The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quête 2 : premier succès, check !

+4
Vinny
Pokepsy
Madame Mim
Daniel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Quête 2 : premier succès, check !

Message par Daniel Mer 15 Fév - 9:07

Le pouvoir d'Excalibur n'a pas été activé. Le résultat de la mission est un succès (2 succès, 0 échec).

Liste des joueurs :

Fleurviolette
Madame Mim
Nadoue
Emnalye
Pokepsy (L)
Mika
Vinny

Pokepsy est votre nouveau leader. Elle a jusque vendredi 21h pour proposer une équipe + confier Excalibur à un de ses membres. Si elle fait sa proposition avant ce délai, vous aurez minimum 24h pour voter pour ou contre.


Dernière édition par Daniel le Mer 15 Fév - 10:58, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Mer 15 Fév - 10:11

Je suppose que Excalibur n'a pas été joué si tu ne dis rien.
D'ailleurs, je me demandais si le détenteur d'Excalibur pouvait l'utiliser sur lui-même ?
Je sais que cela n'a pas d'intérêt pour un Résistant mais je me demande pour un Espion.

Du reste, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est cool Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Pokepsy Mer 15 Fév - 10:27

Le leader ne peut pas se donner Excalibur, Citedor l'avait précisé lundi.
Mais par contre, est-ce qu'on est obligé de donner Excalibur ? Razz


Bon il nous faut 3 personnes, j'ai envie de me rajouter aux deux précédents (non sans déconner Rolling Eyes)
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Mer 15 Fév - 10:32

Pokepsy a écrit:Le leader ne peut pas se donner Excalibur, Citedor l'avait précisé lundi.
Oui, je le sais mais ce n'est pas l'objet de mon questionnement.

Pokepsy a écrit:Mais par contre, est-ce qu'on est obligé de donner Excalibur ? Razz
Il semblerait que oui puisque Citedor n'a pas attendu le retour d'Emnalye pour le donner à Mika.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Daniel Mer 15 Fév - 11:06

Madame Mim a écrit:Je suppose que Excalibur n'a pas été joué si tu ne dis rien.

Bien vu, j'avais oublié de le préciser. Message édité Wink

Madame Mim a écrit:D'ailleurs, je me demandais si le détenteur d'Excalibur pouvait l'utiliser sur lui-même ?
Je sais que cela n'a pas d'intérêt pour un Résistant mais je me demande pour un Espion.

scratch Je n'en vois pas l’intérêt, même pour un espion puisqu'il se dévoilerait par cet acte...

Pokepsy a écrit:Mais par contre, est-ce qu'on est obligé de donner Excalibur ? Razz

Oui.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Mer 15 Fév - 11:28

Daniel a écrit:scratch Je n'en vois pas l’intérêt, même pour un espion puisqu'il se dévoilerait par cet acte...
En effet puisque qu'on sait que c'est lui qui agit sur lui-même, je me disais bien aussi clown

Du coup, Mika, pourquoi ne pas avoir utilisé le pouvoir d'Excalibur ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Mer 15 Fév - 15:56

Même question
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Mer 15 Fév - 17:36

Donc vous n'avez pas confiance en Emnalyse ?
Et pour qu'il y un échec presque certain ,quel intérêt ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Mer 15 Fév - 18:14

Madame Mim a écrit:Du coup, Mika, pourquoi ne pas avoir utilisé le pouvoir d'Excalibur ?

Tu voulais que je prenne le risque de faire échouer une mission juste au cas où Emnalye aurait été méchante, ce dont je n'avais strictement aucune indication et rien ne m'indiquait que, si elle l'est, elle aurait mis son échec... Tu es sérieux là?
La question ne se pose même pas, utiliser Excalibur aurait tout simplement été suicidaire.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Mer 15 Fév - 19:42

Fleur : pourquoi devrions nous avoir une telle confiance en Emnalise ?

Mika : quel intérêt d'avoir Excalibur ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Mer 15 Fév - 21:07

Vinny :Pourquoi pas ?
J'ai pas totalement confiance en elle , plus que cela , comme pour tout les autres .
Mais faire changer le vote en première mission .... moyen l'idée .

Ils sont 2 , je vois mal un méchant mettre un échec , quel intérêt ?
En faites donc on aura un doute su l'un des deux donc pour moi la première mission , clairement c'est une réussite (ou alors elle s'est vendu /il s'est vendu ) , un méchant ne va pas mettre un échec.

Ce qui me fait penser qu'en faites Excalibur est super puissante et géniale , les méchants vont avoir peur de mettre un echec , si cela peux tomber sur eux .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Mer 15 Fév - 22:04

Le fait qu'ils soient deux et qu'il est plus compliqué de mettre un échec ok
Ça ne majorré pas la confiance que tu as l'air d'avoir en Emnalye
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Mer 15 Fév - 23:15

Vinny a écrit:Mika : quel intérêt d'avoir Excalibur ?

Sérieusement? Qu'un méchant ne l'ai pas. Nous ne jouons jamais Excalibur avec mes collègues car ça n'avantage que les méchants. Il faut une certitude absolue sur ce que va faire l'autre joueur pour que ça avantage les gentils. Mon seul intérêt d'avoir Excalibur c'est que quelqu'un ne l'utilise pas à tord et à travers.

Et franchement je suis étonné que tu insistes autant sur son utilisation après ce que je viens de dire avant.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Fleurviolette Jeu 16 Fév - 0:44

D'ou j'ai confiance en elle ?
J'ai confiance en la réussite de la mission 1 parce qu'il aucun intérêt à la faire échouer et donc utiliser excalibur .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Vinny Jeu 16 Fév - 7:39

Fleur : c'est ce que je ressens qd je lis ton premier post. Il m'a fait mauvaise impression par son côté ... tiens j'arrive même pas à le définir... bref il sonne faux.

Mika : je comprends ce que tu expliques et je te titille par rapport à ton post du jour précédant comme quoi exca n'avantageait quasi que les espions.
Mais à ce stade du jeu il est difficile d interpréter surtout avec 2 joueurs partants.
Pour jouer exca il faut penser presque certainnement qu' un joueur envoyé en mission soit possiblement un traître, penser qu'il va presque à coup sûr mettre un échec. Avec peu de joueurs partant en mission....
Si je comprends bien son fonctionnement mieux vaut l'utiliser et encore qd un maximum de joueurs partent.
On ne peut même pas se fier aux actes du joueur pour tenter d'avancer puisque exca peut passer dans plusieurs mains...
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Jeu 16 Fév - 8:58

Vinny a écrit:Mika : je comprends ce que tu expliques et je te titille par rapport à ton post du jour précédant comme quoi exca n'avantageait quasi que les espions.
Et je ne fais que le confirmer.

Vinny a écrit:Si je comprends bien son fonctionnement mieux vaut l'utiliser et encore qd un maximum de joueurs partent.
Pour moi il vaut mieux ne pas l'utiliser. Tu ne peux le faire qu'avec une quasi certitude sur la personne et sur ce qu'elle va faire. A savoir que si tu ne te trompes pas, que la personne est traitre, il y a toujours une chance sur deux que cette personne mette un succès ou un échec. Donc c'est risqué.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Jeu 16 Fév - 9:12

Fleurviolette a écrit:Donc vous n'avez pas confiance en Emnalyse ?
Et pour qu'il y un échec presque certain  ,quel intérêt ?
Je n'ai pas dit que je n'avais pas confiance en Emnalye et je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser Excalibur.

Mika a écrit:Tu voulais que je prenne le risque de faire échouer une mission juste au cas où Emnalye aurait été méchante, ce dont je n'avais strictement aucune indication et rien ne m'indiquait que, si elle l'est, elle aurait mis son échec... Tu es sérieux là?
La question ne se pose même pas, utiliser Excalibur aurait tout simplement été suicidaire.
Confer ma réponse à Fleurviolette.
Je ne faisais que poser une simple question et ta réponse me convient, même si je trouve que tu exagères un peu.
J'aurais en effet mal vu que tu utilises Excalibur mais pourquoi es-tu obligé de déformer mes propos ?

Fleurviolette a écrit:J'ai confiance en la réussite de la mission 1 parce qu'il aucun intérêt à la faire échouer et donc utiliser excalibur .
Un Espion peut très bien mettre un échec à la première mission, notamment Obéron qui voudrait se faire repérer plus facilement des 2 autres Espions.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Pokepsy Jeu 16 Fév - 9:58

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Le leader ne peut pas se donner Excalibur, Citedor l'avait précisé lundi.
Oui, je le sais mais ce n'est pas l'objet de mon questionnement.
Ah oui désolée j'avais lu trop vite Razz


J'ai du mal avec vos questions Vinny et Madame Mim.
Franchement si Mika avait utilisé Excalibur, je l'aurais catalogué espion direct.
Comment en première mission, avec le peu de dialogue qu'il y a eu, pourrait-on prendre le risque de s'en servir ?

Vinny insiste beaucoup là dessus, du coup soit c'est louche, soit elle n'a pas bien compris le pouvoir de l'épée.
ça inverse le vote réussite / échec du joueur. Donc pour que Mika s'en serve, il aurait fallu qu'il soupçonne fortement Emnalye de mettre un échec, sinon il donnait un point aux espions.

Et Madame Mim, tu dis que tu ne "faisais que poser une simple question", mais pourquoi poser une question dont la réponse est évidente ?  Rolling Eyes
Je ne trouve pas que Mika exagère dans sa réponse. C'était évident qu'il ne fallait pas utiliser Excalibur...


Madame Mim a écrit:
Fleurviolette a écrit:J'ai confiance en la réussite de la mission 1 parce qu'il aucun intérêt à la faire échouer et donc utiliser excalibur .
Un Espion peut très bien mettre un échec à la première mission, notamment Obéron qui voudrait se faire repérer plus facilement des 2 autres Espions.
Merci, donnons des astuces aux espions... Tu serais Obéron que ça ne m'étonnerait pas du tout. Suspect


J'aurai bien aimé attendre que tout le monde intervienne, mais je suis absente de ce midi à samedi soir alors :
je pars en mission avec Emnalye et Mika et je donne Excalibur à Mika.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Jeu 16 Fév - 10:04

Pokepsy a écrit:Comment en première mission, avec le peu de dialogue qu'il y a eu, pourrait-on prendre le risque de s'en servir ?
Faut-il vraiment que je me répète ?

Pokepsy a écrit:Et Madame Mim, tu dis que tu ne "faisais que poser une simple question", mais pourquoi poser une question dont la réponse est évidente ?  Rolling Eyes
Je ne trouve pas que Mika exagère dans sa réponse. C'était évident qu'il ne fallait pas utiliser Excalibur...
Tout simplement parce que la réponse n'était pas forcément évidente pour tout le monde, la preuve avec Vinny.
Je ne reproche pas le fond de la réponse de Mika mais bien la forme, tu ne sembles pas faire la différence.

Pokepsy a écrit:Merci, donnons des astuces aux espions... Tu serais Obéron que ça ne m'étonnerait pas du tout. Suspect
La mission 1 est terminée sinon je ne me serais pas permis cette remarque.
Mais quand je vois que quelqu'un dit qu'il est sans intérêt de saboter la première mission, cela me fait réagir.

Je n'annoncerai pas mon vote et je pense que tout le monde devrait faire de même.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Jeu 16 Fév - 10:21

Madame Mim a écrit:mais pourquoi es-tu obligé de déformer mes propos ?

Vu ce que j'ai dit en jour 1, je pense qu'il est évident que je n'allais pas l'utiliser. Etant donné que je pars du principe que tu lis les postes, ta question par rapport à ça ne pouvait donc être vue que comme un reproche/étonnement vu que la raison de la non utilisation avait déjà été donnée avant.

Madame Mim a écrit:
Fleurviolette a écrit:J'ai confiance en la réussite de la mission 1 parce qu'il aucun intérêt à la faire échouer et donc utiliser excalibur .
Un Espion peut très bien mettre un échec à la première mission, notamment Obéron qui voudrait se faire repérer plus facilement des 2 autres Espions.
J'avoue qu'après relecture j'ai du mal à comprendre la phrase de Fleur scratch . "J'ai confiance car n'a aucun intérêt à faire échouer", c'est un peu contradictoire... Si un méchant n'a aucun intérêt à la faire échouer, ça veut dire que Fleur ne peut pas avoir confiance puisqu'un méchant pourrait être dedans. Alors qu'au contraire elle l'a...
@Madame Mim, pour revenir sur la tienne, j'aurais même tendance à dire que pour un Obéron c'est le moment où il y a le moins de risques d'avoir plusieurs échecs. Par contre s'il y en a, plusieurs échecs, c'est catastrophique pour les méchants (2 échecs sur 2 personnes, ça fait mal ^^). Et en effet, il y a un intérêt à faire échouer la première mission : c'est la plus facile à réussir pour les gentils. Si celle-ci est ratée, les gentils sont souvent très mal partis.

Edit suite au poste de Pokepsy et Madame Mim:
Pokepsy a écrit:Et Madame Mim, tu dis que tu ne "faisais que poser une simple question", mais pourquoi poser une question dont la réponse est évidente ? Rolling Eyes
Je ne trouve pas que Mika exagère dans sa réponse. C'était évident qu'il ne fallait pas utiliser Excalibur...
Merci !

Madame Mim a écrit:Tout simplement parce que la réponse n'était pas forcément évidente pour tout le monde, la preuve avec Vinny.
Je ne reproche pas le fond de la réponse de Mika mais bien la forme, tu ne sembles pas faire la différence.
Cfr ce que j'ai dit plus haut et le jour précédent. La réponse était évidente.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Daniel Jeu 16 Fév - 10:22

Pokepsy a écrit:je pars en mission avec Emnalye et Mika et je donne Excalibur à Mika.

L'équipe Pokepsy + Emnalye + Mika (avec Excalibur) est proposée. Vous avez jusqu'à demain 20h pour voter pour ou contre dans votre FP.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Madame Mim Jeu 16 Fév - 10:52

Mika a écrit:Vu ce que j'ai dit en jour 1, je pense qu'il est évident que je n'allais pas l'utiliser. Etant donné que je pars du principe que tu lis les postes, ta question par rapport à ça ne pouvait donc être vue que comme un reproche/étonnement vu que la raison de la non utilisation avait déjà été donnée avant.
Ce n'était pourtant ni un reproche ni de l'étonnement, ne vous en déplaise.

Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:Tout simplement parce que la réponse n'était pas forcément évidente pour tout le monde, la preuve avec Vinny.
Je ne reproche pas le fond de la réponse de Mika mais bien la forme, tu ne sembles pas faire la différence.
Cfr ce que j'ai dit plus haut et le jour précédent. La réponse était évidente.
Et que fais-tu de la réaction de Vinny dans ce cas ?
Je persiste et signe pour dire que ce n'était pas évident car en plus, tu peux dire quelque chose à un moment donné et changer d'avis par la suite.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Jeu 16 Fév - 19:04

Madame Mim a écrit:tu peux dire quelque chose à un moment donné et changer d'avis par la suite.

Eh bien, vas y, dis moi pour quelles raisons je n'ai pas utilisé Excalibur en dehors des raisons que j'ai énoncées avant... Tu m'interroges sur un fait, le fait est que je n'ai PAS utilisé Excalibur et que je disais déjà avant que c'était dangereux de le faire. Je suis donc en alignement avec ce que je disais, donc ta question n'a pas de sens si ce n'est vouloir volontairement lancer une polémique.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par CléoLex Jeu 16 Fév - 20:06

Bien, je sens que ça va être bien plus compliqué qu'une partie sans rôle...

Je suis d'accord avec le fait que Mika a eu tout à fait raison de ne pas utiliser Excalibur. S'il est résistant, c'est évident; s'il est espion, ça aurait été se mettre en lumière inutilement.
Quant à Emnalye, c'est vraiment compliqué de se faire une idée de son alignement. Si elle est espionne, elle avait tout intérêt à mettre un succès en espérant que Excalibur lui fasse changer son vote. Et en tant que résistante; il aurait été beaucoup trop risqué de mettre un échec au cas où Mika n'utilisait pas Excalibur.

Emanalye, as-tu hésité sur ton vote échec/réussite en pensant à Excalibur?

Pokepsy, pourquoi avoir choisi Mika en Excalibur et pas Emnalye?
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Mika Jeu 16 Fév - 20:33

CléoLex a écrit:Et en tant que résistante; il aurait été beaucoup trop risqué de mettre un échec au cas où Mika n'utilisait pas Excalibur.

Si elle est résistante elle ne peut pas mettre d'échec Wink
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : premier succès, check ! Empty Re: Quête 2 : premier succès, check !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum