The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

+7
Mimring
Méléor
Fleurviolette
Carotte
Bergkamp
Daniel
Jau
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Dim 27 Aoû - 0:02

Pokepsy il vaut sans doute mieux me remplacer moi par Mimring que Bergkamp par Fleur à mon avis. J'ai tendance à penser Bergkamp clean après relecture de toute la partie d'où mon attitude. Par conséquent je ne veux pas que parce que vous n'y comprenez rien je vous induise en erreur en mettant Fleur dans l'équipe.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Fleurviolette Dim 27 Aoû - 0:21

Pokepsy : j'ai zapper un truc et bizzarement Berkamps ne l'a pas remarquer .
Dans l’équipe que j'ai fais il y un méchant , donc il ne faut pas prend et carotte et Berkamps ,il y en a un des deux qui est le traitre .
Donc si les deux sont dedans , on perd .


Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Bergkamp Dim 27 Aoû - 3:05

Meleor, arrête de jouer celui qui a tout compris depuis le début, ça ne tient pas debout.
Tu dis que tu as certaines infos que l'on a pas. A part Merlin, l'Assassin et Mordred, personne n'a d'info donc je ne vois pas où tu veux en venir Suspect
Si tu avais voté contre la mission 2, l'équipe ne serait pas partie et on aurait peut être gagné 3-0 ou 3-1.
Là, on se retrouve à 2-2 et à moins que les 3 méchants ne soient vraiment pas doués, si on gagne 3-2, il y a de grande chances qu'ils trouvent Merlin et gagnent finalement la partie.
Il n'y a aucune bonne raison, en loyal, de provoquer un échec. Le jeu est au meilleur des 5 manches, ça laisse peu de marge de manœuvre.

Relis Citedor 1ère page de la mission 4. Il y a trop de loyaux qui ont fait n'importe quoi, on aurait dû gagner bien avant cette 5è mission.
Donc la meilleure stratégie, c'est d'essayer de gagner 3-0 et de les laisser trouver Merlin parmi les 6 Résistants, pas de faire n'importe quoi pour laisser un tas d'indices sur les 5 missions.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Dim 27 Aoû - 3:55

Tu te rappelles pas de la partie 6 ou les loyaux ont gagné 3-0 les missions et perdu quand même? Ca te fait pas réfléchir au fait qu'il peut étre pas mal de pas trop montrer qu'on comprend trop la partie. Oublie un peu certains à priori et réfléchis plus à tout ce que j'ai dis, au pourquoi de mon attitude. Lis entre les lignes! Si j'explique trop de choses sur mon attitude je risque d'aider les espions. C'est pourquoi je suis nébuleux volontairement, j'ai du bluffer pour les meilleures raisons qui soient. Réfléchis y et comprends mieux ce que j'essaie de te faire comprendre sans que je doive me trahir plus. Tout ce que j'ai fais c'est pour éviter le scénario de la partie 6! Essaie de réfléchir à plusieurs niveaux à comment j'ai essayé toute la partie de bluffer les espions. Comprends le et agis de façon adaptée, tout comme le reste des loyaux. Gagner trop facilement aurait aboutit au fait que Merlin soit repéré facilement alors que nous loyaux devons tous nous unir pour brouiller les pistes.

Au contraire c'est en faisant des erreurs qu'on a le plus de chances de tromper les espions pour le dernier jour pas en ayant un jeu super clair à décrypter. Le but du jeu étant de casser les futures analyses. Donc j'ai pris ça en compte dans ma manière de jouer. Donc essaie de comprendre par toi-même car je ne peut rien dire de plus par rapport aux espions. Mais j'ai agis en pensant à cette dernière étape et je crois que cela n'a rien d'un mauvais jeu sauf si cela entraine un malentendu avec les autres loyaux. Il faut tromper les espions sans que les loyaux se montent la tète entre eux à cause de ça! Mais faire des erreurs est une forme de bluff. Pense-y bien et réagis avec plus de recul pour essayer de deviner le pourquoi de mon jeu. Car si tu réagis ainsi c'est contre-productif. Aide moi à faire gagner les loyaux en comprenant à temps sans que j'ai à t'expliquer car je peut pas pour des raisons que tu devrais pouvoir comprendre.

Peu importe de savoir si j'ai bien joué ou pas ce qui compte c'est qu'on peut tout à fait gagner maintenant. Déjà envoyons une équipe 100% clean et nous verrons ensuite ce qui va se passer.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Dim 27 Aoû - 7:57

Bon Bergkamp oublions cette prise de téte j'espérais que tu comprendrais pas les choses telles que tu les comprends et donc c'est contre-productif et dangereux notre discussion donc ne nous éternisons pas là-dessus. Ca a fini en mini bisbille pour savoir qui a mieux joué et vu que ça m'a un peu vexé j'ai peut-être dit un peu trop de trucs. Mais pour savoir qui a mieux joué c'est à la fin de la partie et c'est pas si important. Pour moi t'as pas mal joué mais moi aussi même si tu t'en rends pas compte. Et tu peut pas comprendre mon point de vue dans l'immédiat mais après la partie je pourrais éventuellement t'expliquer mieux ma vision de ce jeu qui est celle d'un débutant mais pour autant pas forcément si mauvaise je pense.

Sinon j'ai déterré ce message de la mission 4:

Fleurviolette a écrit:Gromarco : on est des taches , moi aussi j'aime trop le to nde cité d'or , mais je lui en veux pas trop :
1: j'ai a moitie survoler le truc
2: mais on joue comme nous veux
3: d'habitude il est adorable , donc pour fois on peux lui pardonner .
4 : ces regles , c'est plutot des "actions " logique mais pour le reste je sais pas mais si tout le monde attend , on peux pas desmaquer les méchants .
Fleur chuchote a gromarco "pousse dans l'eau " Razz
5: crotte cité d'or .

Et finalement , comme j'avais mal compris ce qu'a dit Vinny , je pense que pour s'en sortir , faut juste rajouter qqun de sur et de loyal .
on sait qu'il y a un mechant et pas plus (j'espere ) donc si on rajoute un loyal , elle passe , sinon on a perdu Sad

Desolee , 2 longue journee sans pause j'en peux plus (et mes pieds non)

Le Gromarco pousse dans l'eau je crois que c'est pour lui dire de refuser la mission alors qu'elle l'accepterait. Et au final seuls Carotte et Gromarco ont refusé.

Conclusion: Carotte serait Le Lancelot méchant qui ne connaît pas les autres.

Pour moi Fleur serait Mordred et Gromarco est l'assassin.

Carotte me crois peut-être méchant d'où peut-être certains messages qu'elle m'envoie de faire rater et le fait qu'elle accepte la reconduction de la mission.

Sinon on voit que Fleur a voulu entrer dans la mission car elle sait que l'équipe précédente est clean. Après elle a fait mine de dire mettons Mimring au lieu de Méléor pour bluffer ou car elle pense avoir trouvé Merlin et attend juste de le tuer.

Message de la mission 5:

Fleurviolette a écrit:On renvoie les mêmes Carotte donc tu es une espionne ?
Si tu es un chevalier loyal faut que tu part dans la mission .....

Meleor : tu voulais voter contre et tu vote pour , tu m'explique ?

Pour moi Fleur dit au Lancelot méchant que l'équipe est clean et que donc faut qu'elle entre dans la mission, c'est un message au Lancelot méchant qui a pas compris que l'équipe est clean car elle croit Méléor espion!


Fleurviolette a écrit:Pokepsy : j'ai zapper un truc et bizzarement Berkamps ne l'a pas remarquer .
Dans l’équipe que j'ai fais il y un méchant , donc il ne faut pas prend et carotte et Berkamps  ,il y en a un des deux qui est le traitre .
Donc si les deux sont dedans , on perd .



On voit que Fleur essaie d'enlever Bergkamp! Ma conclusion est que Bergkamp est clean!

Sinon mon attitude louche est du au fait que j'anticipe la prochaine journée. Donc Bergkamp possible que ce soit tout à fait normal que t'y comprennes rien mais je t'expliquerais après la partie. Mais pour ma part je suis quasi certain que si on reconduit la mission à l'identique on aura zéro échecs. Idem si on me remplace par Mimring! Mais il faut prendre ni Fleur, ni Gromarco ni Carotte.

Et sinon pour moi après relecture ayant repéré certains signaux je pense que Carotte a mis zéro échec et qu'ils viennent tous de Fleur! Mordred c'est pas joli joli mais bon normal pour Mordred! Laughing Razz

Et en fait j'ai bluffé j'étais pas sur pour Fleur depuis le début de partie , ce dont j'étais sur c'était juste Gromarco et Carotte. Donc Bergkamp lol bien joué pour Fleur mais moi j'avais trouvé Gromarco et pas toi na!Razz J'ai fait ça pour provoquer des réactions même si t'as pas compris mais pas grave! Mais bon toi t'as quand même à un moment dit à Gromarco l'assassin que tu aimais beaucoup ses idées tu vois!Razz Laughing Allez je te taquine!Very Happy

Sinon Pokepsy j'ai la réponse à une question que t'avais posé:

Bergkamp est un loyal et Gromarco est un espion qui a cherché à l'embobiner et a réussi un peu au début. Mais moi j'ai remarqué que Fleur et Gromarco ont posé de multiples questions ayant pour but de trouver Merlin. Et ce dès le début de partie d'où le fait que j'ai direct soupçonné Gromarco d'étre l'assassin! D'où ses multiples références à la partie 6! C'était une technique de manipulation et je l'ai vu venir à des milliers de kilomètres bien que j'ai rien dit. Donc Bergkamp j'éspère que tu comprendras mieux ce que je voulais te faire comprendre et aux autres quitte à paraître louche. On doit en fait gagner deux missions en une! Y compris celle ou on pourra rien dire.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Fleurviolette Dim 27 Aoû - 12:02

Meleor : sur la place publique , on va chercher merlin !
bien sur .

Puis sous entendre a Gromarco de refuser la mission , quel intérêt ? s'il avait était dans la mission oki mais sinon aucun intérêt .

Et comment Meleor peux savoir les rôles exacts , il sort des théories alambiquée , clairement Meleor est méchants .

Apres faut départager entre Berkamps et Carotte , pour avoir une bonne équipe .


Berkamps a écrit:
Relis Citedor 1ère page de la mission 4. Il y a trop de loyaux qui ont fait n'importe quoi, on aurait dû gagner bien avant cette 5è mission.

Relis cité d'or , c’était surtout pour faire reagir ce qu'i la dit .....

Je pense de plus en plus a 2 espions qui se tirer dans les pattes .
Il y un espion entre Carotte et Berkamps .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Vinny Dim 27 Aoû - 19:55

J'ai eu du monde aussi
Je reprendrai demain
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Carotte Lun 28 Aoû - 2:45

Bon Meleor, c'est de moins en moins clair là ton affaire, c'est qui qui est méchant avec toi finalement qu'ils gagnent? Razz

Méléor a écrit:Conclusion: Carotte serait Le Lancelot méchant qui ne connaît pas les autres.

Pour moi Fleur serait Mordred et Gromarco est l'assassin.

Carotte me crois peut-être méchant d'où peut-être certains messages qu'elle m'envoie de faire rater et le fait qu'elle accepte la reconduction de la mission.

Mais pourquoi autant s'éterniser dessus alors? Vous repartez et puis c'est bon, comme je l'ai dit au début.  Very Happy

Bon allez, la fin du délais est demain, Citedooor, on t'attend! albino
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Citedor Lun 28 Aoû - 10:10

Bon, puisque je n'ai pas changé d'allégeance (dommage ... Razz), je vais en dire davantage sur les intuitions que j'avais déjà hier mais que je n'avais volontairement pas dites (étant donné que j'avais encore une chance de devenir méchant, héhé Smile) :

* Je suis quasi sûr et certain que Fleur et Gromarco sont espions.

- Pour Gromarco : je l'explique par ses deux votes pour en m2 et m3 alors qu'il n'était pas dans les équipes. J'ai bien entendu que chacun n'est pas encore à l'aise avec toutes les ficelles du jeu et peut faire des erreurs (et je n'en veux à personne Wink) mais allez relire la réaction de Gromarco et comparez la à celles des autres, elle est symptomatique : là où Pokepsy (et d'autres, mais surtout Pokepsy) s'offusque et me prend en grogne (parce qu'elle est loyale, donc elle prend mal ce que je dis), Gromarco réagit davantage comme un espion démasqué genre "ah en votant pour deux fois alors que je suis pas dedans, j'indique que je suis espion ? Mince alors :s". Je rajoute à cela qu'il a voté contre m4 ce qui ne fait que confirmer son alignement.

- Pour Fleur : mon côté narcissique remonte un peu à la surface sunny, mais je crois que si Fleur avait été loyale, elle m'aurait pris en m3. Des joueurs m'avaient déjà proposé pour m2. Mimring ne m'avait finalement pas pris. J'ai manifesté clairement mon mécontentement. Fleur et moi nous connaissons bien, on arrive à deviner + facilement nos allégeances respectives (en comparaison à d'autres joueurs). Elle semble me faire confiance sur cette partie (en tout cas, elle n'avait émis aucun soupçon à mon encontre)... et pourtant elle finit par ne pas me prendre pour m3. Gné ? scratch Je ne m'explique pas logiquement cet acte sauf par une peur que je la capte trop facilement. Or, j'ai + de chances de la capter si je suis dans l'équipe, que si je suis dehors, puisque les soupçons se partagent sur 4 personnes au lieu de 3.
De plus, j'ai l'impression qu'elle n'a pas mal pris mes critiques début débat m4. Et pour cause : elle n'était pas visée, puisqu'elle est espionne (je critiquais les loyaux). Par contre, elle dit que mon ton était "dur", sans plus, comme si elle s’attristait juste que j'aie été dur envers d'autres personnes qu'elle.
Son comportement sur la proposition m4 confirme mon intuition : l'équipe ne l'arrangeait pas et elle a tout fait pour tenter d'infléchir notre décision pour finalement voter pour quand même. Pas très logique : elle faisait confiance à l'équipe ou elle ne lui faisait pas confiance ? Faut savoir. Rolling Eyes Je pense qu'elle a finalement voté pour car elle savait que la mission serait un succès et qu'elle espérait que ça lui donnerait une bonne image.
Son comportement début débat m5 confirme encore : elle fait semblant d'avoir oublié qu'il y a 6 loyaux en jeu (et non 5), qu'il faut donc absolument qu'elle soit dans l'équipe sinon on perd, gnagnagna. Genre Very Happy


* Je suis quasi sûr et certain que Pokepsy et Bergkamp sont loyaux.

- Pour Pokepsy, je me l'explique principalement par le fait qu'elle n'a pas du tout apprécié ce que j'ai dit début débat m4 (tu me pardonnes Poké ? :ange: il manque un smiley sur ce forum). Pour moi, c'est une réaction de loyale blessée dans son orgueil (vu que je disais qu'elle faisait partie de ceux/celle qui avaient mal joué). Si elle est espionne, elle joue franchement bien la comédie.

- Pour Bergkamp, je l'explique comme pdt le débat m4 par le fait que c'est celui qui, avec moi, a joué le + logiquement loyal : il a refusé quand il n'était pas dans l'équipe. Après, je n'exclus pas qu'il puisse être espion et qu'il nous ait roulé mais, si cela devait être vrai, j'estime qu'il mérite plus que nous (loyaux) de gagner.


Je suis un peu moins sûr de moi en ce qui concerne Vinny et Méleor, mais j'aurais tendance à les classer plutôt dans le camp des loyaux aussi. Mimring serait alors le dernier espion puisque Carotte a l'air ok pour envoyer la même équipe. Ou l'inverse si Carotte est le Lancelot méchant.


Ce qui est sûr, c'est qu'il y a max 1 espion (donc possiblement 0 espion) dans l'équipe m4. Quoiqu'il arrive, je proposerai une équipe qui contiendra au minimum Pokepsy, Bergkamp et moi et qui ne contiendra ni Fleur, ni Gromarco. Et si mon équipe est refusée, je crois que je me tiendrai à cette logique pour les futures propositions.

Qu'en pensez-vous Pokepsy et Vinny ? J'aurais tendance à renvoyer la même équipe, mais j'hésite à écarter éventuellement Méleor.


@ Meleor : si tu es vraiment loyal, calme toi, tu en fais trop. Je ne sais pas si tu es Merlin et que tu essayes de faire style "je ne sais rien puisque je me suis trompé et puisque j'en fais trop, je ne peux pas être Merlin" ou si, au contraire, tu essayes de protéger Merlin en faisant style "c'est moi Merlin mais j'ai fait semblant de me tromper pour faire croire que je ne le suis pas" pour que l'assassin te vise. Mais même, à force d'en faire trop, tu risques d'aider les espions qui risquent de comprendre laquelle de ces deux possibilités est la bonne. Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Pokepsy Lun 28 Aoû - 13:31

Fleurviolette a écrit:Pokepsy : j'ai zapper un truc et bizzarement Berkamps ne l'a pas remarquer .
Dans l’équipe que j'ai fais il y un méchant , donc il ne faut pas prend et carotte et Berkamps  ,il y en a un des deux qui est le traitre .
Donc si les deux sont dedans , on perd .
Alors Fleur, si on enlève Carotte et Bergkamp, tu proposes qui pour les remplacer ? Toi et ?

Pour moi c'est Citedor et moi loyaux sûrs.
Vinny, sûre à 90%.

Fleur semble complètement paniquée à l'idée qu'on renvoie les 5 mêmes, qui seraient donc 5 résistants.
Mais si ça se trouve elle est lancelot méchant et donc pour être sûre de gagner, elle essaie d'intégrer l'équipe absolument. Je pense que c'est plutôt ça, parce qu'à mon avis elle aurait réagit différemment en espionne.

Un peu plus tôt dans la partie, j'avais un peu innocenté Bergkamp parce que Gromarco se servait énormément de ce qu'il disait pour appuyer ses propres théories, et je pensais que 2 espions n'auraient pas affiché autant de connivence ensemble. La seule possibilité serait que Gromarco soit Lancelot méchant et que donc il ignorait que Bergkamp était son complice. Mais comme je pense que c'est Fleur le Lancelot méchant, ça ne tient pas. Donc Bergkamp serait plutôt du bon côté si Gromarco est espion.


En résumé :

Si Gromarco est espion :
Loyaux = Pokepsy, Citedor, Vinny, Bergamp
Lancelot méchant = Fleur
Espions = Gromarco et (Mimring, Carotte ou Méléor)

Franchement là pour choisir parmi les 3 derniers, je ne sais pas du tout.
Au départ, j'aurai dit Méléor plutôt résistant à cause de l'opposition qu'il a eu avec Gromarco. Ce sont 2 joueurs qui arrivent assez bien à se cerner l'un l'autre. Mais, si les 2 sont espions ensemble, ils ont tout intérêt à créer cette dualité pour nous forcer à choisir l'un des 2 et comme ça on se fait forcément avoir. D'autant plus que j'ai l'impression que leur histoire s'est un peu calmée...
Du coup, peut être plus Carotte ou Mimring.
Disons qu'on a quand même 2 chances sur 3 de faire le bon choix.
J'aimerai voir les réactions de Carotte et de Mimring (Méléor, c'est bon je crois qu'on en a assez lu Razz)


Si Gromarco n'est pas espion :
Bergkamp est très certainement espion donc Méléor ne le serait pas sinon ils étaient 2 espions dans la précédente mission.
Loyaux = Pokepsy, Citedor, Vinny, Gromarco, Méléor
Fleur Lancelot méchant (là ça ne change pas vu sa panique actuelle)
2ème espion : Carotte ou Mimring mais à la limite, on s'en fiche puisqu'on a 5 loyaux.
Là c'est Gromarco que j'ai besoin de lire pour en savoir plus.
Gromarco c'est le moment de me convaincre, tu prendrai qui toi ? Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par gromarco Lun 28 Aoû - 13:36

Citedor a écrit:
- Pour Gromarco : mais allez relire la réaction de Gromarco et comparez la à celles des autres, elle est symptomatique : là où Pokepsy (et d'autres, mais surtout Pokepsy) s'offusque et me prend en grogne (parce qu'elle est loyale, donc elle prend mal ce que je dis), Gromarco réagit davantage comme un espion démasqué genre "ah en votant pour deux fois alors que je suis pas dedans, j'indique que je suis espion ? Mince alors :s". Je rajoute à cela qu'il a voté contre m4 ce qui ne fait que confirmer son alignement.

Alors juste pour mettre les choses au point (je m'étais dis que je ne posterai plus rien après ton dévoilement de "pro") si j'avais réellement mis sur ce post il y a deux jours ce que je pensais de ton "dévo" après ton post de moralisation le jeu ne se serait pas terminé convenablement comme c'est le cas actuellement.

Mes remarques sont dans la boîte du meneur et il vaux mieux qu'elles soient là bas.

J'ai voté en m4 UNIQUEMENT par respect pour le meneur et les 7 autres joueurs.

Néanmoins ce n'est qu'un jeu je ne t'en veux pas mais que tu insinues que je savais ce que je faisais en votant dans les mission 1 à 3 c'est faire croire que je connais la mécanique de ce jeu ce qui est faux.

Je voterai ce soir comme à chaque fois.

Je ne posterai plus je pense jusqu'au débrief car la partie est "spoilée" et quand il y a triche gagner ou perdre m'importe peu.

Sauf si quelqu'un m'explique par A+B que montrer sa carte est une technique du jeu.....j'aurai appris quelque chose et ça même en débutant je sais faire.









gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Citedor Lun 28 Aoû - 14:10

gromarco a écrit:[...] que tu insinues que je savais ce que je faisais en votant dans les mission 1 à 3 c'est faire croire que je connais la mécanique de ce jeu  ce qui est faux.

Je n'insinue pas, j'affirme. Et en l’occurrence, j'affirme précisément le contraire : tu ne connaissais pas encore la mécanique du jeu et, du coup, tu as dévoilé ton allégeance d'espion sans le vouloir en votant 2 fois pour une équipe où tu n'étais pas dedans parce qu'elle contenait un espion. D'ailleurs, j'en déduis que tu n'es pas Lancelot méchant mais espion simple.

gromarco a écrit:[...] et quand il y a triche gagner ou perdre m'importe peu.

Sauf si quelqu'un m'explique par A+B que montrer sa carte est une technique du jeu.....

Triche ? Montrer sa carte ? scratch

C'est celui qui s'est dévoilé ancien à la dernière partie de GAG qui me lance cette accusation ? Rolling Eyes Very Happy

Je n'ai pas triché et je n'ai pas montré ma carte puisque tu n'as aucune preuve matérielle (printscreen, ...) qui te prouve que je suis Lancelot gentil. D'ailleurs, je bluffe p-e, qui sait ? Même en tant qu'espion, tu n'es pas sûr que je dis vrai; p-e que je suis Merlin et que je me suis prétendu Lancelot gentil pour ne pas me faire tuer par l'assassin en fin de partie... D'ailleurs, je remercie le vrai Lancelot gentil d'avoir compris mon message caché et d'avoir tenu sa langue Wink Razz

Si j'avais été espion, j'aurais pu bluffer être Lancelot gentil. Je me serai alors confronté au vrai Lancelot gentil (d'ailleurs, la prochaine fois qu'un bluff de ma part te dérange, réagis et prétends que je mens au lieu de bouder, ça pimentera la partie), mais j'aurais eu l'avantage stratégique d'avoir parlé le premier, ce qui m'aurait p-e permis d'entuber les loyaux.

C'est comme au loup garou. Le bluff est permis, qqln qui prétend être rôle spé ne l'est pas nécessairement. J'ai gagné quelques parties en tant que loup-garou en prétendant être rôle spé... Dans d'autres, j'ai protégé le vrai rôle spé de prétendre l'être à sa place...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Vinny Lun 28 Aoû - 14:19

Pour moi
Innocent 100 % Citedor Berg
à 97 Poke

Méchant : gromarco fleur mim

Entre Meleor et carotte je penche plus pour gentil meleor
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par gromarco Lun 28 Aoû - 15:00

Citedor a écrit:
gromarco a écrit:[...] que tu insinues que je savais ce que je faisais en votant dans les mission 1 à 3 c'est faire croire que je connais la mécanique de ce jeu  ce qui est faux.

Je n'insinue pas, j'affirme. Et en l’occurrence, j'affirme précisément le contraire : tu ne connaissais pas encore la mécanique du jeu et, du coup, tu as dévoilé ton allégeance d'espion sans le vouloir en votant 2 fois pour une équipe où tu n'étais pas dedans parce qu'elle contenait un espion. D'ailleurs, j'en déduis que tu n'es pas Lancelot méchant mais espion simple.

gromarco a écrit:[...] et quand il y a triche gagner ou perdre m'importe peu.

Sauf si quelqu'un m'explique par A+B que montrer sa carte est une technique du jeu.....

Triche ? Montrer sa carte ? scratch

C'est celui qui s'est dévoilé ancien à la dernière partie de GAG qui me lance cette accusation ? Rolling Eyes Very Happy

Pas joli joli ça....

Un dévoilement en demandant de me faire foudroyer par le meneur la première journée de jeu (il m'a remplacé par mimring au lieu de me foudroyer comme j'avais demandé suite à des pbs personnels irl) (je me suis d'ailleurs excusé en mp envers mimring dés le premier jour pour cette mésentente et ce que cela a pu provoquer) c'est vrai que c'est comparable à un dévoilement quand on est proche de perdre.

Chacun ses valeurs.





gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Citedor Lun 28 Aoû - 16:00

Non, chacun sa manière de jouer.

Tu n'aimes pas les dévoilements ? Ok, je le respecte et ne te forcerai jamais à le faire. Nadoue peut en témoigner.

Moi, je les aime, je trouve que cela fait partie de l’intérêt de ce genre de jeu.

Les règles de The Resistance/Avalon explicitent clairement que les bluffs et les dévoilements sont permis. Tu es libre de jouer comme tu l'entends. En revanche, tu n'as pas le droit d'imposer tes "règles" aux autres.


Vu que j'ai eu l'avis de tout le monde, je propose Pokepsy, Bergkamp, Vinny, Meleor et moi comme équipe.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Pokepsy Lun 28 Aoû - 16:16

Argh, est-ce qu'on est vraiment sûr que Gromarco est espion ?
J'sais pas, il a quand même l'air assez énervé par ce qu'a dit Citedor... Si ça marche pour m'innocenter moi, y a pas de raison que ça ne marche pas pour lui :/

Est-ce qu'on ne devrait pas prendre Carotte pour être sûr ? edit : à la place de Bergkamp

Carotte, tu es le prochain leader, tu proposerais qui ?


Vinny on dirait que tu donnes 4 méchants, mais il n'y en a que 3 Razz


Dernière édition par Pokepsy le Lun 28 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par gromarco Lun 28 Aoû - 16:17

Citedor a écrit:
Les règles de The Resistance/Avalon explicitent clairement que les bluffs et les dévoilements sont permis. Tu es libre de jouer comme tu l'entends. En revanche, tu n'as pas le droit d'imposer tes "règles" aux autres.

Ah ben là ça change tout !!!!!

Si ça fait partie des règles du coup c'est moi qui suit dans l'erreur, tu aurais du commencer par ça j'aurai compris, et cela aurait été dans la suite logique de ton post sur les règles d'or et d'argent.

Alors qu'en lisant dans le même post tes règles d'or au début et ton dévo (ou pas) à la fin ça m'a paru comme tout et son contraire (je sais pas si je suis clair ?).

Dans les LG c'est pas le cas les dévo c'est proscrit ou au mieux très mal vu là ou je joue...J'ai lié les deux.

Et rassure toi loin de moi l'intention d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ....Wink

gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Carotte Lun 28 Aoû - 16:24

Pokepsy a écrit:Carotte, tu es le prochain leader, tu proposerais qui ?

La même en dégageant Meleor pour me mettre dedans. En attendant les méchants sont sur le chemin de la victoire, c'est cool. What a Face
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Pokepsy Lun 28 Aoû - 16:26

Méléor ?

Mais pourquoi personne ne veut me croire sur Bergkamp ? Crying or Very sad
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par gromarco Lun 28 Aoû - 16:33

Pokepsy a écrit:
Gromarco c'est le moment de me convaincre, tu prendrai qui toi ? Razz

J'ai trop décroché pour analyser ...... C'est de ma faute je me suis énervé tout seul.

Pour faire des analyses moisies histoire de donner le change c'est pas la peine,je sais je n'aide pas mais je ne veux pas polluer non plus.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Citedor Lun 28 Aoû - 17:09

Pokepsy a écrit:Argh, est-ce qu'on est vraiment sûr que Gromarco est espion ?
J'sais pas, il a quand même l'air assez énervé par ce qu'a dit Citedor... Si ça marche pour m'innocenter moi, y a pas de raison que ça ne marche pas pour lui :/

Il était énervé parce qu'il considérait que j'avais triché, ce n'est pas la même chose que toi.

Pokepsy a écrit:Est-ce qu'on ne devrait pas prendre Carotte pour être sûr ? edit : à la place de Bergkamp

Je n'ai pas confiance en Carotte (ni en Mimring non plus...) (désolé Carotte et Mimring si vous êtes loyal Embarassed), du coup je préférerais éviter.
De plus, si je comprends bien ta peur c'est qu'on se plante et qu'on serait train d'échanger les allégeances entre Gromarco et Bergkamp. Or, Gromarco a voté comme un espion toute la partie, Bergkamp comme un loyal toute la partie. Un peu fort non !? scratch

Si tu as encore un doute, n'oublie pas qu'on a 5 essais Wink

Pokepsy a écrit:Mais pourquoi personne ne veut me croire sur Bergkamp ? Crying or Very sad

P-e parce que tu te trompes ? Sad


gromarco a écrit:Si ça fait partie des règles du coup c'est moi qui suit dans l'erreur, tu aurais du commencer par ça j'aurai compris, et cela aurait été dans la suite logique de ton post sur les règles d'or et d'argent.

Alors qu'en lisant dans le même post tes règles d'or au début et ton dévo (ou pas) à la fin ça m'a paru comme tout et son contraire (je sais pas si je suis clair ?).

En fait, je n'avais pas compris directement que tu croyais que les dévoilements étaient interdits Very Happy et non sorry ce n'est pas très clair ('fin en tout cas, je n'ai pas compris Embarassed), peux-tu reformuler stp ?

Les règles ici si tu veux : http://upload.snakesandlattes.com/rules/r/ResistanceAvalon.pdf
"Players may make any claims during the game, at any point in the game"

en français : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjio-vDmfrVAhULmbQKHYnaDYMQFggvMAE&url=http%3A%2F%2Fl2mj.crocpom.fr%2F%3Fdl_id%3D21&usg=AFQjCNHYJLU2GTjsAUe3dNF3p_nb7gLtLg
"Une règle essentielle de ce jeu est la totale liberté de parole de tous les joueurs, à tout moment de la partie"

gromarco a écrit:Dans les LG c'est pas le cas les dévo c'est proscrit ou au mieux très mal vu là ou je joue...J'ai lié les deux.

Je continue le débat par MP pour ne pas polluer la partie.

gromarco a écrit:Et rassure toi loin de moi l'intention d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ....Wink

Merci Smile

Gromarco a écrit:Pour faire des analyses moisies histoire de donner le change [...]

Pokepsy, tu l'interprètes comment cette phrase ?


Carotte a écrit:La même en dégageant Meleor pour me mettre dedans. En attendant les méchants sont sur le chemin de la victoire, c'est cool. What a Face

Pourquoi dis-tu cela ? Je croyais que tu étais ok pour renvoyer la même équipe ? Pourtant, tu sembles dire par cette phrase qu'il y a un espion dedans (Méléor, je suppose ?)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Jau Lun 28 Aoû - 17:47

L'équipe Pokepsy, Bergkamp, Vinny, Meleor et Citedor est validée.

Dans vos FP :
Vous avez jusque, demain mardi 20 h pour voter pour ou contre l'envoi de l'équipe.
De même, Pokepsy, Bergkamp, Vinny, Meleor et Citedor doivent également me donner leur action au cas où l'équipe serait acceptée.


Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Vinny Lun 28 Aoû - 18:05

Citedor le post de carotte de début est un peu ambigu mais on comprend après qu'elle accuse Meleor espion

Poke je suis dsl mais Berg est celui qui m'a le plus inspiré confiance au dévoilement près de citedor
et tu as raison je parle 4 méchants Mad
C'est probablement parce que j'hésite entre plusieurs combinaisons
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Mimring Lun 28 Aoû - 18:32

Je ne suis pas convaincu de l'équipe personnellement je pense qu'il vaut mieux prendre notre temps sur cette 5ème mission.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par gromarco Lun 28 Aoû - 18:43

Citedor a écrit:
gromarco a écrit:Si ça fait partie des règles du coup c'est moi qui suit dans l'erreur, tu aurais du commencer par ça j'aurai compris, et cela aurait été dans la suite logique de ton post sur les règles d'or et d'argent.

Alors qu'en lisant dans le même post tes règles d'or au début et ton dévo (ou pas) à la fin ça m'a paru comme tout et son contraire (je sais pas si je suis clair ?).

En fait, je n'avais pas compris directement que tu croyais que les dévoilements étaient interdits Very Happy et non sorry ce n'est pas très clair ('fin en tout cas, je n'ai pas compris Embarassed), peux-tu reformuler stp ?

Comme c'est une question Hors du jeu je te répond en MP.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine - Page 2 Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum