The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quête 3 : Repartir de l'avant

+5
Citedor
Pokepsy
CléoLex
Carabosse
Jau
9 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Jau Dim 20 Nov - 21:07

1-0 : tel était le score de ce début de rencontre. Tout semblait être parfait dans le meilleur des mondes pour les résistants  Very Happy
Et à l'image d'une chanson d'une émission pour enfants que j'entendais les matins de mon enfance avant de partir à l'école (yep, je partage des choses dans cette partie  Razz … chose que je devrais pas vu que je sens les railleries arriver  Razz ...de toute façon, je sens que je vais être le seul à avoir déjà entendu cette chanson  Laughing ), les joueurs se réunirent pour fêter le but tous ensemble et donc, se mirent à chanter :

« C'est merveilleeeeeeuuuuux, c'est prodigieeeuuuuuux (je saute du lit sans faire un pli c'est le club mini… ok, la fin n'a rien à voir avec le contexte mais ça m'a fait penser à ça, c'est tout  Embarassed )


Un fois ce moment de joie et de partage entre nos fameux joueurs de l'équipe résistance terminé, le match put reprendre.
Dans le principe de turn over, Carabosse laissa sa place à Mika. Le match semblait être à sens unique et chacun des joueurs y allait de son petit geste technique. Tout semblait aller dans le bon sens pour les résistants : un petit pont, un coup du sombrero, des une-deux à la pelle… ne manquait finalement plus que ce 2ème but qui aurait pu concrétiser cette domination.

Cependant, probablement grisés par ce début de match, par leur parcours dans la compétition et le fait de jouer avec tant de facilité face à son adversaire, les 8 membres de l'équipe se sentaient invincibles.
On atteignait la 1ère demi-heure et imperceptiblement, le match commençait à basculer. Malgré le peu de ballons qu'ils semblaient toucher, les envahisseurs semblaient toujours aussi sûrs d'eux et se permettaient même d'échanger des regards complices et souriants.
Petit à petit, les impacts dans les duels étaient plus marqués, plus « violents » et nos héros résistants semblaient souffrir de ces chocs à répétition… CléoLex qui avait pris 2 ou 3 tampons dans les dernières minutes (et non, ce n'est pas parce que c'est une femme que c'est elle qui a pris les tampons...ok ok, désolé, c'est une blague vraiment nulle  Embarassed  ), elle laissa sa place à Carabosse sur le terrain.

Ce remplacement ne changea pas la physionomie de la rencontre et très clairement, les envahisseurs avaient repris le ballon.
Nos amis commençaient à comprendre que ce serait le match le plus dur de toute leur carrière (en même temps, c'est la finale) et ce fut confirmé par la 1ère frappe des envahisseurs qui propulsa Madame Mim au fond de ses propres buts (et ce coup là, c'est bien au sens propre du terme)

Tout était à refaire : 1-1.


La mission 2 est un échec (3 réussites et 1 échec)

La liste des joueurs est la suivante :

Mika
Carabosse
CléoLex
Madame Mim (L)
Pokepsy
Vinny
Fleurviolette
Citedor

Madame Mim est votre nouveau leader. Elle a jusque mercredi 21h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.


Pou information, comme précisé hier, je ne serai pas dispo mardi et mercredi (jusque mercredi assez tard d'ailleurs). Du coup c'est pour ça que j'ai laissé une journée supplémentaire Wink


Contrairement aux autres jours, à partir du moment où une équipe sera proposée, vous aurez 24h à compter de l'annonce de cette équipe par Madame Mim (sans post de ma part le précisant, étant donné que je ne serai pas forcément là). Désolé pour ce petit contretemps! Embarassed

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Dim 20 Nov - 21:32

Désolé, je reviens seulement de weekend.

@Vinny : non, étant donné que je ne sais pas quelles vont être les réactions, je n'allais donc pas prévoir mon vote pour toutes les possibilités, le seul vote que j'aurais pu prévoir c'est pour la réussite ou non de la mission si je m'y retrouve, c'est tout

Il ne fallait pas changer l'équipe de départ... Maintenant il n'y a aucune manière de savoir si l'échec vient de Cléolex ou de Pokepsy qui ont été rajoutés ou d'un caché dans l'équipe de départ...

Une pareille équipe ne pouvait que faire l'affaire des méchants, c'était une très mauvaise idée et maintenant nous sommes très mal partis. Je partirai donc de l'hypothèse que Cléo a la probabilité maximale de culpabilité dans le cas présent.

@Vinny : mon vote aurait été contre et n'aurait rien changé. Vous étiez 5 à avoir approuvé une équipe qui n'avait aucun sens, toi la première. Tu n'avais aucune raison d'accepter une équipe dont tu avais été rejetée sans raison alors que la mission précédente avait été un succès. Tu viens de monter en flèche dans ma liste de suspects. Le problème c'est que là j'en ai de trop ce qui veut dire qu'un ou des gentils font vraiment tout pour aider les méchants...

Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Fleurviolette Dim 20 Nov - 22:02

CléoLex, Mika, Citedor et Pokepsy. < 1 ou 2 méchants .

vinny , cara , fleur , madame mim < 1 ou 2 méchants .

Vous avez tellement parler que s'il y 2 méchants , ils se sont dit lequel aller la faire échouer et l'autre pas .


Mika a écrit:Il ne fallait pas changer l'équipe de départ... Maintenant il n'y a aucune manière de savoir si l'échec vient de Cléolex ou de Pokepsy qui ont été rajoutés ou d'un caché dans l'équipe de départ...
+1
comme je penser que l’équipe de départ n'avait pas changer ....

J'ai une idée très pourri mais qui pourrai marcher : c'est que madame mim lance une mission tout de suite , on accepter sans discussion et comme cela les méchants ne peuvent parler entre eux et donc si il envoyer deux méchants ils seront obliger de faire rater la mission , comme cela marchera mieux ?
Je sais que c'est dangereux mais cela peux marcher .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Dim 20 Nov - 22:14

Fleurviolette a écrit:J'ai une idée très pourri mais qui pourrai marcher : c'est que madame mim lance une mission tout de suite , on accepter sans discussion et comme cela les méchants ne peuvent parler entre eux et donc si il envoyer deux méchants ils seront obliger de faire rater la mission , comme cela marchera mieux ?
Je sais que c'est dangereux mais cela peux marcher .[/color]

Euh, tu veux faire l'affaire des méchants? Tu as plus de chances de rater ta mission en prenant n'importe qui rapidement et ici ce n'est même plus une question de les laisser parler entre eux.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Dim 20 Nov - 23:21

Je pense que nous avons deux Espions qui ont accepté une mission où ils n'étaient pas : Fleurviolette & Vinny.
La première prétend n'avoir pas fait attention que Vinny avait été retirée alors qu'il était encore possible de changer, il me semble.
La seconde, c'est assez évident au vu de l’enchaînement des évènements. Autant, j'aurais pu comprendre sa position si elle n'avait pas été envoyée en mission, comme moi, autant là, elle ne pouvait pas être aussi certaine de la culpabilité de 3 personnes : Fleurviolette, Carabosse et moi.

Pour le troisième, il est forcément dans la mission et je penche plus pour Pokepsy ou CléoLex.
En effet, je vois quand même mal Mika prendre une compère avec lui en la personne de Vinny même si cela reste possible.
Pour Citedor, sa ligne de conduite me semble quand même assez rassurante depuis le départ.
Maintenant, c'est vraiment sur le troisième que j'ai le plus de mal à me décider donc j'attends de voir la réaction des gens partis en mission.

Pour l'équipe que je vais proposer, je vous rassure en vous disant que je ne suivrai pas l'idée de Fleurviolette car depuis le temps, ils ont pu se mettre d'accord sur le long terme, je pense.
Je prendrai Carabosse avec moi, c'est une certitude à mon sens mais il m'en faut encore deux de la mission échouée et c'est là que ça se corse.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Citedor Lun 21 Nov - 9:21

J’espérais sincèrement que la mission pourrait être une réussite, dommage Sad

J'ai tendance à penser qu'il n'y avait qu'un seul méchant dans l'équipe. Contrairement à Fleur, je n'ai pas l'impression que les méchants ont pu se "passer un message" pour ne mettre qu'un seul échec.

Je pense toujours que Mika est du côté des bons et au vu des dernières réactions et des derniers votes de Carabosse, j'ai tendance à penser qu'on s'est trompé sur son compte Mika et qu'elle serait plutôt du côté des gentils.
Ce qui voudrait dire que Vinny est méchante (toujours pour la même raison avancée début quête 2 : il fallait qu'il y ait un méchant dans l'équipe proposée, sinon je n'explique pas le soutien initial qu'elle a reçu) --> Edit : cela expliquerait aussi pourquoi Nadoue n'a pas pris Vinny au lieu de Pokepsy (pour ne pas être 2 méchants dans l'équipe).

Entre Pokepsy et Nadoue, je penche toujours plutôt pour Nadoue comme méchante. J'ai fait l'erreur de ne pas suivre ma 1ere intuition en acceptant son équipe parce qu'elle avait réussi à me rassurer...

Bon du coup, quand je me relis, je rejoins totalement l'analyse de Madame Mim : Fleur et Vinny seraient méchantes. Pour Fleur, j'en suis de + en + convaincu, elle ne cesse d'être incohérente dans ses votes et ses réactions (d'un point de vue de gentil), c'est pas possible qu'elle soit gentille. La dernière : Pokepsy ou Nadoue.

Edit 2 : Bref, je pense que l'équipe idéale serait Mika + Madame Mim + Carabosse + moi. Si tout se passe bien, on rajouterait Pokepsy pour la 4e.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 10:03

Vinny a écrit:Dites il est ou le fameux "elle" de Mika ? Quelle page ?
Page 2, vers la fin de son post de Jeudi 17 Nov - 10:17.

***************************************************

J'ai réfléchis à ce que tu disais hier Cara :
Spoiler:
Déjà j'ai revérifié ce qui pourrait être une communication entre espions pour la mission 1 (en gros tous ceux qui parlent d'un échec ou d'une réussite sur la mission), je n'ai pas trouvé grand chose à part :

Fleurviolette = "Cara : un espion a autant d'avantage que de désavantage de faire ou pas rater la mission Smile"

Mika = "@Fleur : c'est en effet une pratique assez courante que de se trouver dans une mission, la laisser passer et faire échouer la suivante où il y a plus de monde afin de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre Wink"

Mika = "Un méchant a plus tendance à se cacher dans la 3 que dans la 4, simplement parce qu'il est moins probable de tomber sur lui parmi 4 joueurs alors que 3 ça restreint déjà beaucoup plus."

Si jamais il y a 2 espions parmi le premier trio, alors Mika en fait partie et il a clairement dit qu'il ne fallait pas mettre d'échec.
Citedor et Vinny n'ont jamais évoqué d'échec ou de réussite donc je ne les vois pas ensemble.
Je suis d'accord qu'en mettant 2 espions dans la même mission, on va plutôt en chercher un et l'autre passera sous les radars et aura plus de chance d'être repris puisqu'on essaie de garder des gens en commun entre les missions. Si duo il y a, le plus probable est pour moi Mika et Vinny. Mika n'aurait pas eu besoin de donner des "consignes" à Citedor puisqu'ils ont évoqué un truc qu'ils ont pour se comprendre.


Si je rajoute mes bons feelings : Citedor et Cara, il me reste ça :

Au moins un espion entre Citedor, Vinny, Mika et Carabosse.
Au moins un espion entre Cléo, Citedor et Mika.
Fleur et Madame Mim n'apparaissant nulle part.

Si Mika est loyal, alors Vinny et Cléo sont forcément spionnes.
Si Mika est espion, les filles peuvent l'être aussi (une seule ou les 2). J'ai relevé plus haut ce qui pourrait être des consignes pour Vinny, mais s'il était espion avec Cléo, ces passages pourraient aussi faire office de code :
Cléo = "Je me dis que si Mika est traître et qu'il a commencé; ce serait finalement un coup de génie de choisir un 2e traître pour l'accompagner en mission, vous faites réussir tous les deux la premières, un des deux fait échouer la 2e (Ici, Mika dit qu'il va refuser la mission; or il est fort probable qu'elle va tout de même passer, n'est-ce pas une consigne pour dire que c'est lui qui fera rater la mission?)"
Seul bémol, c'était lors de la compo de Cara, dont Cléo ne faisait pas partie et à ce moment là et ça n'était pas encore sûr que l'équipe de Cara serait refusée. Mais ça pourrait toujours servir à mettre un code pour plus tard non ?

Sinon, une fois l'équipe de Cara refusée, j'ai Mika qui dit ça :
Mika = "Dis moi, Fleur, si je suis méchant, pourquoi n'ai-je pas mis mon échec? Parce qu'il vaut mieux le mettre dans la 4 afin d'être mieux caché parmi la foule? C'est quelque chose qui se fait, oui."


En résumé : Vinny et Cléo (+ Fleur ou Madame Mim ?)
Mika et [Vinny et/ou Cléo] (+ éventuellement Fleur ou Madame Mim ?)
Résistants : Citedor et Cara


/Pas lu Citedor
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 10:42

Madame Mim a écrit:Je pense que nous avons deux Espions qui ont accepté une mission où ils n'étaient pas : Fleurviolette & Vinny.
La première prétend n'avoir pas fait attention que Vinny avait été retirée alors qu'il était encore possible de changer, il me semble.
La seconde, c'est assez évident au vu de l’enchaînement des évènements. Autant, j'aurais pu comprendre sa position si elle n'avait pas été envoyée en mission, comme moi, autant là, elle ne pouvait pas être aussi certaine de la culpabilité de 3 personnes : Fleurviolette, Carabosse et moi.
Je n'avais pas tilté mais tu as raison pour Vinny.
Elle vote pour l'équipe Mika, Citedor, Cléo et moi. Si elle est résistante, ça veut dire qu'elle croit les 4 envoyés du bon côté et les 3 autres espions. Or à la fin de la quête précédente, elle dit penser Carabosse résistante. Pour elle, la mission va donc forcément échouer pourtant elle vote pour...

Citedor a écrit:Je pense que l'équipe idéale serait Mika + Madame Mim + Carabosse + moi. Si tout se passe bien, on rajouterait Pokepsy pour la 4e.
Déjà pour moi, il faut que toi et Cara faites partie de l'équipe (ah ah tu te moquais de moi hier quand j'avais bon avis sur Cara Razz).
Madame Mim va forcément se mettre dans l'équipe mais vu ce qu'elle a relevé sur Vinny, j'ai tendance à la voir du bon côté, ça ne me parait pas rentable pour un espion d'en griller quasi-définitivement un autre.
Vu que Madame Mim pense que le 3ème espion est entre moi ou Cléo, je pense que je n'aurai pas la 4ème place, pourtant je suis (presque) sûre que la mission aurait été un succès.
J'ai encore un doute sur Mika, pour moi le 3ème espion est entre lui et Cléo.
Mais à y réfléchir, Cléo a été l'une des premières personnes à vouloir voter contre l'équipe de Carabosse hier et suivre Mika. En tant qu'espionne elle se serait peut être un peu plus battue pour que l'équipe parte non, sauf si elle a senti le vent tourner ou ne voulait pas trop attirer l'attention sur elle ? Je vois mal Cléo et Mika espions ensemble finalement...
J'ai l'impression de m'emmêler les pinceaux >_<

Je remets à jour :
Vinny et Fleur et [Cléo ou Mika]
Résistants +++ : Citedor et Cara
Résitant + : Madame Mim
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Carabosse Lun 21 Nov - 12:39

Pokepsy a écrit:
Madame Mim a écrit:Je pense que nous avons deux Espions qui ont accepté une mission où ils n'étaient pas : Fleurviolette & Vinny.
La première prétend n'avoir pas fait attention que Vinny avait été retirée alors qu'il était encore possible de changer, il me semble.
La seconde, c'est assez évident au vu de l’enchaînement des évènements. Autant, j'aurais pu comprendre sa position si elle n'avait pas été envoyée en mission, comme moi, autant là, elle ne pouvait pas être aussi certaine de la culpabilité de 3 personnes : Fleurviolette, Carabosse et moi.
Je n'avais pas tilté mais tu as raison pour Vinny.
Elle vote pour l'équipe Mika, Citedor, Cléo et moi. Si elle est résistante, ça veut dire qu'elle croit les 4 envoyés du bon côté et les 3 autres espions. Or à la fin de la quête précédente, elle dit penser Carabosse résistante. Pour elle, la mission va donc forcément échouer pourtant elle vote pour...

Bien joué Pokepsy !!! bonne remarque. Vinny est donc bien traitre.
Par contre, je ne vois pas comment tu as pu tirer cette bonne remarque de ce qu'a dit Madame Mim juste avant. J'avoue ne pas avoir compris ce qu'a voulu dire Madame Mim.
Si toi ou Madame Mim peuvent me convaincre que Madame Mim a bien voulu dire cela dans son post alors je pense rajouter Madame Mim dans mes potentiels villageois.

Par contre, du coup, je suis désolée mais je reviens sur Mika pour qui le "elle" reprend toute sa valeur !
Si Vinny est traitre, je pense vraiment que Mika l'est aussi et donc il ne faut pas le renvoyer en mission.

Je ne suis pas aussi sure que toi Pokepsy sur Citédor mais je vais te faire confiance.

Nous aurions donc Citédor, Pokepsy, peut-être bien Madame Mim et moi loyales.
Vinny et probablement Mika traitres.

Reste Fleur, Cléolex mais pour elles deux, je ne suis sure de rien.
Cleolex a retiré Vinny de la mission initiale. Avait-elle peur que 3 traitres envoyés en deuxième mission aient du mal à s'entendre alors que n'en envoyer que 2 alors qu'on avait tous compris que ce serait Mika qui enverrait l'échec était beaucoup moins dangeureux ?
Après l'échec, on aurait tous peut-être penser à retirer un membre de l'équipe mais peut-être pas deux, ce qui laissait un espoir de garder un traitre en mission ? d'où une bonne stratégie
Quant à Fleur, l'explication de Madame Mim n'est pas suffisante. Je pense que Fleur part vraiment du principe que tant qu'on n'a pas d'échec, on n'a pas d'infos et je me demande si elle n'était pas prête à accepter presque toute mission à l'exception d'un ratage trop évident...
Donc sur les deux, je verrai plus Cleolex traitre.

J'aimerai donc partir en mission avec Pokepsy, Citédor et madame Mim pour le moment...

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Lun 21 Nov - 13:05

Carabosse a écrit:Par contre, je ne vois pas comment tu as pu tirer cette bonne remarque de ce qu'a dit Madame Mim juste avant. J'avoue ne pas avoir compris ce qu'a voulu dire Madame Mim.
Si toi ou Madame Mim peuvent me convaincre que Madame Mim a bien voulu dire cela dans son post alors je pense rajouter Madame Mim dans mes potentiels villageois.
Il est vrai que je n'ai pas été aussi loin que Pokepsy dans mon raisonnement mais c'est bien là où je voulais en venir.
Je ne pensais pas que tu aurais besoin de cela pour comprendre que je suis de ton côté, les faits parlent d'eux-mêmes.

Carabosse a écrit:Par contre, du coup, je suis désolée mais je reviens sur Mika pour qui le "elle" reprend toute sa valeur !
Si Vinny est traitre, je pense vraiment que Mika l'est aussi et donc il ne faut pas le renvoyer en mission.
C'est vrai que cela semble l'accabler.

Carabosse a écrit:Quant à Fleur, l'explication de Madame Mim n'est pas suffisante. Je pense que Fleur part vraiment du principe que tant qu'on n'a pas d'échec, on n'a pas d'infos et je me demande si elle n'était pas prête à accepter presque toute mission à l'exception d'un ratage trop évident...
Absolument pas, elle a cru que CléoLex proposait l'équipe de la mission 1 et elle.
Quand on lui a fait remarquer son erreur, elle a dit quelque chose comme "on verra bien".
Autant, accepter une équipe dans laquelle on n'est pas mais qui suit la logique des missions précédentes, je veux bien mais là il y avait un changement de plus.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Fleurviolette Lun 21 Nov - 13:23

Cara a raison :j'ai cru qu'il n'y avait pas de changement que celui entre cara et cleo et mon "on verra bien " venez du fait que meme si on prendrez les meme +1 ,je crainais que cela echouer mais fallait faire avancer la smchiblkic.

Sinon j'aurai pas accepter lamission surtout avec ce que je disais ....Madame mim peu importe mon role quel interet de defendre une idee et pas le faire surtout qu'on mepenser deja mechante....
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Lun 21 Nov - 13:29

Fleurviolette a écrit:Cara a raison  :j'ai cru qu'il n'y avait pas de changement que celui entre cara et cleo et mon "on verra bien " venez du fait que meme si on prendrez les meme +1 ,je crainais que cela echouer mais fallait faire avancer la smchiblkic.
Accepter tout et n'importe quoi fait l'affaire des Espions, en es-tu consciente ?

Fleurviolette a écrit:Sinon j'aurai pas accepter lamission surtout avec ce que je disais ....Madame mim peu importe mon role quel interet de defendre une idee et pas le faire surtout qu'on mepenser deja mechante....
Tu pouvais encore changer ton vote quand tu as remarqué ton erreur....
Tout simplement parce qu'un de tes compères était dans la mission et qu'il allait pouvoir la faire échouer.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Citedor Lun 21 Nov - 13:35

Gné Mad, vous me faites hésiter sur Mika à force !

Réfléchissons par élimination : Vinny, on est quasi sûr qu'elle est méchante. Fleur idem aussi. Reste 1 méchant à trouver parmi Mika, Pokepsy & Nadoue (et moi pour ceux/celles qui ne me feraient pas confiance).

Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 13:56

Carabosse a écrit:Bien joué Pokepsy !!! bonne remarque. Vinny est donc bien traitre.
Par contre, je ne vois pas comment tu as pu tirer cette bonne remarque de ce qu'a dit Madame Mim juste avant. J'avoue ne pas avoir compris ce qu'a voulu dire Madame Mim.
J'ai réexpliqué la phrase de Madame Mim pour être sûre que tout le monde la comprendrait parce que j'ai moi-même du m'y reprendre pour cerner son raisonnement.
Elle dit : "Autant, j'aurais pu comprendre sa position si elle (=Vinny) n'avait pas été envoyée en mission, comme moi, autant là, elle ne pouvait pas être aussi certaine de la culpabilité de 3 personnes : Fleurviolette, Carabosse et moi."
Madame Mim donne bien les noms des 3 personnes qui ne partaient pas en mission, donc pour que Vinny accepte la mission sans en faire partie, c'est qu'elle était sûre que les 3 non partants étaient espions.
J'ai juste rajouté le bon feeling de Vinny envers Cara à la fin de journée, ce qui appuyait encore plus l'argument de Madame Mim.


Carabosse a écrit:Je ne suis pas aussi sure que toi Pokepsy sur Citédor mais je vais te faire confiance.
Je suis globalement aussi sûre de lui que de toi, mais je n'ai pas de certitude absolue.
Pour toi, les espions seraient Vinny, Mika et Cléo c'est ça ? Donc tu penses que Fleur fait vraiment juste des "étourderies" ?
Et pourquoi Cléo a suivi Mika en premier sur l'annulation de ton équipe ? Tu penses qu'elle aurait compris qu'il lui faisait passer un message ? Mais pourquoi annuler une équipe que les espions auraient remportée ? Ce point me prend vraiment la tête.

Citedor a écrit:Gné Mad, vous me faites hésiter sur Mika à force !
Non mais je pense que tu es le plus à même de le cerner.
Si tu as plus confiance en lui qu'en moi, je comprends que tu le veuilles dans l'équipe. Si ça rate, au moins on sera fixé. Sauf qu'après on n'aura plus le droit à l'erreur parce que 2 missions échouées. Ultra risqué si on n'est pas certains de la culpabilité de Fleur et de Vinny Neutral


Hâte de lire Mika et Cléo pour essayer d'y voir clair Smile
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par CléoLex Lun 21 Nov - 14:56

Déçue que ma mission aient échoué. C'est hyper compliqué de former une bonne équipe.

Déjà, on peut être à peu près sûrs que Carabosse et Madame Mim sont du bon côté. Je ne vois pas l'intérêt pour des espions de refuser l'envoi de la mission s'ils sont sûrs de la gagner.
Mika dit qu'il aurait voté contre s'il avait voté. Un peu facile à dire. Je ne sais pas si on peut lui faire confiance.

J'ose quand même espérer que je n'avais pris qu'un seul espion dans ma mission. Par ses analyses, j'ai l'impression que Pokespy est quand même bien loyale mais je ne suis pas aussi sûre que pour Carabosse et Madame Mim.

Je me méfie plus de Mika et Citedor. Mika pour son non-vote et son "si j'avais été là, jamais je n'aurais accepté cette mission". Citedor, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a quand même vite changé d'avis lors de la mission précédente. Il a dit qu'il n'accepterait une mission composée que de tel, tel, tel et tel membres; ce que je n'ai pas fait. Et finalement, il l'a quand même acceptée bien vite en se surjustifiant...

Ce que relève Pokepsy et Madame Mim est très intéressant, je pense effectivement qu'elle ne peut être qu'espionne et qu'elle a été maladroite dans sa justification d'acceptation de la mission. (ça fait beaucoup de -ssion! Razz ) Concernant Fleur, je suis moins catégorique; je n'exclus pas une bourde de loyale mais elle est effectivement suspecte.

Edit: je relis Pokepsy avant de poster et je me méfie quand même car c'est bien beau de développer l'argument de Madame Mim mais ça me donne un peu l'impression que tu sens une de tes acolytes (Vinny) grillée et que tu en rajoutes une couche sur elle pour t'innocenter.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 15:07

CléoLex a écrit:Edit: je relis Pokepsy avant de poster et je me méfie quand même car c'est bien beau de développer l'argument de Madame Mim mais ça me donne un peu l'impression que tu sens une de tes acolytes (Vinny) grillée et que tu en rajoutes une couche sur elle pour t'innocenter.
T'es pas contente qu'on ait grillé ta pote Vinny c'est ça ? Laughing
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Lun 21 Nov - 15:43

Pokepsy a écrit:Mika = "@Fleur : c'est en effet une pratique assez courante que de se trouver dans une mission, la laisser passer et faire échouer la suivante où il y a plus de monde afin de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre Wink"

Tout à fait, et peut être que grâce à ça la mission est passée (si un méchant est dedans). Si elle échouait, nous avions probablement perdu la partie d'entrée de jeu : nous aurions eu beaucoup de mal à gagner les 2 missions qui requièrent 4 joueurs. Donc j'ai en effet passer un message. La différence par rapport à ce que toi tu voudrais conclure c'est que si j'avais été méchant dans l'équipe avec un autre joueur je lui faisais comprendre ainsi de ne rien faire et JE mettais l'échec sans aucune hésitation.


Certains ont l'air d'oublier que les personnes qui ont voulu que cette mission se fasse sont : Citedor, CléoLex, Fleur, Pokepsy, Vinny . Nous avons là Vinny et Fleur qui ne jouaient pas et qui ont toutes les deux une attitude très négative et il y a de bonnes chances que le troisième soit parmi ces personnes ayant voté positivement (ou n'ayant pas voté).
Parmi ces personnes, celles qui faisaient parties de la mission sont Citedor, Cléolex, Pokepsy et moi-même. Ce qui innocenterait a priori Carabosse et Madame Mim. Il y a toujours la possibilité d'un méchant qui vote contre à l'extérieur de l'équipe mais je préfère exclure cette possibilité pour l'instant.
Ma suspicion va donc principalement sur Cléolex qui a retiré Vinny de l'équipe alors que rien ne le justifiait, l'équipe précédente ayant réussi, mais ainsi elle ne se retrouvait pas avec une seconde méchante dans l'équipe.

Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Lun 21 Nov - 16:10

Citedor a écrit:Réfléchissons par élimination : Vinny, on est quasi sûr qu'elle est méchante. Fleur idem aussi. Reste 1 méchant à trouver parmi Mika, Pokepsy & Nadoue (et moi pour ceux/celles qui ne me feraient pas confiance).
J'en suis là également.

CléoLex a écrit:Concernant Fleur, je suis moins catégorique; je n'exclus pas une bourde de loyale mais elle est effectivement suspecte.
Dans l'éventualité où Fleurviolette serait Résistante, qui de Carabosse ou moi penses-tu Espion et pourquoi ?

Mika a écrit:La différence par rapport à ce que toi tu voudrais conclure c'est que si j'avais été méchant dans l'équipe avec un autre joueur je lui faisais comprendre ainsi de ne rien faire et JE mettais l'échec sans aucune hésitation.
Je n'ai pas compris cette phrase.
Pokepsy veut montrer que tu aurais pu faire comprendre à ton compère que ce serait toi qui saboterais.
Quelle est la différence du coup ? Qu'as-tu voulu faire passer comme message pour aider les Résistants avec ta phrase à Fleurviolette ?

Mika a écrit:Nous avons là Vinny et Fleur qui ne jouaient pas et qui ont toutes les deux une attitude très négative et il y a de bonnes chances que le troisième soit parmi ces personnes ayant voté positivement (ou n'ayant pas voté).
Si tu pars comme moi sur Vinny & Fleurviolette en Espions, le troisième est forcément entre Citedor, CléoLex & Pokepsy, de ton point de vue.

Personnellement, plus je lis Mika et moins il me rassure sur son compte.
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas voté pour l'équipe précédente.

Si je résume les suspicions de chacun :
Mika pense que les Espions sont Vinny, Fleurviolette & CléoLex.
Carabosse pense que les Espions sont Vinny, Mika & CléoLex.
CléoLex pense que les Espions sont Mika, Citedor & Vinny.
Pokepsy pense que les Espions sont Vinny, Fleurviolette & CléoLex ou Mika.
Vinny pense que les Espions sont ?, ? & ?.
Fleurviolette pense que les Espions sont ?, ? & ?.
Citedor pense que les Espions sont Vinny, Fleurviolette & CléoLex.
Madame Mim pense que les Espions sont Vinny, Fleurviolette & Mika, CléoLex ou Pokepsy.

Vinny : 6/7
Fleurviolette : 4/7
CléoLex : 4/7
Mika : 3/7
Citedor : 1/7
Pokepsy : 0.5/7

J'attends encore de voir ce qu'en pense Vinny et j'aimerais les suspects de Fleurviolette.
Si j'ai fait une erreur concernant vos suspects, n'hésitez pas à corriger.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 16:12

Vinny et Fleur : qui seraient le trio d'espions d'après vous ?

Cléo : tu soupçonnes Vinny, Fleur, Citedor, Mika et moi. Si tu devais isoler un trio, tu dirais qui ?

Bon j'avoue que Mika me rassure avec son post. Il n'en fait pas des tonnes, ce qu'il dit est logique, il se remet en question sur Carabosse...
Alors que Cléo se méfie de Citedor que je pense innocent et même si je relève quelque chose contre Vinny, elle ne peut pas s'empêcher de me garder dans ses suspects, comme s'il fallait se garder le plus de portes ouvertes...

Si jamais Citedor pense que Mika est résistant, je vais lui faire confiance.
De toute façon, je ne pense pas être prise dans l'équipe vu les soupçons de Madame Mim alors s'il faut choisir entre Mika et Cléo à ma place, je dirai plutôt Mika.
En espérant ne pas me tromper >_<


/ Pas lu Madame Mim
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 16:20

Madame Mim a écrit:Vinny : 6/7
Fleurviolette : 4/7
CléoLex : 4/7
Mika : 3/7
Citedor : 1/7
Pokepsy : 0.5/7

Heu je ne comprends pas trop ton comptage Razz
Ok pour Vinny et Fleur.
Mais par exemple Cléo apparait 3 fois en "sûr" (Mika, Carabosse, Citedor), 1 fois en "une chance sur 2" (Pokepsy) et 1 fois en "une chance sur 3" (Madame Mim).
Donc elle devrait avoir 3 + 0,5 + 0,3 = 3,8 non ? Je ne comprends pas Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Carabosse Lun 21 Nov - 17:22

Non mais vous pouvez encore croire que Mika soit loyal vous? sérieusement ?
Le coup du "elle" et tout d'un coup, après avoir assuré les jours précédents que je ne pouvais être que traître, il me classe dans les loyaux sans en dire davantage ?
Ca ne vous pose pas de problème qu'il n'ait pas cherché à se remettre en question les premiers jours et qu'il soit resté buté sur moi sans chercher à voir que je pouvais être loyal ?
Et le coup du "elle" toujours, vous laissez passer ça ?

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Madame Mim Lun 21 Nov - 17:33

Pokepsy a écrit:Mais par exemple Cléo apparait 3 fois en "sûr" (Mika, Carabosse, Citedor), 1 fois en "une chance sur 2" (Pokepsy) et 1 fois en "une chance sur 3" (Madame Mim).
Donc elle devrait avoir 3 + 0,5 + 0,3 = 3,8 non ? Je ne comprends pas Razz
Tu as raison, j'ai compté les hésitations comme 0.5, peu importe la proportion mais cela ne change pas l'ordre.
Je tiendrai compte de ta remarque pour les futures mises à jour.

Carabosse a écrit:Non mais vous pouvez encore croire que Mika soit loyal vous? sérieusement ?
Je dois bien avouer que je suis surpris de l'évolution de l'avis de Pokepsy à son sujet.
Mais quoiqu'il en soit, je doute de plus en plus de le prendre en mission.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Lun 21 Nov - 18:58

Madame Mim a écrit:Je n'ai pas compris cette phrase.
Pokepsy veut montrer que tu aurais pu faire comprendre à ton compère que ce serait toi qui saboterais.
Quelle est la différence du coup ? Qu'as-tu voulu faire passer comme message pour aider les Résistants avec ta phrase à Fleurviolette ?
Tu ne l'as pas comprise parce que tu ne la replace sans doute pas dans le bon contexte, à savoir la formation de la première mission. Mission qui a réussie. J'explique donc que si j'avais fait passer le message qu'il ne fallait pas qu'un méchant mette un échec, étant moi-même méchant, j'avais tout le loisir de la faire péter sans qu'il y ait deux échecs dans une même mission.

Madame Mim a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas voté pour l'équipe précédente.
J'étais absent comme je l'ai mentionné et dans le fin fond de la Belgique. Je n'ai donc pas eu le loisir de voter et mon vote n'aurait rien changé. Mais j'aurais voté négativement. Pour moi la première équipe ne devait pas être changée. A tord puisqu'il y avait sans doute une méchante dedans, à savoir Vinny.

Madame Mim a écrit:Mika pense que les Espions sont Vinny, Fleurviolette & CléoLex.
Non, j'ai dit que je mettais la plus grande probabilité sur Cléolex, mais je n'ai pas dit que j'innocentais Citedor et Pokepsy. Une erreur dans le choix d'équipe est toujours possible et il ne faut pas oublier que les deux autres personnes ont aussi voté pour la mission, ce qui ne les innocente donc en rien.

Madame Mim a écrit:Si tu pars comme moi sur Vinny & Fleurviolette en Espions, le troisième est forcément entre Citedor, CléoLex & Pokepsy, de ton point de vue.
A la différence que je pars d'une analyse complète des votes justement pour montrer pourquoi Vinny et Fleurviolette sont coupables et puis je recoupe avec les personnes présentes dans l'équipe. Si le cheminement d'un raisonnement logique ne te plait pas, il faudra t'y habituer, parce que ça reviendra.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Mika Lun 21 Nov - 19:01

Carabosse a écrit:Non mais vous pouvez encore croire que Mika soit loyal vous? sérieusement ?
Le coup du "elle" et tout d'un coup, après avoir assuré les jours précédents que je ne pouvais être que traître, il me classe dans les loyaux sans en dire davantage ?
Ca ne vous pose pas de problème qu'il n'ait pas cherché à se remettre en question les premiers jours et qu'il soit resté buté sur moi sans chercher à voir que je pouvais être loyal ?
Et le coup du "elle" toujours, vous laissez passer ça ?

Carabosse, tu ne te remets jamais en question? Parmi les deux personnes que j'accusais depuis le début il y en a tout de même une qui est toujours sur le banc des accusés et qui a continué de s'y enfoncer ! Tu n'aimes pas te faire accuser? Prouve le contraire ! Il faut être un peu plus constructive que "il m'accusait, il est donc coupable" Evil or Very Mad
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Pokepsy Lun 21 Nov - 19:07

Rha mais j'en sais rien pour Mika >_<
Expliquez moi pourquoi il aurait empêché la mission de Cara de partir s'il était espion ? Je n'arrive pas à trouver d'explication un minimum crédible, si vous m'en donnez une alors ça réglera surement mon problème...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Repartir de l'avant Empty Re: Quête 3 : Repartir de l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum