The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quête 2 : premier succès, check !

+4
Vinny
Pokepsy
Madame Mim
Daniel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par CléoLex Jeu 16 Fév - 22:13

Mika a écrit:
CléoLex a écrit:Et en tant que résistante; il aurait été beaucoup trop risqué de mettre un échec au cas où Mika n'utilisait pas Excalibur.

Si elle est résistante elle ne peut pas mettre d'échec Wink

Même sur une partie avec Excalibur?
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Jeu 16 Fév - 22:20

Un résistant ne peut PAS mettre d'échec dans n'importe quelle variante du jeu. Il n'y a RIEN qui dit dans la règle d'Excalibur que le contraire est autorisé. Il n'y a QUE les serviteurs de Mordred qui peuvent mettre des échecs.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Jeu 16 Fév - 22:41

Mika a écrit:J'avoue qu'après relecture j'ai du mal à comprendre la phrase de Fleur scratch . "J'ai confiance car n'a aucun intérêt à faire échouer", c'est un peu contradictoire... Si un méchant n'a aucun intérêt à la faire échouer, ça veut dire que Fleur ne peut pas avoir confiance puisqu'un méchant pourrait être dedans. Alors qu'au contraire elle l'a...

j'ai du relire , mais j'ai compris sauf la dernière phrase , tu m'explique ?

Je me dis qu'en faite Excalibur est super dur a utiliser Sad
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par CléoLex Jeu 16 Fév - 22:48

Mika a écrit:Un résistant ne peut PAS mettre d'échec dans n'importe quelle variante du jeu. Il n'y a RIEN qui dit dans la règle d'Excalibur que le contraire est autorisé.  Il n'y a QUE les serviteurs de Mordred qui peuvent mettre des échecs.

Ok merci, du coup, ça change un peu mon raisonnement. Smile
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Emnalye Ven 17 Fév - 13:24

Madame Mim a écrit:
Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:Tout simplement parce que la réponse n'était pas forcément évidente pour tout le monde, la preuve avec Vinny.
Je ne reproche pas le fond de la réponse de Mika mais bien la forme, tu ne sembles pas faire la différence.
Cfr ce que j'ai dit plus haut et le jour précédent. La réponse était évidente.
Et que fais-tu de la réaction de Vinny dans ce cas ?
Je persiste et signe pour dire que ce n'était pas évident car en plus, tu peux dire quelque chose à un moment donné et changer d'avis par la suite.

J'avoue ne pas comprendre les raisons qui t'ont poussé à poser la première question de ce débat. Outre une volonté de faire parler les gens, tu insistes sur le point que ce n'était pas évident pour tout le monde. Mouais, je suis pas vraiment convaincue, si Vinny avait vraiment besoin de réponse, elle aurait pu les poster elle-même (ce qu'elle fait par la suite). Tu dis qu'il aurait pu changer "d'avis par la suite", mais pour l'instant Mika a fait ce qu'il avait annoncé.
Ton déroulé me laisse dubitative.

CléoLex a écrit:Emanalye, as-tu hésité sur ton vote échec/réussite en pensant à Excalibur?

Pokepsy, pourquoi avoir choisi Mika en Excalibur et pas Emnalye?

Non
Mika a déjà eu Excalibur, il est plus prduent de le laisser à la même personne, car on pourra lui demander ses raisons sur pourquoi il l'utilise à ce tour-ci et non à l'autre.
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Ven 17 Fév - 18:08

J'ai eu un contre temps
je vais reprendre dans la soirée
dsl
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Ven 17 Fév - 19:35

Fleur : tes confiances me gênent . T'es posts donnent faux

Mika : dans ma phrase c'était "mieux vaut pas l'utiliser " effectivement
Dans quels cas utiliserais tu exca  du coup ? A partir de combien de joueur  ?

Poke : une question n'est pas un reproche. Je veux que les choses soient clairement posées et qu'on sache au plus près ce que pourrait faire ou pas Mika avec exca

Mme Mim : je suis ok avec toi
Un espion peut tout à fait faire échouer une mission dés le départ
Pourquoi aurions nous intérêt à ne pas annoncer nos votes ?

Emnalye : je pense que c une bonne façon. C'est ce que je disais compliqué de tirer des conclusions si elle change de main
mais c à double tranchant
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Sam 18 Fév - 14:03

Fleurviolette a écrit:
Mika a écrit:J'avoue qu'après relecture j'ai du mal à comprendre la phrase de Fleur scratch . "J'ai confiance car n'a aucun intérêt à faire échouer", c'est un peu contradictoire... Si un méchant n'a aucun intérêt à la faire échouer, ça veut dire que Fleur ne peut pas avoir confiance puisqu'un méchant pourrait être dedans. Alors qu'au contraire elle l'a...

j'ai du relire , mais j'ai compris sauf la dernière phrase , tu m'explique ?

Je me dis qu'en faite Excalibur est super dur a utiliser Sad

Ce que je dis c'est que si aucun méchant n'a intérêt à faire échouer la mission comme tu le dis, alors un méchant aurait pu se trouver parmi Emnalye et moi. Tu ne devrais donc, selon ton raisonnement, ne pas avoir plus confiance en nous qu'en d'autres personnes. D'où une contradiction dans ton raisonnement.

Comme ça a été dit, les méchants avaient des raisons de faire échouer cette mission. Mais ça n'a pas été le cas. Pour l'instant je fais le choix de faire confiance à Emnalye. Même si ça ne veut pas dire charrette.

Vinny a écrit:Dans quels cas utiliserais tu exca du coup ? A partir de combien de joueur ?
La plupart du temps, jamais. Il faut vraiment que je sois sûr à 100% sur quelqu'un pour le faire et que je pense que cette personne va mettre son échec.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Daniel Sam 18 Fév - 20:36

Pour : Emna, Mme Mim, Pokepsy, Vinny
Contre : Cleo, Mika

Fleur n'a pas voté. L'équipe est envoyée, ses membres ont jusqu'à demain 21h pour voter succès ou échec.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Dim 19 Fév - 11:22

Cléo, Mika : pourquoi ?
Fleur : un oubli ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Dim 19 Fév - 12:17

Vinny : je penser avoir voter et je l'ai pas fais .
J'etais pour donc cela n'est pas grave (si vous me croyez)

Pourquoi contre Cleo /Mika ?

Mika : j'ai confiance que la mission soit une réussite , peu importe s'il y a des méchants ou des gentils .

Madame mim : j'ai essayer de pas me faire d'avis trop vite sur toi , mais tu as pas de chance , tu es toujours du mauvais cote toi .
Tu dis qu’Obéron dans la quête 1 voudrais se faire connaitre , mais je vois pas l’intérêt de se faire connaitre , tu es Obéron , le but de faire gagner ton equipe et pas se faire remarquer par les gentils en passant , ou subtilement mais de façon aussi voyante .

Je me dis que tu as voulu faire passer un message a tes compères et que donc tu es Obéron .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Dim 19 Fév - 16:34

Vinny a écrit:Cléo,  Mika : pourquoi ?

Certains sont restés très effacés jusqu'à présent. Je préférais donc attendre un peu pour cette mission. D'autant que j'étais le suivant à pouvoir en proposer une. J'ai donc plus confiance dans mon propre choix que dans celui d'une autre personne.
Et je te retourne la question, Vinny. Pourquoi acceptes tu Pokepsy? La question est valable pour les autres qui ne sont pas dans l'équipe et qui ont voté pour, donc Mme Mim et Fleur (comme elle dit qu'elle était pour et qu'elle n'a pas voté).
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par CléoLex Dim 19 Fév - 20:55

Pareil que Mika, je trouvais que ça avait été un peu vite pour l'envoi de l'équipe même si, de manière absolue, je n'étais pas totalement contre.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Dim 19 Fév - 22:30

Mika a écrit:Eh bien, vas y, dis moi pour quelles raisons je n'ai pas utilisé Excalibur en dehors des raisons que j'ai énoncées avant... Tu m'interroges sur un fait, le fait est que je n'ai PAS utilisé Excalibur et que je disais déjà avant que c'était dangereux de le faire. Je suis donc en alignement avec ce que je disais, donc ta question n'a pas de sens si ce n'est vouloir volontairement lancer une polémique.
Je ne te suis plus vraiment là.
Je t'ai interrogé sur le fait que tu n'as pas changé d'avis, c'est interdit ?
Bref, je pense que je vais arrêter là et vous verrez que je n'avais aucune mauvaise intention.

Emnalye a écrit:Mouais, je suis pas vraiment convaincue, si Vinny avait vraiment besoin de réponse, elle aurait pu les poster elle-même (ce qu'elle fait par la suite).
Je n'ai pas suppléer Vinny, j'ai simplement fait remarquer que prétendre que le déroulé de la mission était une évidence est faux.

Vinny a écrit:Pourquoi aurions nous intérêt à ne pas annoncer nos votes ?
Vu cela que cela a donné dans les parties précédentes et aussi au vu de la présence d'Obéron.

P.S. : Marrant de dire que c'est à double tranchant en parlant d'une épée Laughing

Fleurviolette a écrit:Madame mim : j'ai essayer de pas me faire d'avis trop vite sur toi , mais tu as pas de chance , tu es toujours du mauvais cote toi .
Tu dis qu’Obéron dans la quête 1 voudrais se faire connaitre , mais je vois pas l’intérêt de se faire connaitre , tu es Obéron , le but de faire gagner ton equipe et pas se faire remarquer par les gentils en passant , ou subtilement mais de façon aussi voyante .
Qu'entends-tu pas "mauvais côté" parce qu'il est fort probable qu'on ne soit pas dans la même équipe ?
L'intérêt de se faire connaitre rapidement pour Obéron est d'éviter un double échec inutile dans une mission qui ne nécessite qu'un échec pour les Espions Rolling Eyes
Même si tu trouves cela voyant, cela ferait 1-0 pour les Espions ce qui est non-négligeable.

Mika a écrit:Pourquoi acceptes tu Pokepsy? La question est valable pour les autres qui ne sont pas dans l'équipe et qui ont voté pour, donc Mme Mim et Fleur (comme elle dit qu'elle était pour et qu'elle n'a pas voté).
J'ai simplement envie de répondre : pourquoi pas ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Dim 19 Fév - 22:49

Mme Mim : pas envie de relire. Ça a était catastrophique pour les résistants  ?

Mika : discrets ?
Emnalye et Cléo sont les deux à avoir le moins parlé si je ne me trompe.
Emnalye présente dans les deux missions et Cléo qui refuse la mission.
Plus de temps ?
En quoi avoir plus ou moins de temps permet d'avancer ?
Tu dis que tu as plus confiance en ta mission que celle d'un autre joueur pourtant en supposant que et toi et Poke soyiez résistants vous n'avez aucun moyen d'avoir confiance aux deux autres joueurs que vous allez proposer.
Tiens d'ailleurs en qui as tu confiance  et qui tu enverrais absolument pas en mission  ? Que vas tu faire d exca ? La conserver ?

Enfin pour te répondre, je n'ai aucune raison de valable pour refuser.
Il n'y a pas eu d'échec avant et Poke à joué comme je l'aurais fait.
Le fait que certains soient discrets ou que les choses aillent vite ne changent rien.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Lun 20 Fév - 9:58

Faut bien faire avancer le smiblick .
Après j'ai pas de mauvaise impressions pour les partants en missions.
Mais j'avoue cela parle pas beaucoup et j'en fais parti.
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! - Page 2 Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum