The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

+5
Jau
Madame Mim
Carotte
Mimring
Mika
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Carotte Mer 17 Mai - 18:46

Ah oui, lapsus, je voulais bien dire refuser la mission. xD
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Mer 17 Mai - 20:47

Intéressant ces 3 refus pour la première mission on verra ce que sa va donner en tout cas.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 8:27

Les gens qui ont refusé, pouvez-vous expliquer votre choix ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Jeu 18 Mai - 9:17

Je suis résistante et je pense que Jau l'est aussi, ce qui fait que l'équipe en question a très très peu de chance de réussir.
Alors quitte à avoir un échec, je préfèrerais que Jau ou moi soyons dans l'équipe pour réduire les suspects.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 9:23

Tiens et pourquoi penses-tu que Jau est Résistant ?
Ce n'est pas ce qui ressortait de tes messages scratch
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Jeu 18 Mai - 9:57

Madame Mim a écrit:Les gens qui ont refusé, pouvez-vous expliquer votre choix ?

Comme je l'ai dit, l'explication du choix d'équipe de Gromarco ne me convient pas Wink (ceux qui ont le moins parlé/argumenté).


Madame Mim a écrit:Tiens et pourquoi penses-tu que Jau est Résistant ?
Ce n'est pas ce qui ressortait de tes messages scratch

Parce qu'elle me connait bien donc dommage pour les espions Razz



Tiens, au fait, pourquoi avoir accepté cette mission?

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 9:59

Pour les mêmes raisons que d'habitude, nous n'avons encore aucune information donc il faut tenter.
Du coup, tu es en train de dire que tu penses également Pokepsy - Résistant ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Jeu 18 Mai - 10:11

Ca se défend mais pour une fois qu'on a eu une première quête plus animée, y avait moyen de limiter les risques je trouve Rolling Eyes

Plus résistante que résistant Very Happy ...
Après, sur le ressenti des premiers débats, elle penche plus du côté des gentils que des méchants mais si je reste tout de même méfiant vu qu'elle me l'a déjà fait à l'envers sur d'autres parties Razz


Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 10:14

Jau a écrit:Ca se défend mais pour une fois qu'on a eu une première quête plus animée, y avait moyen de limiter les risques je trouve  Rolling Eyes
Ben le problème, c'est que l'évaluation des risques n'est pas la même d'un joueur à l'autre.
J'ai personnellement beaucoup de mal à avancer sans fait et donc les débats de début de partie n'ont que peu d'importance à mes yeux.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Jeu 18 Mai - 11:07

Madame Mim a écrit:Les gens qui ont refusé, pouvez-vous expliquer votre choix ?
2 nouveaux joueurs, je trouve que ce n'est pas bon. Les tâtonnements et les hésitations peuvent être interprétées de plusieurs manières différentes, ça complique un peu trop l'enquête je trouve. Bref, le statut de nouveau fausse un peu le jeu et là, on est 3 donc je nous aurai plutôt réparti chacun dans une des 3 premières quêtes mais pas 2 dans la même.
Je pensais que gromarco avait la même logique que moi quand il a précisé que les 3 nouveaux ne feraient pas la première quête ensemble, mais il en prend 2, ce que je n'aurai donc pas fait. Par contre, qu'il se choisisse, je comprends, je pense que j'aurai fait pareil.

Je me demande s'il vaut mieux que la mission échoue ou réussisse pour avancer. scratch
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 11:19

Alors pour décortiquer un peu ton message :

* Mettre des nouveaux dès le départ dans une même équipe peut être une bonne manière de les déstabiliser et c'est assez payant s'ils sont Espions.
* Même si une mission échoue, on ne va pas changer toute l'équipe donc ton idée de vous répartir dans les 3 premières quêtes ne se réalisera pas, je t'invite à regarder les dernières parties pour en juger.
* Il vaut mieux que la mission réussisse, c'est quoi cette réflexion d'Espion ? Shocked
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Jeu 18 Mai - 11:49

Madame Mim a écrit:* Mettre des nouveaux dès le départ dans une même équipe peut être une bonne manière de les déstabiliser et c'est assez payant s'ils sont Espions.
Justement, c'est la facilité de tomber sur les nouveaux pour les déstabiliser qui me dérange. Même en étant du côté des Résistants (je reprends le terme de pokepsy, je pensais qu'on parlerai du Bien et du Mal, pas des Résistants et des Espions), les nouveaux peuvent avoir une mauvaise interprétation des règles et les Espions plus expérimentés ne vont pas se gêner pour en profiter.
Madame Mim a écrit:* Même si une mission échoue, on ne va pas changer toute l'équipe donc ton idée de vous répartir dans les 3 premières quêtes ne se réalisera pas, je t'invite à regarder les dernières parties pour en juger.
J'ai choisi de faire cette partie sans regarder les précédentes, sinon ça va me gâcher le plaisir de découverte de ce jeu. Mais promis, je les regarderai après.
On peut nous répartir chacun dans les 3 premières quêtes sans changer toute l'équipe justement.
Madame Mim a écrit:* Il vaut mieux que la mission réussisse, c'est quoi cette réflexion d'Espion ? Shocked
Oui, et il vaut mieux que le Bien gagne, c'est certain.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 11:53

Sachant que gromarco est lui-même nouveau, on ne peut pas vraiment parler de facilité de tomber sur les nouveaux.
Un nouveau Résistant doit bien moins se tracasser des règles qu'un nouveau Espion.
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, nous n'avons simplement pas la même vision des choses.

La répartition ne se planifie pas comme tu le penses.
Comme c'est parti, je miserais sur le fait que tu ne partiras pas en mission de toute la partie Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Jeu 18 Mai - 12:05

Bergkamp a écrit:
On peut nous répartir chacun dans les 3 premières quêtes sans changer toute l'équipe justement.

Yep, mais étant le 2ème capitaine, je suis celui en qui j'ai le plus confiance et donc je suis le 1er sur ma liste des joueurs à intégrer dans la mission Very Happy


Bergkamp a écrit:
Madame Mim a écrit:* Il vaut mieux que la mission réussisse, c'est quoi cette réflexion d'Espion ? Shocked
Oui, et il vaut mieux que le Bien gagne, c'est certain.

Rooo Madame Mim, t'es un peu dur parce qu'on comprend ce qu'il voulait dire Razz (un échec donne une info concrète sur les espions là où la réussite fait gagner un point mais laisse planer un doute).

Plutôt que ta question, j'aurais plutôt tendance à demander : Bergkamp, est ce que tu cherches à ce quelqu'un dise à ton compère nouveau quoi faire (échec ou réussite) dans la mission? Very Happy


Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Jeu 18 Mai - 12:10

On n'a pas besoin d'info concrète sur les Espions si les 3 premières missions sont réussies.
Pour ta question, je ne voulais justement pas la poser pour ne pas influencer le choix des joueurs en mission.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Jeu 18 Mai - 13:47

Tes phrases Bergkamp me paraissent suspecte quand tu dis je ne sais pas si " pour avancer c'est mieux un échec ou une réussite ".

Pour l'histoire des nouveaux forcer les adversaires à faire des erreurs n'est pas mauvais non plus si on peut les classer directement comme espion.J'ai tendance à dire c'est le jeu.

Après je rejoins ce que dis Madame Mim dans le sens ou l'espion va plus se tracasser des règles que le résistant qui n'a pas de question à se poser au moment de partir en mission vu que son seul choix possible c'est de mettre un succès.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Jeu 18 Mai - 17:04

Jau a écrit:Plutôt que ta question, j'aurais plutôt tendance à demander : Bergkamp, est ce que tu cherches à ce quelqu'un dise à ton compère nouveau quoi faire (échec ou réussite) dans la mission?  Very Happy
scratch
Je pense que tu veux dire que je suis Espion et que les 2 autres sont dans l’Équipe de la 1ère quête. Mais dans ce cas, c'est plus à eux d'essayer de se mettre d'accord discrètement, pas à moi (qu'il s'agisse des 2 nouveaux ou d'un nouveau + Mimring).
Alors si tu cherches des messages cachés, je suis étonné que tu n'ai pas relevé ce qui peut y ressembler:
Carotte a écrit:Toute façon je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour faire échouer la mission.
Seule pokepsy a répondu mais c'est peut être mieux de ne pas trop parler de ce "lapsus"

Mimring a écrit:Tes phrases Bergkamp me paraissent suspecte quand tu dis je ne sais pas si " pour avancer c'est mieux un échec ou une réussite ".
C'est une réflexion personnelle, vous faites vraiment semblant de ne pas comprendre.
Si le meneur dit "Réussite de la mission", je pense que ça me donnera moins d'info que si je vois "Echec de la mission (1 échec / 2 réussite)".
Mimring a écrit:Après je rejoins ce que dis Madame Mim dans le sens ou l'espion va plus se tracasser des règles que le résistant qui n'a pas de question à se poser au moment de partir en mission vu que son seul choix possible c'est de mettre un succès.
Si tu relis mes interventions, tu verras que mes questions ont toutes portées sur la préparation et la composition de l'équipe, je n'en ai aucune à partir du moment où l'équipe part en mission. Donc je ne me tracasse pas pour les règles de cette partie du jeu. Wink
Mais de toutes façons, je doute que quelqu'un pose une question concernant ce qu'il a à faire une fois qu'il est envoyé en mission. Ou alors de manière imaginé, comme un nouveau joueur qui serait espion pour sa première partie et qui ne sait pas s'il doit faire échouer ou réussir la 1ère quête... Un peu comme ça par exemple:
gromarco a écrit:C'est pas un cadeau de me mettre leader pour un début c'est comme si tu fais ta première partie de LG comme loup tout seul.Mais bon je suppose que c'est le hasard.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Jeu 18 Mai - 17:15

Bergkamp a écrit:
Jau a écrit:Plutôt que ta question, j'aurais plutôt tendance à demander : Bergkamp, est ce que tu cherches à ce quelqu'un dise à ton compère nouveau quoi faire (échec ou réussite) dans la mission?  Very Happy
scratch
Je pense que tu veux dire que je suis Espion et que les 2 autres sont dans l’Équipe de la 1ère quête. Mais dans ce cas, c'est plus à eux d'essayer de se mettre d'accord discrètement, pas à moi (qu'il s'agisse des 2 nouveaux ou d'un nouveau + Mimring).

Ah non, pas du tout, je voulais juste dire que tu sais que tu es espion avec Gromarco ou Carotte (un des 2 nouveaux) et tu poses cette question pour donner une info à ton partenaire qui, comme lui est en mission, ne peut pas poser ce genre de question  Very Happy

Accessoirement, c'était plus une phrase pour voir comment tu allais réagir et je dirais que ta réponse me rassure un peu  Razz

Bergkamp a écrit:
Alors si tu cherches des messages cachés, je suis étonné que tu n'ai pas relevé ce qui peut y ressembler:
Carotte a écrit:Toute façon je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière pour faire échouer la mission.
Seule pokepsy a répondu mais c'est peut être mieux de ne pas trop parler de ce "lapsus"

Si si, t'inquiètes, je l'ai vu et j'ai aussi noté la réponse de Carotte et c'est aussi une des raisons pour lesquelles cette équipe ne me va pas  Wink

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par gromarco Jeu 18 Mai - 20:27

Bergkamp a écrit:
Mais de toutes façons, je doute que quelqu'un pose une question concernant ce qu'il a à faire une fois qu'il est envoyé en mission. Ou alors de manière imaginé, comme un nouveau joueur qui serait espion pour sa première partie et qui ne sait pas s'il doit faire échouer ou réussir la 1ère quête... Un peu comme ça par exemple:
gromarco a écrit:C'est pas un cadeau de me mettre leader pour un début c'est comme si tu fais ta première partie de LG comme loup tout seul.Mais bon je suppose que c'est le hasard.

AH AH AH c'est bien tenté ça mon ami on dirait BFMTV qui tire une phrase qui l'arrange d'un long discours.
Je remet cette phrase dans le contexte j'étais en train de réfléchir au côté stratégique d'emmener le leader suivant pour l'obliger à dévoiler son jeu dés le départ.
Je pensais à ce moment là (je le pense toujours) que ce n'est pas un cadeau de commencer en ne connaissant pas le jeu et en étant quelque part responsable de lancer ce même jeu.
J'avoue avoir été obligé de me "peler" les parties précédentes avant de prendre une décision.


Je trouve mais c'est une réflexion perso que l'on raconte déjà une histoire à partir d'une feuille blanche et que l'on s'éloigne de la réalité (il n'y a pas d'éléments tangibles mise à part les trois refus).[/quote]

Jau a écrit:
Madame Mim a écrit:Les gens qui ont refusé, pouvez-vous expliquer votre choix ?

Comme je l'ai dit, l'explication du choix d'équipe de Gromarco ne me convient pas  Wink  (ceux qui ont le moins parlé/argumenté).

ça je peux l'entendre parce que je reconnais que la justification de mon choix est aussi légère que les infos que j'avais sur vous tous à ce moment là.

Tu es le prochain leader tu vas me montrer comment j'aurai dû faire. Wink
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal - Page 4 Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum