The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation sur forum - discussion

+5
Fleurviolette
Madame Mim
CléoLex
Jau
Pokepsy
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Pokepsy Lun 17 Oct - 16:31

Dommage que je n'aie plus les droits d'admin pour supprimer ce message Twisted Evil
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Fleurviolette Lun 17 Oct - 19:17

Jau : okiiiii
Merci Jau <3
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par CléoLex Lun 17 Oct - 22:38

J'arrive un peu tard mais tout ça me semble parfait, vous avez bien bossé! Very Happy
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Jau Mar 18 Oct - 13:47

Pokepsy a écrit:Dommage que je n'aie plus les droits d'admin pour supprimer ce message Twisted Evil

Tu sais qui les a en ce moment? Razz ... Attention, je peux même modifier tes messages et te faire dire ce que je veux eh eh eh Very Happy


Fleurviolette a écrit:
Merci Jau <3

De rien Very Happy ... Après, bon, j'avoue que j'ai pas fait grand chose (pour ne pas dire rien Laughing ) et que tout le mérite revient bien à Poke et Citedor Wink

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Jeu 20 Oct - 11:20

Pokepsy, il existe beaucoup plus de variantes et il n'est pas spécialement conseillé de jouer Merlin à 10 joueurs, ça dépend vraiment de la personne qui le joue. Pour l'instant les règles décrites par Daniel sont celles de The Resistance (sans extension).
Avalon de base contient beaucoup plus de rôles :

Merlin : il voit les méchants sauf Mordred mais peut se faire assassiner (Bien)
Perceval : il voit Merlin et Morgane mais ne sait pas lequel des deux est qui (Bien)
Morgane : vue par Perceval, va essayer de se faire passer pour Merlin et amener les gentils vers leur perte (Mal)
Mordred : méchant non vu par Merlin (Mal)
L'assassin : tue Merlin en fin de partie si les gentils ont réussi 3 missions (Mal)

Oberon : Méchant inconnu des autres méchants (Mal)
Lancelots : un Lancelot gentil et un Lancelot méchant sont présents dans la partie. Plusieurs variantes existent. Celle que nous jouons avec mes collègues : ceux-ci changent de rôle de manière aléatoire entre les quêtes 3 et 5 : 5 cartes sont mélangées, 2 d'entre elles contiennent des changements de rôles, le gentil devient méchant et inversement. Le gentil redevient gentil s'il y a double changement et respectivement pour le méchant. Au début de chaque tour, une carte est piochée pour voir s'il y a changement ou non.



Excalibur : donnée par le meneur a un des membres de la quête. Celui-ci a le pouvoir de changer le vote d'un des membres de l'équipe mais sans savoir quel était ce vote.

La dame du Lac : jouée en tours 2, 3 et 4. Elle est possédée par la personne se trouvant à droite de la première personne proposant une équipe (ici elle pourrait être donnée aléatoirement). La personne qui la possède regarde l'allégeance (bien ou mal) d'un autre joueur tout en donnant la dame à ce joueur qui la jouera au prochain tour (sauf si il l'a reçue en tour 4)
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Daniel Jeu 20 Oct - 12:00

Quand tout le monde se sera habitué au principe/fonctionnement du jeu pendant quelques parties (3, 4 ou plus), on pourra pimenter en rajoutant des rôles, y a de quoi faire Smile

L'idée de ne pas mettre Merlin à moins de 10 joueurs venait un peu de moi... En souvenir de la 2e partie qu'on avait fait ensemble : elle était jouée dès le départ parce que Merlin n'avait pas été très fin. Je trouve que c'était dommage au vu de la qualité globale de la partie.
Y a plusieurs rôles qui m'ont l'air bien sympa, mais Merlin (et l'assassin) qui va avec n'est pas le meilleur à mon sens. Dommage que trop de rôles dépendent de Merlin.

Maintenant Merlin sera p-e plus facile à bien jouer sur forum (tu as + de temps pour prendre tes décisions) et que cela "cassera" moins de parties.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Jeu 20 Oct - 14:13

Il avait aussi été repéré facilement parce que nous étions deux joueurs expérimentés et les deux méchants qui plus est. Le joueur qui avait Merlin le jouait pour la première fois. On prend vite des décisions sans y faire gare, décisions qui peuvent être interprétées rapidement par les autres joueurs. Ici pas de chance nous l'avions repéré très rapidement.

Par exemple, nous avons joué une partie à 9 ce midi et non seulement Merlin a pu faire son boulot mais en plus il n'a pas été assassiné. Là où il y a par contre un clair avantage pour les méchants quand on est moins c'est que la probabilité d'assassiner Merlin est plus grande.


Le joueur qui rajoute le plus de piment est sans conteste le Lancelot. Il amène un côté aléatoire de plus aux parties et un comportement différent d'un méchant comme il se dit qu'il pourrait changer et d'un gentil également puisqu'il pourrait faire de même.

Un autre sympa est Oberon, comme il ne sait pas qui sont les autres méchants, il doit essayer de les découvrir également et essayer de se faire connaître, sinon on arrive vite à des situations où il y a deux échecs dans une mission de 3 joueurs, ce qui facilite grandement le travail des gentils.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty nrngtrngnrt

Message par Fleurviolette Jeu 20 Oct - 23:30

Et un truc que je viens de m'apercevoir , en faites quand on vote pour un binôme/triome , ect , on pourrai aussi voter pour ou contre si la mission est accepter .
Tu sais si tu va voter contre ou pas (peu importe ton rôle ) non ?

on repart directement dans les "débats " comme cela .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Ven 21 Oct - 8:00

Pas trop compris ta question Fleur.

Le meneur propose une équipe, là les gens doivent voter pour ou contre cette équipe mais les votes sont connus des autres joueurs. Ce vote entraîne très souvent un débat pendant que les joueurs choisis pour la quête donnent leur vote de manière cachée, débat qui va soit être attisé par le résultat de la quête, soit être enterré.

Le seul hic sur forum, c'est que les votes pour une équipe sont censés être faits en même temps normalement de sorte que les joueurs ne changent pas leur vote en fonction de ce qu'un joueur a voté : un joueur peut très bien prendre le contre pied dans le débat pour voir comment vont réagir les autres joueurs et pourtant lorsque le vote va avoir lieu il va voter pour. Si les autres voient avant qu'il vote pour ils sauront directement que son contre-pied était pour avoir des réactions et ils voteront peut être différemment que ce qu'ils l'auraient fait.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Daniel Ven 21 Oct - 9:38

Mika a écrit:Le seul hic sur forum, c'est que les votes pour une équipe sont censés être faits en même temps normalement de sorte que les joueurs ne changent pas leur vote en fonction de ce qu'un joueur a voté : un joueur peut très bien prendre le contre pied dans le débat pour voir comment vont réagir les autres joueurs et pourtant lorsque le vote va avoir lieu il va voter pour. Si les autres voient avant qu'il vote pour ils sauront directement que son contre-pied était pour avoir des réactions et ils voteront peut être différemment que ce qu'ils l'auraient fait.

C'est pour ça qu'on fait voter en FP pour ne révéler les votes qu'une fois que tout le monde a voté Wink
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Ven 21 Oct - 10:30

Tu avais marqué forum public, raison pour laquelle je n'étais pas sûr au vue de la tournure de la phrase. A mon avis tu as voulu dire privé Wink
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Daniel Ven 21 Oct - 11:52

Bien vu, erreur corrigée Wink

Fleurviolette a écrit:Et un truc que je viens de m'apercevoir , en faites quand on vote pour un binôme/triome , ect , on pourrai aussi voter pour ou contre si la mission est accepter .
Tu sais si tu va voter contre ou pas (peu importe ton rôle ) non ?

on repart directement dans les "débats " comme cela .

Je n'avais pas compris ta question non plus, je pense que maintenant oui : tu voudrais faire les 2 votes d'un coup. Genre "je vote pour l'équipe et (si le joueur est dans l'équipe proposée) si elle est acceptée je la fais réussir". C'est ça ? Ils faisaient comme ça sur S&F.

Ça peut se discuter, l'avantage c'est que ça permet de gagner du temps. D'un autre côté, tu pourrais imaginer qu'un traître pourrait faire son choix (échec ou réussite) en fonction de qui à voter pour et contre.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Ven 21 Oct - 14:28

Je garderais les deux votes séparés. Le vote des équipes amène au débat, ce qui permet de temps en temps à des fidèles de Mordred de parler entre eux afin de dire qui met l'échec ou non.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Madame Mim Lun 24 Oct - 10:01

Daniel a écrit:D'un autre côté, tu pourrais imaginer qu'un traître pourrait faire son choix (échec ou réussite) en fonction de qui à voter pour et contre.
Dans ce cas, tu fais cela sous forme de testament : si X est pour l'équipe alors je fais échouer, si Y est contre l'équipe je fais réussir, ....
Mais après, je pensais que l'action des gens choisis pour une mission se faisait directement après l'approbation et sans débat.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Lun 24 Oct - 10:06

Madame Mim a écrit:Mais après, je pensais que l'action des gens choisis pour une mission se faisait directement après l'approbation et sans débat.

Aucun débat n'est lancé à proprement parler. L'action se fait plus ou moins rapidement mais rien n'empêche les gens de discuter en même temps et d'essayer de faire passer un message aux autres afin de faire comprendre ce qu'ils vont faire. A leurs risques et périls bien entendu puisque ça peut révéler leur identité.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Madame Mim Lun 24 Oct - 10:09

La seule fois où j'y ai joué, il n'y avait aucune discussion, c'est pour cela.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Lun 24 Oct - 10:59

Toute la dimension de ce genre de jeux se trouve, selon moi, dans les discussions et dans la fourberie qui va être déployée par le camp des méchants afin d'arriver à leurs fins.

Madame Mim a écrit:Dans ce cas, tu fais cela sous forme de testament : si X est pour l'équipe alors je fais échouer, si Y est contre l'équipe je fais réussir, ....

Et que se passe-t'il si les deux ont accepté ou refusé? Smile Dans certains cas il sera en effet possible d'établir qui va mettre l'échec, mais ce n'est pas toujours le cas Wink. Il arrive assez régulièrement de se retrouver avec deux échecs dans une mission pcq les méchants n'ont pas sus se mettre d'accord (ou dans le cas où des rôles de méchants n'ayant pas connaissances des autres méchants sont en jeu : Lancelot et Oberon)
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Madame Mim Lun 24 Oct - 11:11

Mika a écrit:Toute la dimension de ce genre de jeux se trouve, selon moi, dans les discussions et dans la fourberie qui va être déployée par le camp des méchants afin d'arriver à leurs fins.
Je n'ai pas dit le contraire.

Mika a écrit:Et que se passe-t'il si les deux ont accepté ou refusé? Smile Dans certains cas il sera en effet possible d'établir qui va mettre l'échec, mais ce n'est pas toujours le cas Wink.
Ce n'était qu'un exemple qui n'est pas forcément complet mais je peux t'assurer que cela peut fonctionner.
Il n'est jamais impossible pour le meneur d'établir qui va mettre l'échec puisque le choix des joueurs est clair.

Je vais être plus complète en prenant l'exemple d'une partie à 5 joueurs en mission 1 :

A et B sont les Espions.
L'équipe proposée est A et C.

A vote pour. Si B, C, D votent pour, il fait réussir la mission et si E vote contre, il fait échouer.
B vote contre.
C vote pour.
D vote contre.
E vote pour.

J'espère que c'est un peu plus clair Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Lun 24 Oct - 14:50

A partir du moment où un seul méchant se trouve dans une équipe, celui-ci a le choix entre faire échouer ou non la mission. Le vote des autres joueurs n'a pas vraiment d'importance. Dans le premier cas, dans une équipe à deux joueurs, il y a peu de chances qu'il rejoue mais la mission sera échouée, dans le second cas il sera caché mais il aura aidé les gentils.

Les votes pour les missions sont, en plus, vite à la tête du client ou un peu aléatoires. En tant que simple gentil tu ne sais rien mais il te faudra bien accepter certaines missions alors que tu n'es pas dedans et en tant que méchant tu peux très bien accepter une mission où il n'y avait que des gentils. Il est assez difficile de placer un canvas, même si à force de jouer avec les mêmes joueurs il y en a un qui fini par se dessiner. Mais l'amusant est alors de le changer totalement afin de ne plus être prévisible.
Quand on est prévisible, les joueurs savent rapidement si l'on est bon ou mauvais Wink.

Mais bon, nous nous éloignons du sujet du topic qui sont les règles Smile.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Madame Mim Lun 24 Oct - 15:02

Je sais bien tout cela mais j'ai l'impression que tu ne comprends ce que je tente d'expliquer.
Un canevas fonctionnera toujours et ne nuira pas à la qualité du jeu, je ne sais pas ce que je peux faire pour t'en persuader Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Mika Lun 24 Oct - 15:59

Un canevas sur les votes, je n'ai pas encore réussi à en placer, parce que ça change tout le temps et je ne suis pas le dernier à changer mon comportement justement pour éviter qu'on comprenne qui je suis et ce que je vais jouer Wink.
Par contre sur d'autres points du jeu, oui, il y en a qui apparaissent assez rapidement en jouant mais c'est bien plus chouette de ne pas les dévoiler trop vite histoire de voir comment les joueurs se comportent Twisted Evil .

J'ai déjà d'ailleurs eu une discussion assez animée avec Daniel en pleine partie en prenant à parti un de ces canevas dont il n'avait pas encore connaissance Razz.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Daniel Lun 24 Oct - 17:08

Mika a écrit:J'ai déjà d'ailleurs eu une discussion assez animée avec Daniel en pleine partie en prenant à parti un de ces canevas dont il n'avait pas encore connaissance Razz.

Comment on détermine quel méchant met l'échec ? Ça t'arrangeait bien de me sortir ce canevas et même si tu n'étais pas loin, cela n'a pas suffit pour me convaincre, na Razz

En parlant de canevas, le "si je suis loyal, je vote contre l'équipe si je ne suis pas dans l'équipe parce que statistiquement..." est-il vraiment productif ?
A la première mission, je veux encore bien accepter l'idée (et encore...).
Mais après bof bof : à notre 2e partie, j'ai eu l'impression qu'elle était + difficile à gagner par le bien parce qu'on a trop réfléchi par statistiques et pas par comportement des joueurs, y compris à la 2e et la 3e mission.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Fleurviolette Lun 24 Oct - 18:52

Sauf si je me trompe Mika , irl des que la mission est accepter , ceux qui partent en mission le font rapidement et sans reel debat , non ?

Mais je suis sensible a l'argument de Cité d'or , de le faire en 2 temps cela est pas mal pour une bonne raison , de pourvoir dire je refuse ou accepte par rapport a ce qu'a fait un tel ou un tel .
Puis , comme on peux continuer a debattre , cela ralenti pas trop le jeu , donc on laisse comme cela .

Mika : j'essayerai d’être plus clair mais Cité d'or a bien compris .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Madame Mim Lun 24 Oct - 22:06

Du coup, est-ce qu'on a le droit de débattre après qu'une mission ait été acceptée ou bien fait-on comme dans les règles ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Fleurviolette Lun 24 Oct - 23:50

Et dans les regles "irl " , cela donne ??
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation sur forum - discussion - Page 2 Empty Re: Adaptation sur forum - discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum