The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Destinations de vacances

+4
Pokepsy
CléoLex
Citedor
Jau
8 participants

Aller en bas

Destinations de vacances Empty Destinations de vacances

Message par Jau Mar 13 Juin - 14:38

Hello tout le monde Very Happy

Comme j'adore voyager, voir des paysages (et que je suis pas le seul ici, j'imagine Very Happy )... et que la période des vacances arrive (vient de s'achever en l'occurence pour moi Sad ) donc je me disais que ça pouvait être sympa de créer un sujet sur les destinations de vacances qu'on a aimé (oui oui, je rebondis sur la question que j'avais posé dans le "jeu des questions"... oui oui je suis assez monothème Razz ) histoire de pouvoir partager nos expériences/découvrir des lieux/poser des questions/apprendre des choses/avoir des bons plans...) ou juste connaître les destinations que les gens ont préféré (ça donne toujours des idées) ou simplement les destinations où les gens rêvent d'aller!


Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est que mon 2ème jour de boulot et je veux déjà repartir Razz


Du coup, pour commencer, avec Poke, on rentre d'une semaine aux Canaries à Maspalomas (au sud de l'île de Gran Canaria) et ben, j'avoue que c'était trop bien Very Happy... A priori, c'est vrai que ça donne l'impression que ce sont simplement des vacances plage/piscine (oui oui en partie... et, je suis pas un grand fan des voyages uniquement ça) mais l'île présente des paysages à couper le souffle dès qu'on s'engage dans les terres Very Happy
Et, pourtant, l'île est petite mais c'est très diversifiée :
- dunes de sable formant un mini désert
- falaises très découpées le long de la côte
- montagnes désertiques (normal, ce sont quand des zones volcaniques)
- mais aussi des montagnes plus florissantes

Sans compter que dès que vous vous éloignez des plages (et encore, là, début juin, c'était pas bondé de monde), vous vous retrouvez complètement seuls sur des toutes petites routes (d'ailleurs, heureusement, parce que bon, dans les petites routes de montagne à une voie ben t'as pas envie de croiser une voiture Laughing ).


Voilà, voilà Very Happy



Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Citedor Mer 14 Juin - 10:20

J'ai tellement aimé que j'y retournerai un jour :
la Gaspésie, la Corse, la Guadeloupe, la Toscane, la Grèce, le Mont-Saint-Michel, la Bretagne, Paris, Londres, la Savoie en été (montagne), l'Auvergne

J'ai aimé mais n'envisage pas d'y retourner pour le moment (pour laisser la priorité à tout le reste) :
la Martinique, la côte Amalfitaine, les châteaux de la Loire, les Landes et Bordeaux, l'Ardèche, le pays Cathare, le canal du Midi, la Normandie

Au plus haut sur ma wish-list :
la Réunion, l'Ecosse, l'Irlande, l'Islande (mais très cher donc ça attendra p-e), la Norvège (mais très cher donc ça attendra p-e), Rome, les parcs nationaux Nord-Américains (Canada et US) (en plusieurs voyages)


Les Canaries, c'est une destination qui me tente aussi ^^
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Jau Mer 14 Juin - 11:07

Ah ben tiens, vu que tu les as faites toutes les 2 : pourquoi la Guadeloupe plutôt que la Martinique? Parce qu'on se demande toujours laquelle des 2 faire en premier et on est plutôt parti sur Martinique en premier? Very Happy

D'ailleurs, ça tombe bien : Poke et moi irons en Toscane en octobre donc qu'est ce qui t'as le plus marqué? Very Happy


Pour ta wish list, c'est du très beau :
- l'Ecosse : c'était un de mes rêves et quand on l'a fait, c'était fabuleux. Honnêtement, la côte ouest et l'île de Skye, ce sont vraiment des endroits fabuleux Wink
- l'Irlande : pareil, c'est vraiment à faire! Que ce soit l'ambiance ou les grandes étendues de vide, c'est dépaysant!
- la Norvège : j'ai l'impression de me répéter mais sur la côte ouest, t'en prends plein la vue (perso, ça me faisait penser à un mini Canada même si je l'ai fait avant le Canada Laughing ... Les églises en bois sont vraiment à voir tant c'est atypique Wink ... Mais, je te confirme, t'as l'impression de faire un emprunt à chaque fois que t'achètes un truc (même pour une pinte de bière Laughing )
- Rome : je suis pas fan des villes en général mais celle là, c'est incontournable (je laisse Poke en parler parce que c'est vraiment sa ville Razz )


Pour une wish liste (même si c'est compliqué et ça change tout le temps avec des points communs avec la tienne Very Happy ):
Nouvelle Zélande, Côte ouest américaine (et notamment tous les parcs nationaux spécialement), l'Islande, la Gaspésie et le Japon

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par CléoLex Mer 14 Juin - 11:09

Chouette sujet! Very Happy

Pour ma part, pas vraiment de grands voyages à mon actif. Je n'ai jamais vraiment voyagé avec mes parents.

Avec Greg, avant d'avoir des enfants, nous sommes allés à Corfou; je n'en garde pas un souvenir impérissable... Et en Tunisie: beaucoup plus sympa avec de chouettes coins tels que Sidi Bou Saïd ou Carthage. Cependant, je n'y retournerai pas; ni là, ni dans un autre pays du Maghreb; c'est insupportable de ne pas pouvoir faire les marchés ou les boutiques sans devoir marchander et de se voir être proposée en échange de X chameaux à Greg à tous les coins de rue. Rolling Eyes  

Depuis que nous avons les enfants, nous explorons la France qui est magnifique. Very Happy Nous avons déjà fait le Var, l'Hérault, l'Alsace, le Tarn. Mais nos régions préférées restent plus montagneuses: la Savoie où nous sommes allés deux fois, une fois en hiver, une fois en été. Et surtout l'Auvergne qui reste notre coup de coeur; nous y sommes également allés deux fois; une fois en Haute-Loire, une fois dans le Cantal. Nous avons trouvé la Haute-Loire plus sympa même si les volcans du Cantal valent le détour aussi.

Cette année, nous partons une semaine en Bretagne. (Et trois jours à Disney mais cela nous coûte plus du double de la semaine en Bretagne Shocked )

La Corse est dans nos projets depuis longtemps mais on attend que les enfants soient un peu plus grands pour mieux en profiter.

Et sinon, mon grand rêve, c'est une croisière sur un bateau de luxe dans les Caraïbes. Mais ça, ce sera sans les enfants; autrement dit, ce n'est pas pour tout de suite!


Dernière édition par CléoLex le Mer 6 Sep - 10:28, édité 2 fois
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Citedor Mer 14 Juin - 13:49

Jau a écrit:Ah ben tiens, vu que tu les as faites toutes les 2 : pourquoi la Guadeloupe plutôt que la Martinique? Parce qu'on se demande toujours laquelle des 2 faire en premier et on est plutôt parti sur Martinique en premier? Very Happy

Difficile à expliquer clairement mais je dirais que la Guadeloupe était un peu plus sauvage, plus nature, plus authentique, moins industrielle.
De plus, Grand-Terre (plus plate) est protégée des pluies venant de l'ouest par Basse-Terre (plus montagneuse), ce qui permet d'y avoir une météo + clémente. En Martinique, c'est vallonné partout alors il n'y a pas vraiment de protection naturelle.

Après, mode alcolo on, j'ai aussi envie de retourner en Guadeloupe parce que ses meilleurs rhums (Montebello et Longueteau) ne se trouvent pas en métropole Crying or Very sad contrairement à ceux de la Martinique (le Clément, le HSE et le La Mauny se trouvent très facilement, le La Favorite moins facilement).
Par contre le Damoiseau (Guadeloupe), le St-James (Martinique), le Dillon (Martinique) que j'aime moins, on les trouve partout Rolling Eyes

Maintenant je suis certain que j'y retournerai un jour (en Martinique) mais pas avant d'avoir sérieusement entamé ma wish-list Smile

Jau a écrit:D'ailleurs, ça tombe bien : Poke et moi irons en Toscane en octobre donc qu'est ce qui t'as le plus marqué? Very Happy

Même si tu aimes moins les villes, Firenze est vraiment magnifique, c'est ça qui m'a le plus marqué. Allez voir le duomo (montez aussi au dessus !^^), le companile (montez aussi au dessus !^^), le palazzo vecchio et le ponte Vecchio. Quand vous aurez fait le tour, allez à la place Michelangelo. On y est arrivé tout à fait par hasard : gros coup de bol, la vue sur Firenze est splendide !

Sienna est également très belle et il y a plusieurs petits villages plein de charme : San Gimignano, Monteriggioni, ... et il y a Vinci Smile
Pisa est marrant pour la singerie habituelle sur photo (où tu fais semblant de tenir la tour Very Happy) et les 3 trucs à voir sont sur la même place (pratique, efficace & rapide). Lucca pas loin est jolie aussi.

Après ce qui m'a beaucoup plût aussi, c'est les paysages toscans (grandes plaines/champs, oliviers, pins, ...) et la météo douce et ensoleillée (précision : on y était en septembre).



Je suis content que tu confirmes que ma wish-list promet d'être sympa ^^. Si vous le voulez bien, je vous demanderai quelques conseils quand je partirai en Ecosse, Irlande et Norvège mais ce ne sera pas avant quelques années car on fera probablement la Réunion et l'Islande avant.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Pokepsy Mer 14 Juin - 18:09

Tenez j'envoyais quelques photos à une copine et je me suis dit que j'allais vous faire partager ça ^^
Voici un aperçu de Gran Canaria au cas où vous n'auriez pas envie d'y aller Razz


Destinations de vacances <a href=Destinations de vacances Img_2210


Destinations de vacances <a href=Destinations de vacances Img_1914


Destinations de vacances <a href=Destinations de vacances Img_2012


Destinations de vacances <a href=Destinations de vacances Img_2114

Destinations de vacances <a href=Destinations de vacances Img_2115


Tout ça sur une si petite île... Je reviendrai sur vos commentaires demain, là pas le temps !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Jau Jeu 15 Juin - 8:25

CléoLex a écrit:
Depuis que nous avons les enfants, nous explorons la France qui est magnifique. Very Happy Nous avons déjà fait le Var, l'Hérault, l'Alsace, le Tarn. Mais nos régions préférées restent plus montagneuses: la Savoie où nous sommes allés deux fois, une fois en hiver, une fois en été. Et surtout l'Auvergne qui reste notre coup de coeur; nous y sommes également allés deux fois; une fois en Haute-Loire, une fois dans le Cantal. Nous avons trouvé la Haute-Loire plus sympa même si les volcans du Cantal valent le détour aussi.

Ah ben, je vous conseille le Pays Basque (et accessoirement tout le sud ouest) qui est absolument génial avec d'un côté, la mer et de l'autre, les montagnes Very Happy

CléoLex a écrit:
Cette année, nous partons une semaine en Bretagne. (Et trois jours à Disney mais cela nous coûte plus du double de la semaine en Bretagne Shocked )

Profitez en parce que c'est aussi magnifique (vu qu'on habite pas loin depuis l'année dernière), on en profite pour y faire de temps en temps des petits week end et on est jamais déçu Wink


CléoLex a écrit:
Et sinon, mon grand rêve, c'est une croisière sur un bateau de luxe dans les Caraïbes.

C'est marrant parce qu'encore en début de semaine, on regardait aussi les destinations de croisière dans les Caraïbes pour se faire rêver Laughing


Citedor a écrit:
Jau a écrit:Ah ben tiens, vu que tu les as faites toutes les 2 : pourquoi la Guadeloupe plutôt que la Martinique? Parce qu'on se demande toujours laquelle des 2 faire en premier et on est plutôt parti sur Martinique en premier? Very Happy

Difficile à expliquer clairement mais je dirais que la Guadeloupe était un peu plus sauvage, plus nature, plus authentique, moins industrielle.
De plus, Grand-Terre (plus plate) est protégée des pluies venant de l'ouest par Basse-Terre (plus montagneuse), ce qui permet d'y avoir une météo + clémente. En Martinique, c'est vallonné partout alors il n'y a pas vraiment de protection naturelle.

Ah ben, c'est justement parce que la Martinique était plus vallonnée que ça donnait envie d'y aller Very Happy


Citedor a écrit:
Après, mode alcolo on, j'ai aussi envie de retourner en Guadeloupe parce que ses meilleurs rhums (Montebello et Longueteau) ne se trouvent pas en métropole Crying or Very sad contrairement à ceux de la Martinique (le Clément, le HSE et le La Mauny se trouvent très facilement, le La Favorite moins facilement).
Par contre le Damoiseau (Guadeloupe), le St-James (Martinique), le Dillon (Martinique) que j'aime moins, on les trouve partout Rolling Eyes

Très bon argument qui commence à me convaincre Very Happy


Citedor a écrit:
Jau a écrit:D'ailleurs, ça tombe bien : Poke et moi irons en Toscane en octobre donc qu'est ce qui t'as le plus marqué? Very Happy

Même si tu aimes moins les villes, Firenze est vraiment magnifique, c'est ça qui m'a le plus marqué. Allez voir le duomo (montez aussi au dessus !^^), le companile (montez aussi au dessus !^^), le palazzo vecchio et le ponte Vecchio. Quand vous aurez fait le tour, allez à la place Michelangelo. On y est arrivé tout à fait par hasard : gros coup de bol, la vue sur Firenze est splendide !

Sienna est également très belle et il y a plusieurs petits villages plein de charme : San Gimignano, Monteriggioni, ... et il y a Vinci Smile
Pisa est marrant pour la singerie habituelle sur photo (où tu fais semblant de tenir la tour Very Happy) et les 3 trucs à voir sont sur la même place (pratique, efficace & rapide). Lucca pas loin est jolie aussi.

Après ce qui m'a beaucoup plût aussi, c'est les paysages toscans (grandes plaines/champs, oliviers, pins, ...) et la météo douce et ensoleillée (précision : on y était en septembre).

Ok, c'est noté! Merci Very Happy
Pour le moment, on irait sur Pise (noooonn, je vois pas ce que tu veux dire sur l'envie de faire la photo What a Face ), Florence (on va suivre ton guide des lieux Wink ) puis le reste, on va vadrouiller donc vivement qu'on y soit vu ta description et les photos qu'on a pu voir Very Happy


Citedor a écrit:
Je suis content que tu confirmes que ma wish-list promet d'être sympa ^^. Si vous le voulez bien, je vous demanderai quelques conseils quand je partirai en Ecosse, Irlande et Norvège mais ce ne sera pas avant quelques années car on fera probablement la Réunion et l'Islande avant.

Pas de soucis Wink . Et à voir qui ira en Islande en premier Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Pokepsy Jeu 15 Juin - 12:09

Alors alors !

Oui Rome c'est vraiment ma ville préférée. J'y suis déjà allée 3 fois Very Happy
Je trouve que c'est vraiment magnifique, et tu peux y rester 5-7 jours sans aucun problème tellement il y a de choses à voir. Je recommande aussi vivement Ostia Antica à 30mn en train de Rome qui est une cité antique très très bien conservée (on y trouve encore un amphithéâtre, des thermes, des petites maisons... vraiment impressionant !)

De manière générale, on adore l'Italie : on a fait Rome 2 fois, Venise (trop bien aussi et pas du tout surfait, mais j'imagine qu'y aller début avril y contribue), la Sicile... Donc maintenant la Toscane qui promet (merci Cit' pour les conseils). On aimerait aller à Naples, sur la côte adriatique, Milan, les Pouilles... on n'a pas fini.

En Europe aussi, on a pour projet de visiter les capitales et quand on peut, on y a va en décembre pour les marchés de Noël : Prague, Berlin, Vilnius, Londres (au moment des JO en 2012), Barcelone et Bruges (pas des capitales mais bon Razz) Madrid cet été et cet hiver ça sera surement Vienne.

L'Islande est également dans nos projets mais coûte tellement cher...

L'Ecosse et l'rlande je recommande vivement (si vous y allez, n'hésitez pas à nous demander). On a fait 3 semaines en Ecosse et c'était juste magnifique. Mais il faut privilégier la côte Ouest (la côte est il y a surtout la route du whisky et le Loch Ness). Stirling et Edimbourgh ne sont pas une grande révélation non plus. Mieux vaut Glasgow, toute mignonette et à l'ambiance animée.

Voilà pour l'Europe je pense !


Pour la France : on a fait le pays basque, les châteaux de la Loire, le gouffre de Padirac et Rocamadour, on a tout adoré. Je pense vraiment qu'on retournera au pays basque, les autres sont à voir une fois.
Maintenant qu'on habite à Nantes : St Malo (vraiment très jolie petite ville entourée de remparts) et Quiberon. Le Mont St Michel, la corse et le côté Carcassonne/Sète/Perpignan sont dans la wish list.
Cléo tu pourras nous recommander de jolis coins pour la Bretagne du coup Very Happy
Et surtout allez à un Fest noz, il parait que l'ambiance y est géniale et très conviviale.


Hors Europe : on a fait le Canada (québec + chutes du Niagara) et c'était juste merveilleux ! En plus les gens sont tellement gentils...
Jau a fait 6 semaines en Pérou/Bolivie, quand je vois les photos, j'ai juste envie qu'il m'y emmène (non non je ne passe pas de message Razz).

Et l'année prochaine, on part 25 jours aux Etats Unis pour faire les parcs de l'Ouest. Depuis le temps qu'on économise pour préparer ce voyage Very Happy
Et puis ensuite, ça sera pourquoi pas la Martinique (ou Guadeloupe du coup) ou sinon une des croisières qu'on a vu aux Caraïbes Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par diogene Jeu 15 Juin - 17:31

Pour l'Europe: je conseille vivement Stockolm!
Et sinon il faut que vous veniez absolument à la Réunion!!
diogene
diogene

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Vinny Jeu 15 Juin - 21:14

Ça donne envie

Je n'ai pas beaucoup bougé hors France
J'ai adoré Bretagne Ardèche Jura Aveyron Auvergne landes chateau de la loire Alpes Savoie
Une attache particulière pour le marais poitevin
Cette année c'est la coreze

Pour l'étranger je ne désespère pas de visiter plus ou moins dans l'ordre
Australie
Nouvelle Zélande
Islande
Patagonie
Îles de Pâques
Afrique noire
Mongolie
Polynésie
Canada
Alaska
Amérique du Sud et Centrale
États Unis
...
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Pokepsy Ven 16 Juin - 8:38

Bon je crois qu'on devrait louer un bus et partir tous ensemble en Islande Razz

Dio : c'est vrai qu'on a oublié la Réunion, on aimerait beaucoup y aller aussi !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Carotte Ven 16 Juin - 12:52

Destinations de vacances 2573293728 Ça vend du rêve par ici!

Pour ma part, je n'ai pas (encore) fait le tour de l'Europe, je suis déjà allée en Chine visiter de la famille, sinon j'ai visité quelques endroits au Canada... Bien entendu j'ai fait ma touriste dans mon coin de Québec (Vieux-Québec, Citadelle, Petit Champlain, plaines d'Abraham...) plusieurs fois. Je suis aussi déjà allée voir les baleines à Tadoussac et fait un roadtrip en Gaspésie, des très bons souvenirs! Smile

Un peu plus loin il y a le Nouveau-Brunswick, les plages, Magnetic Hill (et le zoo qui va avec), la ville de Shédiac (province internationale du homard... je ne le savais pas avant de faire des recherches!)...

Je suis aussi allée voir la "Maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery, à l'Île-du-Prince-Édouard, j'ai beaucoup aimé! Ce qui m'a le plus marquée c'est la ville de Charlottetown avec ses bus roses... Il y aussi les fameux champs de patates et les plages rouges. À partir de l'Île-du-Prince-Édouard (un bon 10h de voiture!), à 5h de bateau il y a les Îles-de-la-Madeleine... C'est sans aucun doute les plages que j'ai préférées! Le sable est fin fin fin, blanc et tout doux! On a aussi pu ramasser des coquillages, dont des dollars de sable. Smile Il y a aussi des falaises de grès rouges, c'est assez impressionnant à voir!

Spoiler:
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Pokepsy Ven 16 Juin - 13:29

Je ne connaissais pas les endroits tu parlais, j'ai regardé des images sur internet c'est très joli !
Et j'ai découvert les dollars de sable aussi, y a que moi qui découvre tout ou pas ? Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Carotte Sam 1 Juil - 21:37

Contente de t'avoir fait découvert quelques endroits! Smile
Pour les dollars de sable, il y a plusieurs histoires/légendes qui se racontent dessus. Je me souviens en avoir entendu parler la première fois avec "L'oiseau des sables", une histoire que j'avais trouvée très touchante!
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Céline Jeu 31 Aoû - 22:44


Je suis allée dans l'est Canadien cet été (Toronto, Ottawa, les chutes du Niagara, Québec et Gaspésie) et j'ai adoré, vraiment magnifique!

Sinon, j'ai aussi adoré l'Italie et je rejoins Pokepsy, Rome a vraiment ma préférence. En France, j'ai beaucoup aimé la Côte d'Opale.

J'aimerais beaucoup aller en Ecosse, Irlande et Bretagne. Et mon rêve, en grande passionnée des animaux que je suis, c'est de faire un safari-photo soit au Kénya-Tanzanie, soit en Afrique du Sud.


Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Pokepsy Ven 1 Sep - 8:10

Céline a écrit:Et mon rêve, en grande passionnée des animaux que je suis, c'est de faire un safari-photo soit au Kénya-Tanzanie, soit en Afrique du Sud.
+ 100 000 000  Exclamation  Exclamation

ça sera trop génial de pouvoir le faire...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Citedor Ven 1 Sep - 9:24

Gaspésie power ! Smile

Le safari photo, ça me plairait bien aussi. ^^ On devrait partir ensemble Razz
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Céline Ven 1 Sep - 23:16

On va faire un car comme pour l'Islande Wink

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Destinations de vacances Empty Re: Destinations de vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum