The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quête 2 : A la chasse

+4
Daniel
Carabosse
Emnalye
CléoLex
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Quête 2 : A la chasse

Message par Daniel Dim 23 Oct - 3:42

Sous l'impulsion de Fleurviolette, un petit groupe de 6 camarades a quitté sa horde pour se construire une nouvelle vie sédentaire dans une grotte qui fut, triomphalement surnommée Citédor !
L'heure était venue de trouver de quoi se nourrir.

Après avoir annoncé qu'il fallait trouver à manger et galvanisé par les cris de ses camarades, Fleurviolette frappa de nouveau de son bâton le sol et se rapprocha de Vinny en essayant de se tenir bien droit pour avoir plus imposant :

« nous chercher manger »

Montrant le reste des troupes « Vous garder trou dans montagne »

Les 2 élus s'éloignèrent !

Je vous passe les détails de Fleurviolette et Vinny allant à droite et à gauche pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent en traversant des ronces, en essayant de grimper dans des arbres… alors que de l'autre, les 4 restants s'amusaient à se jeter des cailloux!)  Very Happy  

C'est alors que CleoLex aperçut au loin Fleurviolette et Vinny rentrant en direction de la grotte ! Les 2 comparses tenaient leurs bras contre leurs corps comme si elles portaient quelque chose.

CleoLex s'écria : « Copains, rentrées!  Nous manger ! »

Ely, Emnalye et Carabosse accoururent à leur tour ! Une fois au niveau de la grotte, Fleurviolette et Vinny montrèrent à leurs camarades ce qu'elles avaient. Elles déposèrent ainsi au sol tout un assortiment de champignons, baies et autres petits fruits qu'elles avaient trouvés !

Affamées, toutes se mirent à sauter en même temps sur le stock de fruits et à coups de poings, pieds, bâtons pour tenter de récupérer un maximum (et ouais, on ne devient pas civilisé simplement en essayant de vivre dans une grotte Wink ) chacune réussit à extirper une part du butin pour se nourrir !

Une fois le butin englouti, les 6 compagnes se sentirent… remplies !

C'est alors que Vinny qui fut la première à commencer à se sentir mal. D'énormes crampes d'estomac commencèrent à l'assaillir et elle s'effondra terrifiée:

« Moi mourir ! Moi mourir ! ».

En effet, quelques minutes auparavant, Vinny avait profité d'un moment d'inattention de Fleurviolette pour commencer à manger une partie de leur butin sur le chemin du retour !

Cependant, Vinny ne resta pas longtemps seule : toutes les autres furent victimes des mêmes symptômes et s'écroulèrent une par une. Ce qu'elles ne savaient pas, c'était que les baies n'étaient pas comestibles d'où les symptômes : c'est ce qu'on appelle l'apprentissage d'une nouvelle vie !

Après quelques heures d'atroces souffrances, elles commencèrent à aller mieux. Et, ce fut Carabosse qui décida de prendre la parole !

« Stupides Fleurviolette et Vinny ! Plantes mauvais ! Moi manger viande ! Moi pas être chèvre ! »

Dans l'esprit de Carabosse, tout était clair, seule la viande pouvait être une bonne chose pour elles !

C'était décidé, leur 2ème objectif serait de chasser!


RP by Jau

La mission 1 est échouée avec 1 échec, 1 succès.

La liste des joueurs est la suivante (ordre alphabétique) :


  1. Carabosse
  2. CleoLex
  3. Ely
  4. Emnalye
  5. Fleurviolette
  6. Vinny (L)


Vinny est votre nouveau leader. Elle a jusque mardi 9h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h minimum (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par CléoLex Dim 23 Oct - 10:51

Du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de taire mes soupçons contre Vinny jusqu'à aujourd'hui; ça lui aurait peut-être donné l'envie de réussir la mission pour passer inaperçue. Il y a toujours une chance que ce soit Fleur la mauvaise et qu'elle ait profité des soupçons contre Vinny mais j'y crois moins.

Une petite question à propos des règles: Lorsqu'on refuse une équipe, on passe au leader suivant ou on reste sur le même leader qui a obligation de proposer une autre équipe?

(Chouette RP Jau! Daniel, soigne-toi bien!)
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Dim 23 Oct - 14:04

Je répète ma question puisqu'elle est sur l'autre quête.
Quel trouble le refus de joueurs amène-t-il ?
Excepté si on n'a pas dit clairement pendant le débat qu' on était contre une équipe en en donnant la raison, voter contre est la garantie de voir les soupçons sur soi.
D'ailleurs c'est exactement ce qui se passe.

Emnalye : est ce que tu peux être plus explicite ?
Cara : tu restes sur tes positions d hier ?

Pour l'équipe j'écarte Fleur de la prochaine mission.
Je n'ai pas envie d'envoyer Cléo
Moyen avec Emnalye
Je m'oriente donc sûr vers Ely
qu' en pensez-vous ? Qui proposez vous en troisième ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Dim 23 Oct - 14:42

Vinny :toute proposition ou tu es , je la refuse .

Cleo :j'avais pas eu le temps de repondre mais avant les resultats , je penser que Vinny pouvair etre honnette ...finalelement non .Vinny travail pour le mal , clairement .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Dim 23 Oct - 14:44

Cleo : si la mission est refuser , on passe au leader suivant .

Ps : super le rp Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par CléoLex Dim 23 Oct - 15:26

Vinny a écrit:Je répète ma question puisqu'elle est sur l'autre quête.
Quel trouble  le refus de joueurs amène-t-il ?
Excepté si on n'a pas dit clairement pendant le débat qu' on était contre une équipe en en donnant la raison, voter contre est la garantie de voir les soupçons sur soi.
D'ailleurs c'est exactement ce qui se passe.
Cela partirait du principe que tu ne savais pas que les votes seraient dévoilés. Tu te ferais donc passer pour une personne tierce qui refuserait d'envoyer deux gentils en mission. Je ne sais pas si je suis claire: si on avait simplement su qu'il y avait 4 pour et 2 contre l'équipe, si on n'avait pas su que tu faisais partie des "contre", on se serait sûrement dit que les deux vilains (autre que toi et Fleur) voulaient saboter la mission en la refusant.
Si tu avais bien noté que les votes seraient dévoilés publiquement, mon raisonnement ne tient pas. Mais tu ne sauras pas me prouver que tu le savais avant de voter.

Pour l'équipe j'écarte Fleur de la prochaine mission.
Je n'ai pas envie d'envoyer Cléo
Moyen avec Emnalye
Je m'oriente donc sûr vers Ely
qu' en pensez-vous ? Qui proposez vous en troisième ?
Ton "Qui proposez-vous en 3e" sonne faux. Si on suit ton raisonnement, il ne reste que Carabosse... Dans ce cas, pourquoi poser la question?
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Dim 23 Oct - 18:48

Fleur : c'est commode.

Cléo : c'est écrit noir sur blanc dans les règles. Je n'ai jamais joué à ce jeu crois moi que j'ai lu et relu avant de commencer
Je ne vois pas où est le trouble dans ce que tu expliques.
On est au premier jour et il y a 2 vilains. Comment veux tu qu'ils essaient de faire capoter la mission ? Au fil du jeu je ne dis pas.

Et pour te répondre il reste Cara certes
Si la mission avait réussi aujourd'hui je serai répartieavec fleur mais j'aurai discuté sur Cara. Hier j'avais l'impression qu'elle faisait passer un message à son acolyte
Il reste Emnalye elle est pointée du doigt comme moi et çà peut être également sur du vent. C'est pour ça que j'aimerai qu'elle soit plus claire sur son vote d'hier.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Dim 23 Oct - 21:24

Emnalyse a etait pourtant claire sur le pourquoi .

Et toi , tu pense quoi d'Emnalyse ?
Ton avis ?

On peux lire les regles et se melanger les pinceaux ,Ely n'a peut -etre jamais jouer et elle a du lire les regles mais se pose des questions , puis on peux se tromper .

Je sais que tu es un agent du mal Wink

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Dim 23 Oct - 21:53

Il me semble qu' Emnalye n'avait pas compris que le nombre de joueurs qui partent en mission sont imposés . Je ne suis pas persuadée que elle ait compris qu'il suffit qu'il y ait un contre pour que la mission échoue.
Elle n'a quasiment pas participé. Difficile de se faire un avis sur ce qui pourrait être une incompréhension.

Et toi que penses tu de Cara ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Emnalye Lun 24 Oct - 0:36

Mon incompréhension découle du loup-garou, j'étais partie sur le même principe tant qu'il y a assez de bien dans les votes de réussite, la mission l'emporte. Je n'avais absolument pas compris qu'un seul vote contre faisait échouer la mission et ça quelque soit le nombre de participant.

Bon par contre là il est clair qu'un agent du mal se cache entre Vinny ou Fleur. C'est un peu du pile ou face mais au vu de comment tu présentes tes arguments, je pense pas qu'envoyer une équipe avec toi comme membre soit judicieux pour nous ^^
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Carabosse Lun 24 Oct - 8:33

Bien evidemmment entre vinny et fleur, je mise sur vinny mechante.
Je refuserai toute mission avec vinny et/ou emnalye.

Vinny si tu proposes une equipe qui ne passe pas je deviens le leader. Si 5 refus consecutifs par 5leaders differents, alors le tour devient un echec automatique

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Daniel Lun 24 Oct - 9:27

CleoLex a écrit:Une petite question à propos des règles: Lorsqu'on refuse une équipe, on passe au leader suivant ou on reste sur le même leader qui a obligation de proposer une autre équipe?

(Chouette RP Jau! Daniel, soigne-toi bien!)

Non, on change de leader à chaque refus.

Merci !

Carabosse a écrit:Vinny si tu proposes une equipe qui ne passe pas je deviens le leader. Si 5 refus consecutifs par 5leaders differents, alors le tour devient un echec automatique

Si 5 refus consécutifs, c'est toute la partie qui est perdue (gagnée par le mal).
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Lun 24 Oct - 14:22

Cara : c'est bien ce qui me gêne que tu passes leader et puisse avoir les mains libres Laughing

Je revois mes positions c'est Fleur et Cara que je n enverrai pas en mission
Pour l'instant je partirais sur moi Ely et....
j'attends de réentendre Cleo mais à priori ce serait la 3eme

Emnalye : pile ou face... Ya qd même un débat et des choses qui se disent entre hier et aujourd'hui

Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Carabosse Lun 24 Oct - 18:01

J'espère quand même que tous les joueurs refuseront la mission si Vinny se propose dans cette mission.
Le doute est trop présent (même si pour moi ce n'est même plus un doute Smile ) depuis qu'elle a refusé la mission et qu'il y a un échec suite à son départ avec Fleur.

Je ne voterai OK que si tu proposes un départ Cara/ Ely et Cleolex pour ma part.
Sachant qu'il peut y avoir un mini petit doute sur Fleur, je préfère ne pas l'envoyer en mission mais faut reconnaître que j'ai bien l'impression que c'est toi la méchante des deux Vinny.
Et comme j'ai l'impression qu'Emnalye serait bien l'autre méchante, c'est en tout cas surement l'équipe que je proposerai quand ce sera moi le leader.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par CléoLex Lun 24 Oct - 18:25

Vinny, entre avoir zappé que les votes étaient dévoilés publiquement et envoyer le mot "contre" à la place de "pour" involontairement, je penche plus pour la première option.

Si les votes étaient cachés (comme tu le pensais donc peut-être), ça aurait pu être bénéfique pour toi d'envoyer un "contre" simplement pour semer un peu la zizanie. Je pars alors du principe que tu aurais fait réussir la mission, on se serait dit que les deux "contre" auraient été les deux méchants et toi et Fleur auraient donc été à nouveau choisies pour la mission suivante et on aurait pensé que c'était le 3e larron le vilain. Tu me suis? Finalement, comme les votes ont été dévoilés, tu t'es dit, soupçonnée pour soupçonnée, autant directement faire capoter cette première mission.

Voilà mon explication farfelue. Very Happy

Du coup, je pense faire comme Carabosse et ne pas accepter ta mission. :/

Pour Emnalye, je suis plus mesurée. L'accuser reviendrait à innocenter tous les autres (Ely, Cara et Fleur), ce dont je ne suis quand même pas certaine.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Lun 24 Oct - 18:36

Vinny a écrit:Cara : c'est bien ce qui me gêne que tu passes leader et puisse avoir les mains libres  Laughing


Tu refuse sa mission , et si tu n'a aps confiance ni en moi ni en cara , tu devrais avoir confiance en Emnalyse .

Cleo : je comprendais pas pourquoi elle a fais échouer la mission , mais avec ton idée " du foutu pour foutu " , j’adhère complètement .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Carabosse Lun 24 Oct - 18:48

Peut-être qu'elle a fait échoué la mission car elle a suivi des personnes qui, comme moi, pensent qu'on a intérêt à faire échouer les missions dès que c'est possible.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Lun 24 Oct - 18:54

Oui aussi , c'est ce que je me suis dis cara mais la tout de même , elle partais avec un handicap , ou il y avait une lumière oranger au dessus de sa tete , donc éviter cela .

Elle nous le dira a la fin de la partie Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Lun 24 Oct - 19:49

En ce qui concerne Fleur je vous demande de ne surtout pas l'envoyer en mission.

Reste le 2ème :
Ely : rien contre pour l'instant

Emnalye : le vote contre pour elle aussi. J'ai relu hier contrairement à nous elle a noté qu elle n était pas sûre

Cléo : je peux comprendre ton raisonnement me concernant Je ne peux rien dire de plus sur ce contre... je ne peux pas expliquer l'inexplicable
Je le ré re répète il n'y a aucun intérêt à refuser la première mission quel que soit le camp vote caché ou pas
Perdu pour perdu ben non je pense que si j'étais méchante j'aurai accepté la mission c était la seule petite chance de ne pas me griller

Cara : hier alors que fleur était leader tu as à plusieurs reprise dit que les méchants avaient intérêt de faire rater la mission. A plusieurs reprise. Pour moi tu as essayer d influencer fleur et orienter son vote
La seule chose qui me fera avoir confiance en toi est que en tant que leader tu ne partes pas ni toi ni fleur

Côté confiance ben je peux tjrs me tromper je n'ai qu' une seule certitude

Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Lun 24 Oct - 23:02

J'oubliais Je pars en mission avec Ely et Cléo
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Fleurviolette Mar 25 Oct - 0:03

Vinny : Tu es doué , je serai pas certaine de ton camps a cause du "ratage " , je te ferai confiance , mais la .....je peux pas .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Vinny Mar 25 Oct - 7:41

Ça c'est sûr Wink

Et c'est futé de ta part de dire que je suis douée çà m'aide quand je suis méchante mais çà me dessert la plupart du temps qd je suis gentille
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Daniel Mar 25 Oct - 9:16

Vinny hier à 23h a écrit:J'oubliais Je pars en mission avec Ely et Cléo

Vous avez donc jusqu'à ce soir 23h pour voter pour ou contre l'équipe proposée par Vinny dans votre FP.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Daniel Mer 26 Oct - 9:30

Votes :

Pour (1) : Vinny
Contre (4) : Carabosse, CleoLex, Emnalye, Fleur
Ely n'a pas voté.

L'équipe est donc refusée.

La liste des joueurs est la suivante (ordre alphabétique) :


  1. Carabosse (L)
  2. CleoLex
  3. Ely
  4. Emnalye
  5. Fleurviolette
  6. Vinny


Carabosse est votre nouveau leader. Elle a jusque vendredi 9h30 pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h minimum (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Carabosse Mer 26 Oct - 12:36

J'ai bien envie de proposer une équipe Cleolex, Ely et moi-même.
Si vous n'êtes pas sur de l'un d'entre eux, je serai limite prête à changer un des noms ci-dessus par celui de Fleur que je pense gentille puisque pour moi ce sont Vinny et Emnalye les méchantes.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : A la chasse Empty Re: Quête 2 : A la chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum