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Message par Madame Mim Mar 25 Oct - 9:12

Vraisemblablement, il n'y a pas de débat.
ww.buena-partida-social-club.fr/wp-content/uploads/2012/12/THE-RESISTANCE-AVALON.pdf

Sinon pour le vote, c'est donc à la majorité absolue des votes exprimés ?
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Message par Daniel Mar 25 Oct - 9:56

Fleurviolette a écrit:Sauf si je me trompe Mika , irl des que la mission est accepter , ceux qui partent en mission le font rapidement et sans reel debat , non ?

Madame Mim a écrit:Vraisemblablement, il n'y a pas de débat.
ww.buena-partida-social-club.fr/wp-content/uploads/2012/12/THE-RESISTANCE-AVALON.pdf

Sinon pour le vote, c'est donc à la majorité absolue des votes exprimés ?

Non, il n'y a pas de débat à proprement parlé. Mais il n'est pas mis "tous les joueurs doivent se taire pendant que les joueurs choisissent entre échec et réussite".

Fleurviolette a écrit:Puis , comme on peux continuer a debattre , cela ralenti pas trop le jeu , donc on laisse comme cela .

Oui, puis c'est + sympa de pouvoir continuer à parler ^^


Pour clarifier les rôles spés

Règles a écrit:* L'assassin (Mal) : si le Bien a réussi 3 missions, l'assassin tue un joueur. Si celui-ci est Merlin, le Mal gagne. Sinon, le Bien gagne. Les joueurs du Mal peuvent se concerter 24h avant de faire leur choix.

24h ou 48h ?

Règles a écrit:* Lancelots (Bien/Mal) : un Lancelot gentil et un Lancelot méchant sont présents dans la partie. Ceux-ci changent de rôle de manière aléatoire entre les quêtes 3 et 5 : 5 cartes sont mélangées, 2 d'entre elles contiennent des changements de rôles, le gentil devient méchant et inversement. Le gentil redevient gentil s'il y a double changement et respectivement pour le méchant. Au début de chaque tour, une carte est piochée pour voir s'il y a changement ou non.

"entre les quêtes 3 et 5" ? Mika ? Avant la quête 3 et avant la quête 5 plutôt ?

Règles a écrit:* Excalibur : donnée par le meneur a un des membres de la quête. Celui-ci a le pouvoir de changer le vote d'un des membres de l'équipe mais sans savoir quel était ce vote.

Par le meneur ou par le leader de la mission, Mika ? Si c'est par le meneur cela doit être tiré au sort... Si c'est donné par le leader, c'est comme si les joueurs votaient oui ou non à l'équipe + à qui le leader donne excalibur.

Règles a écrit:* La dame du Lac : jouée en quête 2, 3 et 4. Elle est possédée par la personne se trouvant à droite de la première personne proposant une équipe (ici elle pourrait être donnée aléatoirement). La personne qui la possède regarde l'allégeance (bien ou mal) d'un autre joueur tout en donnant la dame à ce joueur qui la jouera au prochain tour (sauf si il l'a reçue en tour 4)

Plutôt que de la donner aléatoirement, on peut se reporter à la liste faite par le MJ non ? Du coup, joueur à sa droite par rapport à lui ou vu par les autres ? Parce que selon le cas, ça fait joueur précédent le leader (donc leader précédent) ou suivant le leader (donc leader suivant)
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Message par Mika Mer 26 Oct - 13:56

Fleurviolette a écrit:Sauf si je me trompe Mika , irl des que la mission est accepter , ceux qui partent en mission le font rapidement et sans reel debat , non ?

Comme répondu par Daniel, il n'y a aucune interdiction au débat. C'est d'ailleurs le genre de jeux où le débat est important et permet de débusquer ainsi ceux qui se tapissent dans l'ombre.

Daniel a écrit:
Règles a écrit:* L'assassin (Mal) : si le Bien a réussi 3 missions, l'assassin tue un joueur. Si celui-ci est Merlin, le Mal gagne. Sinon, le Bien gagne. Les joueurs du Mal peuvent se concerter 24h avant de faire leur choix.

24h ou 48h ?

Je dirais 48, histoire de permettre de réagir.

Daniel a écrit:
Règles a écrit:* Lancelots (Bien/Mal) : un Lancelot gentil et un Lancelot méchant sont présents dans la partie. Ceux-ci changent de rôle de manière aléatoire entre les quêtes 3 et 5 : 5 cartes sont mélangées, 2 d'entre elles contiennent des changements de rôles, le gentil devient méchant et inversement. Le gentil redevient gentil s'il y a double changement et respectivement pour le méchant. Au début de chaque tour, une carte est piochée pour voir s'il y a changement ou non.

"entre les quêtes 3 et 5" ? Mika ? Avant la quête 3 et avant la quête 5 plutôt ?

Pour être plus exact, au début des quêtes 3, 4 et 5 (avant la dame du lac et la proposition d'une équipe), une carte de changement d'allégeance est tirée. Si elle ne comprend rien, rien ne se passe, si elle comprend un changement alors les deux Lancelots changent d'allégeance, le bon devient méchant et inversement.

Daniel a écrit:
Règles a écrit:* Excalibur : donnée par le meneur a un des membres de la quête. Celui-ci a le pouvoir de changer le vote d'un des membres de l'équipe mais sans savoir quel était ce vote.

Par le meneur ou par le leader de la mission, Mika ? Si c'est par le meneur cela doit être tiré au sort... Si c'est donné par le leader, c'est comme si les joueurs votaient oui ou non à l'équipe + à qui le leader donne excalibur.

Le problème c'est que la règle n'était pas complète (comme les autres d'ailleurs). Le leader (celui en possession de la couronne) choisit celui qui possède Excalibur parmi les personnes constituant l'équipe APRES que celle-ci ait été approuvée. Il s'agit donc d'une confiance dans le leader et son équipe.

Daniel a écrit:

Règles a écrit:* La dame du Lac : jouée en quête 2, 3 et 4. Elle est possédée par la personne se trouvant à droite de la première personne proposant une équipe (ici elle pourrait être donnée aléatoirement). La personne qui la possède regarde l'allégeance (bien ou mal) d'un autre joueur tout en donnant la dame à ce joueur qui la jouera au prochain tour (sauf si il l'a reçue en tour 4)

Plutôt que de la donner aléatoirement, on peut se reporter à la liste faite par le MJ non ? Du coup, joueur à sa droite par rapport à lui ou vu par les autres ? Parce que selon le cas, ça fait joueur précédent le leader (donc leader précédent) ou suivant le leader (donc leader suivant)
J'ai vu après qu'un tour de table existait. Il s'agit du joueur précédent le premier joueur proposant une équipe (et donc à droite de celui-ci par rapport à lui-même puisque l'on tourne normalement dans le sens des aiguilles d'une montre), donc le dernier du tour de table. Après la dame se transmet à la personne qui est vue. A noter que la dame se joue au début de la quête, avant toute proposition d'équipe mais après le tirage du changement d'allégeance des Lancelots (s'il y en a).
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Message par Fleurviolette Jeu 27 Oct - 19:37

Alors pour le lancelot méchant qui devient gentil , il connait les méchants donc c'est plier pour les méchants , non ?
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Message par Daniel Ven 28 Oct - 9:13

Bonne question ça. Le Lancelot méchant connait-il les autres méchants Mika ?
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Message par Mika Ven 28 Oct - 9:41

En effet, oublié de spécifier, il ne les connait pas. Par contre les méchants savent qui il est.

IRL nous faisons ça en demandant à tous les méchants (sauf Oberon) de lever le pouce pour facilement se repérer les uns les autres et à tous les méchants sauf le Lancelot méchant (et Oberon) d'ouvrir les yeux.
Sur forum ça devrait être plus facile Wink
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Message par Daniel Ven 28 Oct - 10:13

Par contre, les méchants ne connaissent pas le Lancelot gentil, donc ne connaissent pas leur nouvel allié en cas de changement ?

Tiens d'ailleurs, les Lancelot connaissent-ils l'autre Lancelot ? Le changement IRL se fait via un meneur ou devant tout le monde (est-ce que les autres joueurs voient le changement ou pas) ?
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Message par Mika Sam 29 Oct - 11:51

Le changement ne se voit pas, pas besoin de meneur. Les Lancelots ne se connaissent pas l'un l'autre et les méchants ne connaissent pas le Lancelot gentil.
Voilà les cartes IRL : vous devinez facilement les Lancelots, Excalibur. En bas à gauche les cartes sans changement d'allégeance et à droite celles avec. On mélange ces deux cartes avec 3 sans changement et on pioche au début des tours 3, 4 et 5.

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Message par Daniel Jeu 8 Déc - 10:56

J'ai édité les règles en fonction de tes réponses pour être complet Wink
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Message par Madame Mim Jeu 8 Déc - 11:02

Je relève deux coquilles :

Durant cela première phase => Durant la première phase
une phrase de constitution => une phase de constitution
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Message par Mika Jeu 8 Déc - 11:21

Tant qu'à corriger les coquilles Razz :
"S'il se fait assassiné" => "S'il se fait assassiner"

Petite spécification supplémentaire : il est conseillé au début de faire les missions dans l'ordre, mais il est possible également de faire les missions dans l'ordre que l'on veut. Dans ce cas-là, c'est le leader qui propose la mission qui va être effectuée (parmi celles restantes). La seule restriction est que la mission 5 ne peut être effectuée que s'il y a eu deux missions réussies auparavant.

Il vaut mieux attendre que les joueurs soient un peu habitués aux règles avant de passer à ça sinon ça risque de cafouiller Wink.
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Message par Fleurviolette Ven 16 Déc - 22:47

J'aime l'idée mais tu as raison , maîtrisons déjà les règles de base Smile
mais j'aime cette variante Smile
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Message par Mika Sam 17 Déc - 9:54

N'empêche qu'il va tout de même falloir se mettre à Avalon et non The resistance Razz
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Message par Citedor Lun 19 Déc - 10:34

Je compte bien qu'on s'y mette un jour mais autant déjà maîtriser le jeu "normal" un minimum avant de s'y attaquer Wink
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Message par Jau Lun 19 Déc - 11:01

D'ailleurs, j'ai vu que vous parliez du nombre de joueurs pour mettre Merlin dans une partie.

Mais, y a t'il un nombre de joueurs minimum en dessous duquel, il est généralement déconseillé (quand on a l'habitude) de mettre tel ou tel rôle spécial? Very Happy (c'est pour anticiper pour les prochaines parties et réfléchir à des combinaisons futures Wink )

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Message par Citedor Lun 19 Déc - 11:13

Je ne jurerais de rien car je n'ai pas encore étudié les règles avec assiduité mais je pense qu'il n'est rien spécifié dans les règles. Mika confirmera ou non.

L'idée d'un nombre de joueurs minimum pour mettre Merlin sort juste de ma (petite) expérience et de ma logique : s'il y a trop peu de joueurs, c'est trop facile de trouver Merlin, éventuellement par chance. Du coup, c'est mieux de le mettre avec + de joueurs.
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Message par Mika Lun 19 Déc - 11:17

Citedor a écrit:Je ne jurerais de rien car je n'ai pas encore étudié les règles avec assiduité mais je pense qu'il n'est rien spécifié dans les règles. Mika confirmera ou non.

L'idée d'un nombre de joueurs minimum pour mettre Merlin sort juste de ma (petite) expérience et de ma logique : s'il y a trop peu de joueurs, c'est trop facile de trouver Merlin, éventuellement par chance. Du coup, c'est mieux de le mettre avec + de joueurs.

Il n'est rien spécifié dans les règles. Un rôle auquel il faut cependant faire attention est celui d'Obéron. Comme il désavantage les méchants, il vaut mieux ne pas le mettre lorsqu'il y a une grosse proportion de gentils (par exemple un jeu à 9 avec 6 gentils contre 3 méchants il y a déjà beaucoup de chances de faire une bonne équipe sans méchants alors si en plus on prend le risque d'avoir plusieurs échecs parce qu'ils ne connaissent pas Obéron et inversement).
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Message par Jau Lun 19 Déc - 12:33

Ok merci pour les précisions sur Merlin et Oberon Wink

Après, c'est clairement sur le ressenti des parties que vous avez pu jouer (plutôt que sur les règles Razz ) que je me posais la question Very Happy

Du coup, les précisions sur Merlin et Oberon sont instructives. Donc, si vous avez des ressentis sur les autres rôles, n'hésitez pas Wink

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Message par Fleurviolette Lun 23 Jan - 22:46

Pour les Lancelots :
quand le lancelot gentil devient méchant , les traîtres savent pour qui il est , ou pas ?
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Message par Madame Mim Mar 24 Jan - 12:17

Les Espions ne connaissent pas le Lancelot gentil, même quand il change de camp.
Ils savent juste que celui qu'ils connaissaient au départ est devenu gentil.
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Message par Daniel Ven 24 Fév - 11:04

Petites précisions concernant Oberon. Bon à savoir puisqu'on le joue sur cette partie.

Les règles officielles (voir ici : http://www.buena-partida-social-club.fr/wp-content/uploads/2012/12/THE-RESISTANCE-AVALON.pdf ) de l'assassin  disent "Avant de révéler les personnages de chacun, les joueurs du mal se concertent et le joueur qui a la carte Assassin doit designer un joueur du Bien en tant que Merlin."

Si 3 quêtes sont gagnées par le bien, les joueurs du Mal auront donc le droit de débattre en place publique (48h) (comme ils le feraient IRL, ça ne cause plus de problèmes de se dévoiler puisque la partie est finie). Sauf qu'il est précisé clairement "avant de révéler les personnages de chacun". Autrement dit, comme Oberon n'est pas connu par les méchants et vice-versa, il n'y a pas de certitude sur qui est Oberon. Ce qui signifie qu'un (ou plusieurs xD) gentil peut tenter d'induire le MAL en erreur en prétendant être Oberon lors de cette phase finale du jeu. Haha Very Happy

Tout le monde a compris ?

PS : bon à savoir aussi, ce sera la même chose pour Lancelot quand on le jouera s'il y a eu un nbre impair de changements Wink (puisque le Lancelot gentil devenu méchant n'est pas connu par les méchants).
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Message par Madame Mim Ven 24 Fév - 15:07

J'ai compris.
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Message par Pokepsy Sam 25 Fév - 18:44

Ok je crois que j'ai compris Razz
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Message par Mika Dim 26 Fév - 11:04

Daniel a écrit:Petites précisions concernant Oberon. Bon à savoir puisqu'on le joue sur cette partie.

Les règles officielles (voir ici : http://www.buena-partida-social-club.fr/wp-content/uploads/2012/12/THE-RESISTANCE-AVALON.pdf ) de l'assassin  disent "Avant de révéler les personnages de chacun, les joueurs du mal se concertent et le joueur qui a la carte Assassin doit designer un joueur du Bien en tant que Merlin."

Si 3 quêtes sont gagnées par le bien, les joueurs du Mal auront donc le droit de débattre en place publique (48h) (comme ils le feraient IRL, ça ne cause plus de problèmes de se dévoiler puisque la partie est finie). Sauf qu'il est précisé clairement "avant de révéler les personnages de chacun". Autrement dit, comme Oberon n'est pas connu par les méchants et vice-versa, il n'y a pas de certitude sur qui est Oberon. Ce qui signifie qu'un (ou plusieurs xD) gentil peut tenter d'induire le MAL en erreur en prétendant être Oberon lors de cette phase finale du jeu. Haha Very Happy

Tout le monde a compris ?

PS : bon à savoir aussi, ce sera la même chose pour Lancelot quand on le jouera s'il y a eu un nbre impair de changements Wink (puisque le Lancelot gentil devenu méchant n'est pas connu par les méchants).

Tu fais bien de le préciser, les méchants n'ont en effet aucune certitude de l'identité d'Obéron lors de l'assassinat et peuvent donc très bien assassiner leur compère Wink. C'est pour cette raison là et le fait que les méchants ne le connaissent pas durant la partie que mettre Obéron facilite le jeu des gentils par rapporta au même nombre de méchants sans qu'il soit présent Wink
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Message par Madame Mim Ven 24 Nov - 12:23

Je relisais les règles des personnages et pouvoirs spéciaux, je me rends compte de deux erreurs.

Pour la Dame du Lac, c'est au début des quêtes 3, 4 et 5 qu'elle est jouée si je lis bien.
http://upload.snakesandlattes.com/rules/r/ResistanceAvalon.pdf

Pour les Lancelots, il y a trois variantes possibles, celle qui est proposée ici semble être la première.

Normalement, les Espions doivent savoir précisément qui est le Lancelot méchant dans cette variante.
De plus, ce n'est pas 2 chance sur 5 à chaque fois de changer mais cela dépend de ce qui sort à chaque tirage.
Quête 3 : 2 chances sur 5
Quête 4 : 2 chances sur 4 (s'il n'y a pas eu de changement à la Q3) et 1 chance sur 4 (s'il y a eu changement à la Q3)
Quête 5 : 2 chances sur 3 (s'il n'y a pas eu de changement aux Q3 et 4), 1 chance sur 3 (s'il y a eu changement à la Q3 ou 4) et 0 chance sur 3 (s'il y a eu changement aux Q3 et 4)

De plus, on pourrait écrire dans les règles les deux autres variantes, qu'en pensez-vous ?
https://tesera.ru/images/items/338850/lancelot.pdf
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