The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Debrief : fin de partie

+3
Mimring
Madame Mim
Daniel
7 participants

Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Debrief : fin de partie

Message par Daniel Mar 2 Mai - 9:29

Mimring est assassiné et Merlin était ... CléoLex.

Le bien gagne. Félicitations à CléoLex, Mimring, Mme Mim et Pokepsy.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Madame Mim Mar 2 Mai - 9:35

Félicitations aux vainqueurs cheers
Merci à Citedor pour la partie Smile

Je dirais que les Espions ont joué de malchance dès le départ avec ce trio constitué dès la mission 2.
J'ai d'ailleurs cru que CléoLex n'était pas Merlin car elle doutait plus de moi que Pokepsy Razz

À la fin, j'ai essayé de me faire passer pour un Espion mais c'était surtout pour faire penser à Merlin qui cherche à se rendre trop voyant.
Du coup, je ne sais pas ce qu'on appliquera dans les futures parties car en lisant les règles originales, il semblerait que seuls les Espions peuvent discuter de l'assassinat mais cela va à l'encontre du fait qu'on ne révèle pas encore les alignements.

Du reste, je tiens à préciser une nouvelle fois que je n'ai jamais cherché à me foutre de la g***l* de qui que ce soit.
Toutes mes incompréhensions étaient réelles et non feintes même si certains n'en ont pas eu l'impression.
J'espère sincèrement que les prochaines parties pourront se dérouler plus sereinement parce que je ne viens pas jouer sur ce site pour me prendre la tête de la sorte.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Mimring Mar 2 Mai - 11:40

Merci beaucoup pour la partie Citedor.

Je me doutais que c'était Cleolex Merlin au moment ou la mission 2 à réussi et sur certain discours.

Mon but à moi était de me mettre en avant (se faire passer pour Merlin ) quand j'ai déduis mes 3 alliés.

Je l'ai fait simplement car je me disais qu'on allais pas forcément me croire c'est pour sa que je ne m'étais pas mis dans la mission.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Mika Mar 2 Mai - 16:01

Félicitations aux affreux serviteurs du bien Wink. Et désolé pour mon compagnon d'infortune.

Madame Mim a écrit:À la fin, j'ai essayé de me faire passer pour un Espion mais c'était surtout pour faire penser à Merlin qui cherche à se rendre trop voyant.
Je t'avais éliminé de la liste à cause d'une de tes réactions en jour 3 Wink. Par contre je n'avais pas du tout Cléo qui n'a pas du faire grand chose puisque l'équipe était offerte sur un plateau.

Madame Mim a écrit:J'espère sincèrement que les prochaines parties pourront se dérouler plus sereinement parce que je ne viens pas jouer sur ce site pour me prendre la tête de la sorte.
Tu n'es pas le seul Wink.

Par contre, niveau configuration, je pense qu'il faut éviter la combinaison Merlin et Oberon quand il y a six joueurs. Oberon désavantage les  méchants qui sont déjà désavantagés à 6 joueurs puisqu'ils sont en sous nombre (1/3). Si on rajoute la présence de Merlin, les gentils ont beaucoup de chances de gagner même s'il y a une chance qu'il se fasse assassiner. Dans le cas présent ça n'aurait ceci dit rien changé vu comment les équipes sont parties Razz. Oberon est plus à utiliser lorsque le nombre de méchants est plus élevé et qu'il faut un peu rétablir le rapport de forces (7 joueurs par exemple ça passe très bien, 10 également mais vu notre nombre actuel je ne pense pas que ça sera le cas Razz ).
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par CléoLex Mar 2 Mai - 19:54

Merci Citedor!

En effet, Jau et Mika ont joué de malchance dès le début et j'ai donc pu rester bien planquée. Mimring a été parfait dans son rôle de faux Merlin.
Je me suis volontairement abstenu de parler le dernier jour pour ne pas me mettre en avant mais je ne sais pas trop si c'était la bonne stratégie. Mimring a fait pareil et c'est donc passé.

Je suis assez d'accord avec ce que dit Mika sur la présence d'Obéron à 6 joueurs; c'est compliqué pour les méchants. Wink

5 parties, 5 victoires pour moi! Debrief : fin de partie 1471727058 What a Face
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Pokepsy Lun 8 Mai - 15:41

Merci beaucoup pour la partie Citedor Wink

Je pense que ça sera une des plus courtes Razz

C'est vrai que les espions n'ont pas eu de chance, un leader résistant qui choisi un autre résistant, et le 2ème leader résistant aussi... Je pense que vous ne pouviez pas faire grand chose, il était logique d'exclure Jau pour revenir à une équipe de 3 joueurs qui avait déjà fonctionné.
Cléo tu es bien restée cachée, c'était surement la meilleure chose à faire de se taire ^^
J'espérais que les espions me pensent Merlin, mais j'ai eu peur que ça soit vraiment MimRing !

Moi j'aime bien l'idée que tout le monde puisse parler au moment de choisir la victime de l'assassinat. On en avait déjà parlé dans les règles : puisque Obéron n'est pas dévoilé par le meneur, il est logique que tout le monde puisse bluffer.
Mais d'accord avec le fait qu'à 6, Obéron + Merlin, c'est compliqué.

Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:J'espère sincèrement que les prochaines parties pourront se dérouler plus sereinement parce que je ne viens pas jouer sur ce site pour me prendre la tête de la sorte.
Tu n'es pas le seul Wink
Moi ce que je dis c'est qu'il est impératif que la prochaine partie se déroule sans problème.
Vos accrochages permanents ne doivent surement pas gêner que moi, alors s'il vous plaît faîtes des efforts tous les 2.
Mme Mim quand tu vois que Mika ne comprend pas ta balise username, tu la lui explique comme j'ai du le faire à ta place.
Mika, ça n'était pas la peine de péter un câble comme ça.

Pour ne citer que ça... Rolling Eyes
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Madame Mim Lun 8 Mai - 15:55

Pokepsy a écrit:Mme Mim quand tu vois que Mika ne comprend pas ta balise username, tu la lui explique comme j'ai du le faire à ta place.
Il fallait encore que je comprenne qu'il n'avait pas compris cyclops
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Jau Lun 8 Mai - 17:15

Merci Citedor pour la partie Very Happy !

Félicitations aux résistants pour leur victoire cheers

Et désolé Mika de m'avoir eu comme compère parce que là, j'avoue que j'ai vraiment pas été d'une grande aide Very Happy


Sinon, sur la partie en elle-même, j'avoue ne pas être trop fan du côté "dépendant" du tirage de l'ordre des joueurs de ce jeu et donc de l'aléatoire Neutral (notamment pour la config à 6)... J'avoue que la configuration en terme de rôle me faisait marrer mais, au final, je suis un peu déçu Crying or Very sad

Sinon, honte à Poke qui, dans l'attente du résultat final après que Mika ait décidé d'assassiner Mimring, m'a fait croire qu'elle était Merlin Sad

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Pokepsy Mar 9 Mai - 9:27

Jau a écrit:Sinon, honte à Poke qui, dans l'attente du résultat final après que Mika ait décidé d'assassiner Mimring, m'a fait croire qu'elle était Merlin Sad
Bah j'avais peur qu'il soit réellement Merlin et que donc vous ayez gagné.
Alors je me suis vengée par anticipation Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Mika Mer 10 Mai - 18:47

Pokepsy a écrit:
Moi ce que je dis c'est qu'il est impératif que la prochaine partie se déroule sans problème.

Je ne jouerai pas la prochaine, ça devrait donc aller Wink.

Jau a écrit:Sinon, sur la partie en elle-même, j'avoue ne pas être trop fan du côté "dépendant" du tirage de l'ordre des joueurs de ce jeu et donc de l'aléatoire Neutral (notamment pour la config à 6)... J'avoue que la configuration en terme de rôle me faisait marrer mais, au final, je suis un peu déçu Crying or Very sad
C'est hélàs le jeu, mais j'avoue que pour une fois que tu jouais ce n'était pas la partie la plus passionnante qui soit :/.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Jau Jeu 11 Mai - 7:53

Mika a écrit:

Jau a écrit:Sinon, sur la partie en elle-même, j'avoue ne pas être trop fan du côté "dépendant" du tirage de l'ordre des joueurs de ce jeu et donc de l'aléatoire  Neutral (notamment pour la config à 6)... J'avoue que la configuration en terme de rôle me faisait marrer mais, au final, je suis un peu déçu  Crying or Very sad
C'est hélàs le jeu, mais j'avoue que pour une fois que tu jouais ce n'était pas la partie la plus passionnante qui soit :/.

C'est peut être un lien de cause à effet Embarassed

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Mika Jeu 11 Mai - 7:59

Ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres où le mal vaincra Razz
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Debrief : fin de partie Empty Re: Debrief : fin de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum