The Resistance - Avalon
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[P10] I - Le commencement

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Message par Carotte Lun 11 Sep - 5:16

"Ne l'oubliez pas, on ne connait pas encore les conséquences des voyages temporels. Avant de tenter quoique ce soit, prenez le temps de discuter de la meilleure chose à faire. Surtout, ne partez pas tous en même temps... Il est impératif que vous partiez en petites équipes, sans quoi cela serait bien trop dangereux."

Cette note a été laissée à votre intention. Vous n'êtes pas seul(e); autour de vous, 6 autres personnes jubilent d'impatience. Le moment tant attendu est enfin arrivé, celui de tester la  machine à remonter le temps du Docteur K. Certains d'entre vous pourront retourner visiter des époques du passé. Toutefois, certains ennemis de Docteur K, jaloux de sa réussite ont corrompu certains d'entre vous. Ceux-ci devront tenter de faire échouer les missions du Docteur K et de voler le secret de sa machine. Saurez-vous repérer ces traîtres pour que tout se déroule comme prévu? Ou, au contraire, saurez-vous mener à bien vos quêtes de sabotage et de destruction?


Mimring est le leader actuel et a jusqu'à mercredi 3h AM (UTC + 2) pour me désigner l'équipe et la quête de son choix.


Rappel:

Vous devriez avoir reçu vos rôles dans vos forums privés, s'il y a un souci quelconque faites moi signe. Smile


Dernière édition par Carotte le Lun 11 Sep - 12:45, édité 1 fois
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Message par Citedor Lun 11 Sep - 9:35

Coucou,

Je veux bien partir parce que je suis un gentil loyal Very Happy

Que pensez-vous du fait qu'on peut faire les missions dans le désordre ? On le fait, on le fait pas ?
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Message par Céline Lun 11 Sep - 9:43

Moi aussi, je veux bien partir Smile.

Pour cette mission, étant donné qu'on n'a pas beaucoup d'infos, c'est peut-être mieux de commencer par la mission 1 qui n'envoie que 2 personnes histoire de ne pas augmenter les chances d'envoyer un espion, non?

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Message par Méléor Lun 11 Sep - 9:50

Oui Céline a sans doute raison et je suis candidat au départ!
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Message par Bergkamp Lun 11 Sep - 10:10

Le plus sûr pour avoir une réussite c'est de commencer par la Mission 1 ou la Mission 4, non ?
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 12:28

Je me propose pour partir en quête 4 car je suis un méchant loyal Very Happy
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Message par Mimring Lun 11 Sep - 13:08

Bonne partie à tous et à toute.

Sa me change d’être le premier leader, cette variante des missions peut avoir de l'importance également. Je pense commencer sur la mission 2 pour que l'on puisse retirer un joueur ensuite plutôt que de devoir ajouter un joueur quand sa sera le tour du 2ème leader et se servir du résultat de la mission comme base de réflexion.

Après j'ai jamais joué avec cette variante donc je ne connais pas toute les subtilités encore.

En tout cas on a tous des avis divergents pour commencer la partie, entre la m4, la m2 et la m1.

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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 13:38

Pourquoi pas la quête 4, du coup ?
C'est un point assuré pour les Résistants car si 2 Espions la sabotent, ils sont très mal barrés.
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Message par Céline Lun 11 Sep - 14:04

La quête 4 nous apporterait un point sûr en effet mais du coup on aurait pas plus d'infos sur les joueurs pour la prochaine puisque tout le monde va mettre une réussite...

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Message par Citedor Lun 11 Sep - 14:06

Mimring a écrit:Je pense commencer sur la mission 2 pour que l'on puisse retirer un joueur ensuite plutôt que de devoir ajouter un joueur

m2 puis m1 ? Je vois pas trop l’intérêt. Si un espion reste souvent caché en m1 (et la laisse donc réussir), c'est pour pouvoir mieux se planquer en m2 (en la faisant échouer) en espérant qu'on le reprenne pour m3 (pour la faire échouer). Bref accumuler 2 missions échouées grâce à un seul espion.

Si on fait la m2 puis la m1, ben il n'a qu'à faire échouer d'office la m2 puis espérer ne pas être écarté (2 chances sur 3) pour faire échouer la m1, et on serait bien dans la merde.


Commencer par la quête 4 me semble être une idée + intéressante. Je ne suis pas sûr que cela sera à notre avantage, mais cela mérite d'être tenté.

Ou alors, on ne chamboule pas l'ordre des missions et on commence quand même par m1.

Céline a écrit:La quête 4 nous apporterait un point sûr en effet mais du coup on aurait pas plus d'infos sur les joueurs pour la prochaine puisque tout le monde va mettre une réussite...

Pas + que d'habitude Smile
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 14:32

Citedor a écrit:Commencer par la quête 4 me semble être une idée + intéressante. Je ne suis pas sûr que cela sera à notre avantage, mais cela mérite d'être tenté.
Pourquoi ?
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Message par Citedor Lun 11 Sep - 15:53

Pourquoi l'idée est intéressante ou pourquoi je ne suis pas sûr que cela sera à notre avantage ?
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 15:54

Pourquoi ne serait-ce pas à notre avantage ?
Si je propose l'idée de choisir cette quête, c'est que je la trouve intéressante Razz
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Message par Citedor Lun 11 Sep - 16:05

Madame Mim a écrit:Si je propose l'idée de choisir cette quête, c'est que je la trouve intéressante Razz

Tu aurais pu demander pourquoi, moi, je la trouvais intéressante aussi. C'est ton style de poser ce genre de question en tout cas Razz

Madame Mim a écrit:Pourquoi ne serait-ce pas à notre avantage ?

Parce que cette quête 4 est quand-même la + facile à gagner pour les résistants (même + facile que m2 statistiquement) et qu'elle arrive habituellement à un moment où on est aux abois et donc bien contents de pouvoir réussir une quête facilement. Du coup, si on rate celle là dès le début, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose. A voir si l'info "2 espions dans l'équipe m4" sera suffisante pour faire pencher la balance. Je pense que cela peut suffire si on joue bien, mais je ne suis pas sûr.
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Message par gromarco Lun 11 Sep - 18:47

Merci au MJ pour le MP de rappel j'avais zappé.

Je suis candidat pour partir en mission.

Pour savoir quelle quète est la meilleure, là j'avoue mon manque de connaissances.

C'est vrai que la 4 oblige les méchants à se dévoiler un peu puisqu'il faut deux échecs.

Pourquoi ne pas limiter les risques en partant M1 puis en enchainant M4 ?

Avec seulement deux joueurs d'entrée on limite le nombre de méchants voire statistiquement on en a pas et si la M1 passe on fait la M4 en reprenant les mêmes plus deux avec les deux essais qui peux nous permettre un 2-0 sauf si les méchants sortent l'artillerie et se dévoilent ?

Bon après c'est vrai qu'il faut intégrer deux joueurs d'un coup entre les deux c'est peu être débile je sais pas....
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Message par Bergkamp Lun 11 Sep - 20:06

Si on commence par la M4 et qu'elle foire, il faut malgré tout reprendre un des 4 puisqu'on n'est que 7.
Je me demande si finalement on ne devrait pas se la garder quand on aura plus d'éléments pour choisir la compo.
Idéalement, sin on gagne une mission parmi la 2,3 et 5, on doit pouvoir gagner la 1 et 4 derrière. Mais si on foire 2 puis 3, c'est chaud de tenter la 5...
C'est pas facile ce jeu en fait ! lol!
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 20:16

Citedor a écrit:Tu aurais pu demander pourquoi, moi, je la trouvais intéressante aussi. C'est ton style de poser ce genre de question en tout cas Razz
Je ne te suis plus  confused

Citedor a écrit:Parce que cette quête 4 est quand-même la + facile à gagner pour les résistants (même + facile que m2 statistiquement) et qu'elle arrive habituellement à un moment où on est aux abois et donc bien contents de pouvoir réussir une quête facilement.
Pourquoi attendre pour s'octroyer un point ?

gromarco a écrit:Pourquoi ne pas limiter les risques en partant M1 puis en enchainant M4 ?

Avec seulement deux joueurs d'entrée on limite le nombre de méchants voire statistiquement on en a pas  et si la M1 passe on fait la M4 en reprenant les mêmes plus deux avec les deux essais qui peux nous permettre un 2-0 sauf si les méchants sortent l'artillerie et se dévoilent ?

Bon après c'est vrai qu'il faut intégrer deux joueurs d'un coup entre les deux c'est peu être débile je sais pas....
Ton idée n'est pas mauvaise mais si la Q1 est un échec, que fait-on ?

Bergkamp a écrit:Si on commence par la M4 et qu'elle foire, il faut malgré tout reprendre un des 4 puisqu'on n'est que 7.
Que fais-tu des Q1, 2 et 3 ?

Je continue de penser qu'il faut commencer par la Q4.
Si les Espions la sabotent, ils sont vraiment mal barrés.
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Message par Céline Lun 11 Sep - 20:28



Je suis pour commencer par la M1 ou M4. Les autres me paraissent beaucoup plus risquées à ce stade. Et, c'est vraique la M4 peut nous permettre d'avoir de l'avance.

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Message par Bergkamp Lun 11 Sep - 21:59

Madame Mim a écrit:
Bergkamp a écrit:Si on commence par la M4 et qu'elle foire, il faut malgré tout reprendre un des 4 puisqu'on n'est que 7.
Que fais-tu des Q1, 2 et 3 ?
Ah oui, exact... Mais bon, faudrait avoir mis les 3 méchants dans la Q4 du coup pour que les 3 autres réussissent.
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 22:00

Sauf que tu pars du principe que la Q4 va foirer.
Quand bien même, il ne faut pas nécessairement que tous les Espions soient dedans.
Et même après cela, il resterait 4 quêtes et non 3.
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Message par gromarco Lun 11 Sep - 22:09

Madame Mim a écrit:
gromarco a écrit:Pourquoi ne pas limiter les risques en partant M1 puis en enchainant M4 ?

Avec seulement deux joueurs d'entrée on limite le nombre de méchants voire statistiquement on en a pas  et si la M1 passe on fait la M4 en reprenant les mêmes plus deux avec les deux essais qui peux nous permettre un 2-0 sauf si les méchants sortent l'artillerie et se dévoilent ?

Bon après c'est vrai qu'il faut intégrer deux joueurs d'un coup entre les deux c'est peu être débile je sais pas....
Ton idée n'est pas mauvaise mais si la Q1 est un échec, que fait-on ?

Pourquoi y aurait il un échec ? on m'a seriné que la mission 1 ça passe toujours et que les méchants attendent la suivante pour se noyer dans une masse plus grande de joueurs.
C'est là ou je ne comprend pas l'histoire si l'on commence par la 4 ou une autre on augmente les risques potentiels de voir rentrer du méchant d'entrée et le méchant dans la mission d'entrée on a vu la partie précédente ça a mené à 0-2 contre les loyaux.

Autant c'est "fun" de commencer par la 4 ,la 3 ou une autre mais pour moi pour commencer à pouvoir s'interroger vaux mieux deux joueurs seulement,non ?



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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 22:12

La Q1 ne passe pas toujours, c'est quoi ces inepties ?

Mettre des Espions dans l'équipe n'est pas un risque si on commence par la Q4.
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi cela ferait 2 points d'affilée pour les Espions.

On peut très bien commencer à s'interroger sur 4 joueurs.
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Message par gromarco Lun 11 Sep - 22:17

Madame Mim a écrit:La Q1 ne passe pas toujours, c'est quoi ces inepties ?

Mettre des Espions dans l'équipe n'est pas un risque si on commence par la Q4.
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi cela ferait 2 points d'affilée pour les Espions.

On peut très bien commencer à s'interroger sur 4 joueurs.

Ok vu comme tu insistes je te suis après tout t'es plus habitué que moi ,mais si je suis pas dans l'équipe je voterai contre ,je veux bien réfléchir sur 3 joueurs plutôt que sur 4.

Mimring toi qui voulais commencer par la 2 ça te dit quoi d'attaquer par la 4 ?  Et avec qui irais tu en mission les leaders suivants ou autre chose ?
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Message par Madame Mim Lun 11 Sep - 22:19

Pourquoi n'accepterais-tu pas une équipe sans toi pour la Q4 ?
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Message par Bergkamp Lun 11 Sep - 22:32

Et pourquoi ne pas commencer par la Q5 ?
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