The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quête 1 : Bien débuter la rencontre

+5
Vinny
Carabosse
Madame Mim
CléoLex
Jau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Jau Dim 13 Nov - 21:02

Désolé tout le monde pour le sujet du FP!  Razz


Ca y est, ils y étaient. Le jour J était enfin arrivé !
Au départ, tout cela n'était qu'un jeu mais à force de victoire, tous avaient envie d'aller au bout. Pour revenir au tout début, quelques mois auparavant, ils avaient bâtis une équipe de foot à 7 avec l'envie de s'amuser et de vivre une aventure tous ensemble (ok, là, avec ce RP, je crois que j'ai perdu quasiment tout le monde pour lire la suite de l'histoire  Very Happy )! Cette équipe avait été baptisée « résistance ». Et pourquoi ? (et ben, ça à vous de me le dire et ne faisant pas partie de votre équipe, je ne connais pas les raisons d'un tel choix  Razz ).

Les 1ers matchs avaient été laborieux mais dès que la compétition avait commencé, tout le monde avait fini par être totalement prêt et extrêmement motivé. Et au final, les matchs de district avaient été passés avec une facilité déconcertante, les matchs départementaux avaient été à peine plus compliqués et pour couronnement, ils avaient également remportés les finales régionales avec brio.
Et comme on dit, l'appétit venant en mangeant, tout le monde s'était promis d'aller au bout. D'aller au bout de quoi, vous me direz : et ben, de gagner la finale nationale de la coupe d'Avalon.

Et, aujourd'hui, tout le monde se trouvait dans le vestiaire fin prêt. Il ne restait plus qu'un match et ils pourraient savourer tous ensemble le fait de soulever le trophée ! Et surtout de boire le champagne dans la coupe (ou ce que vous voulez, c'est vous qui voyez… mais bon, si vous êtes radins et que vous voulez pas fêter une victoire au champagne  Razz )
Mais, face à eux, se dressaient les « envahisseurs » qui, eux aussi, avaient tout écrasés sur leur passage, la finale s'annonçant ainsi très très serrée !

Dans le vestiaire, malgré l'enjeu, tout se passait comme d'habitude, comme au 1er jour ! Mika, dans son petit rituel d'avant match, mettait tout d'abord la chaussette droite, puis la chaussette gauche et enfin… (comment ça, ça ressemble à une pub  Laughing … quoi, comment ça, vous ne voyez même pas de quelle pub, je parle:p… quoi, comment ça, je parle tout seul étant donné que tout le monde a abandonné la lecture du RP quand j'ai parlé de foot  Very Happy ).
Carabosse écoutait tranquillement de la musique. CléoLex avait, comme d'habitude planquer les chaussures de Madame Mim qui, comme à l'accoutumé, lui criait dessus pour qu'il lui rende. Pokepsy et Vinny sautaient l'une vers l'autre, pec contre pec de manière très intelligente pour se motiver. Alors que Fleurviolette et Citedor faisaient quelques pas de danse  Very Happy

Enfin bref, tout était parfait dans le meilleur des mondes. Ayez, il était l'heure d'aller sur le terrain. Et il faudrait réussir à rentrer tout de suite dans le match pour l'emporter !



Voici l'ordre des joueurs sur la partie :


Mika (L)
Carabosse
CléoLex
Madame Mim
Pokepsy
Vinny
Fleurviolette
Citedor


Mika est donc votre 1er leader! Il a jusqu'à mardi 21h max pour donner le nom d'une équipe!

Bonne partie tout le monde!

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par CléoLex Dim 13 Nov - 21:18

Nous voilà joueurs de foot... Trop cool! Rolling Eyes Rolling Eyes

Madame Mim, je les ai planquées dans le sac de Citedor, sous ses caleçons, tu peux aller les chercher! Laughing

Bon, redevenons sérieux, nous sommes 8, il y a donc 3 méchants, j'ai l'impression que ça va être plus compliqué que la partie précédente. Dès la première quête, il va falloir envoyer 3 joueurs. Je me porte volontaire évidemment mais j'ai hâte de voir ce que Mika qui connait bien le jeu va nous proposer. Smile
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Jau Dim 13 Nov - 21:23

CléoLex a écrit:Nous voilà joueurs de foot... Trop cool! Rolling Eyes Rolling Eyes


Ah ben, hommes préhistoriques puis footballeurs, je trouvais que c'était une suite logique Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Madame Mim Dim 13 Nov - 21:41

Bonjour Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Carabosse Dim 13 Nov - 22:05

Bonjour,

Je pense qu'on aura forcément plus de difficultés que la première fois à remporter la partie.
Etant la suivante à proposer une équipe, j'aimerai que Mika m'emmène avec lui (et Cleolex, la suivante ?) afin de repérer rapidement si y'a du félon dans les futurs capitaines (enfin futur proche).

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Vinny Dim 13 Nov - 22:24

J'imagine même pas le thème de la 3e partie Razz

Prête à partir
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Fleurviolette Lun 14 Nov - 0:17

Fleur continue a danser avec Cité d'or , la danse de la victoire Quête 1 : Bien débuter la rencontre Rocknroll2gif
Mr le coach jau ; cela sera du cidre si on gagne notre match Wink

Assez d'accord que tu envoie cara avec toi , et celle que tu veux Smile

Cara : un espion a autant d'avantage que de deavantage de faire ou pas rater la mission Smile
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 9:28

Mika se leva, tournant légèrement la tête vers la droite et vers la gauche tout en faisant ainsi craquer ses vertèbres cervicales.
Son regard parcouru ses compagnons et il afficha un air grave. Sa voix se fit haute et claire :


Mes amis, l'heure est grave !

Il attendit quelques instants que ceux-ci aient bien assimilé ce qu'il disait et puis reprit :

Quelqu'un n'aurait pas des chaussettes de rechange? Les miennes sont dépareillées.

Son regard se porta sur ses chaussettes et tous purent voir que l'une était rouge avec deux lignes jaunes et l'autre blanche avec des lignes noires. Tous le regardèrent quelques instants avec un air incrédule mais l'un d'eux fini par réagir.
Il attrapa au vol les chaussettes qu'un de ses partenaires lui lança et il les enfila rapidement avant de mettre ses chaussures, sans oublier de les lacer.
Il se remit debout, frappa vigoureusement dans ses mains et les frotta entre elles.


Carabosse, ta candidature est rejetée. Je n'aime pas qu'un éventuel futur capitaine soit dans l'équipe ! Si nous échouons durant ce match à cause de toi, tu auras tout le loisir de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, proposer ta propre équipe et parce que nous aurons ainsi gardé quelqu'un d'incompétent nous échouerons à nouveau.

Je ne mets cependant pas tes compétences en doute, je parle ici d'éventualité.

Il se mit à arpenter la pièce de long en large. Apparemment le choix n'était pas facile. Il ne connaissait pas encore assez bien les compétences de chacun. Il s'arrêta et proposa une équipe :

Je ferai ce match avec Citedor et Vinny !


[hrp]@Fleur : c'est en effet une pratique assez courante que de se trouver dans une mission, la laisser passer et faire échouer la suivante où il y a plus de monde afin de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre Wink[/hrp]


Dernière édition par Mika le Lun 14 Nov - 10:01, édité 1 fois
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Pokepsy Lun 14 Nov - 9:44

Heu c'est une vraie proposition d'équipe Mika ? (non parce qu'il faut la mettre en rouge pour que ça soit visible pour le meneur).

Je trouve ça un peu rapide, on pourrait peut être attendre que tout le monde s'exprime je sais pas, ça fait un peu autoritaire là Rolling Eyes

Moi j'aimais bien l'idée de Cara, d'envoyer un prochain capitaine. Si jamais il y avait un échec, rien ne nous forcerait à repartir avec Cara comme tu le dis (d'ailleurs les filles l'avaient fait à la partie précédente, refusant l'équipe de Vinny suite à l'échec).
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Jau Lun 14 Nov - 10:10

Mika a écrit:
Je ferai ce match avec Citedor et Vinny !

L'équipe Mika, Citedor et Vinny est validée.

Vous avez tous jusqu'à mardi 10h30 pour voter dans vos FP pour ou contre l'envoi de l'équipe en mission.


Dernière édition par Jau le Lun 14 Nov - 10:25, édité 1 fois

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 10:16

C'est corrigé Wink.

Généralement on n'apprend pas grand chose en attendant. De mon point de vue, la première équipe reste toujours un peu aléatoire. On peut un peu se baser sur le comportement de certains pour deviner mais il faut généralement une grosse bourde ou grosse intuition pour arriver à faire des distinctions Wink.

Et vous avez toujours le loisir de refuser l'équipe Smile.

Mettre le suivant dans la première équipe, si le suivant est un serviteur de Mordred, c'est généralement une mauvaise idée car ça donne un avantage aux méchants. Le méchant se trouve dans une équipe, il a l'opportunité d'en reproposer une qui ne sera pas spécialement refusée puisque les gentils ne savent pas qui a mis l'échec. Sans compter qu'il y a 3 méchants sur 8 joueurs, donc beaucoup de personnes qui seraient prêtes, de base, à accepter la mission.
Ce comportement change pour les autres missions. Si tu sais qu'une mission a réussi, que tu dois en reproposer une et que l'une des personnes qui se trouvait dedans est juste après toi, tu n'as pas de raison de l'enlever de l'équipe.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Citedor Lun 14 Nov - 10:18

Moi, je danse avec Fleur car nous sommes des poètes Smile

Mika a écrit:Carabosse, ta candidature est rejetée. Je n'aime pas qu'un éventuel futur capitaine soit dans l'équipe ! Si nous échouons durant ce match à cause de toi, tu auras tout le loisir de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, proposer ta propre équipe et parce que nous aurons ainsi gardé quelqu'un d'incompétent nous échouerons à nouveau.

Sauf que dans cette situation, on aurait pas été obligé d'accepter son équipe.

Je n'aurais pas été opposé à la proposition de Carabosse, elle me paraissait intéressante. Mais puisque tu as déjà proposé une équipe, je vote pour (forcément, je suis dedans)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Jau Lun 14 Nov - 10:29

Pour précision, j'ai rajouté "dans vos FP" dans ma phrase "Vous avez tous jusqu'à mardi 10h30 pour voter dans vos FP pour ou contre l'envoi de l'équipe en mission" de mon message précédent histoire que vous n'ayez pas de doute  Razz  

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Pokepsy Lun 14 Nov - 11:15

Pour Vinny, je me dis que tu l'as choisie vu son message épuré, qui ne tente pas d'influencer dans un sens ou dans l'autre. Pour elle je suis d'accord.
Mais pourquoi choisir Citedor avant même qu'il ne parle ? C'est parce que vous avez beaucoup jouez ensemble et que tu penses bien le connaitre ?

Quand on sait que c'est toi le plus expérimenté ici, je me méfie énormément. Mon esprit parano me dit que tu peux très bien être espion, choisir 2 résistants et tous nous manipuler à ta guise par la suite comme tu l'expliques si bien à Fleur. En plus, les 2 résistants vont soutenir ton équipe puisqu'ils sont dedans, comme le dit déjà Citedor.
Ou bien même tu peux te choisir avec Citedor ton compère, vous avez tellement joué ensemble que sans vous parler en public vous saurez quoi faire pour cette mission...

Argh je deviens déjà folle Razz
Bon après j'essaie de me dire que tu as raison, au début c'est du hasard et il faut des info pour entrer vraiment dans les déductions, alors je suis tentée de laisser partir cette équipe sinon on va tourner en rond.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 11:33

Pokepsy a écrit:
Ou bien même tu peux te choisir avec Citedor ton compère, vous avez tellement joué ensemble que sans vous parler en public vous saurez quoi faire pour cette mission...

Autant pour le reste je peux comprendre tes inquiétudes et elles me font bien sourire, autant là je préfère corriger. Nous avons joué 3 parties ensemble (je ne suis même plus sûr que c'était 3 mais ça doit être de l'ordre de) avec Citedor, il n'a donc pas une grande avance sur vous et il ne sait pas encore grand chose sur ma manière de jouer Wink.  
D'autant que je vais sans doute changer ma manière de jouer pour l'adapter au forum et me rapprocher plus de la manière dont je le faisais avec les loups-garous, à savoir que je connais mon rôle mais il a une moindre importance, ce qui importe le plus est l'argumentation qui va être fournie dans un sens ou dans l'autre (et où je peux très bien taper sur mes propres compères dans le cas où je suis dans le camp des méchants Razz).

Par contre la fois où il est venu jouer, un des joueurs avec lesquels je joue tous les jours de semaine était là et j'avoue que nous avons pris un malin plaisir quand nous nous sommes retrouvés tous les deux serviteurs de Mordred Very Happy.

J'avoue aussi que j'espérais fort être serviteur de Mordred dans cette partie afin de pouvoir vous manipuler un peu avant que vous ne connaissiez ma manière de jouer et sans vous donner d'aide dans la formation des équipes mais le hasard en a voulu autrement Sad. Donc oui, ton côté parano est tout à fait fondé Razz
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Citedor Lun 14 Nov - 11:44

2 parties Mika Wink

Pokepsy a écrit:Mais pourquoi choisir Citedor avant même qu'il ne parle ? C'est parce que vous avez beaucoup jouez ensemble et que tu penses bien le connaitre ?

Parce qu'on se connait IRL ? Perso, ça ne me choque pas.
J'aurais même tendance à penser qu'il préférerait m'éviter s'il était traître Smile (ce qui est positif)
Sauf si son intention est de faire réussir la 1ere mission pour en faire échouer une plus tard (c'est une tactique qui paye aussi).

Pokepsy a écrit:Quand on sait que c'est toi le plus expérimenté ici, je me méfie énormément. Mon esprit parano me dit que tu peux très bien être espion, choisir 2 résistants et tous nous manipuler à ta guise par la suite comme tu l'expliques si bien à Fleur. En plus, les 2 résistants vont soutenir ton équipe puisqu'ils sont dedans, comme le dit déjà Citedor.

Possible.

Pokepsy a écrit:Ou bien même tu peux te choisir avec Citedor ton compère, vous avez tellement joué ensemble que sans vous parler en public vous saurez quoi faire pour cette mission...

Au delà du fait que je suis loyal et que je sais donc que ce n'est pas ça, je doute que cette tactique soit intéressante (sauf si le but est de faire réussir la 1ere mission pour en faire échouer une plus tard).
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Madame Mim Lun 14 Nov - 11:51

Personnellement, je suis assez content du fait que Mika ne soit pas passé par quatre chemins et ait proposé une équipe directement.
Du reste, toutes les théories émises se tiennent et c'est assez difficile de démêler le vrai du faux avant d'avoir réalisé une mission.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Pokepsy Lun 14 Nov - 11:58

Mika a écrit:J'avoue aussi que j'espérais fort être serviteur de Mordred dans cette partie afin de pouvoir vous manipuler un peu avant que vous ne connaissiez ma manière de jouer et sans vous donner d'aide dans la formation des équipes mais le hasard en a voulu autrement Sad. Donc oui, ton côté parano est tout à fait fondé Razz
Et bien me voila rassurée (ou pas du tout en fait ! )

Citedor a écrit:Au delà du fait que je suis loyal et que je sais donc que ce n'est pas ça, je doute que cette tactique soit intéressante (sauf si le but est de faire réussir la 1ere mission pour en faire échouer une plus tard).
Ah bah il a dit que c'était une bonne idée d'attendre un 4ème joueur pour faire échouer, que ça mettrait le doute sur un autre.

Citedor a écrit:J'aurais même tendance à penser qu'il préférerait m'éviter s'il était traître
Pourquoi te "craindre" puisque tu dis que vous n'avez pas beaucoup joué ensemble ?
Il pourrait vouloir pimenter un peu le jeu. Moi si je suis espionne, j'emmènerai Jau avec moi en mission pour qu'on se fight Razz


Non mais allez, je me rends bien compte que c'est absurde pour le moment... Je vais essayer de me raisonner pirat
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Carabosse Lun 14 Nov - 12:41

L'équipe proposée me convient.
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Mika sur l'explication de son refus de me prendre dans l'équipe. En effet, à partir du moment où les joueurs peuvent refuser l'équipe que je propose, son argument ne tient pas, ou alors j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire.
Bref, je vote pour, il faut bien commencer par une équipe et le fait que Mika ait refusé de me prendre me le font même voir d'un bon oeil.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 14:11

Pokepsy a écrit:Il pourrait vouloir pimenter un peu le jeu. Moi si je suis espionne, j'emmènerai Jau avec moi en mission pour qu'on se fight Razz

Je suis plutôt de ce genre là aussi, surtout que ça fait longtemps que je n'ai plus joué sur forum avec lui et que j'adore quand on se tape dessus ^^.

Carabosse a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Mika sur l'explication de son refus de me prendre dans l'équipe. En effet, à partir du moment où les joueurs peuvent refuser l'équipe que je propose, son argument ne tient pas, ou alors j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire.

Je vais aller un peu plus dans le détail puisque l'argument n'est pas passé. Mais c'est normal puisque tu vas toujours te considérer (ou faire passer) comme gentille et non méchante quel que soit ton rôle Wink.
Imagine un instant, si tu es gentille, que tu es méchante (et dans le cas où tu es méchante, il n'est pas nécessaire de l'imaginer). Si je te mets dans l'équipe, qu'elle est acceptée et puis que la mission rate à cause de toi. Tu es la suivante à être leader. En toute logique tu propose une équipe avec toi dedans mais avec d'autres personnes que les deux autres qui t'accompagnaient dans la première équipe. Tu vas sans doute, connaissant les méchants, placer des gentils dans l'équipe qui vont ainsi être enclins à l'accepter en plus de tes comparses. Résultat, tu as de bonnes chances de faire passer ton équipe et que la deuxième mission échoue également.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Citedor Lun 14 Nov - 14:14

Sauf que les autres méchants seraient repérés d'avoir voté pour une équipe pour laquelle ils auraient normalement du voter contre. Ça marche pas ton argument.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 14:23

Pourquoi normalement? Si certains d'entre eux sont dans l'équipe? Wink Et il ne faut pas oublier que dans une composition 5/3, si une équipe de 4 doit être formée, il est normal qu'un gentil soit en dehors de l'équipe et il n'est pas impensable qu'il vote pour l'équipe. Comment peux-tu donc distinguer ce gentil d'un méchant?
Tu ne peux pas partir du principe que les méchants vont voter contre pour ne pas se faire repérer et dans une telle composition ça peut être un bon sacrifice que de se faire repérer pour faire échouer une mission. Sans compter que tu ne seras jamais sûr à 100% que quelqu'un est méchant pour un vote d'équipe Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Citedor Lun 14 Nov - 15:07

Mode physicien on : attention de ne pas changer d'hypothèse en cours de raisonnement.

Mika a écrit:Imagine un instant, si tu es gentille, que tu es méchante (et dans le cas où tu es méchante, il n'est pas nécessaire de l'imaginer). Si je te mets dans l'équipe, qu'elle est acceptée et puis que la mission rate à cause de toi. Tu es la suivante à être leader. En toute logique tu propose une équipe avec toi dedans mais avec d'autres personnes que les deux autres qui t'accompagnaient dans la première équipe. Tu vas sans doute, connaissant les méchants, placer des gentils dans l'équipe qui vont ainsi être enclins à l'accepter en plus de tes comparses. Résultat, tu as de bonnes chances de faire passer ton équipe et que la deuxième mission échoue également.

Ton hypothèse (voir zones rouges), c'est :
* Carabosse méchante
* fait échouer la 1ere mission
* propose une équipe sans premiers coéquipiers (pour qu'ils soient soupçonnés)
* avec gentils pour qu'ils votent pour la mission (et que les méchants puissent voter pour aussi).
* pour obtenir une 2e mission échouée.

Mika a écrit:Pourquoi normalement? Si certains d'entre eux sont dans l'équipe? Wink

Donc faut savoir, les méchants, ils sont proposés dans la 2e équipe ou pas ? Parce que tu changes déjà l'hypothèse là.

Mika a écrit:Et il ne faut pas oublier que dans une composition 5/3, si une équipe de 4 doit être formée, il est normal qu'un gentil soit en dehors de l'équipe et il n'est pas impensable qu'il vote pour l'équipe. Comment peux-tu donc distinguer ce gentil d'un méchant?

S'il est suicidaire, ce n'est pas impensable non.
Il voterait oui à une équipe où 1) il ne serait pas dedans et 2) le leader qui propose l'équipe (et est dans l'équipe proposée) faisait partie de la 1ere mission qui vient d'échouer ? Lol.

Mika a écrit:Tu ne peux pas partir du principe que les méchants vont voter contre pour ne pas se faire repérer et dans une telle composition ça peut être un bon sacrifice que de se faire repérer pour faire échouer une mission. Sans compter que tu ne seras jamais sûr à 100% que quelqu'un est méchant pour un vote d'équipe Wink.

Il n'y a pas d'absolu évidemment, mais dans ton hypothèse, ce serait vachement louche qu'un méchant hors équipe vote pour.


Dernière édition par Citedor le Lun 14 Nov - 16:46, édité 1 fois
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Mika Lun 14 Nov - 15:32

Citedor a écrit:Donc faut savoir, les méchants, ils sont proposés dans la 2e équipe ou pas ? Parce que tu changes déjà l'hypothèse là.

Non je ne la change pas. J'ai dit avec "des gentils", pas "que des gentils" Wink.
De la même manière, j'ai dit avec d'autres personnes que les deux autres, mais cela ne veut pas dire qu'un des deux ne peut pas être repris. D'un point de vue de gentil, si tu penses vraiment que l'un est coupable, tu peux très bien prendre l'autre en te disant que tu maximiseras la probabilité de ne pas avoir de méchants parmi les autres que tu devras choisir puisque tu devras en prendre un de moins. Mais ça reste basé sur un feeling Smile.

Citedor a écrit:S'il est suicidaire, ce n'est pas impensable non.

Pourquoi? Un gentil en dehors doit bien accepter de temps en temps sinon on arrive à la dernière proposition d'équipe et le dernier fait ce qu'il veut. S'il est gentil, tant mieux, s'il est méchant par contre... Accepter ne veut pas dire être bon ou méchant. Il y a un contexte. Or pour l'instant il n'y a pas de contexte et lors de la deuxième mission il est assez difficile de dire qui est le méchant si ça a échoué et comme il n'est pas possible de prendre une équipe sans personne de la première mission...

Citedor a écrit:2) le leader qui propose l'équipe (et est dans l'équipe proposée) faisait partie de la 1ere mission qui vient d'échouer ? Lol.

Tu as un échec en première mission et tu préfère faire confiance à quelqu'un se trouvant en dehors alors qu'il y a une plus grande probabilité qu'il y ait deux méchants en dehors des 3 personnes en question? Smile

Citedor a écrit:Il n'y a pas d'absolu évidemment, mais dans ton hypothèse, ce serait vachement louche qu'un méchant hors équipe vote pour.
Ah bon? Tu fais comment pour le distinguer d'un gentil? Les gentils en dehors doivent bien accepter de temps en temps...
Tout comme en tant que gentil, tu peux penser quelqu'un méchant et , le voyant exclu de l'équipe, accepter la mission même s'il y a plus de chances qu'elle échoue sans toi mais moins selon toi si on exclut cette personne.

Un vote ne signifie pas spécialement blanc ou noir. C'est ce qui se cache derrière le vote qui va vraiment donner l'orientation de la personne. Ca reste un jeu d'investigation Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Citedor Lun 14 Nov - 16:00

Globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là. Du coup, chaque situation est différente et il est très difficile de prévoir les votes. Réfléchissons donc juste de "manière générale" : si la première mission échoue avec Carabosse dedans, il y a peu de chances que sa proposition d'équipe pour la 2e mission passe, quelle qu'elle soit. C'est pourquoi, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement pour la refuser.

Surtout que tu as réfléchi uniquement en considérant qu'elle était p-e méchante. Et si elle était gentille ? Ça aurait été pratique qu'elle soit dans la première équipe, mission réussie puis premier leader pour la 2e mission.

Bon maintenant, ici c'est pratique aussi : si la première mission réussit, Carabosse n'a qu'à proposer 1ere équipe + elle-même comme 2e équipe.

Mika a écrit:
Citedor a écrit:2) le leader qui propose l'équipe (et est dans l'équipe proposée) faisait partie de la 1ere mission qui vient d'échouer ? Lol.

Tu as un échec en première mission et tu préfère faire confiance à quelqu'un se trouvant en dehors alors qu'il y a une plus grande probabilité qu'il y ait deux méchants en dehors des 3 personnes en question? Smile

J'avais calculé des probas sur ce que devrait faire Carabosse en cas d'échec d'une première équipe dont elle aurait fait partie (et en supposant qu'elle est gentille), mais je me suis trompé en me basant sur une équipe de 3 et pas de 4 pour la 2e mission.
Pour une équipe de 3, léger avantage (0,3 contre 0,285) de piocher uniquement parmi les 4 autres personnes.
Pour une équipe de 4, (statistiquement) elle doit tenter sa chance en reprenant un de ses partenaires de première équipe (0,17 contre 0,1) et en espérant tomber sur le bon.

Mais bon, je vais arrêter de calculer des trucs qui arriveront pas puisque tu n'as pas choisi Carabosse. Je voulais te faire parler et ça a marché Laughing


Dernière édition par Citedor le Lun 14 Nov - 16:47, édité 1 fois
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Bien débuter la rencontre Empty Re: Quête 1 : Bien débuter la rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum