Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco le Lun 15 Mai - 23:21

Madame Mim a écrit:
gromarco a écrit:Le leader n'est pas mort mais il Mjite ailleurs et ne connais pas du tout le jeu donc quand j'aurai compris ce que je dois faire je reviens.
Ce n'était pas un reproche.
Sinon je t'invite à bien lire les règles du jeu et à éditer tes messages pour un meilleur suivi Smile

Les règles je pense que c'est bon, pour l'empilage des messages je m'en excuse j'ai posté du tél pour dynamiser et je n'ai pas multi-quoter.....ça n'arrivera plus. Wink

Bergkamp a écrit:Encore une question. Enfin deux questions plutôt.

Le leader va proposer une équipe pour partir en mission. Les joueurs ont 24h pour voter s'ils valident l'équipe ou non.
1. Est-ce que le leader vote ?
2. S'il y a une égalité dans les votes, l'équipe n'est pas envoyée ?

Je dirai en relisant les parties

1.OUI
2.OUI
gromarco

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carotte le Mar 16 Mai - 0:29

Eh, on vient à peine de commencer et ça tend déjà des pièges?

Je suis partante pour partir en mission aussi! Smile
Carotte

Message par Mika le Mar 16 Mai - 7:16

Comme l'a dit gromarco, une équipe n'est acceptée qu'à la majorité. Une égalité résulte donc à un échec de la proposition d'équipe et la personne suivante devient leader.

Et le leader a en effet le droit de vote.

Au cas où, gromarco, lorsque tu feras ta proposition d'équipe, mets là en gras, que tout le monde la voit facilement. Et oui c'est le hasard concernant le choix du leader. Pour le coup j'ai lancé un dé de 8, c'était simple à faire Wink.
Mika

Message par gromarco le Mar 16 Mai - 7:24

Mika a écrit:

Au cas où, gromarco, lorsque tu feras ta proposition d'équipe, mets là en gras, que tout le monde la voit facilement. Et oui c'est le hasard concernant le choix du leader. Pour le coup j'ai lancé un dé de 8, c'était simple à faire Wink.

En gras et en rouge comme ça on voit mieux. Wink

Bon tout le monde a parlé.

L'équipe en mission sera GROMARCO, MIMRING et CAROTTE.......Désolé Bergkamp mais ta dernière question me dérange
gromarco

Message par Pokepsy le Mar 16 Mai - 8:28

Bergkamp a écrit:Je ne suis pas emballé à l'idée d'être catalogué nouveau et que l'on soit envoyé tous les 3 pour cette mission.
Et puis pokepsy qui aime bien l'idée de piéger les nouveaux alors que nous ne sommes pas nouveaux pour elle, c'est un peu facile...
Non mais je dis "nouveau" sans aucun jugement ou autre hein, c'est simplement parce que c'est votre première partie de ce jeu que je dis ça Wink

gromarco a écrit:Je vais essayer de ne pas être trop "boulet".Faut apprendre.
Ne t'inquiète pas, de toute façon globalement, on n'en est qu'à notre 4ème ou 5ème partie, c'est pas une expérience de folie Razz

gromarco a écrit:Donc je confirme que je serai de la mission et que Jau sauf si ma lecture des parties précédentes me fais changer d'avis y sera aussi.
Jau n'est pas dans ton équipe, c'est juste parce qu'il est le prochain leader et que tu trouves ça risqué ou bien tu as lu les parties précédentes ?

gromarco a écrit:Dans tous les cas mon IRL va m'obliger a mettre mon équipe vers midi demain max.
De toute façon, c'est assez rare d'utiliser tout le temps imparti, surtout en première mission, alors y a pas de problème.
La 1 c'est uniquement du hasard ou presque. Ce sera le résultat échec ou réussite qui sera important.
Pokepsy

Message par Bergkamp le Mar 16 Mai - 12:38

gromarco a écrit:L'équipe en mission sera GROMARCO, MIMRING et CAROTTE.......Désolé Bergkamp mais ta dernière question me dérange
Que tu sois désolé, c'est une chose et il n'y a aucun soucis, puisqu'il faut choisir et que tu as peut être le choix le plus difficile à faire puisque tu n'as aucun élément.
Par contre, trouver une justification en est une autre... Toi qui a demandé si on doit former une équipe de 3 ou de 4, c'est un peu fort d'être dérangé par mes 2 questions pour lesquelles les réponses ne sont pas écrites noir sur blanc dans les règles.

Sinon, je trouve que tu as eu beaucoup de théories et contre-théories pour un premier choix qui se fait pratiquement à l'aveugle mais bon, on va voir ce que ça donne.
Bergkamp

Message par Madame Mim le Mar 16 Mai - 13:04

Bergkamp a écrit:Toi qui a demandé si on doit former une équipe de 3 ou de 4, c'est un peu fort d'être dérangé par mes 2 questions pour lesquelles les réponses ne sont pas écrites noir sur blanc dans les règles.
Daniel a écrit:A partir de là, le choix est définitif et le meneur annonce que les joueurs ont 24h pour voter dans leur forum privé s'ils acceptent ou non que cette équipe parte en mission. Les débats restent ouverts pendant cette phase de vote.
Remarque : Il est conseillé au meneur de préciser à chaque fois l'heure limite pour voter ou proposer une équipe.

Le meneur dévoile le détail des votes à tous (voir exemple ci-dessous). Il faut une majorité de "pour" parmi les votes exprimés pour que l'équipe soit envoyée.
Ce qui signifie qu'un joueur qui n'a pas voté ne compte pas. Par exemple :
4 pour : A, C, D et F
3 contre : B, E et G
1 sans vote : H
--> l'équipe est validée puisqu'il y a bien la majorité : 4 voix sur 7 votes exprimés.
Pourtant, la réponse à tes deux questions se trouvent dans ce passage Rolling Eyes
Madame Mim

Message par gromarco le Mar 16 Mai - 13:05

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:L'équipe en mission sera GROMARCO, MIMRING et CAROTTE.......Désolé Bergkamp mais ta dernière question me dérange
Que tu sois désolé, c'est une chose et il n'y a aucun soucis, puisqu'il faut choisir et que tu as peut être le choix le plus difficile à faire puisque tu n'as aucun élément.
Par contre, trouver une justification en est une autre... Toi qui a demandé si on doit former une équipe de 3 ou de 4, c'est un peu fort d'être dérangé par mes 2 questions pour lesquelles les réponses ne sont pas écrites noir sur blanc dans les règles.

Sinon, je trouve que tu as eu beaucoup de théories et contre-théories pour un premier choix qui se fait pratiquement à l'aveugle mais bon, on va voir ce que ça donne.

Je vais faire au plus simple je partais du principe de me mettre dedans plus prendre le leader suivant pour lui mettre la pression et avoir des infos sur lui et un troisième que je trouverai assez .....lisible.

Tout bien réfléchi prendre le leader suivant même s'il me met en échec la mission ,mission 1 il sera indétectable et mission 2 il pourra la mettre joyeusement en l'air avec l'aide d'un des deux compères.

Attention je ne dis pas jau est suspect ,n'importe qui derrière moi aurait eu le même sort.

Pokepsy c'est aussi ....Trop près comme leadership et toi je me trompe souvent sur ton cas.

Tu as du le voir j'ai pris les deux qui ont le moins argumenté ...Une stratégie comme une autre.Rien de précis contre toi....ni contre personne d'ailleurs.

Je confirme donc l'équipe est : CAROTTE,MIMRING et GROMARCO choix définitif.
gromarco

Message par Pokepsy le Mar 16 Mai - 13:15

gromarco a écrit:Pokepsy c'est aussi ....Trop près comme leadership et toi je me trompe souvent sur ton cas.
lol dans les quelques parties qu'on a joué ensemble, j'étais villageoise et tu ne m'as jamais accusée à tort, alors non tu ne te "trompe pas souvent sur mon cas" Laughing
Pokepsy

Message par Bergkamp le Mar 16 Mai - 13:21

Madame Mim , il n'est vraiment pas précisé que le leader vote, la question peut se poser puisque de manière quasi certaine, il va voter pour la composition qu'il a choisi.
Pour le coup de l'égalité, je suis d'accord mais je voulais plutôt savoir s'il y avait une particularité du genre c'est le leader qui tranche.

Pokepsy, vu que gromarco me cite, je pense qu'il parle de moi dans la partie "je me trompe souvent sur ton cas"
Bergkamp

Message par Madame Mim le Mar 16 Mai - 13:33

Il est indiqué "que les joueurs ont 24h pour voter dans leur forum privé s'ils acceptent ou non que cette équipe parte en mission", cela me semble assez clair.
S'il y avait une exception pour le leader, ce serait indiqué et son vote n'est pas aussi évident que tu le penses.
Madame Mim

Message par Pokepsy le Mar 16 Mai - 13:38

Non mais après n'oublions pas que nous avons rédigé les règles en connaissant déjà un peu le jeu. Tout n'est pas forcément très précis.
ça ne fait jamais de mal de poser des questions, au moins le doute est levé Wink
Pokepsy

Message par Jau le Mar 16 Mai - 13:50

gromarco a écrit:
j'ai pris les deux qui ont le moins argumenté

Perso, c'est exactement ça qui me dérange dans ton choix d'équipe parce que si il y a échec, on aura vraiment aucune matière à analyser et donc ça sera impossible de déceler quelque chose Suspect

Pokepsy a écrit:Non mais après n'oublions pas que nous avons rédigé les règles en connaissant déjà un peu le jeu. Tout n'est pas forcément très précis.
ça ne fait jamais de mal de poser des questions, au moins le doute est levé Wink

Pourtant, quand moi, je pose une question, c'est "je me suis demandé pourquoi il l'a pas posé dans son FP" et donc ça te fait tiquer Rolling Eyes ... Un poids, 2 mesures Wink

Jau

Message par Madame Mim le Mar 16 Mai - 13:52

Je n'ai pas réagi sur le fait que Bergkamp pose des questions sur les règles mais bien sur le fait qu'il prétende que les réponses ne se trouvaient pas dans les règles.
Madame Mim

Message par Mika le Mar 16 Mai - 14:49

Je ne serai pas là à 20h (cours de Japonais jusqu'à 21h), mais vous pouvez considérer que l'équipe sera la dernière donnée par gromarco avant cette échéance. Le résultat des votes sera donné dans le détail mercredi à 20h.

Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas encore la règle, que le vote (que ça soit le vote d'équipe ou le vote de quête lorque le vote d'équipe a réussi) se fait dans votre FP et non en place publique (au cas où).
Mika

Message par Pokepsy le Mar 16 Mai - 15:50

Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:Non mais après n'oublions pas que nous avons rédigé les règles en connaissant déjà un peu le jeu. Tout n'est pas forcément très précis.
Pourtant, quand moi, je pose une question, c'est "je me suis demandé pourquoi il l'a pas posé dans son FP" et donc ça te fait tiquer  Rolling Eyes ... Un poids, 2 mesures Wink
Non mais toi tu connais le jeu Very Happy

Mika a écrit:Je ne serai pas là à 20h (cours de Japonais jusqu'à 21h), mais vous pouvez considérer que l'équipe sera la dernière donnée par gromarco avant cette échéance. Le résultat des votes sera donné dans le détail mercredi à 20h.
Hey oh Gromarco a donné son équipe déjà, on veut le résultat demain aprem Razz
Pokepsy

Message par gromarco le Mar 16 Mai - 16:13

Jau a écrit:
gromarco a écrit:
j'ai pris les deux qui ont le moins argumenté

Perso, c'est exactement ça qui me dérange dans ton choix d'équipe parce que si il y a échec, on aura vraiment aucune matière à analyser et donc ça sera impossible de déceler quelque chose  Suspect

Je voie que ce qui te dérange donc, c'est d'une part de ne pas y être (ton premier choix d'équipe toi dedans).
Et d'autre part que bergkamp n'y soit pas (puisque carotte et moi on y est ) (ton deuxième choix d'équipe les nouveaux) Suspect Suspect

Je surconfirme mon équipe MIKA j'ai dis choix définitif c'est immuable. CAROTTE ,MIMRING,GROMARCO

gromarco

Message par Mika le Mar 16 Mai - 16:21

Vous avez jusque demain 17h pour voter dans votre FP. L'équipe proposée est Carotte, Mimring, Gromarco.
Mika

Message par Carotte le Mer 17 Mai - 3:18

Tiens, je suis agréablement surprise d'avoir la chance de participer à cette première mission. On verra bien ce que ça donnera!
Carotte

Message par Bergkamp le Mer 17 Mai - 4:23

Carotte a écrit:Tiens, je suis agréablement surprise d'avoir la chance de participer à cette première mission. On verra bien ce que ça donnera!
Tu as juste la chance d'être proposée, pas encore d'y participer.
Tu as surtout la chance d'être tombée sur un leader qui préfère les joueurs qui ne connaissent pas les règles plutôt que ceux qui posent des questions qui dérangent lol!
Bergkamp

Message par gromarco le Mer 17 Mai - 9:59

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:Tiens, je suis agréablement surprise d'avoir la chance de participer à cette première mission. On verra bien ce que ça donnera!
Tu as surtout la chance d'être tombée sur un leader qui préfère les joueurs qui ne connaissent pas les règles plutôt que ceux qui posent des questions qui dérangent lol!

J'ai quand même la faiblesse de penser que MIMRING connaît les règles et que CAROTTE les connait à peu près autant que toi... tongue
gromarco

Message par Carotte le Mer 17 Mai - 11:31

Bergkamp a écrit:

Bah zustement, j'ai la chance de, pas la certitude.  What a Face

Toute façon je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour faire échouer la mission, vu l'absence d'informations fiables à l'exception de quelques tournures de phrase et de questions ( ) qu'on peut remettre en question.
Carotte

Message par Mimring le Mer 17 Mai - 11:46

Oui je connais les règles du jeu, pour ce qui est de la justification on a pas d'info en ce premier tour.

Les débats vont être plus intéressant à mesure que le jeu avance car la situation en l'état est comme le premier jour d'une partie de loup garou.

Mimring

Message par Pokepsy le Mer 17 Mai - 11:59

Carotte a écrit:Toute façon je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour faire échouer la mission
J'imagine que tu voulais dire de "refuser la mission" au lieu d'échouer, non parce que sinon là tu me fais peur What a Face
Pokepsy

Message par Mika le Mer 17 Mai - 18:18

L'équipe composée de Carotte, Mimring, Gromarco est acceptée.

Pour (5) : Carotte, Citedor, gromarco, Madame Mim, Mimring
Contre (3) : Bergkamp, Jau, Pokepsy

Les participants ont jusqu'à jeudi 22h pour voter dans leur FP. Pour rappel, toute absence de réponse est considérée comme un succès.
Mika

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut