The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

+5
Jau
Madame Mim
Carotte
Mimring
Mika
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 14:05

Madame Mim a écrit:Au-delà du fait que c'est une question et non une réponse

Very Happy

Madame Mim a écrit:j'ai peut-être simplement posé cette question pour voir la réaction de Jau.

Ok, c'est donc bien ce que je pensais.

Madame Mim a écrit:pas suffisant pour le classer du côté des Espions.

Idem pour moi. Comme je n'ai pas grand chose pour le moment, je me base sur le peu que j'ai pour me faire mes premières idées qui ne seront probablement pas définitives.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 14:11

Mika a écrit:Je me demandais ce que tu me voulais et finalement j'ai compris Wink. C'est fait Smile
Euh non, ce n'est pas du tout de cela que je parlais No
Je parlais de ce groupe : https://theresistance-avalon.forumsrpg.com/g3-chevaliers

C'est noté Citedor Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mika Lun 15 Mai - 14:15

Madame Mim a écrit:Je parlais de ce groupe : https://theresistance-avalon.forumsrpg.com/g3-chevaliers
Oups, bien vu Wink. C'est fait.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Lun 15 Mai - 14:17

Citedor a écrit:Ta question me fait tiquer, je partage mon sentiment pour voir ce que les autres en pensent.
La question m'a un peu fait tiquer aussi. C'est une question qu'on peut poser dans son FP.
Mais quand je vois sa réponse, j'ai bien l'impression qu'il est sincère (bon à confirmer).

Sinon j'aime bien l'idée de piéger les 3 nouveaux Twisted Evil
Mais bon après, s'il n'y a qu'un seul échec et pas de phrase douteuse, on sera bien avancé...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 14:30

Pokepsy a écrit:Mais quand je vois sa réponse, j'ai bien l'impression qu'il est sincère (bon à confirmer).

Ok, ton sentiment est noté study

Pokepsy a écrit:Sinon j'aime bien l'idée de piéger les 3 nouveaux Twisted Evil
Mais bon après, s'il n'y a qu'un seul échec et pas de phrase douteuse, on sera bien avancé...

C'est précisément pour cette raison que cette idée m'emballe pas trop perso ...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Lun 15 Mai - 14:33

N'empêche c'est bien la première fois qu'on discute autant pour une mission 1 Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 14:36

C'est surtout qu'on attend le leader.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 14:50

Madame Mim a écrit:Intéressante ton absence de réponse Razz

Very Happy Very Happy


Citedor a écrit:
Jau a écrit:surtout que ce point n'est pas précisé dans les règles

Si justement. Very Happy

Ok mais tu m'accorderas que c'est pas très explicite (en plus, moi, je parlais de ce qu'on a écrit nous mêmes sur le forum Razz )


Citedor a écrit:
Par ailleurs l'archive de la partie 4 répond à ta question. Même si tu ne l'as ni jouée, ni MJitée, je sais que tu l'as suivie puisque tu t'étais proposé pour remplacer Emnalye.

Nope, je voulais la jouer à la base mais de souvenir, je l'ai pas suivi Laughing (de toute façon, y avait pas tous ces rôles de méchant dans la même partie, na Very Happy )



Citedor a écrit:
Jau a écrit:2 types d'équipe m'intéressent :
...
- une équipe : Gromarco, Bergkamp, Carotte

Tu peux développer pourquoi ? Parce que ce sont 3 nouveaux ou parce que ce sont 3 leaders qui se suivront ?


Les 3 nouveaux parce que bon, 3 capitaines d'affilée, ça m'embête plus mais bon, comme ils sont loin dans la liste Wink


Maintenant, ça me dérange que tu poses la question additionnée à celle là :

Citedor a écrit:Pourquoi cette réponse ? Admettons que tu soupçonnes déjà Jau, qui te pose problème dans l'autre proposition ?


Rolling Eyes


Tout comme, ça, ça me dérange :

Pokepsy a écrit:
Sinon j'aime bien l'idée de piéger les 3 nouveaux Twisted Evil
Mais bon après, s'il n'y a qu'un seul échec et pas de phrase douteuse, on sera bien avancé...

Déjà, personne n'a parlé de piéger les nouveaux (tu veux prévenir quelqu'un de faire attention? Rolling Eyes )
Et, on est quand même habituellement d'accord (tous les 2) pour dire que, sauf à miser sur le hasard et espérer emmener que des gentils à chaque mission, un échec (qui plus est en mission 1) est quand même une source d'infos. Donc pourquoi pas ici? Very Happy

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 15:18

Jau a écrit:Ok mais tu m'accorderas que c'est pas très explicite (en plus, moi, je parlais de ce qu'on a écrit nous mêmes sur le forum  Razz )

Je te l'accorde Very Happy

Jau a écrit:Maintenant, ça me dérange que tu poses la question additionnée à celle là :

Citedor a écrit:Pourquoi cette réponse ? Admettons que tu soupçonnes déjà Jau, qui te pose problème dans l'autre proposition ?

Rolling Eyes

Ah, pourquoi ? scratch
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Lun 15 Mai - 15:28

Jau a écrit:Déjà, personne n'a parlé de piéger les nouveaux (tu veux prévenir quelqu'un de faire attention? Rolling Eyes )
Et, on est quand même habituellement d'accord (tous les 2) pour dire que, sauf à miser sur le hasard et espérer emmener que des gentils à chaque mission, un échec (qui plus est en mission 1) est quand même une source d'infos. Donc pourquoi pas ici? Very Happy
Tu sais, si je suis espionne avec 2 des 3 nouveaux, je n'ai pas à les prévenir hein, je pense qu'ils sont grands.
Ce que je voudrais c'est que les 3 nouveaux partent et qu'il y ait 2 échecs, ça, ça serait cool Very Happy
Sinon quitte à avoir une mission avec un échec, je préfère être dedans, ça fait moins de suspects pour moi.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 16:35

Madame Mim a écrit:C'est surtout qu'on attend le leader.

Le leader n'est pas mort mais il Mjite ailleurs et ne connais pas du tout le jeu donc quand j'aurai compris ce que je dois faire je reviens.

C'est pas un cadeau de me mettre leader pour un début c'est comme si tu fais ta première partie de LG comme loup tout seul.Mais bon je suppose que c'est le hasard.



Dernière édition par gromarco le Lun 15 Mai - 23:19, édité 2 fois
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 16:50

Pokepsy a écrit:Bonne partie à tous Smile

Allez, pour faire honneur au joli RP de Mika :


Messire Gromarco, me feriez-vous l'honneur de m'emmener à vos côtés pour cette mission des plus risquées ?
J'ai prêté le serment de toujours servir notre bon Roi Arthur et je compte bien vous le prouver aujourd'hui même !

Ta douceur n'ayant d'égal que ta fourberie je m'intérogeasse encore gente dame.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Lun 15 Mai - 16:51

gromarco a écrit:Le leader n'est pas mort mais il Mjite ailleurs et ne connais pas du tout le jeu donc quand j'aurai compris ce que je dois faire je reviens.
C'est simple. Si tu joues un peu au poker, tu sais qu'il y a toujours un tour de mise pré-flop. Ben là, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de mise, pas de carte et que ça n'a absolument rien à voir. Cool

Je ne suis pas emballé à l'idée d'être catalogué nouveau et que l'on soit envoyé tous les 3 pour cette mission.
Et puis pokepsy qui aime bien l'idée de piéger les nouveaux alors que nous ne sommes pas nouveaux pour elle, c'est un peu facile...
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Lun 15 Mai - 16:51

Personnellement je ne prend pas de conclusion hâtive sur l'interprétation de quelque phrase à ce stade la du jeu je verrais bien l'évolution.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 17:00

Mimring a écrit:Personnellement je ne prend pas de conclusion hâtive sur l'interprétation de quelque phrase à ce stade la du jeu je verrais bien l'évolution.

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps déjà est ce que quelqu'un peux me repréciser si c'est une équipe de 3 ou de 4 que je dois faire ?

PS : Bergkamp,pokepsy,carotte savent que je postes beaucoup (trop).....Je préviens les autres.

Message Hors jeu : Bonjour à tous (j'aurai du commencer par là) ça me fais plaisir d'être avec vous.Je vais essayer de ne pas être trop "boulet".Faut apprendre.

EDIT : je viens de trouver c'est trois.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 17:12

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:Le leader n'est pas mort mais il Mjite ailleurs et ne connais pas du tout le jeu donc quand j'aurai compris ce que je dois faire je reviens.
C'est simple. Si tu joues un peu au poker, tu sais qu'il y a toujours un tour de mise pré-flop. Ben là, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de mise, pas de carte et que ça n'a absolument rien à voir. Cool

Je ne suis pas emballé à l'idée d'être catalogué nouveau et que l'on soit envoyé tous les 3 pour cette mission.
Et puis pokepsy qui aime bien l'idée de piéger les nouveaux alors que nous ne sommes pas nouveaux pour elle, c'est un peu facile...

Le soucis d'envoyer les trois nouveaux tu peux oublier tout de suite aucune chance que ça n'arrive.

D'une part si je suis un raisonnement logique il faut que la mission même si elle échoue soit riche de renseignement par les votes (d'ailleurs voit t'on qui vote quoi ?) donc il y a un qui est sûr de venir avec moi ....Oui je vais participer à la mission aussi à priori.

Le deuxième c'est plus compliqué j'attends de voir les avis et je vous donnerai mon idée de compo ensuite.

Bergkamp et poke aucune chance également que vous y soyez tous les deux ensembles. Suspect
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 17:25

Jau a écrit:Bonne partie tout le monde Very Happy


Rentrons tout de suite dans le vif du sujet :

Entendant Perceval héler tout le monde, Jau se réveilla, enfila son armure, prit son épée et se tourna vers Gromarco. Fièrement, il lui dit :

"Choi-choisiiiis moi, choi-choisiiiis moi, moi, moi, moi, moi" Sur un air de la fameuse chanson "Banana split"  Very Happy (essayez et vous verrez que c'est addictif comme petite chanson Very Happy



EDIT : petite question Mika, est-ce que les méchants, en se reconnaissant, savent qui est qui (au niveau des rôles)? Ou ont-ils juste l'info de "tu es espion avec..." sans info supplémentaire?


PS : Chouette RP, Mika Wink

Un chevalier qui chante du lio ça fait pas trop peur à l'ennemi ça, mais ça va leur casser les oreilles pourquoi pas ??
Selon ma stratégie perso je suis censé te prendre toi mais ta question de "newbie" m'interpelle ?

Je vais voir les parties précédentes pour voir si tu es vraiment nouveau.....
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Lun 15 Mai - 17:25

Pour ce qui est des votes on voit l'approbation ou le refus des joueurs mais dans la mission le MJ nous dis juste "1 échec-2 succès" par exemple et c'est a nous d'essayer de deviner qui est loyal et qui ne l'ai pas.


Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 17:40

Mimring a écrit:Pour ce qui est des votes on voit l'approbation ou le refus des joueurs mais dans la mission le MJ nous dis juste "1 échec-2 succès" par exemple et c'est a nous d'essayer de deviner qui est loyal et qui ne l'ai pas.


Merci c'est plus clair et c'est ce que je pensais donc ça va.

Donc je confirme que je serai de la mission et que Jau sauf si ma lecture des parties précédentes me fais changer d'avis y sera aussi.

Cette première mission c'est comme un jour 1 de LG on a pas trop d'infos et comme dis pokepsy le fait d'être de la mission m'en donnera pas mal.

Pour la troisième place je vais laisser tout le monde s'exprimer bien que si je confirme jau demain le leader après lui n'a aucune chance d'être de celle là.(je me comprends et je n'expliquerai pas le pourquoi tout de suite).
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Lun 15 Mai - 19:18

Si tu prends Jau, tu ne prends pas pokepsy ?
Alors puisque pokepsy n'y sera pas, j'ai une chance d'y être, c'est ça ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 20:42

Bergkamp a écrit:Si tu prends Jau, tu ne prends pas pokepsy ?
Alors puisque pokepsy n'y sera pas, j'ai une chance d'y être, c'est ça ?

Tout le monde a une chance d'y être !! comment veux tu que je fasse confiance à qui que ce soit ??
Mais tant que tout le monde ne se sera pas exprimé je ne prendrai pas de décision définitive.

gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Lun 15 Mai - 21:50

Je veux bien également faire parti de la mission pour la quête du graal.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Lun 15 Mai - 22:03

Mimring a écrit:Je veux bien également faire parti de la mission pour la quête du graal.

Je note ,je note il manque encore carotte qui n'est pas intervenue.

Néanmoins je viens de réfléchir au fait que mettre le leader suivant dans l'équipe c'est finalement pas une si bonne idée et que peut être aller chercher plus loin c'est mieux.

Si ma mission est acceptée et que jau est déloyal,on peux se retrouver en grosse difficulté avec potentiellement un échec et les méchants qui choisissent la mission deux. Shocked

Le temps que carotte arrive je réfléchis.

Dans tous les cas mon IRL va m'obliger a mettre mon équipe vers midi demain max.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 22:42

gromarco a écrit:Le leader n'est pas mort mais il Mjite ailleurs et ne connais pas du tout le jeu donc quand j'aurai compris ce que je dois faire je reviens.
Ce n'était pas un reproche.
Sinon je t'invite à bien lire les règles du jeu et à éditer tes messages pour un meilleur suivi Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Lun 15 Mai - 23:21

Encore une question. Enfin deux questions plutôt.

Le leader va proposer une équipe pour partir en mission. Les joueurs ont 24h pour voter s'ils valident l'équipe ou non.
1. Est-ce que le leader vote ?
2. S'il y a une égalité dans les votes, l'équipe n'est pas envoyée ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum