The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quête 2 : la chevauchée se poursuit

+5
Citedor
Bergkamp
Madame Mim
gromarco
Mika
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par gromarco Lun 22 Mai - 7:39

Madame Mim a écrit:
gromarco a écrit:Car dans ce cas Jau leader suivant aurait eu un casse tête terrible ,soit il prenait un ou deux des trois (moi,carotte,mimring) et il gardait une incertitude dans la mission 2 soit il prenait dans le lot non choisi en mission 1 et se prenait obligatoirement un espion mini dedans (2 espions présents sur les 5 restants)donc un deuxième échec quasi sûr et un score de 2-0 avec une situation inextricable pour pokepsy.
Ou alors comme je l'ai dit plus haut, un Espion attend cette nouvelle mission pour saboter avec un suspect de plus et noyer le poisson encore plus.

Non je ne suis pas d'accord un échec en première mission pour un espion présent tout seul dans l'équipe avec deux résistants en quète 1 c'est de la rigolade pour tout faire échouer sans se mouiller.
Et les deux compères dans les 5 restants peuvent tranquillement brouiller les pistes en montant des accusations sur les deux résistants présents en mission 1.

Maintenant si mimring et carotte sont espions tous les deux c'est différents.......Mais je n'y crois pas à l'heure actuelle.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Lun 22 Mai - 9:18

Nous ne sommes pas d'accord, très bien mais cela ne signifie pas qu'un de nous ait plus raison que l'autre.
Du coup, j'aimerais vivement que tu envisages la possibilité d'un Espion seul.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Citedor Lun 22 Mai - 10:14

Comme Mme Mim, je crois qu'un espion a intérêt à faire l'impasse à la quête 1. Cela ne veut pas dire qu'il y en a nécessairement un ici mais ce n'est pas impossible. Les premiers à jurer le contraire (qu'un espion ne ferait pas l'impasse) sont souvent les espions eux-mêmes. Suffit de voir Mika qui a fait l'impasse 2 fois en quête 1 sur deux parties et qui, les deux fois, a juré ces grands dieux que jamais un espion ne ferait ça en quête 1. Ça l'arrangeait bien de dire ça Very Happy

Maintenant, je l'ai déjà dit, tant qu'il n'y a pas d'échec, mieux vaut garder l'équipe de base. Par contre, je voterai contre parce que je ne sens pas Jau. Mais si vous me proposez une équipe avec les 3 de base + qqln d'autre c'est ok pour moi.



Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Mika Lun 22 Mai - 12:21

Le vote d'équipe est accepté.

Votes pour : Carotte, gromarco, Jau, Madame Mim, Mimring, Pokepsy
Votes contre : Bergkamp, Citedor

Gromarco, Carotte, Mimring et Jau ont jusqu'à demain 22h pour voter succès/échec dans leur FP.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par gromarco Lun 22 Mai - 12:36

Madame Mim a écrit:Nous ne sommes pas d'accord, très bien mais cela ne signifie pas qu'un de nous ait plus raison que l'autre.
Du coup, j'aimerais vivement que tu envisages la possibilité d'un Espion seul.

Ok je me suis peut être emballé et je vais réfléchir a cette possibilité (1 espion) mais perso même si je comprends la philosophie de cette stratégie elle me parait moins simple à mettre en place (communication entre espion à établir pour éviter un double échec) et elle induit que JAU soit espion.....

ça fait pas mal de déductions faciles et de prises de risques pour les espions......Après je débute donc certaines évidences ne me sautent peut être pas aux yeux.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Lun 22 Mai - 12:40

gromarco a écrit:Ok je me suis peut être emballé et je vais réfléchir a cette possibilité (1 espion) mais perso même si je comprends la philosophie de cette stratégie elle me parait moins simple à mettre en place (communication entre espion à établir pour éviter un double échec) et elle induit que JAU soit espion.....
Il n'y a besoin d'aucune communication spécifique entre Espions et Jau ne doit pas forcément l'être, je n'arrive pas à suivre ta pensée scratch
Admettons qu'un de vous 3 est Espion, il fait réussir la première mission, on ajoute un joueur et l'Espion de l'équipe de départ sabote la deuxième. Aucune communication et il y a bien un seul Espion dans l'équipe de départ.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Mimring Lun 22 Mai - 12:46

De mon coté à l’heure actuelle je pense gromarco loyal d'une part qui hésitais pour former l'équipe de départ mais après réflexion prendre les personnes qui ont le moins argumenté au départ peut être une idée pour former une équipe de loyal simplement car ont ne commence pas tous avec le même quotas d'information (Merlin connais 2/3 des méchants, Perceval connais Morgane/Merlin, les espions se connaissent tous et 3 loyal sans aucune indications).

J'avais des doutes avec le lapsus de Carotte plus tôt dans le jeu après on a eu le même raisonnement en se disant que les loyal peuvent très bien etre gromarco/Carotte/Mimring/Jau/Pokepsy (Jau et pokepsy dans le même sac car il s'innocenter mutuellement et se mettre en avant s'il sont espion c'est risqué). Mais c'est fort possible qu'il y ai de la manipulation dans l'air.

Pour l'action de faire l'impasse sur la mission oui c'est possible après mettre un échec et accuser Carotte (avec son lapsus) aurait été possible également.

Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....

En y réfléchissant plus avec les approbation/refus de mission il n'y a pas de scénario ou il n'y a pas de traître dans l'équipe car si Citedor/Bergkamp (les 2 qui ont voté contre) sont espion un autre espion a voté pour et pour qu'un espion soit pour c'est qu'il est dans la mission car si c'est Madame Mim/Pokepsy elle n'aurait pas voté pour la mission si aucun espion n'est présent.


Dernière édition par Mimring le Lun 22 Mai - 12:52, édité 1 fois

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Lun 22 Mai - 12:50

Mimring a écrit:Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....
Je ne trouve cela étonnant ni pour elle ni pour moi.
Elle a dit clairement qu'elle pensait Jau Résistant et elle suit souvent la même ligne de conduite que moi, à savoir reprendre les mêmes tant qu'il n'y a pas d'échec.
Par contre, en effet, le résultat de la mission semble compromis vu qu'au moins un Espion a accepté l'équipe :/
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Carotte Lun 22 Mai - 14:47

Madame Mim a écrit:
Carotte a écrit:Je tends plus à croire qu'ils sont tous deux résistants puisque de un les statistiques tendent à ça, et aussi que vu mon beau lapsus, ça aurait été super facile de faire échouer la mission et de me faire porter le blâme. (Hein Madame Mim?  Very Happy)
Alors là, il va falloir m'expliquer pourquoi je me retrouve là ?

xD Pour ça:
Madame Mim a écrit:Carotte, pourquoi n'as-tu pas saboté cette mission ?


Mimring a écrit:Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....

En y réfléchissant plus avec les approbation/refus de mission il n'y a pas de scénario ou il n'y a pas de traître dans l'équipe car si Citedor/Bergkamp (les 2 qui ont voté contre) sont espion un autre espion a voté pour et pour qu'un espion soit pour c'est qu'il est dans la mission car si c'est Madame Mim/Pokepsy elle n'aurait pas voté pour la mission si aucun espion n'est présent.

Sauf si... Oui, il y a au moins un espion qui a voté pour la mission, mais je ne pense pas que cela veut absolument dire que dans l'équipe il y ait un espion. (même si c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus probable, il y a juste une petite probabilité...) Oui il y en a un qui a voté pour, mais (partant du postulat que Bergkamp et Citedor sont espions) il y aurait aussi deux qui ont voté contre en se trouvant une excuse quelconque. Il me semble que s'il y avait un espion dans l'équipe désignée, à part Bergkamp et Citedor il me semble que personne n'a démontré de désaccord majeur, ça aurait pas été beaucoup plus simple de se fondre dans la masse en votant pour aussi? J'avoue que c'est peu probable, mais peut-être qu'un du trio, voyant que la majorité allait voter "pour" a suivi la masse pour éviter qu'on se retrouve avec tous ceux du bon côté qui votent pour et que les trois espions votent contre ensemble... Mais bon, à part cette possibilité je suis d'accord pour dire qu'au moins un espion a accepté la mission. Si on s'est trompé et qu'il y a juste un espion entre Bergkamp & Citedor, il y en aurait deux qui auraient voté pour avec probablement un dans la mission et si ni Berkamp ni Citedor ne sont espions, les 3 auraient voté pour et il y aurait au moins un espion dans la mission. J'y crois pas trop mais c'est une possibilité...

Bref, attendons le résultat, on verra bien. Smile
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Lun 22 Mai - 14:49

Ah oui tiens d'ailleurs, tu n'as pas répondu à cette question Surprised
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Pokepsy Mar 23 Mai - 9:26

Bergkamp a écrit:3. carotte fait partie du MAL mais n'a pas fait échouer la mission.
On en a parlé hier, le lapsus et la réponse de pokepsy.
Pourquoi ma réponse à Carotte sur son lapsus fait que tu te méfie de moi ? Je n'avais pas besoin de faire remarquer sa phrase, personne ne l'avait relevé. En plus, on ne peut absolument pas interpréter ma phrase comme une consigne quelconque, si ?

Bergkamp a écrit:Et Madame Mim qui du coup veut absolument envoyer la même équipe c'est étrange. Et ce qui est encore plus étrange, c'est de ne pas se proposer pour être le 4è membre.
Après c'est une sorte de "stratégie" qu'on a développé lors des précédentes parties : on ne change pas une équipe qui gagne et on garde au maximum un noyau d'une équipe sur l'autre en cas d'échec. Sinon ça part dans tous les sens, tu ne peux plus faire de recoupement entre les résultats si trop de joueurs ont changé.

Dans l'ensemble, presque tout ce que tu relèves Bergkamp peut être possiblement de la communication entre espions, même si certains messages sont très très subtiles; et u m'as l'air très impliqué dans la recherche.


Gromarco, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça serait mieux pour les espions de faire échouer direct, mais les autres parties m'ont appris qu'apparemment certains joueurs préfèrent attendre pour répartir les soupçons sur plus de joueurs.

Gromarco a écrit:même si je comprends la philosophie de cette stratégie elle me parait moins simple à mettre en place (communication entre espion à établir pour éviter un double échec) et elle induit que JAU soit espion.....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça fait que Jau serait espion automatiquement ?

Mimring a écrit:Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....
Comme l'a dit Mme Mim, il n'y a rien de bizarre. A la celle d'avant, j'étais contre parce que statistiquement c'était très improbable que les 3 Gromarco, Carotte et MimRing soient résistants et que donc j'aurais voulu que Jau ou moi soyons dans l'équipe.
Bon maintenant le mal est fait, vous êtes partis à 3. Donc pour le 4ème je garde la même idée : on rajoute Jau ou moi pour que j'accepte.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par gromarco Mar 23 Mai - 9:56

Pokepsy a écrit:
Gromarco a écrit:même si je comprends la philosophie de cette stratégie elle me parait moins simple à mettre en place (communication entre espion à établir pour éviter un double échec) et elle induit que JAU soit espion.....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça fait que Jau serait espion automatiquement ?

En relisant l'échange avec madame mim je voie que j'ai peut être interprété sa pensée quand elle me dit je cite "Ou alors comme je l'ai dit plus haut, un Espion attend cette nouvelle mission pour saboter avec un suspect de plus et noyer le poisson encore plus." j'ai interprété l'espion tout seul attend l'arrivée d'un autre compère(dans ce cas JAU) dans la mission pour stratéger alors qu'elle a voulu dire qu'une personne de plus dans la mission augmente les chances pour l'espion de se diluer dans la masse.
Elle a d'ailleurs précisé ça dans sa com suivante c'est là que j'ai compris mon erreur d'interprétation.

Pokepsy a écrit:
Mimring a écrit:Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....
Comme l'a dit Mme Mim, il n'y a rien de bizarre. A la celle d'avant, j'étais contre parce que statistiquement c'était très improbable que les 3 Gromarco, Carotte et MimRing soient résistants et que donc j'aurais voulu que Jau ou moi soyons dans l'équipe.
Bon maintenant le mal est fait, vous êtes partis à 3. Donc pour le 4ème je garde la même idée : on rajoute Jau ou moi pour que j'accepte.

En quoi statistiquement y mettre toi ou jau augmenterai les probabilités d'avoir trois résistants...??

pour moi la probabilité que les trois premiers leaders soient résistants aussi est faible mais c'est possible...mais Jau traîne toujours son boulet du début.

Pour rappel il voulait soit être dans la mission (ça c'est logique en tant que résistant) soit envoyer carotte ,bergkamp et moi ensemble (ça c'est grandement plus louche.Et de voter contre quand j'enlève juste bergkamp ça l'est encore plus.

Je reconnais avoir grandement hésité à dire oui à la mission.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Jau Mar 23 Mai - 10:28

Citedor a écrit:
La logique voudrait que Jau se rajoute à l'équipe mais, perso, je n'ai pas plus confiance qu'à la quête précédente ...

Et pourtant, si t'es vraiment gentil, tu devrais  Razz ... Sachant qu'il suffit de voir la dernière partie pour repérer l'énorme différence (et non, je l'avoue, je suis trop mauvais pour réussir à maintenir un jeu constant entre espion et résistant  Wink )... Du coup, j'arrive pas à savoir si tu es sincère ou si c'est ma position de 2ème capitaine qui est facile à attaquer?  Very Happy


Citedor a écrit:Comme Mme Mim, je crois qu'un espion a intérêt à faire l'impasse à la quête 1. Cela ne veut pas dire qu'il y en a nécessairement un ici mais ce n'est pas impossible. Les premiers à jurer le contraire (qu'un espion ne ferait pas l'impasse) sont souvent les espions eux-mêmes. Suffit de voir Mika qui a fait l'impasse 2 fois en quête 1 sur deux parties et qui, les deux fois, a juré ces grands dieux que jamais un espion ne ferait ça en quête 1. Ça l'arrangeait bien de dire ça Very Happy

Au moins, on est d'accord là dessus d'autant plus que je suis le 2ème sur la suite et qu'en cas de réussite, j'allais forcément reprendre les mêmes + moi  Wink


Mimring a écrit:
Pour ce qui est de Jau il faut se dire qu'a priori Pokepsy/Jau s'innocente mutuellement donc soit l'un est en train de berner l'autre ou alors il serait loyal ou espion tout les 2. Après s'ils sont espion je ne pense pas qu'il se serrait tant mis en avant je dois le reconnaître.

En même temps, j'ai jamais dit que je pensais Poke à 100% résistante  Rolling Eyes ... Mais bon, plus elle intervient, plus j'ai du mal à croire qu'elle me la fait à l'envers surtout que je la vois mal me déclarer message après message innocent juste pour me berner (même si elle l'a déjà fait  Razz ).


gromarco a écrit:

Très bon choix Jau je ne pourrai que valider cette équipe des deux mains.
je n'ai sciemment pas demandé "la reconduction sinon je vote contre" comme certains ont pu l'écrire car je voulai te laisser la liberté totale de choix.

Là dessus, je ne doute pas une seule seconde que c'est ce que tu souhaitais  Razz


gromarco a écrit:

Il est évident que tu prépares le terrain parce que si je lis entre les lignes ce que tu as écris ,on pourrai croire que tu dis déjà "si ça rate je vous aurais bien prévenu et j'avais raison".

Sauf que tu n'es pas résistant sûr et s'il y a échec je m'opposerai à toute équipe ou tu sera dedans. Suspect

Yep, je me doute bien aussi.

Ca m'avait déjà dérangé qu'en mission 1, tu surjustifies mon non-envoi en mission alors que c'était logique de pas m'envoyer en tant de capitaine de la mission 2 mais là, j'ai l'impression que tout est déjà planifié dans ta tête parce que bon :

gromarco a écrit:
Je pense sincèrement que carotte et mimring sont dans le même camp si un seul des deux était espion il aurait dézingué la mission d'entrée c'est mathématique.

Pourquoi? Sachant que, même si tu n'as pas répondu à Poke quand elle te l'a demandé, je pense que tu as relu les parties précédentes et tu savais qu'une réussite en mission 1 me ferait envoyer la même équipe + moi. Or, un échec en mission 2 entraînera une probable mise à l'écart de ma personne (vu que certaines me soupçonnes) donc, un nouveau point pour les espions en mission 3 et presqu'aucune chance de faire un sans faute à la 5 vu qu'il faudra qu'on me refasse confiance  Rolling Eyes ... Enfin bref, je pense que les espions avaient peu d'intérêt à peu d'intérêt à faire échouer la mission.

gromarco a écrit:
Car dans ce cas Jau leader suivant aurait eu un casse tête terrible ,soit il prenait un ou deux des trois (moi,carotte,mimring) et il gardait une incertitude dans la mission 2 soit il prenait dans le lot non choisi en mission 1 et se prenait obligatoirement un espion mini dedans (2 espions présents sur les 5 restants)donc un deuxième échec quasi sûr et un score de 2-0 avec une situation inextricable pour pokepsy.

Sachant que Poke a compris que je suis résistant et si elle l'est vraiment, ta situation inextricable ne l'est pas vraiment  Rolling Eyes ... Pour ma part, je savais qu'en cas d'échec, j'avais une base pour l'équipe : Poke/Gromarco (dommage  Rolling Eyes ) / Jau + soit Carotte, soit Mimring, soit Citedor ( Very Happy ) avec une plus grande probabilité pour les 2 de la mission 1!



Madame Mim a écrit:
Mimring a écrit:Par contre c'est étonnant que Pokepsy et Madame Mim ont voté pour la mission sans en faire parti. La pour le coup il y a forcément un espion qui a accepté la mission. Sa sent le roussi pour la mission....
Je ne trouve cela étonnant ni pour elle ni pour moi.
Elle a dit clairement qu'elle pensait Jau Résistant et elle suit souvent la même ligne de conduite que moi, à savoir reprendre les mêmes tant qu'il n'y a pas d'échec.
Par contre, en effet, le résultat de la mission semble compromis vu qu'au moins un Espion a accepté l'équipe :/

Je rejoins totalement Madame Mim pour le coup. Pourquoi Poke aurait refusé la mission si elle est sûre de mon innocence?
Et ça, ça me fait complètement tiqué sur ton cas par rapport à la partie précédente parce que tu étais résistant et tu avais expliqué qu'il était inenvisageable de changer une équipe qui a réussi (même si tu n'es pas dedans) et là, tu trouves que c'est bizarre pour Poke?

Honnêtement, je trouve ça très très louche de ta part...


Pokepsy a écrit:
Gromarco a écrit:même si je comprends la philosophie de cette stratégie elle me parait moins simple à mettre en place (communication entre espion à établir pour éviter un double échec) et elle induit que JAU soit espion.....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça fait que Jau serait espion automatiquement ?

Bonne question  Very Happy


Pas lu Gromarco

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Mar 23 Mai - 10:41

Jau a écrit:Pour ma part, je savais qu'en cas d'échec, j'avais une base pour l'équipe : Poke/Gromarco (dommage  Rolling Eyes ) / Jau + soit Carotte, soit Mimring, soit Citedor ( Very Happy ) avec une plus grande probabilité pour les 2 de la mission 1!
Pourquoi pas moi ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Jau Mar 23 Mai - 10:43

gromarco a écrit:
pour moi la probabilité que les trois premiers leaders soient résistants aussi est faible mais c'est possible...mais Jau traîne toujours son boulet du début.

A part le fait que certains m'ont trouvé louche dès le début, ce qui fait bien entendu le jeu des espions, d'autant plus qu'étant le 2ème leader, les espions ont tout intérêt à ce qu'on me trouve louche Rolling Eyes


gromarco a écrit:
Pour rappel il voulait soit être dans la mission (ça c'est logique en tant que résistant) soit envoyer carotte ,bergkamp et moi ensemble (ça c'est grandement plus louche.Et de voter contre quand j'enlève juste bergkamp ça l'est encore plus.

En quoi, est-ce une boulette? 2ème capitaine signifie dans toutes les anciennes parties ne pas être choisies dans les équipes donc oui, j'aurais bien aimé (quand la partie a commencé) que les 3 nouveaux partent ensemble :
- parce que c'est sympa et ça apporte du vent nouveau
- ça vous permet d'être direct dans le bain
- les stratégies habituelles ne seraient pas forcément connues et que ça permettrait d'avoir une erreur potentielle d'un espion

Après, je rappelle qu'entre le moment où j'ai dit ça et ton choix d'équipe, de l'eau a coulé sous les ponts donc, j'avoue que mes avis varient énormément d'un message à un autre et que je joue beaucoup au feeling Very Happy
Je peux me répéter mais, choisir les 2 joueurs qui n'avaient pas parlé étaient clairement plus dangereux selon moi que de prendre des joueurs qui avaient parlé...

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Jau Mar 23 Mai - 10:48

Madame Mim a écrit:
Jau a écrit:Pour ma part, je savais qu'en cas d'échec, j'avais une base pour l'équipe : Poke/Gromarco (dommage  Rolling Eyes ) / Jau + soit Carotte, soit Mimring, soit Citedor ( Very Happy ) avec une plus grande probabilité pour les 2 de la mission 1!
Pourquoi pas moi ?

Parce que ton style de jeu me rend méfiant Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Mar 23 Mai - 11:13

Ah bon ?
Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter....
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Jau Mar 23 Mai - 11:22

Madame Mim a écrit:Ah bon ?
Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter....

Ben, si tu es résistant, non et si tu es espion, oui parce que je finirais par te démasquer eh eh Very Happy

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Madame Mim Mar 23 Mai - 11:24

C'est plutôt l'inverse car ta méfiance m'écarte de la mission et donc là si vous êtes tous Résistants dans la mission, tu te fais berner par Pokepsy.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Jau Mar 23 Mai - 11:45

Madame Mim a écrit:C'est plutôt l'inverse car ta méfiance m'écarte de la mission et donc là si vous êtes tous Résistants dans la mission, tu te fais berner par Pokepsy.

Pas tout à fait, ma méfiance t'aurait écarté si la mission 1 avait échoué Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Mimring Mar 23 Mai - 12:01

Pourquoi je disais tout a l'heure que je demandais une explication de l’approbation de Poke/Madame Mim tout simplement car le scénario ou Citedor/Bergkamp/Madame Mim ou Poke espion est impossible car aucun espion n'aurait infiltré cette mission dans ce cas. Je vois mal un espion accepter une mission ou il savent qu'aucun de leur compère y est.

En gros j'ai des doutes car il y a trop de personnes qui accepte et qui sont en dehors de la mission, c'est ce qui me fais tiquer.

Mais bon on ne pouvais pas le savoir tant qu'on n'avais pas lancé la mission car c'est uniquement à l'aide des refus/approbation que j'ai déduis sa.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Pokepsy Mar 23 Mai - 13:46

gromarco a écrit:
Pokepsy a écrit:A la celle d'avant, j'étais contre parce que statistiquement c'était très improbable que les 3 Gromarco, Carotte et MimRing soient résistants et que donc j'aurais voulu que Jau ou moi soyons dans l'équipe.
Bon maintenant le mal est fait, vous êtes partis à 3. Donc pour le 4ème je garde la même idée : on rajoute Jau ou moi pour que j'accepte.
En quoi statistiquement y mettre toi ou jau augmenterai les probabilités d'avoir trois résistants...??
pour moi la probabilité que les trois premiers leaders soient résistants aussi est faible mais c'est possible...mais Jau traîne toujours son boulet du début.
Non tu as mal compris. Quête 1, on m'a demandé pourquoi j'avais refusé l'équipe. J'ai dit que me sachant résistante et que Jau l'était surement, il aurait donc fallu que tu choisisses les 3 joueurs sur les 6 qui étaient résistants. En choisissant avec le peu d'info du début de partie, il n'y avait quasiment aucune chance que tu aies bon. Donc je disais que quitte à ce qu'une mission rate, je préfère y être ou que quelqu'un que je pense résistant y soit. C'est plus facile pour raisonner.
Rien à voir avec l'ordre des leaders.


Il se pourrait très bien qu'à ce stade du jeu les espions votent pour une mission en la sachant résistante.
On rajoutera un 5ème joueur, ils ont encore leur chance...


Citedor, tu avais accepté la première mission, maintenant tu refuses quand on rajoute Jau : tu es donc si sûr que ça qu'il est espion ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : la chevauchée se poursuit - Page 2 Empty Re: Quête 2 : la chevauchée se poursuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum