The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Débrief partie 2

+5
Vinny
Carabosse
Mika
CléoLex
Jau
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Madame Mim Lun 5 Déc - 20:21

Mika a écrit:J'exagère les chiffres mais c'est à ça qu'on peut arriver et ça enlève tout intérêt au jeu sur forum parce qu'on coupe la voix des autres personnes.
Je reviens là-dessus car il me vient une autre idée à l'esprit.
Nous sommes bien tous ici pour que le jeu ait un intérêt, tout en s'amusant ?

Du coup, je pense que chacun fera l'effort qu'il faut pour ne pas entrer dans les travers que tu évoques.
Quand bien même quelqu'un le ferait, je pense qu'il sera assez vite remis à sa place par les autres.

Dernière chose, si une durée fixe de débat devait être instaurée, j'espère vraiment qu'aucune modification d'équipe ne sera acceptée.
En effet, le principe du jeu, c'est bien que le leader donne une équipe définitive au bout du débat.
Du coup, s'il n'est pas certain de pouvoir passer à la fin du temps imparti, il n'aura qu'à la donner en privé au meneur, quitte à la changer à cet endroit.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Mer 7 Déc - 7:32

Madame Mim a écrit:j'espère vraiment qu'aucune modification d'équipe ne sera acceptée.
Aucune modification après le temps imparti. Il a le droit de changer d'avis entre-temps. Par contre non, pas via message privé au meneur. L'une des règles d'Avalon est que tout doit se faire au-dessus de la table et bien visible de tous. Une équipe ça se propose ouvertement, pas via le meneur.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Madame Mim Mer 7 Déc - 8:52

Il a le droit de changer entre temps mais en public, il ne doit pouvoir faire qu'une seule proposition.
L'idée de mettre ses changements en privé au meneur n'impacte en rien la partie, c'est comme pour les votes, puisqu'au final, le choix définitif est bien public.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Mer 7 Déc - 12:06

Jau a écrit:J'avoue que ce passage m'a dérangé  Wink ... Pour moi, si une telle chose existe, tu devrais préciser ce que c'est pour la simple et bonne raison que, dans le cas présent, ça vous donne un avantage basé sur du Hors jeu forum

J'avais l'intention de donner le truc en fin de partie.

C'est tout simple : s'il y a 2 traîtres, c'est le leader (ou le dernier ayant été leader ou le prochain à l'être si aucun ne l'a encore été) qui met l'échec. En gros, c'est ce que CleoLex, Madame Mim et Pokepsy ont appliqué intuitivement sur cette partie Very Happy

Notons que le truc peut se retourner contre toi ou te servir d'argument pour te défendre. Du coup, rien n'empêche d'appliquer un autre truc qu'on réussirait à faire passer en place publique sans que les résistants s'en soient rendu compte. Ce que CleoLex, Madame Mim et Pokepsy ont aussi fait à cette partie Wink

Jau a écrit:- les phrases du genre : "t'es espion, je ne te lis plus" ( je caricature un peu Razz ) : le point fort du jeu, c'est qu'il n'y a pas de mort et que tout le monde peut jouer jusqu'au bout de la partie donc, ça met un peu de côté un joueur quand même Razz
- les phrases du genre : "soit t'es espion, soit t'es nul" (je caricature toujours Razz ) mais je trouve ça un peu violent (oui oui, j'ai un petit coeur tout sensible Very Happy )

C'est une bonne remarque et je me sens concerné. Je crois cependant (et espère) ne pas avoir été si violent en paroles (rassurez moi svp !).

Je l'ai été plus dans les actes : j'ai considéré que Vinny & Fleur étaient les "plus probables". Je n'excluais pas d'autres possibilités (contrairement à ce que mon attitude pouvait laisser croire, il me semble d'ailleurs l'avoir dit) mais il y avait eu (comme l'a dit Mika) trop de votes illogiques pour que je puisse "choisir dans ma tête" une autre possibilité.

Bref, désolé Vinny et Fleur pour mon erreur mais faudra vous y faire, je pense qu'il y en aura surement d'autres Razz

Bien joué à Madame Mim, CleoLex & Pokepsy. Très beau passage de message pour savoir qui met l'échec Wink et très belle manipulation en règle pendant toute la partie bande de sales traîtresses Evil or Very Mad

Cette partie était très intéressante et d'un beau niveau pour une (seulement) 2e partie je trouve.
L'analyse que j'en fait est que les résistants ont voulu jouer trop vite (à part pour la 4e quête, on n'est jamais allé au delà de 2 équipe proposées, alors qu'on aurait eu droit à 5 possibilités à chaque fois).
Il faut refuser des équipes sur lesquelles ont a le moindre doute, surtout quand on n'est pas dans l'équipe.
Perso, je n'ai pas assez souvent refusé car je me suis laissé piéger par l'idée que j'étais dans l'équipe et qu'il y avait donc moins de chances que ça foire mais c'est trompeur.
En plus, utiliser davantage les 5 possibilités qu'on a, permet d'avoir plus de matière à analyser (je pense principalement aux votes de chaque joueur).


Pour réagir à la question "plus de temps ou moins de temps", je suis du même avis que CleoLex et Madame Mim : la formule actuelle me semble la meilleure. Surtout au vu de ce que je viens de dire (on a voulu jouer trop vite, du coup on a perdu) : les parties seront déjà plus longues si on prend plus notre temps (en refusant davantage d'équipes) et un leader qui propose trop rapidement sera d'office + louche qu'un leader qui prendra son temps (regardez Madame Mim : peu de joueurs l'ont soupçonné, elle avait pris le temps de bien demander son avis à presque tout le monde).

Par contre, on peut rajouter la possibilité à un MJ de rallonger le timing pendant un weekend.
On peut aussi éventuellement changer cette règle :

Règles a écrit:Il faut une majorité de "pour" parmi les votes exprimés pour que l'équipe soit envoyée.
Ce qui signifie qu'un joueur qui n'a pas voté ne compte pas. Par exemple :
4 pour : A, C, D et F
3 contre : B, E et G
1 sans vote : H
--> l'équipe est validée puisqu'il y a bien la majorité : 4 voix sur 7 votes exprimés.

Cette règle avait été faite comme cela pour éviter qu'une absence bloque toute une partie. Mais on peut faire le pari qu'il n'y aura pas d'absents et considérer qu'il faut une majorité stricte de vote (peu importe qu'il y ait des non-exprimés). Ça n'en améliora que la qualité du jeu Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Vinny Mer 7 Déc - 12:31

Pas de souci Citedor.
Je reste sur le mode ludique et ne vais donc rien prendre mal.
On reste des joueurs derrière des pseudos ; on ne se connaît pas vraiment.
C'est plus côté motivation comme je l'ai dit.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Fleurviolette Mer 7 Déc - 20:27

vinny : bravo parce que moi je l'ai vraiment tres mal pris .
Jau a écrit:
- les phrases du genre : "soit t'es espion, soit t'es nul" (je caricature toujours Razz ) mais je trouve ça un peu violent (oui oui, j'ai un petit coeur tout sensible Very Happy )
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup .

(j'avoue ne pas avoir lu ton defrieg , ayant pas eu trop le temps )

Clairement cela veux dire que cela ne sert a rien que je joue parce que peu importe mon role , je serai une espionne , pourquoi jouer ?

autant que Cité do(r je l'ai pas mal pris , parce que je comprendrais comme cela le truc " tu es espionne (ou vinny ) j'arrive pas a vous voir autrement , mais cela ne t'empecher pas "d'ecouter " .
Que Mika et Madame mim , même après la fin du jeu m'entendre dire qu'on dis les deux , j'ai pas envie de rejouer , je suis bete , nulle ..... j’apprécie pas du tout.


donc quand j'aurai appris a jouer a etre logique , a ne pas avoir un comportement de mechante ... et que je serai donc jouer , je reviendrai rejouer .....
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Madame Mim Mer 7 Déc - 20:29

Fleurviolette a écrit:Que Mika et Madame mim , même après la fin du jeu m'entendre dire qu'on dis les deux , j'ai pas envie de rejouer , je suis bete , nulle ..... j’apprécie pas du tout.
Ah bon ?
Je ne savais pas que les remarques faites s'adressaient à moi, peut-on m'expliquer ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par CléoLex Mer 7 Déc - 21:08

Oh, allez ma Fleur, reste avec nous!

On perd Fleur et Cara sur ce coup-là... Sad
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Mer 7 Déc - 22:02

Fleurviolette a écrit:autant que Cité do(r je l'ai pas mal pris , parce que je comprendrais comme cela le truc " tu es espionne (ou vinny ) j'arrive pas a vous voir autrement , mais cela ne t'empecher pas "d'ecouter " .
Que Mika et Madame mim , même après la fin du jeu m'entendre dire qu'on dis les deux , j'ai pas envie de rejouer , je suis bete , nulle ..... j’apprécie pas du tout.

Il ne faut pas le prendre comme ça Fleur :/. Comme je l'ai dit, j'ai éventualisé d'autres espions jusqu'au bout, mais il fallait prendre les plus probables et c'étaient hélàs Vinny et toi qui aviez faits des choses "incohérentes", ainsi que Pokepsy qui avait un discours également bizarre. Mais vous débutez le jeu, c'est normal.
Je m'excuse si tu l'as mal pris, pour moi ce n'était vraiment pas le but Sad .
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Fleurviolette Mer 7 Déc - 23:14

Mika : je suis très très entière (qui est autant un défaut d'une qualité ) je l'ai avais mal pris .
Apres je prend tout ( dans tout les sens du terme ) mais après disons je prend tes excuses avec plaisir , et j'essayerai de prendre moins les choses a coeur Razz


Par contre , je sais pas comment vous faites pour tout suivre , et je veux une pause pour une raison simple : pourvoir relire les pages d'avant sans avoir a continuer a débattre.

Apres c'est une suggestion : pourquoi quand une mission part , donc quand le leader a annoncer son equipe on met en pause le jeu ?

entre mon boulot et un week end ou j’étais reelement pas la , j'ai jamais eu le temps de tout rattraper .





Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Madame Mim Mer 7 Déc - 23:18

Fleurviolette a écrit:Apres c'est une suggestion : pourquoi quand une mission part , donc quand le leader a annoncer son equipe on met en pause le jeu ?
Je suis tout à fait d'accord.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Vinny Mer 7 Déc - 23:31

C pas une mauvaise idée
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Jeu 8 Déc - 10:13

Fleurviolette a écrit:donc quand j'aurai appris a jouer a etre logique , a ne pas avoir un comportement de mechante ... et que je serai donc jouer , je reviendrai rejouer .....

Sauf que c'est comme au LG, c'est en jouant qu'on s'améliore.
Moi aussi j'ai joué comme un zouave sur cette partie, mais je compte bien continuer à jouer pour m'améliorer Smile

Fleurviolette a écrit:Apres c'est une suggestion : pourquoi quand une mission part , donc quand le leader a annoncer son equipe on met en pause le jeu ?

Il n'y a pas de pause justement scratch ou voudrais-tu qu'il y en ait une ? Moi je trouve + sympa qu'on puisse continuer à causer mais si la majorité désire l'inverse, ça m'ira tout à fait. Il suffit qu'on fasse un vote Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Jeu 8 Déc - 11:12

Citedor a écrit:Moi aussi j'ai joué comme un zouave sur cette partie, mais je compte bien continuer à jouer pour m'améliorer Smile

T'inquiète, on est habitués et ça risque de continuer très longtemps Very Happy.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Jeu 8 Déc - 13:32

Mika a écrit:
Citedor a écrit:Moi aussi j'ai joué comme un zouave sur cette partie, mais je compte bien continuer à jouer pour m'améliorer Smile

T'inquiète, on est habitués et ça risque de continuer très longtemps Very Happy.

Pokepsy a écrit:Mais y sont où les smiley qui se tapent dessus ? Il les faut d'urgence là !

+ 1000.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Jeu 8 Déc - 13:38

Encore un peu et les smileys seront rajoutés rien que pour moi Razz. Quand les admins commencent à avoir envie de quelque chose Very Happy
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Pokepsy Jeu 8 Déc - 15:00

Je comprends le besoin d'une pause pour certains. C'est sur qu'on n'arrête jamais de poster et donc il suffit d'avoir peu de temps à consacrer à la partie pour décrocher.
On pourrait peut etre mettre un temps d'arrêt lorsque les gens en mission doivent voter réussite ou échec ?
Ca me semble important de pouvoir débattre même lorsqu'une équipe a été proposée par le leader (on a vu que ca servait bien). En revanche les 24h suivantes ont peut etre moins d'utilité pour le débat ?

Ok pour prolonger quand on tombe sur un weekend egalement.

Fleur reste avec nous, on a tous fait des erreurs sur cette partie, mais on apprend c'est normal Razz
Puis pense à ta vengeance pour la prochaine partie Very Happy
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Jeu 8 Déc - 15:17

Pokepsy a écrit:Je comprends le besoin d'une pause pour certains. C'est sur qu'on n'arrête jamais de poster et donc il suffit d'avoir peu de temps à consacrer à la partie pour décrocher.
On pourrait peut etre mettre un temps d'arrêt lorsque les gens en mission doivent voter réussite ou échec ?
Ca me semble important de pouvoir débattre même lorsqu'une équipe a été proposée par le leader (on a vu que ca servait bien). En revanche les 24h suivantes ont peut etre moins d'utilité pour le débat ?

+1. Le débat après proposition d'équipe est intéressant, ce serait dommage de le couper.
En revanche, celui pdt le vote succès/échec l'est en effet moins (perso moi je ne débattais plus pendant le vote succès/échec, ça ne sert pas à grand chose), on peut donc le bloquer.

Pokepsy a écrit:Ok pour prolonger quand on tombe sur un weekend egalement.

Je pense que c'est une bonne solution. On a vu qu'au LG, ça marchait bien.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Ven 9 Déc - 11:05

Citedor a écrit:En revanche, celui pdt le vote succès/échec l'est en effet moins (perso moi je ne débattais plus pendant le vote succès/échec, ça ne sert pas à grand chose), on peut donc le bloquer.

-1, c'est là que des méchants qui se trouvent dans l'équipe et ne se connaissent pas spécialement peuvent essayer de communiquer
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Ven 9 Déc - 14:01

Sauf qu'ils essayent de le faire avant parce que trop visible à ce moment.

Comme vous voulez. Pause ou pas pause, d'un point de vue personnel je m'en fous, de toute façon, je ne dirai jamais grand chose pendant cette période.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Pokepsy Ven 9 Déc - 20:31

En tout cas, on s'est toujours mis d'accord avant cette phase pour cette partie. A voir ce qu'en pensent les autres, l'une ou l'autre solution me convient Wink
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Citedor Lun 12 Déc - 12:26

Mika a écrit:
Citedor a écrit:Moi aussi j'ai joué comme un zouave sur cette partie, mais je compte bien continuer à jouer pour m'améliorer Smile

T'inquiète, on est habitués et ça risque de continuer très longtemps Very Happy.

marteau

Et voilà Smile
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Pokepsy Mar 13 Déc - 12:51

Et tac le marteau Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Mika Mer 14 Déc - 0:11

C'est une conspiration Razz

Débrief partie 2 - Page 2 2513694641
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débrief partie 2 - Page 2 Empty Re: Débrief partie 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum