The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quête 4 : Revenir au score

+5
Vinny
Madame Mim
Carabosse
Fleurviolette
Jau
9 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 10:37

Citedor a écrit:@ Madame Mim : parce que ton absence en début de quête 2 fait que je ne sais pas comment tu aurais réagi à la proposition de Carabosse. Je sais que tu as dit que tu l'aurais soutenue mais ce n'est que ta parole, rien ne le prouve (exactement comme tu as fait le même reproche à Mika).
J'y vois quand même une légère nuance entre Mika et moi.
Lui annonce un vote qui est relativement safe et qui suit sa logique de Résistant.
Alors que mon annonce d'un vote favorable à une mission majoritairement refusée est assez risquée, je trouve.

Citedor a écrit:Carabosse, j'ai sa réaction : elle a proposé une équipe qu'elle soutenait sincèrement et, après la discussion, elle a changé d'avis.
Comment peux-tu savoir qu'elle était sincère ?

Citedor a écrit:Si vous me faites confiance et que l'avenir nous montre que c'est bien la solution de notre énigme, on pourra se targuer de l'avoir trouvée, malgré nos nombreuses erreurs de résistants. Si non, les traîtres auront mérité leur victoire (même si ce sera aussi dû à plusieurs erreurs de notre part).
Je ne pense avoir fait tant d'erreurs que cela.
Pour la dernière mission, j'ai vraiment pesé le pour et le contre en choisissant ceux que je pensais le moins suspect mais ce n'était pas correct.
Franchement, je vois difficilement comment j'aurais pu faire mieux à moins d'un coup de chance.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Citedor Lun 28 Nov - 11:11

Madame Mim a écrit:J'y vois quand même une légère nuance entre Mika et moi.
Lui annonce un vote qui est relativement safe et qui suit sa logique de Résistant.
Alors que mon annonce d'un vote favorable à une mission majoritairement refusée est assez risquée, je trouve.

Oui c'est vrai mais bon t'as compris mon sentiment.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Carabosse, j'ai sa réaction : elle a proposé une équipe qu'elle soutenait sincèrement et, après la discussion, elle a changé d'avis.
Comment peux-tu savoir qu'elle était sincère ?

Impossible d'en être sûr. Mais j'avais le sentiment, à ce moment là, qu'elle était sincère. Le problème, c'est que j'avais +/- le même sentiment pour Pokepsy, c'était CleoLex que je sentais fausse sur ses réactions à ce moment là...

Là où j'en suis maintenant, je réfléchis plutôt à l'envers : Vinny et Fleur sont traîtres, j'en suis quasi sûr. Seule Pokepsy peut compléter le tableau de mon point de vue. Donc c'est que tous les autres sont résistants.

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Si vous me faites confiance et que l'avenir nous montre que c'est bien la solution de notre énigme, on pourra se targuer de l'avoir trouvée, malgré nos nombreuses erreurs de résistants. Si non, les traîtres auront mérité leur victoire (même si ce sera aussi dû à plusieurs erreurs de notre part).
Je ne pense avoir fait tant d'erreurs que cela.
Pour la dernière mission, j'ai vraiment pesé le pour et le contre en choisissant ceux que je pensais le moins suspect mais ce n'était pas correct.
Franchement, je vois difficilement comment j'aurais pu faire mieux à moins d'un coup de chance.

Pour les erreurs, je pense surtout à moi. Surtout si j'ai raison sur Vinny, Fleur & Poke en traîtres, je suis le seul résistant à avoir voté plusieurs fois pour des équipes que j'aurais mieux fait de refuser. C'est le dilemme du résistant choisi trop souvent pour aller en mission... Il a envie d'accepter parce qu'il fait partie de l'équipe mais il doit oser refuser s'il n'est pas certain de l'équipe.

En fait, c'est si je me trompe sur les traîtres qu'il y aurait d'autres résistants ayant fait des erreurs...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 11:47

Jau a écrit:c'est pourquoi, Pokepsy ne commença pas la seconde mi-temps laissant Madame Mim revenir sur la pelouse, tant elle avait peur de croiser l'équipe des envahisseurs entre les vestiaires et le terrain
Dommage j'aurai bien fait une chanson à ta gloire pourtant mais vu ce RP... Rolling Eyes


Madame Mim a écrit:Sinon je ne comprends pas comment certains peuvent plus innocenter Carabosse que moi ?
Nous sommes quasiment dans la même situation.
C'est vrai que vos actions sont similaires, mais il se rajoute forcément un part de subjectivité. Si je devais choisir entre vous 2, je serai plus sûre concernant Carabosse, ça ne s'explique pas je suis plus "sensible" à ce que dégage ses posts.



Madame Mim a écrit:
Carabosse a écrit:En fait je me dis qu'il faudrait peut-être envoyer la même équipe que la dernière + une personne dont on est sur...
C'est une idée mais cela ne fait que reporter le problème car il faudra trouver l'Espion entre Pokepsy & Citedor à la prochaine mission.
Citedor a écrit:Hein ? Ça ne résout pas votre dilemme pour la 5e quête.
C'est sûr ça ne résout pas notre problème pour la 5ème quête, mais permet d'avoir plus d'info au moment crucial. Pourquoi risquer la défaite par un 3-1 alors qu'on peut égaliser sur cette mission ? (la plus facile à gagner pour les résistants je trouve)
Citedor : c'est bien toi qui est passé d'un refus de l'équipe Madame Mim + Cara + toi + moi (+ tous ceux qui le veulent Razz) à une acceptation de la même équipe. Tu avais dit que la réflexion et les dialogues supplémentaires t'avaient été utiles... Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre le risque de perdre dès maintenant. Bon par contre, quant à savoir qui rajouter en 5ème, il faut que j'y réfléchisse.


Quête 2:


Quête 2 bis:


Quête 3:


Quête 3 bis:

D'un autre côté,  Vinny a commencé à te soupçonner Citedor vers la fin de la quête précédente. Si elle avait voulu se racheter une image sachant que la mission allait échouer, il aurait été plus facile pour elle de s'en prendre à moi vu que je suis bien plus citée dans les suspects que toi. En s'en prenant à toi, elle a moins de chances que ça fonctionne.
Franchement, je ne suis plus aussi sûre que ça de mes déductions. Et si Fleur n'avait fait que des "étourderies" ? ou des choses qui pour elle se tenaient mais qui nous semblent incohérentes ?
Si Vinny est espionne, Citedor ne le serait pas (ça me semblerait tellement gros que Mika les ait pris en mission, qu'il soit résistant ou non) et donc c'est parmi Cara et Madame Mim qu'il faut chercher.
Dans tous les cas, j'ai l'impression que Cléo est en dehors de tous ce que j'arrive à imaginer comme scénario.


Si j'essaie de synthétiser un peu, j'arrive à :

Soit les espions sont Citedor (dans ce cas Madame Mim et Cara résistants, Vinny aussi) + 2 parmi ceux qui restent [Fleur + Mika + Cléo]
Si Fleur est espionne alors au moins un de ses complices (Mika et/ou Citedor mathématiquement) se serait bien acharné contre elle. Suis pas sûre que ça soit une technique rentable pour les espions d'en griller définitivement un autre. Donc Fleur pourrait être résistante, ce qui me laisserait Citedor avec Mika et Cléo. Donc Cléo aurait pris les 3 espions en mission. Est-ce qu'on peut croire ça ? (<-- ceci est une vraie question Razz)


Soit les espions sont Vinny + [Cara ou Madame Mim]
Résistants : Citedor + Cléo + moi
Reste Fleur ou Mika pour la 3ème place d'espion
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 11:49

Citedor a écrit:[Là où j'en suis maintenant, je réfléchis plutôt à l'envers : Vinny et Fleur sont traîtres, j'en suis quasi sûr. Seule Pokepsy peut compléter le tableau de mon point de vue. Donc c'est que tous les autres sont résistants.
Essaie vraiment de me croire résistante. ça te mène sur quelle(s) piste(s) ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 12:05

Pokepsy a écrit:Donc Cléo aurait pris les 3 espions en mission. Est-ce qu'on peut croire ça ? (<-- ceci est une vraie question Razz)
Tout comme Mika en première mission, un Résistant peut avoir la malchance de ne choisir que des Espions avec lui.

Pokepsy a écrit:Soit les espions sont Vinny + [Cara ou Madame Mim]
Résistants : Citedor + Cléo + moi
Reste Fleur ou Mika pour la 3ème place d'espion
C'est vraiment ta conclusion ? Surprised
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Citedor Lun 28 Nov - 12:20

Pokepsy, en ne fixant pas ton argumentation pas contre moi, tu me fais hésiter, je te déteste ! Mad

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:[Là où j'en suis maintenant, je réfléchis plutôt à l'envers : Vinny et Fleur sont traîtres, j'en suis quasi sûr. Seule Pokepsy peut compléter le tableau de mon point de vue. Donc c'est que tous les autres sont résistants.
Essaie vraiment de me croire résistante. ça te mène sur quelle(s) piste(s) ?

Admettons, j'essaye. Vinny doit être espionne, pas possible autrement. Si Fleur est espionne, alors tu es obligé de l'être Pokepsy. Donc si tu veux que j'imagine que tu ne l'es p-e pas, alors Fleur doit être résistante et pour reprendre tes mots "elle n'aurait fait que des étourderies" (mais franchement, j'ai vraiment bcp de mal à y croire).

Si Fleur et toi êtes résistantes, il doit y avoir un espion parmi CleoLex et Mika (échec de la quête 2) et un 2e parmi Carabosse et Madame Mim (échec de la quête 3). J'ai déjà dit qui je soupçonnais davantage dans chacune des 2 paires : CleoLex et Madame Mim. Cela dit, pour arriver à cette conclusion, il faut énormément de "si" auxquels je ne crois pas puis finalement choisir un suspect par pair sans aucune certitude. Au final, je n'y gagne pas en capital confiance (d'avoir trouvé la solution de l'énigme) donc pour moi ce n'est que rhétorique : tu es la 3e espionne Pokepsy. Et franchement, t'es une satanée manipulatrice !
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Citedor Lun 28 Nov - 12:28

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Soit les espions sont Vinny + [Cara ou Madame Mim]
Résistants : Citedor + Cléo + moi
Reste Fleur ou Mika pour la 3ème place d'espion
C'est vraiment ta conclusion ? Surprised

Même question que Mme Mim. Est-ce vraiment ta conclusion ?

Tu viens de prouver par A + B que t'es l'espionne et que t'essayes de rediriger des soupçons sur un max de personnes pour t'assurer la victoire. Démonstration :
- tu démarres (comme moi) avec Vinny comme espionne. Jusque là ok.
- tu y rajoutes Cara ou Madame Mim. Pour l'échec de la quête 3, je suppose ? Jusque là ok, ça se tient toujours.
- pour finir, tu rajoutes Fleur ou Mika. Heu... Si Fleur est la 3e espionne (dans ton hypothèse hein), qui a mis l'échec pour la quête 2 ???

Si tu avais voulu être cohérente, tu aurais dû finir en disant "reste Fleur CleoLex ou Mika" pour la 3e place d'espion.

Ou alors me soupçonner moi (ne pas détruire l'hypothèse que tu venais de formuler + haut où j'étais espion), cela aurait aussi résolu théoriquement l'équation... Peur de m'affronter de face ? Very Happy

Grosse bourde power Smile
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Mika Lun 28 Nov - 13:15

Pokepsy a écrit:
Quête 2 bis:

Et pourquoi Vinny était-elle ta principale suspecte? Elle était dans une mission réussie, tu m'expliques?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:17

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Donc Cléo aurait pris les 3 espions en mission. Est-ce qu'on peut croire ça ? (<-- ceci est une vraie question Razz)
Tout comme Mika en première mission, un Résistant peut avoir la malchance de ne choisir que des Espions avec lui.
Non mais ma question porte sur Cléo espionne qui emmène Mika et Citedor ses complices avec elle en mission.
Comment tu pourrais savoir que Mika et Cléo sont résistants ?  Suspect


Citedor a écrit:Si Fleur et toi êtes résistantes, il doit y avoir un espion parmi CleoLex et Mika (échec de la quête 2) et un 2e parmi Carabosse et Madame Mim (échec de la quête 3). J'ai déjà dit qui je soupçonnais davantage dans chacune des 2 paires : CleoLex et Madame Mim. Cela dit, pour arriver à cette conclusion, il faut énormément de "si" auxquels je ne crois pas puis finalement choisir un suspect par pair sans aucune certitude. Au final, je n'y gagne pas en capital confiance (d'avoir trouvé la solution de l'énigme) donc pour moi ce n'est que rhétorique : tu es la 3e espionne Pokepsy.
Et moi je n'y gagne pas en capital confiance si je pars du principe que tu es espion. Parce que je ne vois pas comment tu peux l'être avec Vinny et que de vous 2, j'ai plus confiance en toi qu'en elle. Je suis résistante (et Fleur aussi comme tu viens de le démontrer).


Citedor a écrit:- pour finir, tu rajoutes Fleur ou Mika. Heu... Si Fleur est la 3e espionne (dans ton hypothèse hein), qui a mis l'échec pour la quête 2 ???
Ah mais voilà le problème, je savais que ça ne marchait pas Razz
Donc c'est bien ça, Fleur est résistante. Et puis Cléo retrouve sa place dans mes suspects, tout va mieux dans ma tête.
Donc : Vinny + [Madame Mim ou Cara] + [Cléo ou Mika]
Vu que Cara propose de rajouter Fleur en 5ème joueur dans la même équipe, je pense que c'est une nouvelle preuve que Cara est bien résistante.


Citedor a écrit:Ou alors me soupçonner moi (ne pas détruire l'hypothèse que tu venais de formuler + haut où j'étais espion), cela aurait aussi résolu théoriquement l'équation... Peur de m'affronter de face ? Very Happy
ça aurait été simple de te soupçonner Cit' mais quand je pars du principe que tu es espion, j'arrive à des incohérences.
Du coup, je ne veux pas foncer tête baissée contre toi. Si on est résistant tous les 2 et qu'on s'acharne l'un sur l'autre, on fera perdre les résistants :s
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 13:20

Tu as cassé mon effet, Citedor Sad
J'aurais voulu qu'elle clarifie ses conclusions et la prendre en défaut si ce n'était pas bon.

Pokepsy a écrit:Non mais ma question porte sur Cléo espionne qui emmène Mika et Citedor ses complices avec elle en mission.
Ah d'accord, c'est déjà moins probable.

Pokepsy a écrit:Comment tu pourrais savoir que Mika et Cléo sont résistants ? Suspect
Tout simplement parce que Vinny & Fleurviolette sont Espions pour moi.

Du reste, je ne partage absolument pas ton conclusion sauf sur Vinny.
Du coup, j'aurais tendance à plutôt faire confiance à Citedor.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:22

Mika a écrit:Et pourquoi Vinny était-elle ta principale suspecte? Elle était dans une mission réussie, tu m'expliques?
T'exagères t'aurais pu aller relire Razz
On part du principe qu'il y a un espion entre Cara / Vinny / Mika / Citedor
J'ai posté ça le 18 novembre :

"Bon je pense mettre Mika du côté des gentils pour le moment. A moins d'un méga coup tordu que je ne vois pas venir, il n'avait effectivement pas d'intérêt à se battre contre la mission d'hier s'il était lui même espion.
Citedor toujours du bon côté, je n'ai rien de louche contre lui.
Un espion entre Vinny et Cara puisque la mission d'hier n'a pas soulevé d'objections au départ. A mon avis c'est Vinny."
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:26

Madame Mim a écrit:Du reste, je ne partage absolument pas ton conclusion sauf sur Vinny.
Du coup, j'aurais tendance à plutôt faire confiance à Citedor.
Si on trouvait les gentils parmi ceux qui pensent comme nous, ça serait hyper facile comme jeu Rolling Eyes
C'est bien plus facile pour un espion d'aller dans le sens d'un résistant.

A la limite je m'en fiche que vous vous trompiez sur moi pour le moment, on peut gagner la quête 4.
Le problème c'est que si vous vous trompez sur moi, vous vous trompez sur Fleur et donc vous emmènerez forcément 2 espions en mission...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 13:27

En l'occurrence, si tu es Résistant, c'est parce que tu te trompes sur Fleurviolette que je me trompe sur toi.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:31

Franchement, vu comme je suis suspectée, je ferai mieux de suivre la masse pour les suspects. Au lieu de ça je vais à contre-courant et essaie de remettre en cause de nouvelles choses, qu'on tenait pour acquises.
Pourquoi je ferai ça en tant qu'espionne ? Tu le dis bien, je m'attire des problèmes en réfléchissant sur Fleur.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Citedor Lun 28 Nov - 13:33

Pokepsy a écrit:Franchement, vu comme je suis suspectée, je ferai mieux de suivre la masse pour les suspects. Au lieu de ça je vais à contre-courant et essaie de remettre en cause de nouvelles choses, qu'on tenait pour acquises.
Pourquoi je ferai ça en tant qu'espionne ? Tu le dis bien, je m'attire des problèmes en réfléchissant sur Fleur.

Parce que ça te permet de soupçonner/faire soupçonner 7 personnes au lieu de seulement 3. Du coup, ça fout le brin dans notre esprit et toi, ça justifie que tu acceptes/proposes n'importe quelle équipe puisque "tout le monde est un peu suspect"; ce que tu fais depuis le début de la partie d'ailleurs.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 13:34

J'ajouterai à ce que dit Citedor que cela t'évite qu'on te reproche de chercher la solution de facilité.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Mika Lun 28 Nov - 13:37

Pokepsy a écrit:Vu que Cara propose de rajouter Fleur en 5ème joueur dans la même équipe, je pense que c'est une nouvelle preuve que Cara est bien résistante.
Et si c'est Cara qui a mis l'échec? Il pourrait très bien y avoir les espions suivants : Fleur, Carabosse et Cleolex. Cleolex qui met son échec en mission 2, Cara en mission 3 et qui aimerait que Fleur les rejoigne pour faire échouer la double échec.

Pokepsy a écrit:
On part du principe qu'il y a un espion entre Cara / Vinny / Mika / Citedor
D'un principe, pas d'un fait, basé uniquement sur le fait que j'ai décidé de refuser la mission avec Cara. Aussi non tout le monde était prêt à envoyer Cara en plus. Pourquoi y aurait-il donc d'office un espion entre les 4? Et pourquoi Vinny ? Pourquoi en tant que résistante aurait-elle soulevé des objections? Encore une fois elle était dans une mission réussie, tu m'expliques? Parce que tout le monde a refusé et elle n'a pas suivi? Si tu considères Cara résistante, pourquoi n'en aurait-elle pas fait autant à ce moment là et considéré donc que la mission pouvait passer?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:43

Ah bah là c'est sûr que je ne choisis pas la facilité en n'attaquant pas Citedor et en soupçonnant Madame Mim et Cara qu'on jugeait tous ou presque innocentes. C'est même sacrément stupide étant donné que j'aurai pu avoir du soutien contre Citedor (notamment Cara qui a dit au début qu'elle soupçonnait plus Citedor, Vinny qui commençait hier à l'attaquer).

Évidemment que tout le monde est suspect au départ et même quasiment toute la partie, on n'a que très peu de certitudes et les solutions plausibles sont nombreuses.
Citedor y a-t-il seulement un joueur que tu n'as pas suspecté ? Bien sûr que non, tout le monde y est passé.
J'avais avancé dans mes déductions, j'étais assez sûre de moi pour proposer une équipe en laquelle j'avais confiance, et bam un échec. Donc forcément je remets tout en cause. Désolée c'est comme ça que je fonctionne.
Je vous ai lâché mes réflexions un peu "brut de décoffrage" où oui effectivement tout le monde ou presque se retrouvait dans le panier.

Mais au moins ça nous a fait avancer : ce que j'en retire c'est que Fleur et Carabosse sont résistantes (Fleur tu l'as démontrée et Cara puisqu'elle propose Fleur en 5ème personne).
Et que donc par ricochet, c'est Madame Mim l'espion de notre mission (puisque Cara résistante).
Je maintiens Vinny dans mes suspects. Il me reste donc Cléo ou Mika pour la 3ème place.


J'aimerai une équipe avec Fleur / Cara / Citedor / moi et Cléo ou Mika ça n'a pas d'importance pour cette mission.


/ Pas lu Mika
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Mika Lun 28 Nov - 13:50

Pokepsy a écrit:Fleur tu l'as démontrée

Ah bon? Où ça? Jusqu'à présent elle a plutôt montré le contraire...
Edit :Je vois donc mal Citedor réussir à démontrer qu'elle est gentille. A chaque fois elle a voté pour des missions dans lesquelles elle n'était pas et ces missions ont échoué. Comment peux-tu encore penser qu'elle est du côté du bien?


Dernière édition par Mika le Lun 28 Nov - 13:53, édité 2 fois
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 13:51

Pokepsy a écrit:Mais au moins ça nous a fait avancer : ce que j'en retire c'est que Fleur et Carabosse sont résistantes (Fleur tu l'as démontrée et Cara puisqu'elle propose Fleur en 5ème personne).
Et que donc par ricochet, c'est Madame Mim l'espion de notre mission (puisque Cara résistante).
Citedor n'a pas démontré que Fleurviolette était Résistant ou alors, j'ai loupé un passage.
Je ne vois pas en quoi le fait que Carabosse la propose en 5e fait d'elle un Résistant.
Décidément, tu cherches vraiment à te faire soupçonner....
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Pokepsy Lun 28 Nov - 13:54

Mika a écrit:Il pourrait très bien y avoir les espions suivants : Fleur, Carabosse et Cleolex.
Je pense que toi-même tu ne crois pas à cette combinaison.

Mika a écrit:
Pokepsy a écrit:On part du principe qu'il y a un espion entre Cara / Vinny / Mika / Citedor
D'un principe, pas d'un fait, basé uniquement sur le fait que j'ai décidé de refuser la mission avec Cara. Aussi non tout le monde était prêt à envoyer Cara en plus. Pourquoi y aurait-il donc d'office un espion entre les 4? Et pourquoi Vinny ? Pourquoi en tant que résistante aurait-elle soulevé des objections? Encore une fois elle était dans une mission réussie, tu m'expliques? Parce que tout le monde a refusé et elle n'a pas suivi? Si tu considères Cara résistante, pourquoi n'en aurait-elle pas fait autant à ce moment là et considéré donc que la mission pouvait passer?
Je ne vois pas vraiment ce que je peux répondre à ça. On était encore au début de la partie, on n'avait que très peu d'info / réactions / votes.
Au moment où Cléo propose son équipe, j'avais mes suspects les plus "plausibles" en tête et j'avais essayé de trouver des choses qui jouaient en faveur d'autres joueurs. Je t'avais écarté toi et Citedor. Cara également parce qu'elle me faisait vraiment bonne impression, je la trouvais dans la recherche. Comme Citedor, je la sentais réellement sincère, pourquoi ne lui poses-tu pas ces questions également ?
Puisque Vinny était dans une mission qui a réussi, on doit la penser forcément résistante ? Et donc pour toi c'est Cara l'espionne ?


Citedor a écrit:Admettons, j'essaye (=de me considérer résistante). Vinny doit être espionne, pas possible autrement. Si Fleur est espionne, alors tu es obligé de l'être Pokepsy. Donc si tu veux que j'imagine que tu ne l'es p-e pas, alors Fleur doit être résistante
ça répond à votre question ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 13:58

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Admettons, j'essaye (=de me considérer résistante). Vinny doit être espionne, pas possible autrement. Si Fleur est espionne, alors tu es obligé de l'être Pokepsy. Donc si tu veux que j'imagine que tu ne l'es p-e pas, alors Fleur doit être résistante
ça répond à votre question ?
Il n'a rien démontré du tout Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Citedor Lun 28 Nov - 14:08

De son point de vue où elle se prétend résistante, si.
Mais bon, on se comprend, je ne démontrais effectivement pas que Fleur est inno puisque je n'y crois pas.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Mika Lun 28 Nov - 14:09

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Admettons, j'essaye (=de me considérer résistante). Vinny doit être espionne, pas possible autrement. Si Fleur est espionne, alors tu es obligé de l'être Pokepsy. Donc si tu veux que j'imagine que tu ne l'es p-e pas, alors Fleur doit être résistante
ça répond à votre question ?

Franchement, non... Un truc où il essaie de voir de ta manière et encore, je n'appelle pas ça une démonstration. Même en se mettant selon ton point de vue cela ne veut pas dire que Fleur n'est pas espionne. Et quand bien même, ça ne serait que selon ton point de vue, pas du notre.


Pokepsy a écrit:Je pense que toi-même tu ne crois pas à cette combinaison.
Et pourquoi n'y croirais-je pas? A partir du moment où toi-même tu peux imaginer que Fleur est gentille alors qu'elle a fait plein de choses qui n'étaient pas en faveur des résistants et qu'elle a continué en ce sens, pourquoi ne pourrais-je pas penser que la personne qui veut la rajouter est en fait également du côté du mal?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Madame Mim Lun 28 Nov - 14:09

Oui mais elle élimine l'hypothèse de toi (= Citedor) en tant qu'Espion donc cela fait beaucoup, je trouve.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Revenir au score - Page 2 Empty Re: Quête 4 : Revenir au score

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum