The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

+4
Fleurviolette
Mika
Emnalye
CléoLex
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Daniel Ven 10 Fév - 17:04

La partie commence. Comme promis, on teste les autres rôles : on joue avec Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur.

Rappel des règles si vous êtes perdus : https://theresistance-avalon.forumsrpg.com/t3-regles-et-roles

Liste des joueurs :

Fleurviolette
Madame Mim
Nadoue
Emnalye (L)
Pokepsy
Mika
Vinny

Emnalye est votre 1er leader. Elle a jusque dimanche 21h pour proposer une équipe. Comme on commence et que c'est le weekend, la phase de vote se terminera de toute façon lundi à 21h (même si Emnalye propose son équipe + tôt) pour que tout le monde aie le temps de passer.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Madame Mim Ven 10 Fév - 17:09

Bonjour,

Bonne partie à tous Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Emnalye Ven 10 Fév - 18:39

Ah oui donc direct, je reviens d'un long périple et boum me voila leader. J'aime cette partie Razz .

Bon du coup, qui veut aller dans un radeau pour ramer jusqu’à Avalon ?
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Pokepsy Ven 10 Fév - 18:52

Bonjour à tous !

Moi je suis dispo pour partir avec toi Emanalye.
Mais comme je suis le leader suivant, certains ne seront peut être pas d'accord.

En tout cas, je suis très peu dispo jusqu'à dimanche soir, désolée.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par CléoLex Ven 10 Fév - 19:56

Bonsoir!

Emnalye, à mon avis, tout le monde te dira qu'il est volontaire. Libre choix à toi!

Bonne partie à tous!
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par CléoLex Ven 10 Fév - 20:05

Ah oui, et si j'ai bien compris, une fois que tu auras choisi ton équipe, si elle est validée par la majorité, tu devras donner le rôle d'Excalibur à quelqu'un. Et comme vous ne serez que 2, tu seras obligée de le donner à la 2e personne (à moins que le leader puisse se confier à lui-même le rôle d'Excalibur? Je suppose que non sinon, c'est ce que chaque leader ferait.) Celui-ci aura le pouvoir de changer ton vote réussite ou échec en vote inverse mais si j'ai bien compris, il n'est pas obligé de le faire.

Pour ceux qui connaissent bien les règles, j'ai tout bon?
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Mika Sam 11 Fév - 0:10

Salut à tous,

Je débarque seulement, une semaine de folie
Je ne joue quasiment jamais Excalibur, curieux de voir ce que ça va donner sur forum ^^.

@Cléolex, non, le leader est obligé de donner Excalibur a un autre joueur, ce qui en fait une arme à double tranchant comme on ne sait pas quel est le rôle de ce joueur. Maintenant si Excalibur est utilisée à mauvais escient, ça peut être vite le bordel (gentil qui s'est trompé et pensait que quelqu'un était méchant et allait mettre un échec ou au contraire un méchant qui en a profité pour faire échouer une mission).
Pour le reste, oui, c'est bon Wink.

@Emna, il s'appelle comment ton radeau?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Fleurviolette Sam 11 Fév - 3:33

coucou , envoyer pokepsy avec pourquoi pas , je suis assez d'accord .
Puis de tout façon la premier jamais a mon avis .

Emnalyse : prend tes responsabilité et choisi toi Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Vinny Sam 11 Fév - 10:13

Bonjour à tous.
Super une partie compliquée. Je vais déjà bien lire les persos et règles.

Bon chuis flemasse pas envie de lire
Dans les parties que vous avez faites vous avee utilisé la même tactique? Envoi dans l'ordre plus un ? Si oui qu' est ce que ça a donné ?

Je suis volontaire pour partir et pas d'inconvénient à envoyer Poke pour moi non plus
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Mika Sam 11 Fév - 11:48

Vinny a écrit:Envoi dans l'ordre plus un ?

Non, pas spécialement. C'est à la tête du client Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Fleurviolette Sam 11 Fév - 17:22

Pour la premiere mission , on fait comme on veux , il y plusieurs solution Razz
juste ne pas changer si reussite (mais avec lancelot cela change des choses , non ?)
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Mika Sam 11 Fév - 21:32

Il n'y a pas les lancelots ici mais oui, ça peut changer pas mal de choses.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Fleurviolette Dim 12 Fév - 1:20

Merci Smile
Oki
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Emnalye Dim 12 Fév - 10:51

Si c'est à la tête du client, je vais prendre sur le radeau, Mika (j'aime bien son avatar xD) et moi-même.

Je me trompe pas, c'est bien deux personnes le premier tour ?
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Mika Dim 12 Fév - 11:36

2 3 3 4² 4, donc oui tu ne te trompes pas Wink (² pour deux échecs nécessaires)

Emnalye, c'est de l'achat de vote ! Heureusement que Jau ne mjite pas cette partie, ça le déstabiliserait que je vote pour une équipe Razz.
Quand tu veux proposer ton équipe, n'oublie pas de la mettre en gras pour que notre cher MJ que j'aime et qui est le meilleur (jusqu'à la prochaine partie) puisse le voir facilement Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Fleurviolette Dim 12 Fév - 21:24

mika : tu voudrais demender qqchose a Cité d'or ? Razz

On va se battre ou pas ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Vinny Dim 12 Fév - 21:49

J'aime bien l insouciance du choix d Emnalye
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Pokepsy Lun 13 Fév - 10:33

Emnalye a écrit:Si c'est à la tête du client, je vais prendre sur le radeau, Mika (j'aime bien son avatar xD) et moi-même.
Hum est-ce que la proposition d'équipe a été validée ou pas ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Daniel Lun 13 Fév - 10:37

Emnalye a écrit:Si c'est à la tête du client, je vais prendre sur le radeau, Mika (j'aime bien son avatar xD) et moi-même.

C'est bon pour cette fois mais il faut le mettre en couleur Wink

Vous pouvez voter pour ou contre l'équipe dans votre FP jusque demain 21h.
Je prolonge le délai pour être sûr que chacun aie le temps de voter et de comprendre les clarifications concernant Excalibur ci-dessous.


Concernant Excalibur, quelques clarifications (j'ai trouvé ceci : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3439169/Do%20Not%20Delete/excalibur.pdf et https://rpggeek.com/thread/1440128/playing-excalibur) :
- Excalibur se donne au moment où le leader propose son équipe. Le leader doit donc dire par exemple "je propose d'envoyer machin et truc en mission et je donne excalibur à truc". Après les joueurs votent pour ou contre. Le leader ne peut pas se donner Excalibur à lui-même. Du coup, pour cette première mission, considérez qu'Excalibur a été donnée à Mika.
- Supposons que l'équipe est acceptée et part en mission : le détenteur d'Excalibur peut activer ou non le pouvoir une fois que chaque membre de l'équipe a voté succès ou échec.
--> Concrètement, pour ne pas fausser les votes succès/échecs, le détenteur d'Excalibur dira dans son FP s'il souhaite activer le pouvoir ou non et si oui, sur qui.
- Lors de l'annonce par le MJ du résultat, il sera spécifié si Excalibur a été joué ou pas et si oui, sur qui.
- Seul le détenteur d'Excalibur est mis au courant du vote initial du joueur (succès ou échec), mais une fois activé, le pouvoir est appliqué même si cela ne l'arrange pas, il est donc seul à savoir si son action a été bonne ou mauvaise pour son camp. Libre à lui de mentir ou de dire la vérité selon sa stratégie Smile

Est-ce clair pour tout le monde ?
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Madame Mim Lun 13 Fév - 10:54

Daniel a écrit:- Lors de l'annonce par le MJ du résultat, il sera spécifié si Excalibur a été joué ou pas et si oui, sur qui.
Il y a un problème avec ce point.
Cela signifie que si Excalibur a été utilisé, tout le monde connaitra le vote initial du joueur visé puisque le vote effectif sera l'inverse.
Pourtant, dans le point suivant, tu dis que seul le détenteur d'Excalibur aura cette information, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Daniel Lun 13 Fév - 11:19

Heu... Non, c'est comme dans une situation normale : si tu as 3 succès et 1 échec, d'où vient l'échec entre Truc, Machin, Bidule et Chose ?

Même si tu sais que le vote de Chose a été changé, son vote était-il initialement un échec devenu succès ou initialement un succès devenu échec ?

Après, celui qui a joué Excalibur le sait lui, encore faut-il lui faire confiance... Wink
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Madame Mim Lun 13 Fév - 11:25

Oui, j'ai fait une erreur de raisonnement mais cela signifie que si la mission est une réussite et que Excalibur a été utilisé, on connaitra l'identité exacte d'un Espion, après je suppose que c'est l'intérêt d'Excalibur.
Par contre, je trouve cela bourrin parce que cela fait un point pour les Résistants et un Espion grillé.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Daniel Lun 13 Fév - 11:37

A condition que le possesseur d'Excalibur vise juste (un espion) au bon moment (qd l'espion met un échec, pas un succès). C'est pas si simple.

Je pense qu'on peut imaginer bcp de scénarios où cela avantagera les résistants (comme celui que tu cites) mais on peut aussi imaginer bcp de scénarios où cela avantagera les espions Wink

Ce qui est certain, c'est que cela amène de l'info mais aussi et surtout de la matière à débattre. Smile
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par CléoLex Lun 13 Fév - 13:03

Daniel a écrit:Est-ce clair pour tout le monde ?

Oui M'sieur! Razz
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Mika Lun 13 Fév - 15:12

Daniel a écrit:mais on peut aussi imaginer bcp de scénarios où cela avantagera les espions Wink

J'aurais même tendance à dire que généralement ça avantage les espions et non les résistants. Car même si le porteur d'Excalibur ne se trompe pas et vise un espion, rien ne garanti que l'espion a décidé de mettre un échec à ce moment là.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur Empty Re: Quête 1 : Merlin, Oberon, l'assassin et Excalibur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum