The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quête 2 : Construire les cadeaux

+3
Mika
CléoLex
Fleurviolette
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Jeu 22 Déc - 12:53

Citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:c'est sans fin si on refuse.
Je serai leader, je vais proposer Fleur, Citedor et moi.
C'est Madame Mim qui sera à ma place et qui voterait contre...
Ce n'est pas sans fin si on refuse et tu expliques toi-même pourquoi ce serait logique que toi tu refuses : même raisonnement que pour CleoLex, tu peux refuser en espérant que la mission Fleur + toi + moi soit acceptée. De ton point de vue (de résistante), cette équipe a + de chances de réussir.
D'office, il y aura une fin : la 5e proposition (au plus tard) doit être acceptée. En attendant, chaque mission refusée est une série de votes intéressante à analyser sans que cela nous empêche de garder Fleur et moi dans chaque proposition d'équipe Wink
Du point de vue de Mika, Cléo et moi, c'est logique de refuser cette équipe --> elle ne part pas.
Je suis leader, je propose Fleur, Citedor et moi et c'est du point de vue de Madame Mim, Cléo et Mika que c'est logique de voter contre.
Bref à chaque fois, les 3 en dehors vont refuser et on se retrouvera obligé d'accepter la 5ème proposition de Mika.
Il faut donc choisir qui parmi Cléo, Mika, Madame Mim et moi vous parait le moins louche.


Citedor a écrit:Où ai-je dit que je voterais pour l'équipe de Mme Mim ? Rolling Eyes Fleur semble aussi dire qu'elle va voter contre...
Je pensais que toi et Fleur seriez pour mais c'est vrai que vous n'avez rien dit et je vois que Fleur a l'air de changer d'avis.
J'ai voté contre de toute façon.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Jau Jeu 22 Déc - 13:10

Résultat des votes :
Pour (1) : Madame Mim
Contre (5) : Citedor, CléoLex, Fleurviolette, Mika, Pokepsy


L'équipe est donc refusée.


La liste des joueurs est la suivante :

Fleurviolette
Madame Mim
Pokepsy (L)
Citedor
CleoLex
Mika

Pokepsy est votre nouveau leader. Elle a jusque samedi 13h (j'ai laissé jusqu'au 24 décembre 13h pour ne pas mettre tout de suite en pause la partie Wink ) pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 13:10

D'accord....

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Enfin, surtout Fleurviolette & Citedor qui deviennent suspects à mes yeux.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par CléoLex Jeu 22 Déc - 13:26

Madame Mim a écrit:Enfin, surtout Fleurviolette & Citedor qui deviennent suspects à mes yeux.

S'ils étaient vilains, je ne vois pas pourquoi ils auraient refusé...

Pour ma part, j'ai dès le départ immédiatement refusé cette équipe même si j'ai quasi prétendu l'inverse ici. Je ne peux effectivement pas être complètement sûre que Pokepsy et Mika sont les deux méchants mais en faisant semblant d'accepter, je me demandais qui allait me suivre. Finalement, je trouve que ça a beaucoup trop débattu puisque pratiquement tout le monde s'est mis d'accord pour refuser du coup, même s'il y avait un espion dans l'équipe, lui ou son compère a eu tout le loisir de refuser également. Rolling Eyes
Je pense que parfois ça a du bon de faire semblant d'accepter et que trop de débat nuit à nouveau aux gentils.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 13:30

En tant qu'Espions, ils ont pu refuser pour s'acheter une conscience auprès des Résistants en préparant la suite.
En tant que Résistants, il faut donc qu'il soit plutôt suspicieux envers moi.

Fleurviolette refuse de me répondre et Citedor n'a absolument rien dit à mon sujet.
Pire, il a même dit qu'il ne voyait aucune raison de s'opposer à l'équipe que j'ai proposée.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Jeu 22 Déc - 13:49

Pokepsy a écrit:Du point de vue de Mika, Cléo et moi, c'est logique de refuser cette équipe --> elle ne part pas.
Je suis leader, je propose Fleur, Citedor et moi et c'est du point de vue de Madame Mim, Cléo et Mika que c'est logique de voter contre.
Bref à chaque fois, les 3 en dehors vont refuser et on se retrouvera obligé d'accepter la 5ème proposition de Mika.
Il faut donc choisir qui parmi Cléo, Mika, Madame Mim et moi vous parait le moins louche.

Sauf qu'à un moment, qqln d'extérieur à l'équipe proposée peut décider qu'il/elle fait suffisamment confiance aux gens de l'équipe et cela en fonction de ce qui aura été dit + les votes. Et ce ne sera pas obligatoirement l'équipe de Mika (5e), tu auras 3 autres propositions d'équipe qui viendront avant Wink


Madame Mim a écrit:D'accord....

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Enfin, surtout Fleurviolette & Citedor qui deviennent suspects à mes yeux.

Parce qu'on refuse, on devient suspect ? Mouais. On peut savoir pourquoi on devrait te faire confiance par défaut ?

CléoLex a écrit:Pour ma part, j'ai dès le départ immédiatement refusé cette équipe même si j'ai quasi prétendu l'inverse ici. Je ne peux effectivement pas être complètement sûre que Pokepsy et Mika sont les deux méchants mais en faisant semblant d'accepter, je me demandais qui allait me suivre. Finalement, je trouve que ça a beaucoup trop débattu puisque pratiquement tout le monde s'est mis d'accord pour refuser du coup, même s'il y avait un espion dans l'équipe, lui ou son compère a eu tout le loisir de refuser également. Rolling Eyes
Je pense que parfois ça a du bon de faire semblant d'accepter et que trop de débat nuit à nouveau aux gentils.

En ce qui me concerne, j'avais décidé de voter contre dès le départ, le débat n'y a rien changé. Puisque mon but était de pouvoir analyser qui vote pour ou contre et pourquoi. Mais je comprends ton idée** et je l'aime beaucoup, cela permet d'avoir de quoi analyser. As-tu vraiment l'impression qu'on s'est mis d'accord pour refuser ? Toi et Pokepsy donniez l'impression que vous alliez accepter. C'est parce que Fleur ne fait pas confiance en Mme Mim et que moi je voulais analyser qu'on a refusé. J'ai pas l'impression que ni elle ni moi ne se soyons fait "convaincre" de refuser, la vérité c'est qu'on s'est pas concerté.

Je suis d'accord pour que la proposition d'équipe suivante ne soit pas débattue pour voir ce que cela donne.

** En supposant que ce que tu dis est vrai. Tu avais p-e voté pour au départ et tu as p-e changé d'avis au dernier moment voyant que Fleur et moi refusions la mission (donc avec le refus de Mika, tu étais sûr qu'elle ne passerait pas)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 13:55

Citedor a écrit:Parce qu'on refuse, on devient suspect ? Mouais. On peut savoir pourquoi on devrait te faire confiance par défaut ?
Je ne comprends pas ton refus donc oui, cela ne me rassure pas à ton sujet.
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun raison de ne pas me faire confiance par défaut.

Citedor a écrit:En ce qui me concerne, j'avais décidé de voter contre dès le départ, le débat n'y a rien changé. Puisque mon but était de pouvoir analyser qui vote pour ou contre et pourquoi.
Du coup, quelles conclusions en tires-tu ?

Citedor a écrit:As-tu vraiment l'impression qu'on s'est mis d'accord pour refuser ? Toi et Pokepsy donniez l'impression que vous alliez accepter. C'est parce que Fleur ne fait pas confiance en Mme Mim et que moi je voulais analyser qu'on a refusé. J'ai pas l'impression que ni elle ni moi ne se soyons fait "convaincre" de refuser, la vérité c'est qu'on s'est pas concerté.
J'ai l'impression de ne pas avoir la même vision des débats....
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Jeu 22 Déc - 14:12

Mme Mim a écrit:Tout simplement parce qu'il n'y a aucun raison de ne pas me faire confiance par défaut.

Tu n'as encore rien compris à ce que Mika a essayé de t'expliquer hier (as-tu seulement essayé de comprendre son point de vue ou l'as-tu balayé directement vu qu'il est différent du tien ?). Oui, il faut garder l'équipe qui a réussi jusqu'ici (Fleur & moi) mais cela ne signifie pas pour autant qu'on doit accepter n'importe qui pour s'y "greffer" sans réfléchir. En plus, cela fait partie du rôle du résistant de refuser pour analyser les votes et les réactions. Si tu ne refuses jamais, quand es-tu censé te faire ton opinion sur le camp des gens ?
Et subtilité (et celle là, j'espère que tu la comprendras avec ce que je dis + loin), ce n'est pas parce que j'ai refusé aujourd'hui ton équipe que je ne vais pas accepter la même équipe plus tard.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:En ce qui me concerne, j'avais décidé de voter contre dès le départ, le débat n'y a rien changé. Puisque mon but était de pouvoir analyser qui vote pour ou contre et pourquoi.
Du coup, quelles conclusions en tires-tu ?

Si CléoLex & Pokepsy n'ont pas "adapté" leur vote en prenant connaissance des nôtres (Fleur & moi), alors tu serais plutôt résistant. Si tu étais espion, l'autre espion aurait eu intérêt à faire accepter la mission et aurait p-e milité pour afin de ne pas risquer de se trouver seul à l'accepter.

Maintenant, là où on a merdé c'est que Fleur & moi avons trop clairement signifié notre intention, du coup cette conclusion n'est pas sûre. Je propose donc que pour la prochaine proposition d'équipe, Fleur et moi ne disions pas clairement notre intention de vote (qu'elle soit pour ou contre).


Un truc de plus, je ne sais pas encore donné d'argument bien concret mais comme CléoLex, je ne sens pas Mika. Il n'est pas aussi "impliqué" dans cette partie que dans la précédente. M'étonnerait pas que ce soit pour éviter de dire un truc qui pourrait se retourner plus tard contre lui.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 14:20

Citedor a écrit:Tu n'as encore rien compris à ce que Mika a essayé de t'expliquer hier (as-tu seulement essayé de comprendre son point de vue ou l'as-tu balayé directement vu qu'il est différent du tien ?).
J'ai compris ce qu'a expliqué Mika hier, je ne suis pas idiot, merci !
Cela n'explique tout de même pas pourquoi tu ne m'as pas fait confiance par défaut.

Citedor a écrit:Oui, il faut garder l'équipe qui a réussi jusqu'ici (Fleur & moi) mais cela ne signifie pas pour autant qu'on doit accepter n'importe qui pour s'y "greffer" sans réfléchir.
Parce que tu trouves que nous n'avons pas réfléchi lors du dernier débat ?

Citedor a écrit:En plus, cela fait partie du rôle du résistant de refuser pour analyser les votes et les réactions. Si tu ne refuses jamais, quand es-tu censé te faire ton opinion sur le camp des gens ?
Refuser pour refuser n'a aucun intérêt.
Tu dis maintenant que tu l'as fait pour analyser, excuse-moi de ne pas être dans ta tête.

Je n'ai jamais dit que je ne refusais jamais en tant que Résistant.
Mais refuser ou non n'empêche absolument pas de se faire une opinion sur les gens.

Citedor a écrit:Et subtilité (et celle là, j'espère que tu la comprendras avec ce que je dis + loin), ce n'est pas parce que j'ai refusé aujourd'hui ton équipe que je ne vais pas accepter la même équipe plus tard.
Ah bon et pourquoi je te prie ?
C'est un peu trop subtil pour moi elephant
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 14:45

Miss mim : je poste quand je peux , je suis dipo je repond je le auis pas , je repond pas , rien que cettevreflexion me derange ....j'aurai poster entre ta question , oki mais j'ai poster qqchose , non ,alors merci !!!!

Je ferai un post quand je pourrai mais me trouver loucher parce que je poste pas , ce n'est pas comme cela que je vais arriver a te trouver loyal ...surtout que si je me trompe de temre tu fais beaucoup de metapartie .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 14:49

Depuis que je t'ai demandé pourquoi tu ne me sentais pas, tu as posté 2 messages dont un juste après que je t'ai posé la question.
Je ne te trouve pas louche parce que tu ne postes pas, c'est ton refus de l'équipe qui me pose problème.
Du coup, je ne vois pas où je fais de la "métapartie" (hors jeu ?).
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 14:51

Je suis aller me lire un epu , j'avoue en faite mim m'a demender pourauoi je le sentai pas , j'ai pas repondu donc mea culpa pour mon dernier message (je suis telephone et pas encore lu tout les dernier messages )

C'est tu parle de regle et point de regle et que je trouve tu pas relleemnt dans la recherche , donc voila le pourquoi .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 14:52

Nos messages se sont croiser Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par CléoLex Jeu 22 Déc - 14:55

Pour que l'on puisse retirer quelque chose des votes, il faut effectivement qu'il y ait de l'inattendu. Si tout le monde dit directement ce qu'il vote, tout le monde adaptera son vote en fonction. Ici, c'était sûr que Mika, Fleur et Citedor refusaient l'équipe; c'était donc certain qu'il n'y aurait pas de majorité pour; du coup, les vilains n'avaient aucun intérêt à l'accepter. Si Pokepsy est vilaine et qu'elle est alliée à Madame Mim, par exemple, elle savait bien que la mission ne partirait pas et qu'il ne fallait donc pas qu'elle se mouille.

Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de débats mais c'est peut-être intéressant de rester dans le flou concernant son vote. Peut-être pas à chaque fois mais dans un cas de figure comme celui-ci, en l'occurrence, oui.

En tout cas, j'ai a priori plutôt confiance en Fleur et Citedor, surtout en Fleur, la première des deux à avoir refusé l'équipe alors qu'elle avait encore de bonnes chances de partir.

Et comme Citedor, je ne trouvais pas dans l'absolu, cette équipe mauvaise; il est possible que je l'accepte plus tard lorsqu'il y aura plus de matière.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 15:02

Fleurviolette a écrit:C'est tu parle de regle et point de regle et que je trouve tu pas relleemnt dans la recherche , donc voila le pourquoi .
En même temps, il n'y avait pas vraiment de matière quand tu as dit que tu ne me sentais pas.
De plus, je ne vois pas en quoi j'étais moins dans la recherche que n'importe qui d'autre.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Jeu 22 Déc - 16:28

Citedor a écrit:Toi et Pokepsy donniez l'impression que vous alliez accepter. C'est parce que Fleur ne fait pas confiance en Mme Mim et que moi je voulais analyser qu'on a refusé. J'ai pas l'impression que ni elle ni moi ne se soyons fait "convaincre" de refuser, la vérité c'est qu'on s'est pas concerté.
Cléo avait dit qu'elle allait surement accepter, par contre moi je suis restée dans le flou très longtemps, tu m'as même reposé la question parce que ça ne te semblait pas clair.

J'aime beaucoup vos théories Citedor et Cléo, mais là je manque de temps pour plus me pencher dessus.
Si vous voulez qu'on ne débatte pas trop, je peux faire ma proposition très bientôt et personne n'annonce son vote (enfin je pense quand même laisser réagir Mika, rien que par fair play).


En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon vote contre après mon message d'hier soir à 20h, donc avant que Fleur et citedor ne changent d'avis (mais évidement ça n'est que ma parole).
Je n'ai pas eu l'impression que Fleur se soit fait convaincre par le débat. Elle a semblé changé d'avis toute seule.
Mais pour Citedor je ne suis pas encore sûre, je relirai les enchaînements.


Citedor a écrit:Si CléoLex & Pokepsy n'ont pas "adapté" leur vote en prenant connaissance des nôtres (Fleur & moi), alors tu serais plutôt résistant. Si tu étais espion, l'autre espion aurait eu intérêt à faire accepter la mission et aurait p-e milité pour afin de ne pas risquer de se trouver seul à l'accepter.
Et est-ce que tu en déduirais quelque chose sur les autres joueurs ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 17:07

Fleurviolette n'a jamais envisagé de voter pour l'équipe vu son ressenti sur moi.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 23:26

Qun a dit quand l’équipe sera proposer , ne disons pas si on vote pour ou contre , et comme cela , on pourra débusquer du traître . J'aime beaucoup l’idée , mais le problème , en l’état des choses on sait un peu près déjà qui acceptera quoi ? non ?

Mais on peux tenter cela pourrai nous aider , au pire non mais au mieux si , donc je suis pour .

Et j'aime , elle s'est convaincu toute seule (et tellement vrai ) pour moi et le refus de la mission .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 23:41

On a le droit d'avoir une mauvaise impression ?
Vinny sur la dernière partie , j'ai eu du mal a lui faire confiance mais j'ai réussi , plus tu "parle " ,plus tu t'enfonce mim .
Surtout que je trouve que tu joue exactement pareil que sur la dernière partie , et tu était traître .
Je peux me tromper .
Et tu as des doutes sur des joueurs mais tu ne comprend que moi c'est pareil ; je comprend pas .

L’idée de cleo , j'aime son idée de pas dire vos intentions de votes pour ou contre la mission mais déjà il y un point important pour que cela marche (disons mettre tout vos chance de notre cote ) , c'est de ne pas dire ce qu'on pense de pokespy , et de moi /cité d'or .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Mika Ven 23 Déc - 8:56

Citedor a écrit:Tu n'as encore rien compris à ce que Mika a essayé de t'expliquer hier (as-tu seulement essayé de comprendre son point de vue ou l'as-tu balayé directement vu qu'il est différent du tien ?). Oui, il faut garder l'équipe qui a réussi jusqu'ici (Fleur & moi) mais cela ne signifie pas pour autant qu'on doit accepter n'importe qui pour s'y "greffer" sans réfléchir. En plus, cela fait partie du rôle du résistant de refuser pour analyser les votes et les réactions. Si tu ne refuses jamais, quand es-tu censé te faire ton opinion sur le camp des gens ?
Et subtilité (et celle là, j'espère que tu la comprendras avec ce que je dis + loin), ce n'est pas parce que j'ai refusé aujourd'hui ton équipe que je ne vais pas accepter la même équipe plus tard.

Enfin quelqu'un qui me comprend, je commençais à désespérer xD.

Citedor a écrit:Un truc de plus, je ne sais pas encore donné d'argument bien concret mais comme CléoLex, je ne sens pas Mika. Il n'est pas aussi "impliqué" dans cette partie que dans la précédente. M'étonnerait pas que ce soit pour éviter de dire un truc qui pourrait se retourner plus tard contre lui.
Je suis en vacances, donc pas souvent là. J'essaie de bouger un peu même si je ne pars pas vraiment Wink.
Et je ne pense pas que j'aurais réagi beaucoup plus même si j'avais été disponible. J'ai déjà avancé les arguments pour lesquels je refuse l'équipe, à vous d'avancer les vôtres. Je voulais justement voir comment ça allait s'orienter et là ça m'emmerde que tout le monde ai refusé, il y a eu beaucoup trop d'intentions de vote déclarées ce qui fait que les méchants ont du suivre le courant.
Ca aurait tendance à innocenter un peu Madame Mim alors que je la voyais plutôt négativement jusqu'à présent avec son insistance à ne pas vouloir comprendre mon point de vue et à jouer de la même manière que la partie précédente.

Le problème ne vient pas spécialement de débattre ou non mais d'afficher moins son intention de vote pour ceux qui veulent voir également. Dans mon cas il n'y avait pas de raison que je change de manière de faire et je l'avais clairement signifié à la mission précédente parce que la plupart des gens allaient accepter d'office. Il n'y avait donc pas de raison que je ne l'affiche pas à nouveau.
Même si je n'avais pas lu les messages d'hier avant maintenant (oui je n'étais pas là de toute la journée mais mon vote était déjà officiellement envoyé), l'intention des votes apparaît clairement... Et je vais même me permettre de jeter la pierre à Citedor... Lorsque tu veux voir comment les gens vont voter, tu ne leur dis pas que s'ils acceptent c'est sans doute parce qu'ils sont méchants Rolling Eyes ...
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Ven 23 Déc - 10:11

Madame Mim a écrit:Cela n'explique tout de même pas pourquoi tu ne m'as pas fait confiance par défaut.

Je poserais plutôt la question inverse : pourquoi te ferais-je confiance par défaut ?

Madame Mim a écrit:Parce que tu trouves que nous n'avons pas réfléchi lors du dernier débat ?

Ben non puisqu'il n'y avait rien sur quoi réfléchir. Tant que t'as pas un refus, t'as pas de matière.

Madame Mim a écrit:Refuser pour refuser n'a aucun intérêt.

Si justement.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Et subtilité (et celle là, j'espère que tu la comprendras avec ce que je dis + loin), ce n'est pas parce que j'ai refusé aujourd'hui ton équipe que je ne vais pas accepter la même équipe plus tard.
Ah bon et pourquoi je te prie ?
C'est un peu trop subtil pour moi  elephant

Parce que je jugerai p-e plus tard que c'est l'équipe la + sûre.

Fleurviolette a écrit:Miss mim : je poste  quand je peux , je suis dipo je repond je le auis pas , je repond pas , rien que cettevreflexion me derange ....j'aurai poster entre ta question , oki mais j'ai poster qqchose , non ,alors merci !!!!

Je ferai un post quand je pourrai mais me trouver loucher parce que je poste pas , ce n'est pas comme cela que je vais arriver a te trouver loyal ...surtout que si je me trompe de temre tu fais beaucoup de metapartie  .

Wow calme Fleur ! Pourquoi es-tu si agressive ? Sad

CléoLex a écrit:Pour que l'on puisse retirer quelque chose des votes, il faut effectivement qu'il y ait de l'inattendu. Si tout le monde dit directement ce qu'il vote, tout le monde adaptera son vote en fonction. Ici, c'était sûr que Mika, Fleur et Citedor refusaient l'équipe; c'était donc certain qu'il n'y aurait pas de majorité pour; du coup, les vilains n'avaient aucun intérêt à l'accepter. Si Pokepsy est vilaine et qu'elle est alliée à Madame Mim, par exemple, elle savait bien que la mission ne partirait pas et qu'il ne fallait donc pas qu'elle se mouille.

Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de débats mais c'est peut-être intéressant de rester dans le flou concernant son vote. Peut-être pas à chaque fois mais dans un cas de figure comme celui-ci, en l'occurrence, oui.

Pokepsy a écrit:J'aime beaucoup vos théories Citedor et Cléo, mais là je manque de temps pour plus me pencher dessus.
Si vous voulez qu'on ne débatte pas trop, je peux faire ma proposition très bientôt et personne n'annonce son vote (enfin je pense quand même laisser réagir Mika, rien que par fair play).

On est plusieurs à abonder dans le même sens (Fleur et Mika aussi) donc je pense qu'on va appliquer cette stratégie de "ne pas annoncer son intention de vote" et on va voir ce que ça donne. Vas-y Poké, balance ta proposition. Wink

Pokepsy a écrit:En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon vote contre après mon message d'hier soir à 20h, donc avant que Fleur et citedor ne changent d'avis (mais évidement ça n'est que ma parole).
Je n'ai pas eu l'impression que Fleur se soit fait convaincre par le débat. Elle a semblé changé d'avis toute seule.
Mais pour Citedor je ne suis pas encore sûre, je relirai les enchaînements.

Techniquement, je n'ai pas changé d'avis. Sinon, j'ai la même analyse que toi pour Fleur.

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Si CléoLex & Pokepsy n'ont pas "adapté" leur vote en prenant connaissance des nôtres (Fleur & moi), alors tu serais plutôt résistant. Si tu étais espion, l'autre espion aurait eu intérêt à faire accepter la mission et aurait p-e milité pour afin de ne pas risquer de se trouver seul à l'accepter.
Et est-ce que tu en déduirais quelque chose sur les autres joueurs ?

Non.

Mika a écrit:Le problème ne vient pas spécialement de débattre ou non mais d'afficher moins son intention de vote pour ceux qui veulent voir également. Dans mon cas il n'y avait pas de raison que je change de manière de faire et je l'avais clairement signifié à la mission précédente parce que la plupart des gens allaient accepter d'office. Il n'y avait donc pas de raison que je ne l'affiche pas à nouveau.
Même si je n'avais pas lu les messages d'hier avant maintenant (oui je n'étais pas là de toute la journée mais mon vote était déjà officiellement envoyé), l'intention des votes apparaît clairement... Et je vais même me permettre de jeter la pierre à Citedor... Lorsque tu veux voir comment les gens vont voter, tu ne leur dis pas que s'ils acceptent c'est sans doute parce qu'ils sont méchants Rolling Eyes ...

Ok mea culpa. Confer ce que j'ai dit plus haut, je fermerai ma gueule cette fois.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Mika Ven 23 Déc - 10:37

Citedor a écrit:Ok mea culpa. Confer ce que j'ai dit plus haut, je fermerai ma gueule cette fois.

C'est quelque chose qui arrive régulièrement à Avalon, ou annoncer que tu vas voter d'une manière (par exemple en proposant une équipe) mais voter réellement l'opposé. Le but initial étant de voir comment les autres vont réagir. Le problème souvent dans des cas pareils c'est que quelqu'un va repérer que le vote est illogique, le souligner et tout le monde va voter de la même manière. De temps en temps il faut arriver à repérer que quelqu'un fait quelque chose exprès  dans le but de refuser mais ne pas le souligner pour voir si les autres l'ont également repéré ^^ (edit : il m'arrive d'ailleurs assez souvent de mettre les pieds dans le plat comme je suis d'un tempérament impulsif ^^').

Edit : d'ailleurs hier j'ai fait un truc qui t'aurait amusé Daniel, une partie de LG mais avec deux camps de loups (et un tout de villageois) qui se tirent dans les pattes Razz
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Ven 23 Déc - 11:21

hors partie:
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Mika Ven 23 Déc - 11:46

HRP:
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Ven 23 Déc - 11:48

Citedor a écrit:Techniquement, je n'ai pas changé d'avis.
Bah de notre point de vue si puisque tu dis "je n'ai pas de bonne raison de refuser cette équipe", si on n'est pas dans ta tête, on croit que tu es pour ^^

Je propose l'équipe Fleur, Citedor et moi.


Joyeux Noël en avance les gens Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux - Page 2 Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum