. C'est simplement qu'à ce moment là c'était elle le leader donc c'était forcément à elle de proposer.
Donc fatalement tu aurais refusé n'importe quelle équipe "proposée par" Madame Mim (et non "de" Madame Mim si tu veux, mais on dit la même chose).


Et sinon c'est sympa de répondre aux questions de Citedor, alors que tu ignores les autres ou leur balance des "si tu lisais mes postes tu aurais la réponse à tes questions". Ou même des trucs comme ça :
Mika a écrit:Pour moi il y a des gentils qui ont mal joué
Mika a écrit:Et soyons clairs, cette mission VA être un échec, nous sommes manipulés par les méchants parce que des gentils ont joué dans leur sens et leur ont permis de faire ce qu'ils voulaient. Donc, franchement, je ne vois pas pourquoi je ne voterais pas pour la proposition en question.
Désolée de ne pas être à ton niveau ni aussi irréprochable que toi Rolling Eyes

/Hors partie : Tu sais, la plupart d'entre nous n'en n'est qu'à sa 2 ou 3ème partie, alors forcément oui il y aura des erreurs de commises... Tu ne peux pas venir jouer avec des débutants et espérer retrouver le niveau de tes parties que tu fais tous les midis. /

**************************************************************************

@Cit' : moi aussi mon idée principale c'est Vinny + Fleur + [Cléo ou Mika], mais t'as un train de retard c'est moi la preum's Razz


Fleurviolette a écrit:Pour vous quel equipe vous accepterai chaqun ?
La meilleure équipe pour moi était celle de Madame Mim.
Après pour toi Fleur, je ne sais plus trop. Je n'arrive pas à savoir si le fait que tu ne sois pas aussi vindicative que je m'y attendais est bon ou mauvais signe. Est-ce que tu te sais grillée et donc tu joues comme un électron libre en restant calme et en semant la zizanie quand même, est-ce que tu évites de "t'énerver" parce que tu sais que ça te compliquera la tâche pour nous convaincre que tu es gentille ?
Est-ce que Cléo pourrait être méchant si Mika l'est ?
Je pense que dans mon équipe il y aura Madame Mim, Cara et moi. J'attends quand même pour la 4ème place.


/ Pas lu Madame Mim ni Mika
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Jeu 24 Nov - 14:29

Pokepsy a écrit:/Hors partie : Tu sais, la plupart d'entre nous n'en n'est qu'à sa 2 ou 3ème partie, alors forcément oui il y aura des erreurs de commises... Tu ne peux pas venir jouer avec des débutants et espérer retrouver le niveau de tes parties que tu fais tous les midis. /

Je le sais et je n'ai jamais dit le contraire, ça amène un côté plus aléatoire aux parties Wink. Pour ça que de mon point de vue, quand on me demande "pourrais-tu dire clairement quels sont les méchants ou les gentils pour toi", je suis incapable de le faire Wink. Il y a un facteur d'incertitude assez important du fait que quelqu'un qui débute va jouer tout à fait différemment.

Je me rends compte que la phrase citée est l'exemple même de phrase un peu sèche ^^'. Sumimasen Sad ! (pardon en japonais, すみません pour être exact mais c'est plus dur à prononcer Razz)
Pour reformuler (si j'y arrive), il y a trop de personnes fortement suspectes de par leur comportement, ce qui veut dire qu'un ou plusieurs gentils ont fait quelque chose de logique de leur point de vue, mais qui ne l'était pas du point de vue de l'équipe ou bien ils sont méchants tout simplement, auquel cas leur comportement était alors un peu trop évident et leur dire n'est pas plus mal Razz.
De là à dire que je pourrais accepter une telle équipe parce qu'elle aurait tendance à m'innocenter et surtout essayer de défaire cette énorme pelote de laine toute emmêlée Mad
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Jeu 24 Nov - 14:33

Mika a écrit:Je ne refuse pas de les reconnaitre, je contre-argumente. Ce n'est pas interdit à ce que je sache. Tu acceptes ou tu n'acceptes pas.
Je crois qu'on ne se comprend décidément pas.
Je comprends que tu contre-argumentes, surtout si tu es Espion mais il y a des faits qui ne trompent pas.

Mika a écrit:La seule fois où je l'ai fait, j'ai fait un mea culpa. Je sais reconnaître mes erreurs quand j'en fais une...
Je n'ai cure d'un mea culpa, il suffirait plutôt que tu interroges la personne afin qu'elle répète plus clairement comme tu l'as fait pour mon reproche sur ton non-vote où tu croyais que je t'en voulais d'avoir une vie.
D'ailleurs, je trouverais complètement idiot de se baser sur des arguments hors-jeu pour appuyer ses dires.

Mika a écrit:Mais tu ne viens pas dire que je n'ai pas voté alors que j'avais annoncé que je ne serais pas là...
Tu aurais très bien pu laisser un vote testamentaire et tu n'avais pas exclu un possible passage.
Du coup, absence justifiée ou non, tu n'as bel et bien pas voté mais je n'ai jamais dit que je te le reprochais, c'est juste que cela ne m'aide à y voir plus clair à ton sujet.

Mika a écrit:Si tu comptes tous les non-votes comme coupables d'office je peux te dire que tu n'en auras pas fini sur des parties avec autant de joueurs.
Encore une déformation de mes propos Smile
Je n'ai pas dit cela, tu voulais simplement que j'énumère des choses qui pouvaient t'incriminer et je me suis exécuté, rien de plus.
Même l'argument qui veut que tu aies été dans l'équipe de la mission échouée n'est pas suffisant à lui seul pour te condamner et pourtant, c'est le plus pertinent à mon sens.

Mika a écrit:Tu crois vraiment que je serais sur un forum comme celui-ci si c'était pour dénigrer les gens?
Tant mieux si ce n'est pas le cas  flower

Mika a écrit:Il est possible par contre que j'ai été sec au début de la semaine (et maintenant également), auquel cas je m'en excuse parce que ce n'est pas du tout voulu. J'ai eu un problème IRL et ça peut avoir eu un impact sur ma phraséologie  Neutral
C'est possible en effet. Bref, tournons la page.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Jeu 24 Nov - 15:38

Et bien maintenant qu'on s'est expliqué, tout va mieux Razz


Bon je vais essayer de laisser la parole à Cléo, Vinny et Cara, parce que ça doit faire beaucoup à rattraper à chaque fois.
Dites moi qui sont vos suspects et vos résistants les filles parce que je galère pour mon équipe !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Vinny Jeu 24 Nov - 17:28

On a l'air bien tous perdu et retourné voire énervé.
Je n'ai rien de probantde plus.
Je n'arrive pas à interpréter vos ok ou refus
Je suis dsl mais c'est ma deuxième partie donc je rejoins les propos de poke.

Du coup je vais rester sur dU simple et basique à savoir suspecter les personnes qui étaient la réponse à mes questions.

D'ailleurs à ce propos vu que seul Mme Mim à joué le jeu, je vous pose une question : Est ce que vous trouvez ça vraiment débile ?
Après il va falloir que je tranche entre poke Citedor et Fleur.
Hormis ce que j'ai dit pour fleur la aussi j'aimerai avoir vos avis à tous : est ce que fleur aurait sciemment fait exprès de se tromper (ça nous a juste tuer dans la partie précédente) et de me pousser dans ce sens ?

Je suis tellement suspectée que ça en devient risible / débile
prend ce qui vous va
merci pour vos réponses
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Jeu 24 Nov - 17:31

Vinny a écrit:Est ce que vous trouvez ça vraiment débile  ?
Non puisque cela nous a permis de connaître tes suspects.

Vinny a écrit:est ce que fleur aurait sciemment fait exprès de se tromper (ça nous a juste tuer dans la partie précédente) et de me pousser dans ce sens ?
C'est tout à fait possible mais en l'occurrence, vous êtes ensemble Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Fleurviolette Jeu 24 Nov - 19:07

Pokespy : a un moment , j'ai pas eu le temps , et vous m'avez perdue totalement .
Je suis zen , parce que la je risque pas de mourir , jsute pas venir en mission mais vu qu'il y 5 résistants c'est pas grave vu qu'on a en besoin que de 4 .

Mika a écrit:ce qui veut dire qu'un ou plusieurs gentils ont fait quelque chose de logique de leur point de vue, mais qui ne l'était pas du point de vue de l'équipe
C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz

Vinny a écrit:Est ce que vous trouvez ça vraiment débile ?
Quoi ?

Ce n'est pas tout a fait comparable , parce que ce qui vous a mis dedans dans la premiere partie , c'est une regles qui nous ne connaissent pas bien la .
La c'est une faute d'inattention .
En méchante , je suis capable de tout (je pense )

Madame mim : Je pense fortement Vinny méchante mais je sais plus , tu me met le doute Vinny , puree .
En méchante , je suis plus subtile tout de même .


Elle était chouette cette équipe !


Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Vinny Jeu 24 Nov - 20:45

Fleurviolette a écrit:

Vinny a écrit:Est ce que vous trouvez ça vraiment débile ?
Quoi ?
Ce n'est pas tout a fait comparable , parce que ce qui vous a mis dedans dans la premiere partie , c'est une regles qui nous ne connaissent pas bien la .
La c'est une faute d'inattention .
En méchante , je suis capable de tout (je pense )
...
Madame mim : Je pense fortement Vinny méchante mais je sais plus , tu me met le doute Vinny , puree .
En méchante , je suis plus subtile tout de même .

Du coup je vais rester sur du simple et basique à savoir suspecter les personnes qui étaient la réponse à mes questions.

C noté pour le capable de tout Razz
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Fleurviolette Jeu 24 Nov - 21:24

Qui sont ?

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par CléoLex Jeu 24 Nov - 21:37

Bon, j'avoue que je suis un peu perdue et j'ai franchement l'impression qu'on tourne en rond. Je ne pense pas que les vilains vont se vendre en discutant ainsi.
Je trouve Mika très louche mais en même temps, le fait que Fleur ait approuvé la mission l'innocente forcément. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à penser ça. Si Fleur a accepté la mission, c'est qu'il s'y trouve forcément un vilain, non? Et du coup, Mika serait innocent.

Je reprends mon raisonnement à partir du résultat de l'échec de l'envoi de la mission:

Nous sommes 4 à avoir refusé la mission de Madame Mim: Citedor, Vinny, Mika et moi.
Citedor était dans la mission. Je suis bien placée pour savoir que Vinny, Mika et moi ne formons pas le trio de méchants qui aurions voulu que la mission ne parte pas car que des résistants. Ce qui veut donc dire qu'il y a au moins un vilain qui a accepté la mission. (J'exclus l'hypothèse où Mika, Citedor et Vinny seraient les 3 vilains; ce sont les 3 premiers envoyés et il aurait été facile pour au moins l'un d'eux d'accepter cette mission de Madame Mim pour qu'elle passe).
J'arrive donc à la conclusion qu'il y a au moins un vilain qui accepté cette mission, sans doute Fleur. Si Fleur a accepté cette mission, c'est qu'il y a forcément un vilain dans l'équipe. Et si c'est le cas, le vilain en question a probablement voté pour l'envoi aussi.
Du coup, il y aurait deux traîtres dans ceux qui ont accepté la mission et un dans ceux qui l'ont refusé pour essayer d'éloigner les soupçons (Vinny).

Si on reste sur notre base Madame Mim et Carabosse sont innocentes, tout me ramène vers Pokepsy.

(Bravo si vous êtes arrivés jusque là sans décrocher! Laughing )

Bref, pour moi le trio de vilains est Fleur/Vinny/Pokepsy.

Du coup, je vais avoir bien du mal à accepter une mission de Pokepsy elle-même.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Carabosse Ven 25 Nov - 0:25

Désolée mais je décroche un peu... trop de posts je ne peux pas suivre...
J'aurai aimé que la mission parte pour avoir plus de renseignements.
Je ne sais plus quoi penser.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Fleurviolette Ven 25 Nov - 0:32

Cleo : oki tu me pense méchante , mais tu dis cela :
le fait que Fleur ait approuvé la mission l'innocente forcément.
et juste après :
Si Fleur a accepté la mission, c'est qu'il s'y trouve forcément un vilain, non? Et du coup, Mika serait innocent.
Tu m'explique ?


J'ai trouver the argument mais en faites non par rapport pour l'envoie de la mission ou pas .Cela m'accuse encore plus mais cela pourrai faire avancer le truc donc allons -ci :

Dans la logique des choses : s'il y a au moins un mechant dans la mission , quel est l’intérêt des traitres de refuser la mission ?

Carabosse, Citedor, Pokepsy & Madame Mim
<envoyer en mission

Refus :
Pour (4) : Carabosse, Fleurviolette, Madame Mim, Pokepsy
Contre (4) :Citedor, CléoLex, Mika, Vinny

Si cela prouve bien qu'il y aucun méchant envoyer dans cette mission pourquoi ?
S'il y avait un méchant dans la mission , quel intérêt pour les méchants de la refuser ? aucun.
*Et on peux me dire que oui ils peuvent tres bien trouver une bonne raison de dire oui ou de changer d'avis sur l'un ou l'autre pour que cela colle pour que la mission part .
Et ils seraient a une mission de la victoire , donc aucun intérêt de la refuser .

Donc dans les 4 qui ont refuser , il y a qu'un gentil qui l'a refuser .
Donc Mika a pour la première mission de prendre un méchant avec lui et un innocent .


Premiere mission:

Mika envoye vinny /cité d'or avec lui , et je pense qu'il ne pensais pas qu'elle serai accepter , il l'a dit lui même , donc au pire elle est accepter et ils sont deux dans la place et comme cela , il est sur d’être envoyer apres .
Je vous rappelle qu'il n'a pas voulu prendre cara pour la suite , pour une autre raison c'est que le leader soit sa complice Cléo Smile

La je vais me coucher mais demain soir , je refait le recap (ou si qqun se sent de la faire ) des équipes accepter et refuser (et par qui ).

Je vois bien Mika envoyer cité d'or traitre et Vinny traître pour nous faire croire qu'ils ne peuvent pas être tout les 3 traîtres .Et donc cleo pourrai très bien être loyale .

Il faut refaire les mêmes , et a la 4 ieme fois , est ce que cela tombe sur un resistant , si les mechants continu mais a la 4 fois tout les gentils accepteront la mission , peu importe qui est dedans .

si je me trompe pas , on est bien au 3ieme refus de la mission ? donc Pokepsy serai la 4 ieme tentative ?
Donc tout les gentils doivent l'accepter , et la on tiendra le bon bout , non ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Ven 25 Nov - 7:44

Fleurviolette a écrit:si je me trompe pas , on est bien au 3ieme refus de la mission ? donc Pokepsy serai la 4 ieme tentative ?
Donc tout les gentils doivent l'accepter , et la on tiendra le bon bout , non ?
Non, Pokepsy va faire la seconde tentative Wink. Et même si elle faisait la 4ième, il nous resterait toujours une tentative après.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par CléoLex Ven 25 Nov - 8:40

Fleurviolette a écrit:Cleo : oki tu me pense méchante , mais tu dis cela :
le fait que Fleur ait approuvé la mission l'innocente forcément.

le "l'" fait référence à Mika. Désolée, c'est vrai que ma phrase porte à confusion. Embarassed


CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Ven 25 Nov - 8:47

CléoLex a écrit:Je trouve Mika très louche mais en même temps, le fait que Fleur ait approuvé la mission l'innocente forcément. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à penser ça. Si Fleur a accepté la mission, c'est qu'il s'y trouve forcément un vilain, non? Et du coup, Mika serait innocent.
À partir du moment où tu envisages le fait que Fleurviolette est Espion, tout ce qu'elle dit ou fait ne peut pas être analysé logiquement.
Sans compter le fait que vous semblez dire qu'elle est assez imprévisible, alors en Espion Surprised
Du coup, le reste de ton raisonnement tombe à l'eau.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Ven 25 Nov - 9:16

Effectivement on parle bien de 5 refus consécutifs pour la même mission.
Le refus de l'équipe de Cara ne compte plus. Il y a eu juste le refus de l'équipe de Madame Mim.

Vinny a écrit:D'ailleurs à ce propos vu que seul Mme Mim à joué le jeu, je vous pose une question :  Est ce que vous trouvez ça vraiment débile ?
Désolée je ne pensais pas que tu voulais une réponse écrite, mais juste qu'on se pose tes questions. J'y ai répondu dans ma tête et j'ai compris que tes suspects étaient Cléo et Mika. Non ça n'est jamais débile de poser des questions aux autres Razz

Vinny a écrit:est ce que fleur aurait sciemment fait exprès de se tromper (ça nous a juste tuer dans la partie précédente) et de me pousser dans ce sens ?
Comment savoir ? Faire exprès de se tromper peut être pas, mais accepter la mission parce que ça l'arrange en tant qu'espionne oui, puis comme on lui demandait des comptes, elle a pu trouver l'excuse de s'être trompée.


CléoLex a écrit:Si Fleur a accepté la mission, c'est qu'il s'y trouve forcément un vilain, non?
ça c'est vrai si Fleur est espionne.

Ton raisonnement me semble assez logique mais étant donné que la conclusion est que je suis espionne, c'est qu'il y a une erreur dans tes conditions de départ. Soit l'erreur c'est que tu es espionne et / ou Fleur est résistante.


Fleurviolette a écrit:Si cela prouve bien qu'il y aucun méchant envoyer dans cette mission pourquoi ?
S'il y avait un méchant dans la mission, quel intérêt pour les méchants de la refuser ? aucun.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la mission n'est pas partie s'il y avait un espion dedans.
* Donc soit il n'y avait que des résistants dedans et les espions sont parmi : Citedor, CléoLex, Mika et Vinny
* Soit il y avait bien un espion dedans et la mission n'est pas partie parce que la majorité des résistants a bien joué et empêché l'échec. Donc il y aurait au moins 2 espions dans les votes pour : Carabosse, Fleurviolette, Madame Mim, Pokepsy, là pour le moment j'ai du mal à croire que Cara et/ou Madame Mim serait espionne avec Fleur.
Et il y aurait au moins 3 résistants parmi les votes contre : Citedor, CléoLex, Mika et Vinny
Autant dire que j'arrive à l'inverse de toutes mes conclusions jusqu'ici.


Je résume :
- Cara, Madame Mim et Fleur veulent la même équipe
- Citedor pourrait accepter la même équipe et quelle autre combinaison ?
- Vinny si je comprends bien est pour Madame Mim + Cara (pour les 2 autres j'imagine toi + un parmi [poke Citedor et Fleur])
- Cléo pense que les espions sont Fleur / Vinny / Pokepsy, du coup j'imagine qu'elle accepterait n'importe quelle équipe qui ne les contient pas
- Mika pourrait accepter une équipe Madame Mim, Carabosse, CleoLex et Citedor


Bon je note qu'on est tous d'accord pour que la base de l'équipe soit Cara + Madame Mim.
Vous comprendrez bien que pour moi, ne pas me mettre dans l'équipe serait aberrant, surtout dans ce contexte bordélique...
Là je me prends le refus de Mika et Cléo. Si je veux leur accord il faut que je propose Madame Mim + Cara + Citedor + Cléo mais à ce moment là c'est probablement le refus de Cara, Madame Mim et Fleur (et le mien accessoirement).


Vinny et Fleur seriez-vous prêtes à proposer une équipe dont vous ne feriez pas partie ?
Si mon équipe est refusée, derrière moi se trouvent les 2 plus gros suspects de tout le monde, si elles se mettent dans l'équipe, on risque de refuser et Citedor proposerait alors la 5ème équipe qu'on serait obligé d'accepter pour ne pas perdre...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Ven 25 Nov - 9:30

Pokepsy a écrit:Si je veux leur accord il faut que je propose Madame Mim + Cara + Citedor + Cléo mais à ce moment là c'est probablement le refus de Cara, Madame Mim et Fleur (et le mien accessoirement).
Tu peux aussi acheter mon vote, je n'ai rien contre la corruption Razz.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Ven 25 Nov - 9:36

Je peux te faire un chèque d'un million de dollars si tu veux santa
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Ven 25 Nov - 9:37

Radine, ça ne vaudra plus rien dans quelques mois Razz
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Citedor Ven 25 Nov - 10:08

Madame Mim a écrit:
CléoLex a écrit:Je trouve Mika très louche mais en même temps, le fait que Fleur ait approuvé la mission l'innocente forcément. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à penser ça. Si Fleur a accepté la mission, c'est qu'il s'y trouve forcément un vilain, non? Et du coup, Mika serait innocent.
À partir du moment où tu envisages le fait que Fleurviolette est Espion, tout ce qu'elle dit ou fait ne peut pas être analysé logiquement.
Sans compter le fait que vous semblez dire qu'elle est assez imprévisible, alors en Espion Surprised
Du coup, le reste de ton raisonnement tombe à l'eau.

+1. Surtout que tout le raisonnement part du principe que Fleur est espion, ce qui n'est pas garantit non plus à mon sens. Pour moi, la seule certitude c'est Vinny = espion.

Pokepsy a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la mission n'est pas partie s'il y avait un espion dedans.
* Donc soit il n'y avait que des résistants dedans et les espions sont parmi : Citedor, CléoLex, Mika et Vinny

Possible et dans ce cas, ils sont tout désignés Smile (vu l'hypothèse de ton "soit", je ne peux pas être espion et résistant à la fois, je n'ai pas encore ce don Razz)

Pokepsy a écrit:
* Soit il y avait bien un espion dedans et la mission n'est pas partie parce que la majorité des résistants a bien joué et empêché l'échec. Donc il y aurait au moins 2 espions dans les votes pour : Carabosse, Fleurviolette, Madame Mim, Pokepsy, là pour le moment j'ai du mal à croire que Cara et/ou Madame Mim serait espionne avec Fleur.
Et il y aurait au moins 3 résistants parmi les votes contre : Citedor, CléoLex, Mika et Vinny

Je ne l'avais pas vu sous cet angle là, mais c'est intéressant. Sauf que je dirais 1 ou 2 espion dans les votes pour. Et 2 ou 3 résistants dans les votes contre.
Autant 1 ou 2 espions parmi Carabosse, Fleurviolette, Madame Mim, Pokepsy c'est encore difficile à résoudre (de mon point de vue). Autant 2 ou 3 résistants parmi Citedor, CléoLex, Mika et Vinny, c'est + simple puisque Vinny ne peut pas être résistante.

On peut donc conclure que :
- soit l'équipe de Madame Mim était parfaite et les espions sont CléoLex, Mika et Vinny.
- soit il y avait un traître dans l'équipe de Madame Mim. Dans ce cas, on aurait 2 ou 3 résistants en les personnes de Citedor, CléoLex, Mika.

Pokepsy a écrit:- Citedor pourrait accepter la même équipe et quelle autre combinaison ?

Pour être franc Pokepsy, c'est toi que je soupçonne le plus d'être le potentiel traître (s'il existe) dans l'équipe proposée par Madame Mim. Donc si tu changes de combinaison en faisant Cara + Madame Mim + toi + Mika ou Cleo, je vote contre d'office (et cette fois, je ne changerai pas d'avis xD) parce que si je dois rajouter mes soupçons sur toi à ceux que je porte sur Mika ou Cleo, ça devient bcp trop.
Par contre, cela pourrait être intéressant que tu fasses (malgré tout) une telle proposition pour voir qui voterait pour et qui voterait contre et pourquoi (tout en espérant que la mission serait refusée parce que j'aurais de sérieux doutes quant à son succès).

Si tu décides de proposer la même équipe, je devrai décider dans ma petite tête si je te fais confiance ou pas. Dans le cas "pas confiance", ce sera probablement moi (comme tu l'as souligné toi-même) qui déciderai de l'équipe qui sera finalement envoyée en mission au 5e essai. Si je devais en arriver là, ce sera Cara + Madame Mim + moi + Pokepsy/Mika/CleoLex (en gros, faut que je décide en qui je fais le + confiance parmi vous 3).
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Ven 25 Nov - 10:15

Citedor a écrit:Si tu décides de proposer la même équipe, je devrai décider dans ma petite tête si je te fais confiance ou pas. Dans le cas "pas confiance", ce sera probablement moi (comme tu l'as souligné toi-même) qui déciderai de l'équipe qui sera finalement envoyée en mission au 5e essai. Si je devais en arriver là, ce sera Cara + Madame Mim + moi + Pokepsy/Mika/CleoLex (en gros, faut que je décide en qui je fais le + confiance parmi vous 3).

Si cette équipe-ci ne passe pas, il est clair que nous avons intérêt à refuser les propositions de mission 3 et 4 et accepter la tienne. Même si je ne t'ai pas innocenté, je préfère encore ce choix là.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Ven 25 Nov - 11:29

Citedor a écrit:Je dirais 1 ou 2 espion dans les votes pour. Et 2 ou 3 résistants dans les votes contre.
Autant 1 ou 2 espions parmi Carabosse, Fleurviolette, Madame Mim, Pokepsy c'est encore difficile à résoudre (de mon point de vue). Autant 2 ou 3 résistants parmi Citedor, CléoLex, Mika et Vinny, c'est + simple puisque Vinny ne peut pas être résistante.
Tu penses vraiment qu'il pourrait y avoir un seul espion dans les votes pour ? Je pense que les espions avaient intérêt à ce que la mission parte, alors que la majorité d'entre eux votent contre ne me parait pas vraiment probable, puisqu'ils laissaient trop de marge aux résistants.
D'un autre côté, ça résout mon problème qui est comment peut-il y avoir plus d'un espion parmi Madame Mim + Fleur + Cara...
Puis si tu es résistant, les espions avaient finalement failli réussir leur coup et on aurait ensuite très probablement voulu innocenter Mika et Cléo qui avaient été contre. ça peut être rentable de prendre le risque après tout...


Citedor a écrit:Pour être franc Pokepsy, c'est toi que je soupçonne le plus d'être le potentiel traître (s'il existe) dans l'équipe proposée par Madame Mim.
Bah tout comme de mon point de vue, c'est toi qui serait le traître parmi cette même équipe Razz
La question c'est est-ce que tu me soupçonnes plus moi que Fleur, Mika et Cléo ?


Citedor a écrit:Par contre, cela pourrait être intéressant que tu fasses (malgré tout) une telle proposition pour voir qui voterait pour et qui voterait contre et pourquoi (tout en espérant que la mission serait refusée parce que j'aurais de sérieux doutes quant à son succès).
Je pense que tu vas avoir en pour : Cara, Madame Mim Fleur et moi et en contre : Mika, Cléo et Vinny
étant donné que personne n'a changé d'avis ni n'y voit plus clair Rolling Eyes
Donc si je repropose, c'est toi qui décide encore si l'équipe part ou non.


Citedor a écrit:ce sera probablement moi qui déciderai de l'équipe qui sera finalement envoyée en mission au 5e essai. Si je devais en arriver là, ce sera Cara + Madame Mim + moi + Pokepsy/Mika/CleoLex (en gros, faut que je décide en qui je fais le + confiance parmi vous 3).
Soit tu décides tout de suite en qui tu as le plus confiance et tu acceptes ma mission, soit tu veux du temps et tu la refuses.
Tu auras les propositions de Vinny et de Fleur entre temps. Est-ce que tu crois vraiment que ça va t'aider ? Vous êtes tous à dire qu'il ne faut pas tenir compte de ce qu'elles votent ou disent parce que c'est pour nous embrouiller, alors bon le temps ne va pas forcément t'être bénéfique si on part de là.


Bon est-ce que vous avez l'impression qu'on avance avec ce débat ? Je crois bien que personne n'a changé d'avis depuis le refus de l'équipe précédente.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Ven 25 Nov - 11:32

Pokepsy a écrit:Bon est-ce que vous avez l'impression qu'on avance avec ce débat ? Je crois bien que personne n'a changé d'avis depuis le refus de l'équipe précédente.
C'est ce que je dis depuis le refus de mon équipe Laughing
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Ven 25 Nov - 11:33

@Pokepsy : Tu as toujours le loisir de faire ta proposition d'équipe et de voir comment les gens réagissent Wink
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Ven 25 Nov - 11:39

Ouais c'est vrai allez, je prends mes responsabilités, c'est moi le chef c'est moi qui décide Razz
(j'en profite tant que ça dure)


Je propose l'équipe Madame Mim + Carabosse + Citedor + Pokepsy
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant - Page 6 Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum