The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[P10] IV - CRAC

+4
Madame Mim
Citedor
Bergkamp
Carotte
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Jeu 21 Sep - 17:22

Oui mais c'est chacun de notre point de vue.
Du coup, ta technique n'est pas meilleure que la mienne de manière générale.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 17:26

On est d'accord pour dire que Meleor et Mimring ne sont pas les 2 Espions qui se connaissent ? Vu qu'ils se sont mutuellement proposés.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Jeu 21 Sep - 21:42

Mes commentaires en rouge.

Mimring a écrit:Nickel on mène 2-0. Pour moi j'ai refusé la mission car je soupçonne le fait qu'il y ai au moins 1 espion parmi les 3 joueurs restants.>>>>> Ok c'est statistiquement probable.

Pour moi 2 pistes sont possibles : 2 espions en m4 parmi Bergkamp/Madame Mim/Meleor/moi l'un serrais oberon l'autre un vrai espion ce qui pourrait expliquer que les espions ne se soit pas entendu vis à vis des échecs. Dans ce cas il y a un espion parmi gromarco/citedor/céline. >>>>> ça fait deux fois que ça t'arrives, tu veux dire obéron et un espion entre Bergkamp/Madame Mim/Meleor puisque tu te sais résistant non ? C'est de nouveau bizarre la formulation.Sinon oui deux méchants sur les 4 j'y crois.

Gromarco et citedor aurait tout les 2 pu faire une impasse étant donné que les missions les plus "faciles" sont passée et que l'on ne risque pas de dégager un membre par la suite (le minimum étant 3 joueurs pour partir en mission).>>>>>> C'est pas faux puisqu'il faut se mettre dans les meilleures conditions pour poser un échec donc à trois c'est plus simple qu'a deux.

Le scénario ou citedor et gromarco sont tout les 2 loyaux impliquerait que céline soit espion c'est compliqué de trancher sur quel idée est la bonne mais on peut rester sur une base gromarco/citedor tant qu'il n'y a pas d'échec.>>>>>>>> Là je ne comprend pas pourquoi tu balayes d'un revers de main l'idée que tu puisses être le seul résistant de la mission et que donc l'espion ne peut être que céline.Pour moi si tu pars du principe que citédor toi et moi soyons loyaux ça veux dire deux déloyaux dans la mission 4 et il ne reste plus que céline et le troisième de la Q4 pour la troisième place ce qui fait du 50-50 donc avec ce pourcentage faut garder toutes les pistes possibles.

Autre pistes possible : Qu'il n'y ai qu'un seul espion dans la m4 que ce soit oberon étant donné qu'il ne connait pas ses alliés en début de jeu et dans ce cas il reste 2 espions sur les 3 autres joueurs. Gromarco peut envoyer son complice en mission (citedor) en mission se dire de faire l'impasse et chercher à être séparer de son partenaire par la suite (un peu ce que j'avais fait à la partie d'avant en envoyant volontairement Carotte dans la mission).>>>>>> Forcément je vais dire non pas d'accord mais que tu y penses c'est plutôt logique mais cherche ou on s'est dit de faire l'impasse.

J'ai tendance à changer mon fusil d'épaule comparé à ce début de jeu car au début je pensais qu'il n'y avais forcément qu'un espion dans l'équipe de départ, mais je finis par me dire qu'il peut y en avoir 2 et je partirais bien sur une base gromarco/citedor pour l'instant mais je refuse une équipe contenant Bergkamp (j'estime que l'on prend des risques inutile).>>>>>>tu penses qu'obéron c'est plus bergkamp que madame mim qui en a parlé en premier ?

gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 21:54

Allez... il faut bien choisir...

Je propose Madame Mim - Citedor - gromarco pour partir en Quête 2.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Jeu 21 Sep - 22:11

Méléor a écrit:
gromarco a écrit:On a beau me dire que citédor peux passer de dr jekyll à mr hyde mais tu as relu la partie précédente ,tu ne reconnais pas un certain comportement sur les deux premiers votes par rapport à la lourde discussion qu'on a eu ,moi j'ai confiance il doit être ce que ses votes disent.

Tu vois bergkamp et madame mim espions ensemble c'est possible mais espion et obéron parce que vu comme ils se parlent c'est quand même gros de voir deux espions se taper dessus comme ça.

Par contre dans ce cas si madame mim vote contre comme mimring (que je soupçonne) d'ailleurs c'est qu'il n'y a aucun espion dans la mission ,non  ou ma réflexion est trop simpliste ?

Ben oui c'est trop simpliste car les espions savent bien comment les loyaux vont réfléchir pour les débusquer. Donc un espion peut voter de façon à étre ensuite analysé comme étant un loyal.

Et Citédor s'il est espion sans doute qu'il suivrait sa procédure de vote de loyal pour que justement tu le penses loyal. Car sinon t'en conclurai qu'il est espion. Les espions sont pas là pour mettre une pancarte: "Salut je suis espion donc si je fais comme si j'étais loyal c'est que je suis pas espion!" Les espions veulent écrire sur leur front: "regardez moi bien, j'agis comme ça en loyal, j'applique les mèmes principes de vote donc je suis loyal, ayeeeeeeeeeeeez confiance ayeeeeeeeeeez confiance!"

Je précise pour que tu comprennes mieux comment j'ai réfléchis après tu me diras si je suis à l'ouest.

Mission 1 4 joueurs sont partis

Mimring a choisi Bergkamp ,mim et toi.

les votes d'acceptation de l'équipe.

(4) Pour: Céline, Madame Mim, Meleor & Mimring.
(2) Contre: Bergkamp, Citedor.

Pour moi c'est une mission a 4 joueurs donc sauf a faire un "perfect" d'entrée (peu probable) il y a un méchant dans la mission.

Donc logiquement pour moi les loyaux hors de la mission sont cencés voter tous contre cela donnait quelque part une indication sur le volume de méchants présents à l'intérieur.

Hormis moi un seul l'a fait c'est citédor c'est pour ça qu'il a ma confiance.(entre autre puisque c'est son précepte).

S'il y a un espion dans la mission les deux espions vont voter pour.

En espion possible il y aurait donc Céline, Madame Mim, Meleor, Mimring

En "je sais pas ce qu'il a voulu faire" il y aurait bergkamp.

Depuis sur trois posts différents mimring me parait oublier des pistes et ses posts me plaisent pas trop comme ceux supra agressif de madame mim que je peux interpréter de plusieurs manières.

N'ayant qu'un choix sûr j'ai fait une mission à deux ,si j'ai fait erreur dans ma vision de citédor on est mal barré.

gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Jeu 21 Sep - 22:22

Bergkamp a écrit:Allez... il faut bien choisir...

Je propose Madame Mim - Citedor - gromarco pour partir en Quête 2.

Madame mim qui te vois en obéron et moi en espion c'est quoi ta réflexion pour l'intégrer c'est pour me mettre la pression ??

S'il y a échec tu vas dire quoi que c'est elle ou que c'est moi car si tu crois que c'est moi je peux te dire que tu te trompes et ça peux être la cata avec elle en leader derrière je te le dis.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 22:30

J'analyserai le moment venu. Wink
Honnêtement, je suis un peu perdu.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Carotte Ven 22 Sep - 0:19

Vous avez jusqu'à demain samedi le 23 à 3h AM pour voter dans votre FP pour ou contre l'équipe Madame Mim, Citedor et Gromarco pour la quête deux.

Citedor, Gromarco & Madame Mim, vous devez aussi indiquer votre action réussite/échec.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Ven 22 Sep - 3:01

gromarco a écrit:Depuis sur trois posts différents mimring me parait oublier des pistes et ses posts me plaisent pas trop comme ceux supra agressif de madame mim que je peux interpréter de plusieurs manières.
En quoi mes messages sont-ils "supra agressif" ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Ven 22 Sep - 6:53

Peut-être que le terme "offensif "était mieux adapté.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Ven 22 Sep - 10:14

Céline a écrit:[...]c'est juste que j'ai l'impression que tu me crois espion mais que c'est basé uniquement sur ta confiance en gromarco et que tu crois qu'il y a un espion entre nous 3.

Oui, je le reconnais. La seule possibilité (à mes yeux) pour que tu ne sois pas espionne serait qu'il y ait eu 3 espions en m1/q4. C'est n'est pas impossible à mon sens, mais difficile à imaginer malgré tout.

Céline a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais si je suis espionne quel est mon intérêt de voter hier pour la mission et de commencer la journée par dire que j'ai plutôt un bon feeling vous concernant ? C'est le mettre une balle dans le pied. Je partirais bien avec Cité d'or et soit gromarco i, soit mimring.

Ben se rajouter à l'équipe comme tu le proposes toi-même à la fin de ton post ?

Madame Mim a écrit:[...]Ensuite, je serais prête à accepter une mission avec gromarco et toi, juste pour prouver qu'il y a au moins un Espion entre vous deux.
Mais bon, cela sera moins efficace puisque vous allez m'accuser d'avoir mis l'échec.

scratch En ce qui me concerne, j'essaye de faire une mission pour réussir et pas pour "pseudo prouver" qu'il y a un espion parmi machin ou truc. Tu parles comme un espion qui prépare déjà sa défense pour quand il aura mis l'échec qu'il est obligé de mettre (sinon les espions perdent).

gromarco a écrit:[...]Pour moi c'est une mission a 4 joueurs donc sauf a faire un "perfect" d'entrée (peu probable) il y a un méchant dans la mission.[...]

Si tu es loyal ET en dehors de la mission, un perfect était, par définition, impossible. De mon point de vue, la question était de savoir s'il y en avait un 2e ou pas.

gromarco a écrit:Donc logiquement pour moi les loyaux hors de la mission sont cencés voter tous contre cela donnait quelque part une indication sur le volume de méchants présents à l'intérieur.

+1.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Céline Ven 22 Sep - 12:27

Là tu es de mauvaise foi Cité d'or, je n'ai pas essayé d'entrer dans la mission, j'ai répondu à la question de bergkamp qui me demandait avec qui je partirais en mission. Et ton raisonnement ne tient pas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas espionne.

Sauf qu'il ne fallait pas faire un perfect pour la mission 4 vu qu'il fallait deux échecs pour qu'elle échoue.

Bergkamp, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette équipe, il est vrai plutôt étrange?

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Ven 22 Sep - 12:58

Céline a écrit:Bergkamp, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette équipe, il est vrai plutôt étrange?
Je commençais à être pressé par le temps.
Si je me mettais dans l'équipe, les refus pour ce motif là ne m'auraient pas apporté grand chose.
Là, s'il y a des refus, je veux bien connaître les motifs.
Si j'ai mis les 3 Résistants restants: 3-0.
S'il y a un échec, on en discute...
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Ven 22 Sep - 13:32

Citedor a écrit:scratch En ce qui me concerne, j'essaye de faire une mission pour réussir et pas pour "pseudo prouver" qu'il y a un espion parmi machin ou truc. Tu parles comme un espion qui prépare déjà sa défense pour quand il aura mis l'échec qu'il est obligé de mettre (sinon les espions perdent).
Moi aussi au départ mais vu que personne ne semble vouloir de mon équipe avec Mimring & Méléor, il faut bien que je me rabatte sur ce qui me semble le plus acceptable.
Le problème est que je suis convaincu qu'il y a un Espion entre gromarco et toi mais je me dis qu'accepter cette équipe pourrait ouvrir les yeux à d'autres joueurs.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Ven 22 Sep - 13:33

Pour répondre à Citedor oui c'est débile je fais la même connerie que je reproche à mimring comme quoi mon reproche est peut-être un peu stupide finalement.

Pour Céline t'as pas compris le fond de mon propos tu en es resté à la forme c'est pas l'intérêt de savoir si la mission 4 passait ou pas c'est de donner par son vote contre en tant que loyal une idée du "poids" des méchants dans la mission.
Cette analyse ne porte bien sûr que sur le votants ne participant pas à cette mission.

Partant du principe qu'un résistant qui n'est pas dans la mission doit obligatoirement voter contre car il sait qu'il y a 100% de chance qu'il y ait un espion et des chances conséquentes 3 joueurs pioches au hasard dans un groupe de 5 contenant 2 méchants qu'il y en ait 2.

De ce croisement j'ai extrait Citedor = loyal.
Mais j'ai pas tiré grand chose d'autre.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par gromarco Ven 22 Sep - 14:10

Pour Bergkamp j'essaye de comprendre :

- si tu es résistant pourquoi tu laisses ta place , de savoir qui est espion dans les votants pour de la q1 (celle avec Citedor et moi) ça ne t'intéresse pas ? Là j'avais donné une voie Citedor +moi et ensuite tu te rajoutes et à partir de cela tout le monde a voté.

Si l'on est trois résistants les méchants doivent d'hors et déjà s'activer et voter en partie contre la mission à deux pour decridibiliser citedor et moi (votes contre de mimring et madame mim) en vu de cette mission de la dernière chance pour eux.


Donc ton changement de joueur tue ma stratégie et je ne pourrais pas lier les deux votes pour en tirer quelque chose.c'est dommage que t'ai pas compris.
Je ne pouvais en parler avant sinon l'ennemi se serait adapté.

Si tu es espion sauf à savoir qu'il y a un espion dans l'équipe (madame mim compris ) ton retrait est anormal à 2-0.

Si t'es oberon tu es peut-être perdu et la tout est pensable.

Tu m'as mis un casse tête terrible dans le cerveau.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Méléor Ven 22 Sep - 18:19

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:scratch En ce qui me concerne, j'essaye de faire une mission pour réussir et pas pour "pseudo prouver" qu'il y a un espion parmi machin ou truc. Tu parles comme un espion qui prépare déjà sa défense pour quand il aura mis l'échec qu'il est obligé de mettre (sinon les espions perdent).
Moi aussi au départ mais vu que personne ne semble vouloir de mon équipe avec Mimring & Méléor, il faut bien que je me rabatte sur ce qui me semble le plus acceptable.
Le problème est que je suis convaincu qu'il y a un Espion entre gromarco et toi mais je me dis qu'accepter cette équipe pourrait ouvrir les yeux à d'autres joueurs.

Purée!!!!!!!!! Je crois que j'ai capté un truc! Possible qu'il y ait un espion entre gromarco et citédor finalement! Et que Madame mim serait innocente! Vu le jeu des deux je pencherais plus pour citédor car je pense que c'est celui des deux qui en espion, se ferait le plus passer pour un loyal de façon efficace. Car j'ai lu je sais plus ou sur RPG que Citédor en loup fait super villageois!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Méléor Ven 22 Sep - 20:15

gromarco a écrit:Je précise pour que tu comprennes mieux comment j'ai réfléchis après tu me diras si je suis à l'ouest.

Mission 1 4 joueurs sont partis

Mimring a choisi Bergkamp ,mim et toi.

les votes d'acceptation de l'équipe.

(4) Pour: Céline, Madame Mim, Meleor & Mimring.
(2) Contre: Bergkamp, Citedor.

Pour moi c'est une mission a 4 joueurs donc sauf a faire un "perfect" d'entrée (peu probable) il y a un méchant dans la mission.

Donc logiquement pour moi les loyaux hors de la mission sont cencés voter tous contre cela donnait quelque part une indication sur le volume de méchants présents à l'intérieur.

Hormis moi un seul l'a fait c'est citédor c'est pour ça qu'il a ma confiance.(entre autre puisque c'est son précepte).

S'il y a un espion dans la mission les deux espions vont voter pour.

En espion possible il y aurait donc Céline, Madame Mim, Meleor, Mimring

En "je sais pas ce qu'il a voulu faire" il y aurait bergkamp.

Depuis sur trois posts différents mimring me parait oublier des pistes et ses posts me plaisent pas trop comme ceux supra agressif de madame mim que je peux interpréter de plusieurs manières.

N'ayant qu'un choix sûr j'ai fait une mission à deux ,si j'ai fait erreur dans ma vision de citédor on est mal barré.


Ben pas forcé que les espions aient tous voté pour, car voter contre serait un bon bluff. En plus si Citedor est espion il suivra d'autant plus ses principes pour se faire passer pour un loyal. Et Bergkamp a pu voter contre pour se cacher aussi! Et peut-être que les espions se sont justement dit que les loyaux voteraient contre et que du coup pour pas se griller fallait voter contre même si il y a de l'espion dedans. Car de toutes façons il faut deux espions dedans. Et justement s'ils savaient qu'il y avait qu'un espion en Q4 ben du coup ils ont pu voter contre. Car il fallait deux votes échec en une fois ce que t'as pas l'air d'avoir bien intégré! donc pour pas se griller un espion qui sait qu'il y a pas forcément deux espions dans l'équipe a pu voter contre. Donc l'innocentage de Bergkamp et citedor pour leur vote est plus qu'incertain.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Méléor Ven 22 Sep - 20:27

ORDRE DES LEADER:

Mimring
Meleor
Gromarco
Bergkamp (L)
Madame Mim
Céline
Citedor

NOMBRE DE JOUEURS NÉCESSAIRES PAR QUÊTE:


Quête 2: 3
Quête 3: 3
Quête 5: 4

Si on vote contre on passe la balle à Mim sans savoir si elle est espionne et du coup surement qu'on va encore voter contre. Céline est douteuse on risque toujours de voter contre. Il y a des chances que la mission de Citédor passe mais si il est espion on va se faire avoir non? Et après c'est Mimring qui est douteux!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 3 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum