The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[P10] DÉBRIEFING (finalement)

+4
gromarco
Mimring
Bergkamp
Carotte
8 participants

Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Carotte Sam 28 Oct - 15:44

Assassinat


Meleor a assassiné Gromarco qui était...

Suspense suspense...:

Distribution des rôles


[P10] DÉBRIEFING (finalement) Y9ew
[P10] DÉBRIEFING (finalement) 4apx
[P10] DÉBRIEFING (finalement) Yypi
[P10] DÉBRIEFING (finalement) Ib70
[P10] DÉBRIEFING (finalement) A9t7
[P10] DÉBRIEFING (finalement) F04s
[P10] DÉBRIEFING (finalement) 7luw

Récap' des missions


I. Leader Mimring
Équipe proposée: Bergkamp, Madame Mim, Meleor & Mimring pour la mission 4.
(4) Pour: Céline, Madame Mim, Meleor & Mimring.
(2) Contre: Bergkamp, Citedor.
(1) Pas voté: Gromarco.
1 échec (Bergkamp)
1-0

II. Leader Meleor
Équipe proposée: Gromarco, Meleor & Mimring pour la mission 2.
(2) Pour: Meleor, Mimring.
(5) Contre: Bergkamp, Céline, Citedor, Gromarco, Madame Mim.
2 échecs non réussis (Meleor & Mimring)
1-0


III. Leader gromarco
Équipe proposée: Citedor & Gromarco pour la mission 1.
(5) Pour: Bergkamp, Céline, Citedor, Gromarco, Meleor.
(2) Contre: Madame Mim, Mimring.
2-0

IV. Leader Bergkamp
Équipe proposée: Citedor, Gromarco et Madame Mim pour la mission 2.
(3) Pour: Gromarco, Madame Mim, Mimring.
(3) Contre: Bergkamp, Citedor, Meleor.
(1) Pas voté: Céline
2-0


V. Leader Madame Mim
Équipe proposée: Madame Mim, Meleor et Mimring pour la mission 2.
(2) Pour: Madame Mim, Mimring.
(5) Contre: Bergkamp, Céline, Citedor, Gromarco, Meleor.
1 échec non réussi (Meleor)
2-0

VI. Leader Céline
Équipe proposée: Céline, Citedor et Meleor pour la mission 2.
(4) Pour: Bergkamp, Céline, Citedor, Meleor.
(3) Contre: Gromarco, Madame Mim, Mimring.
1 échec (Meleor)
2-1

VII. Leader Citedor
Équipe proposée: Citedor, gromarco et Meleor pour la mission 3.
(3) Pour: Gromarco, Meleor, Mimring.
(4) Contre: Bergkamp, Céline, Citedor, Madame Mim.
1 échec non réussi (Meleor)
2-1

VIII. Leader Mimring
Équipe proposée: Citedor, Gromarco et Mimring pour la mission 3.
(1) Pour: Mimring
(5) Contre: Bergkamp, Citedor, Gromarco, Madame Mim, Meleor.
(1) Pas voté: Céline
1 échec non réussi (Mimring)
2-1

IX. Leader Meleor
Équipe proposée: Meleor, Gromarco et Madame Mim pour la mission 3.
(3) Pour: Bergkamp, Meleor, Mimring,
(4) Contre: Céline, Citedor, Gromarco, Madame Mim.
1 échec non réussi (Meleor)
2-1

X. Leader gromarco
Équipe proposée: Citedor, Gromarco and Madame Mim pour la mission 3.
(3) Pour: Céline, Gromarco, Meleor
(4) Contre: Bergkamp, Citedor, Madame Mim, Mimring.
2-1

XI. Leader Bergkamp
Équipe proposée: Céline, Madame Mim, Meleor & Mimring pour la mission 5.
(7) Pour: Bergkamp, Céline, Citedor, Gromarco, Madame Mim, Meleor, Mimring
(0) Contre
1 échec (Meleor)

2-2


XII. Leader Madame Mim
Équipe proposée: Citedor, Madame Mim et Meleor pour la mission 3.
(3) Pour: Madame Mim, Meleor, Mimring.
(3) Contre: Bergkamp, Céline, Gromarco.
(1) Non vote: Citedor
1 échec non réussi (Meleor)
2-2


XIII. Leader Céline
Équipe proposée: Céline, Citedor & Gromarco pour la mission 3.
(3) Pour: Céline, Citedor, Gromarco.
(3) Contre: Bergkamp, Madame Mim, Mimring.
(1) Pas voté: Meleor
2-2

XIV. Leader Citedor
Équipe proposée: Céline, Citedor & Gromarco pour la mission 3.
(4) Pour: Bergkamp, Céline, Citedor, Gromarco.
(3) Contre: Madame Mim, Meleor, Mimring.
3-2

(Merci à Bergkamp d'avoir consigné le tout dans son FP. cheers)

Et pour les plus visuels de ce monde:

Spoiler:

Quelques infos supplémentaires...



  • Il y a eu 7 joueurs, et aucune absence notable alors que la partie s'est assez... étalée, merci & félicitations à vous!  Very Happy
  • La partie a débuté le 10/11 septembre 2017 pour se terminer le 27/28 octobre 2017, presque 2 mois plus tard. Pile à temps, c'est un beau cadeau.  Razz
  • Ça fait un beau 47 jours de jeu.  Like a Star @ heaven


Pour conclure


Merci à vous! C'était mon premier menage sur Resistance, je pense que ça s'est plutôt bien passé. Smile S'il y a quoi que ce soit faites juste signe aha.

Like a Star @ heaven Choisir les missions: Oui, non, boarf, ça change pas grand chose?
Like a Star @ heaven Première partie de Céline, et puis, comment as-tu apprécié ton expérience de jeu? Smile
Like a Star @ heaven Deuxième partie de Meleor, première en méchant, et puis, retour sur ton expérience?
Like a Star @ heaven Gromarco, Merlin pour la première fois, et puis, satisfait de ta partie? Razz
Like a Star @ heaven Les méchants, vous trouver avec Oberon, c'était pas trop mal? Razz
Like a Star @ heaven Les loyaux, comment avez-vous trouvé votre partie?
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Bergkamp Dim 29 Oct - 1:09

Excellent les spoilers !!
Un grand merci à Carotte pour le MJitage le plus long de l'histoire des MJitages. Le Quebec et la France peuvent cohabiter parfaitement puisqu'on se couche après avoir voté et quand on se lève, on a les résultats, c'est nickel !! Un petit bug sur un lever de jour 24H trop tôt je crois mais ça m'a surtout fait rire. Bref, parfait à ce niveau là.

Plutôt content d'avoir trouvé Merlin du coup, la victoire est d'autant plus sympa. On pouvait également gagner 3-2 mais ce petit challenge m'a bien plu, félicitations à Mimring pour sa lecture de la partie.
Je me suis planté sur le début de partie, je pensais avoir reconnu gromarco en Obéron. Finalement, c'était donc Merlin. Je ne me souviens plus exactement pourquoi mais son jeu a dû m'interpeller, il ne pouvait probablement pas être Simple Résistant.
A la 3è ou 4è mission, je ne sais plus trop, c'était un sacré bordel. Beaucoup d'infos contradictoire me semble-t-il, je ne savais plus trop où j'en étais.

Finalement, je démasque gromarco pour de mauvaises raisons puisque mon idée de base était que Citedor avait le rôle de Perceval. En allant au bout de cette théorie erronnée au départ, je comprends que Mimring est Espion. Bon, honnêtement, tout le monde ou presque l'avait compris !!

J'ai lu les FP, je vois que gromarco a bien galéré, son style de jeu est incompatible avec Merlibn ou la voyante en LG !!

Félicitations à Citedor et Céline pour leur partie, je trouve que vous avez super bien joué compte tenu de votre rôle.
Madame Mim, je n'en dit pas autant, tu nous as bien aidé ! Wink

Meleor, je suis surpris par ton jeu, il me semble que tu as un peu renoncé ? Pourtant, ce jeu permet précisément de ne pas être frustré par une mort rapide.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Mimring Dim 29 Oct - 13:30

Les spoilers sont très sympa effectivement, on s'attend à avoir la réponse de suite et les spoilers s’enchaînent.

Déjà un grand merci à Carotte pour le MJitage qui mine de rien a été long. Le faite que personne n'ai été absent longtemps c'était effectivement bien sympa car il suffit d'une personne moins présente pour que la partie soit biaisé. Bien joué à tous également pour la partie.

Bien content d'avoir éliminé Merlin, je me suis trompé sur le rôle qu'avais Citedor mais il y avais des détails qui me faisais penser que gromarco faisait quasiment toujours les "bons" choix et donc soit Merlin.

Pour ma part c'était ma première partie en Oberon rôle très sympa et dur à jouer à la fois n'avoir aucune info en jouant pour le mal n'est pas facile.

D'ailleurs Meleor tu peux constater que je ne bluffais pas en me faisant passer pour Oberon à la fin de la partie.

Je suis d'accord que choisir l'ordre des missions n'a pas vraiment un impact majeur, on peut revenir aux missions dans l'ordre.

Après la partie prend vraiment beaucoup de temps essayer peut être de raccourcir le jeu peut être sympa également, car au final ce qui retarde le jeu c'est les refus de mission pour re débattre à nouveau. Peut être pour la première mission d'un tour (quand il y a 0 refus consécutif) donner un certain temps et réduire quand il y a des refus, histoire éviter d'attendre plusieurs jours après une nouvelle proposition d'équipe.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par gromarco Dim 29 Oct - 17:34

carotte pourra vous le dire quand elle à tirer Merlin pour moi j'étais ......déçu.

L'intêret majeur du LG comme de ce jeu est pour moi de trouver qui est qui ,c'est ça qui est motivant. Là je savais tout donc imaginez ma frustration,je n'avais que Perceval et Obéron à trouver et je n'ai jamais trouvé ni un ni l'autre.

Madame mim a passé son temps a voir résistants les espions et espions les résistants et voyant qu'il y avait déjà 3 méchants dans la première équipe plus madame mim qui ne voulait que renvoyer ce réservoir à méchants en mission j'ai été obligé de me dévoiler un peu pour marquer des points.

On a la balle de 3-0 (la mission ou céline vote pas).....Et là les méchants n'auraient peut être pas  trouvé merlin.

Après sur deux mois de débats(trop de coms) c'était impossible de s'en sortir soit on perdait en mission,soit je me faisait tuer ,j'ai joué le jeu jusqu'au bout on est arrivé à 3-2 et seul citédor m'a aidé tout le début puis céline sur la fin.....Bergkamp a bien noyé le poisson bien joué.

3ème partie sur 3 ou je mêne 3-2 ou 3-0 et que je perds ça démotive un peu.

madame mim je t'en veux pas mais je ne comprends rien à ta façon de jouer.....J'ai peut être pas les capacités pour comprendre ,j'ai tout essayé (sauf le dévo stupide) en vain.

Mais je t'aime quand même.... Wink
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Citedor Lun 30 Oct - 9:53

Merci Carotte pour le MJitage.

Bien joué aux méchants Wink

@ Bergkamp : merci pour le compliment. Je me disais bien que ton jeu n'était pas parfaitement logique (comme ça te ressemble) pour être résistant mais je l'ai compris trop tard ...

@ Gromarco : p-e qu'en lâchant du lest à 2-0, à un moment où tu peux te le permettre, tu aurais été moins repéré Wink ? Ne t'en veux pas, Merlin c'est le rôle le plus dur à jouer. Et c'est sûr que l'entêtement de Mme Mim nous est fatal.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Madame Mim Mer 1 Nov - 1:02

Félicitations aux vainqueurs cheers
Merci Carotte pour la partie Very Happy

Carotte a écrit:Like a Star @ heaven Choisir les missions: Oui, non, boarf, ça change pas grand chose?
Je trouve cela assez sympathique, cela change les stratégies.

Carotte a écrit:Like a Star @ heaven Les loyaux, comment avez-vous trouvé votre partie?
Je me suis bien plantée mais ce sont des choses qui arrivent.
Cela ne m'a pas empêché de m'amuser du début à la fin sans faillir.

Bergkamp a écrit:Félicitations à Citedor et Céline pour leur partie, je trouve que vous avez super bien joué compte tenu de votre rôle.
Madame Mim, je n'en dit pas autant, tu nous as bien aidé ! Wink
Je ne partage pas le même avis mais j'en parle plus bas.

gromarco a écrit:madame mim je t'en veux pas mais je ne comprends rien à ta façon de jouer.....J'ai peut être pas les capacités pour comprendre ,j'ai tout essayé (sauf le dévo stupide) en vain.
J'espère bien que tu ne m'en veux pas mais je te rassure, c'est réciproque pour la façon de jouer.
Céline et toi m'avez complètement persuadés de votre alignement mauvais même si pour elle, c'est arrivé plus tard.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Céline Mer 1 Nov - 11:59

Merci Carotte.

J'ai bien aimé ce jeu. Gromarco, si ça peut te rassurer, je pensais voter contre quand je n'ai pas voté, ça n'aurait donc rien changé.

Le rôle de Merlin me parait bien compliqué en effet. Perso, j'ai bien galéré à savoir qui il était. J'ai commencé en faisant confiance en gromarco puis bergkamp s'est rattrapé pour finalement être sûre de moi qu'après l'équipe de 4 proposée par bergkamp.

Pas compris non plus le jeu de Mme Mim, quelle obstination en n'ayant aucune info... D'ailleurs, me concernant, il me semble que tu t'es convaincue toi-même de ma culpabilité après l'échec à l'équipe de 4.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Madame Mim Mer 1 Nov - 14:32

Céline a écrit:D'ailleurs, me concernant, il me semble que tu t'es convaincue toi-même de ma culpabilité après l'échec à l'équipe de 4.
Je peux dire la même chose de vous me concernant ^^
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Méléor Mer 1 Nov - 20:18

En fait j'étais persuadé depuis le début que Madame Mim était Obéron et avait compris Bergkamp espion direct et moi je les ait accusé les deux direct pour casser les liens entre les espions. Avec pour but de troubler les Résistants afin que les espions finissent par étre répartis dans les différentes équipes. Et toute la partie j'étais persuadé que Madame Mim jouait ainsi par rapport à Bergkamp et qu'elle se doutait de tout et qu'elle avait capté mon jeu. Et à un moment elle a dit "je serais un bien mauvais espion à n'accuser que mes collègues"! Laughing En fait à ce moment j'ai cru à une petite pique pour mon jeu lol! Et ensuite j'ai innocenté Madame mim pour la faire intégrer dans une équipe la pensant obéron. Et je me suis dit que Madame mim avait capté Bergkamp comme son collègue mais hésitait entre Mimring et moi pour l'autre. Je me disais tout le long de la partie, ouah on se capte trop bien et ils voient pas notre double jeu les Résistants. Laughing

Mais je me suis dit que c'était peut-être du coup un peu ballot que mon jeu trouble fasse que madame mim soit pas sure sure que je sois espion avec elle. Et je me suis dit lol mais Mimring fait exprès de jouer à l'envers car il est peut-être merlin. Car comment Merlin peut se cacher le mieux? En faisant nimporte quoi lol! Laughing

Et finalement j'ai suivi les deux autres pour tuer Gromarco. Mais bon bergy a tort j'ai pas renoncé faut pas oublier que j'ai mis les deux échecs qui ont fait rater une mission. Et mon jeu a contribué à perturber les Résistants à fond. Par contre je savais pas toujours comment bien me positionner mais j'ai jamais autant chargé un de mes collègues méchants car en LG je le fais jamais car je suis trop un joueur d'équipe. Mais là jouer la division peut étre au contraire un super jeu.

Sinon j'ai parfois joué en pointillés car j'avais le moral au fond du gouffre à cause de trucs qui m'ont fait souffrir avec des conflits sur certains sites. Je suis hypersensible et ça peut me mettre le moral à terre. Et à la fin de partie j'ai du me forcer à sortir de ma déprime pour poster alors que je voulais me couper du monde et plus venir sur le net pendant des semaines tant des conneries monumentales peuvent me briser. Vraiment j'avais envie de crever tant je comprends pas certains aspects de la nature humaine. Des fois je passais mes journées au lit et en plus comme je bouffais pas ça en rajoutait.

Mais au final j'ai remonté la pente et comme pour Gromarco avec qui je pense on pourrait finir par devenir potes, j'ai eu un gros souci ailleurs et pas sur un site de LG et je pense que paradoxalement ça peut m'avoir rapproché de la personne qui m'a fait mal pour devenir pote avec.

Après cet enchainement de souffrances colossales pour des conneries d'incompréhension débiles, une part de moi sera bien plus cynique et froide avec certains mais une autre au contraire sera plus audacieuse et confiante. Donc de cette tempète naitra un nouveau Moi!

Après je vais réduire mon nombre de sites de LGS et de parties et me recentrer sur un site de discussions plus propice à construire de vrais liens personnels. Et quelque part cet aspect manque sur les sites de LGS ou de résistance, qu'on se connaisse réellement pour avoir l'impression de jouer avec des amis. Car là on joue avec des silhouettes imprécises. Mais ça s'applique aux forums de discussions avec tant de fausses perceptions amenant à des malentendus colossaux sur l'autre et donc à des conflits stupides. Alors même qu'en fait on pourrait étre pote avec ce faux ennemi. D'ailleurs j'ai regardé en ces temps troublés pour moi Full Metal Alchemist Brotherhood et j'y ait trouvé de nombreuses réponses à tous ces questionnements. A coupler avec le film Colorful de Keiichi Hara pour qu'après le chaos en moi je renaisse transformé tel le Phénix qui renait de ses cendres.

En fait ma partie à été perturbée par des trucs qui ont eu lieu sur d'autres sites qui m'ont fait souffrir à en crever car liés à des trucs douloureux de ma vie, qui d'ailleurs ont un écho très symbolique aujourd'hui, mais au final comme avec Gromarco mais puissance mille j'ai décidé d'au lieu de sombrer de jouer la carte du rebond et de l'audace et de sortir de ma coquille pour faire de ceux qui m'ont incompris et blessés des amis. Je veux voir en tout ça un changement majeur en moi, du genre à changer ma vie:



Chanson symbole du film Boyhood de Richard Linklater qui a gagné le Golden Globe, sur la vie d'un garçon filmé sur 9 ans de la vraie vie de l'acteur. Cette chanson symbolise la croisée des chemins de la vie quand ce garçon devient adulte en quittant sa mère pour aller à la Fac.

Donc oui parfois j'ai pu délaisser la partie car je suis passé de la souffrance terrible à la Renaissance et au final je suis peut-être transformé lol.

Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Madame Mim Sam 11 Nov - 14:06

Au fait, Carotte, c'était fait exprès le format et l'erreur du titre du 8e sujet ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Carotte Sam 11 Nov - 16:23

Non. pig
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] DÉBRIEFING (finalement) Empty Re: [P10] DÉBRIEFING (finalement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum