The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

+7
Mimring
Méléor
Fleurviolette
Carotte
Bergkamp
Daniel
Jau
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Jau Ven 25 Aoû - 23:26

Ah ah, vous avez cru avec le titre que c'était fini et ben :

Recap des votes :

Pour (7) : Bergkamp, Citedor, Fleurviolette, Méléor, Mimring, Pokepsy, Vinny
Contre (2) : Carotte, Gromarco

L'équipe Vinny, Citedor, Berg, Poke et Meleor est acceptée.

La mission 4 est un succès (0 échec). Match nul 2 - 2


Pour rappel, pour les prochains votes, je procéderai de la sorte :
1) Je laisserai 24h pour voter
2) En cas de non vote, je laisserai un délai supplémentaire (à priori 24h sauf si ce n'est pas possible).
3) A la fin du délai, je considèrerai tous les non votes comme positifs




L'ordre des joueurs est le suivant :
Méléor
Mimring
Fleur
Vinny
Citedor (Capitaine)
Carotte
Gromarco
Bergkamp
Pokepsy

Citedor est le nouveau capitaine et a, au plus tard, jusqu'à lundi 20h pour me donner le nom des 5 personnes qui partiront en mission. Cette équipe devra être annoncée en gras et en couleur pour être valide.

Pour précision, je prendrai en compte la 1ère proposition d'équipe valide.


Comme pour la partie précédente, les 2 votes se feront en même temps (et je laisserai le sujet ouvert pour débat sauf contre-indication au cours de la partie). J'annoncerais également les résultats des votes dès que je les aurais tous (ou que le temps imparti est achevé).


CHANGEMENT DE RÔLE

Les 2 lancelots peuvent changer de rôle au début de la mission 3.
Un dé à 5 faces va être tiré:
- Si le chiffre est pair (2 ou 4), il y a changement de rôle
- Si le chiffre est impair (1 ou 3 ou 5), il n'y a pas changement de rôle



Sinon, je ne serai pas dispo ce week end donc ne posez pas de question inutile Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Jau Ven 25 Aoû - 23:27

Attention, dernière chance pour un changement de rôle des lancelots

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Daniel Ven 25 Aoû - 23:27

Le membre 'Jau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancelots' : 1
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Jau Ven 25 Aoû - 23:28

Et ben, pour la 6ème fois d'affilée, le lancer sera impair :

Pas de changement de rôle des lancelots

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Bergkamp Ven 25 Aoû - 23:38

2 bonnes nouvelles donc...

Carotte, fleurviolette, gromarco et Mimring, que pensez vous de la mission 5 ?
On envoie les mêmes que la mission 4 ou pas ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Carotte Ven 25 Aoû - 23:52

Dommage Citedor. Razz

On renvoie les mêmes. Let's go Meleor. Laughing
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Fleurviolette Sam 26 Aoû - 0:42

La si on envoie les même on a perdu .
Il en faut et que des gentil et comme je suis gentille ...cela coince .

Gromarco est un méchant clairement .
Je voudrais savoir pourquoi carotte a voter contre .

Si il avait 2 méchants ils mettrais 2 échec donc il y en a qu'un dedans .
Je pencherai pour Meleor .
J'ai pas arrêter de le dire on va peut-être me croire Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Fleurviolette Sam 26 Aoû - 0:44

On renvoie les mêmes Carotte donc tu es une espionne ?
Si tu es un chevalier loyal faut que tu part dans la mission .....

Meleor : tu voulais voter contre et tu vote pour , tu m'explique ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 2:07

Non Fleur tu confonds je voulais voter contre la mission 3 et je l'ais fais!

Je suis pas espion et je pense avoir repéré Carotte et Gromarco espions depuis le début. De plus il est possible que Bergkamp soit le Lancelot méchant qui était attentiste ne sachant pas dans quel camp il finirait. Faut tirer ça au clair car si c'est vrai et qu'il part il mettra échec.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Carotte Sam 26 Aoû - 2:48

Fleurviolette a écrit:Je voudrais savoir pourquoi carotte a voter contre .


Fleurviolette a écrit:La si on envoie les même on a perdu .

Voilà. Smile Je suis d'accord pour Meleor.

Meleor --> Oh hé, c'est correct là, pas besoin d'en faire trop, tu pars et tu mets un échec. What a Face
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 4:09

Déjà Carotte tu dois savoir que je suis pas espion et c'est surement pour ça que tu me titilles car je t'ai repérée depuis le début.

Après va falloir déterminer qui pourrait étre le Lancelot méchant. Moi je me suis dit que c'était Bergkamp mais si ça se trouve c'est pas lui. Donc faut se demander qui c'est et on devrait pouvoir déterminer le bon choix d'équipe!

Et aussi on dirait que les espions veulent un changement donc si ça se trouve, le méchant Lancelot pourrait étre Fleur ou un autre. La question cruciale est de déterminer s'il était dans la mission d'avant!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 4:15

Message de Carotte de la mission un:

Carotte a écrit:Bah en ce moment ce qui est louche c'est toi qui accuse Bergkamp alors qu'il a posté 2 phrases à tout casser. Razz

Blague à part, la première équipe est souvent un peu "au pif", vas-y comme tu le sens, il n'y a pas de technique miracle. (Par contre c'est le fun de prendre les derniers leaders vu qu'ils seront les derniers à faire une équipe & qu'on a moins d'infos sur eux au début s'ils partent pas.)

Souvent, lorsque la première équipe marche, comme il y a un joueur de plus à la suivante, on reprend le trio et on rajoute quelqu'un d'autre. (En général le leader s'ajoute dans l'équipe ^^) Du coup, un méchant ne fait pas systématiquement rater l'équipe, ça peut valoir le coup d'attendre qu'il y ait plus de personnes pour "noyer le poisson" et accuser le nouveau dans l'équipe.

En sachant ça devrait t'aider un peu. Smile

À la première partie de gromarco, il a réussi à créer une équipe 100% résistante, réussiras-tu toi aussi? Razz 


L'ordre des joueurs est le suivant :
Méléor
Mimring
Fleur
Vinny
Citedor (Capitaine)
Carotte
Gromarco
Bergkamp
Pokepsy



En fait Carotte que je pense espionne m'a conseillé de prendre Gromarco, Bergkamp et Pokepsy.

Donc à mon avis dans les trois il y a Gromarco espion mais est-ce que le Lancelot méchant se trouve entre Pokepsy et Bergkamp?

Je remarque comme elle me titille avec Gromarco ce qui peut étre révélateur.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 4:34

Bon allez je vais vous dire un truc je suis persuadé quasi sur que Fleur est le méchant Lancelot! Je serais donc pour qu'on reconduise l'équipe à ce stade des débats. A vrai dire je m'en doutais un peu depuis le début mais j'ai intégré Fleur malgré tout pour vérifier certaines choses.

Mission 3:

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:Echec... Quelle surprise Rolling Eyes

Ce qui veux dire que tu soupçonnes un des trois leaders depuis le début ???

Personnellement je trouve Meleor pas clair du tout,cette façon de prévenir mimring et carotte de les suspecter si la mission échoue alors que sa présence là dedans n'est en rien rassurante.

Quelque part c'est un message pour fleur qui dit vire en un et si ça rate on virera le deuxième.(en attendant il plantera deux échecs de plus).

Je garderai mimring ,fleur et carotte plus un quatrième à définir (moi par exemple) si j'étais fleur.

Après si c'est fleur l'espion et que meleor est loyal on est pas sorti du pétrin.

Ah ah le message à Fleur tu crois que j'avais pas remarqué!  Quel fourbe, t'as carrément essayé de mettre trois méchants dans l'équipe non?

Carotte est venu à la rescousse:

Carotte a écrit:(passage rapido presto..)

Je trouve la proposition de Bergkamp un peu radicale, changer le 3/4 de l'équipe c'est un peu quitte ou double, surtout si jamais Fleur est l'espionne de l'équipe...

Il y a donc un espion parmi Meleor, Mimring & Fleur. J'ai plutôt tendance à croire Fleur résistante, puisqu'elle est capitaine autant partir de ce postulat & changer d'avis plus tard si besoin.

Entre Meleor et Mimring... C'est plutôt tentant de dégager Meleor pour les raisons précédemment citées. Je serais plutôt partante pour repartir sans Meleor + quelqu'un d'autre.

C'est sûr que je refuserai toute équipe où je ne suis pas présente.



Toujours mission 3:

Citedor a écrit:Personnellement, (et ça répondra à la question de Fleur en même temps), c'es Mimring que je ne sens pas. Il me semble avoir lu que plusieurs joueurs semblaient d'accord de me rajouter dans l'équipe m2. Finalement, Mimring tire Carotte de son chapeau, en avait-t-il parlé avant ? J'en ai pas l'impression ... Rolling Eyes

@ Gromarco : tu disais "si vous rajoutez Citedor, je vote pour même si je suis pas dedans". C'est Carotte qui a été ajoutée et tu votes quand même pour ... En gros, tant qu'on reconduit l'équipe m1, c'était bon pour toi, c'est ça ?

Ben oui car Fleur est le Lancelot méchant pardi! En plus cadeau bonus Mimring y a ajouté une espionne! Donc oui Gromarco était trop content! Laughing

Fin de mission 3:

Carotte a écrit:Désolée pour les journées d'absence, je vais essayer de me rattraper à la prochaine quête niveau participation.

Concernant le choix final de Fleur pour la mission en cours, je vous rappelle qu'au premier jour j'ai dit à Meleor qu'on pouvait arrêter le jeu car il avait trouvé les 3 méchants. What a Face (Bergkamp, Pokepsy & moi)

Plus sérieusement, j'ai bien envie de voir le résultat de cette équipe, puis en partant du principe que Fleur est résistante & qu'il y ait un loup entre Mimring & Meleor, on aurait 1 chance sur 2 d'avoir le bon ou le mauvais au pif tandis que dans les 5 restants on aurait seulement 2 chances sur 5 d'avoir des méchants.

Allez zzZzz, il faut dormir maintenant!


Dernière édition par Méléor le Sam 26 Aoû - 5:58, édité 1 fois
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Carotte Sam 26 Aoû - 5:46

Méléor a écrit:
Et aussi on dirait que les espions veulent un changement donc si ça se trouve, le méchant Lancelot pourrait étre Fleur ou un autre. La question cruciale est de déterminer s'il était dans la mission d'avant!

Si Fleur est lancelot méchant, pourquoi est-ce que les espions voudraient un changement? Les deux autres espions savent qu'elle - ou autre personne, en l'occurence toi - va mettre échec.

Méléor a écrit:
En fait Carotte que je pense espionne m'a conseillé de prendre Gromarco, Bergkamp et Pokepsy.

Eeeeeh attention à ce que tu dis par contre, je ne t'ai jamais conseillé de les prendre! Déjà c'était juste des trucs de base pour que tu saches un peu où ça va, il n'y avait aucune tentative subliminale de persuasion. Je t'ai juste mentionné que c'est "fun" de prendre les derniers leaders, qu'importe qui c'est.

Méléor a écrit:
Bon allez je vais vous dire un truc je suis persuadé quasi sur que Fleur est le méchant Lancelot!

Ce qui fait donc de Bergkamp un gentil en fin de compte...

Méléor a écrit:
Ah ah le message à Fleur tu crois que j'avais pas remarqué!  Quel fourbe, t'as carrément essayé de mettre trois méchants dans l'équipe non?

LOL, c'est toujours une très bonne idée de mettre 3 méchants. S'ils se plantent et mettent trop d'échec c'est impeccable. Very Happy

Méléor a écrit:
Carotte est venu à la rescousse:

Rescousse, un bien grand mot...

D'ailleurs n'oublie pas que le lancelot méchant ne connait pas ses compères espions tandis que les 2 espions oui.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 6:12

Non Fleur serait pas dans l'équipe si on remet la même! Moi je mettrais pas échec! Par contre je dirais que Fleur, toi et Gromarco feraient échec.

Bergkamp oui pourrait étre gentil si Fleur est méchante en effet. Mais cela dit je suis pas encore sur sur mais mon petit doigt me dit que c'est Fleur le Lancelot méchant plus bien sur les messages que j'ai relu. Et le fait que Fleur trouvait Gromarco méchant et moi gentil. Je pense que Fleur a du comprendre les messages que toi et Gromarco lui avez envoyé!

Oui les deux espions semblaient tous les deux envoyer des messages à Fleur tout à fait!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 6:43

Mes impressions suite à toutes mes déductions:

Méléor: Loyal
Mimring : Loyal
Fleur: Lancelot Méchant
Vinny: Loyale
Citedor : Lancelot gentil
Carotte: Mordred
Gromarco: L'Assassin
Bergkamp: Loyal
Pokepsy: Loyale
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Bergkamp Sam 26 Aoû - 9:29

Fleurviolette a écrit:La si on envoie les même on a perdu .
Il en faut et que des gentil et comme je suis gentille ...cela coince .
Pas obligatoirement, il y a 6 gentils, tu es peut être celle qui ne part pas, il en faut au moins 1.

Méléor a écrit:Déjà Carotte tu dois savoir que je suis pas espion et c'est surement pour ça que tu me titilles car je t'ai repérée depuis le début.
Et donc tu as accepté la Mission 2 avec Carotte dedans ? Suspect
Non, parce que moi par exemple, je ne sens pas fleurviolette et Carotte depuis le début, donc j'ai refusé toutes les équipes où elles étaient dedans...

Méléor a écrit:Bon allez je vais vous dire un truc je suis persuadé quasi sur que Fleur est le méchant Lancelot! Je serais donc pour qu'on reconduise l'équipe à ce stade des débats. A vrai dire je m'en doutais un peu depuis le début mais j'ai intégré Fleur malgré tout pour vérifier certaines choses.
Et donc tu as mis fleurviolette dans ton équipe Mission 1 et tu as accepté la Mission 2 ou elle était avec Carotte que tu suspectais aussi depuis le début Suspect Suspect

Bon... Meleor qui arrive en Mission 5 avec des déductions contraires à toutes ses décisions depuis le début de la partie, ça m'interpelle un peu. scratch
De la Mission 1 à la Mission 4 il me voyait Lancelot Méchant et je viens de passer du bon côté d'un seul coup.
Bref, beaucoup de messages pour enfoncer des portes ouvertes et reprendre simplement ce que Citedor, Vinny, Pokepsy et moi disons depuis le début ou presque. S'il soupçonnait fleurviolette et Carotte depuis le début, c'est pas logique qu'il m’ait vu Lancelot Méchant; ça fait un peu sauveur de la patrie, j'aime pas trop.

Donc soit on reprend les 5 mêmes, soit on remplace Meleor par Mimring.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Mimring Sam 26 Aoû - 13:31

Bien content que cette mission passe, cela dis j'ai tendance à dire qu'il faudrait changer l'équipe (1 membre car il ne peut pas y avoir 2 espions dans cette équipe).

Je me fie au résultat des votes 2 votes contres de personnes n'étant pas dans la mission possiblement 2 espions mais il y a un traître qui a forcément approuvé l'équipe et quand les méchants sont plutôt content pour qu'une équipe parte sa ne fais pas bon ménage, donc il y a un espion dans l'équipe.

Une chose est sur on dois reprendre Citedor dans la mission qui s'est dévo Lancelot gentil n'ayant pas changé de rôle il est clean. Fleur a envie de changer l'équipe (1 membre logiquement), meleor non.

Je pense que l'un des 2 est le 3ème espion, j'ai tendance à accuser Meleor sur ce dernier tour au vu des votes et que Meleor veux garder la même équipe alors qu'a priori il y a un espion dans l'équipe. D'autant qu'il y a eu un changement d'attitude en innocentant Bergkamp alors qu'il était dans ses suspects.

Les débats sont moins centrée sur Bergkamp/Vinny/Pokepsy j'ai tendance à espérer un groupe de loyal pour partir sur une base de réflexion.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Fleurviolette Sam 26 Aoû - 15:31

si on change Meleor pour Mimring , cela me va bien , sinon je refuse .
J'avais un doute sur cité d'or mais s'il etait pas le lancelot , le vrai l'aurai dit a ce moment la !
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 17:54

Bergkamp a écrit:
Fleurviolette a écrit:La si on envoie les même on a perdu .
Il en faut et que des gentil et comme je suis gentille ...cela coince .
Pas obligatoirement, il y a 6 gentils, tu es peut être celle qui ne part pas, il en faut au moins 1.

Méléor a écrit:Déjà Carotte tu dois savoir que je suis pas espion et c'est surement pour ça que tu me titilles car je t'ai repérée depuis le début.
Et donc tu as accepté la Mission 2 avec Carotte dedans ? Suspect
Non, parce que moi par exemple, je ne sens pas fleurviolette et Carotte depuis le début, donc j'ai refusé toutes les équipes où elles étaient dedans...

Méléor a écrit:Bon allez je vais vous dire un truc je suis persuadé quasi sur que Fleur est le méchant Lancelot! Je serais donc pour qu'on reconduise l'équipe à ce stade des débats. A vrai dire je m'en doutais un peu depuis le début mais j'ai intégré Fleur malgré tout pour vérifier certaines choses.
Et donc tu as mis fleurviolette dans ton équipe Mission 1 et tu as accepté la Mission 2 ou elle était avec Carotte que tu suspectais aussi depuis le début Suspect Suspect

Bon... Meleor qui arrive en Mission 5 avec des déductions contraires à toutes ses décisions depuis le début de la partie, ça m'interpelle un peu. scratch
De la Mission 1 à la Mission 4 il me voyait Lancelot Méchant et je viens de passer du bon côté d'un seul coup.
Bref, beaucoup de messages pour enfoncer des portes ouvertes et reprendre simplement ce que Citedor, Vinny, Pokepsy et moi disons depuis le début ou presque. S'il soupçonnait fleurviolette et Carotte depuis le début, c'est pas logique qu'il m’ait vu Lancelot Méchant; ça fait un peu sauveur de la patrie, j'aime pas trop.

Donc soit on reprend les 5 mêmes, soit on remplace Meleor par Mimring.

Vous comprendrez après la partie pourquoi ce changement d'attitude! J'ai joué ainsi dans l'intérêt du village en prenant certains éléments en compte auxquels vous avez pas pensé car vous n'avez pas certaines infos que j'ai. Et sinon en fait Bergkamp je te voyais plus Lancelot gentil que méchant, même si j'ai du jouer un peu habilement et tu comprendras pourquoi après.

Sinon oui tu peut me remplacer par Mimring mais pas par Fleur ni Carotte ni Gromarco.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 18:08

Fleurviolette a écrit:si on change Meleor pour Mimring , cela me va bien , sinon je refuse .
J'avais un doute sur cité d'or mais s'il etait pas le lancelot , le vrai l'aurai dit a ce moment la !

Tu me surprends car si t'es qui je crois faire ce que tu dis fait que vous allez perdre sauf si il y avait déjà un espion dans l'équipe. L'autre possibilité c'est que c'est du bluff. Et si j'étais Merlin je ferais gaffe à pas dire trop de trucs car n'oubliez pas le tour d'après.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 20:25

Fleurviolette a écrit:La si on envoie les même on a perdu .
Il en faut et que des gentil et comme je suis gentille ...cela coince .

Gromarco est un méchant clairement .
Je voudrais savoir pourquoi carotte a voter contre .

Si il avait 2 méchants ils mettrais 2 échec donc il y en a qu'un dedans .
Je pencherai pour Meleor .
J'ai pas arrêter de le dire on va peut-être me croire Wink

Bon en fait mon attitude un peu provocante cherche à tester les réactions mais je veut pas que ça nous fasse nous planter.

Mimring j'ai confiance donc si on me remplace par lui ça me va. Mais ce qui m'étonne c'est que Carotte veut bien qu'on laisse partir la mission comme avant et que Fleur est d'acc si on me remplace par Mimring. Et c'est pas logique si elles sont bien qui je crois. Car ça voudrait dire qu'elles attendent juste le prochain tour pour viser Merlin ou car il y avait un espion qui n'est pas moi comme je sais étre loyal dans l'équipe.

Mais si Fleur est le Lancelot méchant elle sait pas qui sont les autres espions donc ça peut expliquer ça. Si Fleur est espion tout court elle sait qui sont les méchants. Donc je sais pas ça pourrait vouloir dire que Bergkamp est le Lancelot méchant comme je le pensais.

En fait j'ai changé d'avis en relisant la partie cette nuit à propos de certains trucs mais je pourrais avoir mal compris les choses.

Si Carotte est Lancelot méchant au lieu d'étre espion ça peut aussi expliquer qu'elle accepte le départ d'une mission identique. Peut-être qu'elle me croit espion ou Bergkamp.

Non je suis pas espion mais je fais exprès de bluffer un peu car je vous signale que l'Assassin cherche Merlin. Pour moi c'est Fleur, Gromarco ou Carotte! J'ai remarqué que Fleur et Gromarco ont posé des questions qui font penser qu'ils cherchaient Merlin.

Et j'ai vu un message de Fleur à Gromarco qui était: "Gromarco pousse dans l'eau." je crois.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 20:44

Bergkamp a écrit:
Fleurviolette a écrit:La si on envoie les même on a perdu .
Il en faut et que des gentil et comme je suis gentille ...cela coince .
Pas obligatoirement, il y a 6 gentils, tu es peut être celle qui ne part pas, il en faut au moins 1.

Méléor a écrit:Déjà Carotte tu dois savoir que je suis pas espion et c'est surement pour ça que tu me titilles car je t'ai repérée depuis le début.
Et donc tu as accepté la Mission 2 avec Carotte dedans ? Suspect
Non, parce que moi par exemple, je ne sens pas fleurviolette et Carotte depuis le début, donc j'ai refusé toutes les équipes où elles étaient dedans...

Méléor a écrit:Bon allez je vais vous dire un truc je suis persuadé quasi sur que Fleur est le méchant Lancelot! Je serais donc pour qu'on reconduise l'équipe à ce stade des débats. A vrai dire je m'en doutais un peu depuis le début mais j'ai intégré Fleur malgré tout pour vérifier certaines choses.
Et donc tu as mis fleurviolette dans ton équipe Mission 1 et tu as accepté la Mission 2 ou elle était avec Carotte que tu suspectais aussi depuis le début Suspect Suspect

Bon... Meleor qui arrive en Mission 5 avec des déductions contraires à toutes ses décisions depuis le début de la partie, ça m'interpelle un peu. scratch
De la Mission 1 à la Mission 4 il me voyait Lancelot Méchant et je viens de passer du bon côté d'un seul coup.
Bref, beaucoup de messages pour enfoncer des portes ouvertes et reprendre simplement ce que Citedor, Vinny, Pokepsy et moi disons depuis le début ou presque. S'il soupçonnait fleurviolette et Carotte depuis le début, c'est pas logique qu'il m’ait vu Lancelot Méchant; ça fait un peu sauveur de la patrie, j'aime pas trop.

Donc soit on reprend les 5 mêmes, soit on remplace Meleor par Mimring.


Bergkamp j'ai pensé au long terme c'est pourquoi j'ai fait des choix qui peuvent te paraître surprenants mais qui sont stratégiques. Mais je ne peut t'en dire plus sauf que je pense Mimring clean à priori, donc me remplacer par lui me va tant qu'il y a pas un espion dans l'équipe précédente. Car m'enlever laisserait cet espion en place à cause de mon bluff qui vise à aider les loyaux. Je peut avoir eu de bonnes raisons de laisser faire un échec même en loyal et tu comprendras après. Mais tu verras qu'à la  mission 3 avec Fleurviolette, Pokepsy, Carotte, Bergkamp j'ai voté contre car je veut pas faire perdre les loyaux bien entendu. J'ai même fait tout ça pour faire gagner les loyaux mais en pensant à une stratégie à très long terme en prenant en compte tous les facteurs du jeu selon mon ressenti.

Bergkamp ton regard est biaisé car je t'ai accusé. Mais Pokepsy au début avait super confiance en Fleur et Carotte et toi même tu t'es planté en me croyant espion et en croyant Gromarco gentil au début. Quant à moi j'ai aussi fait des erreurs certes, mais aussi eu bon pour certains trucs ou tu te plantais et notamment sur Gromarco. Et j'ai aussi pu bluffer à certains moments.

Donc je le dit que mes attitudes de bluff au cours de cette partie ne nous fassent pas nous planter. Etre remplacé par Mimring me va seulement si l'équipe précédente était clean.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Méléor Sam 26 Aoû - 21:03

Mimring a écrit:Bien content que cette mission passe, cela dis j'ai tendance à dire qu'il faudrait changer l'équipe (1 membre car il ne peut pas y avoir 2 espions dans cette équipe).

Je me fie au résultat des votes 2 votes contres de personnes n'étant pas dans la mission possiblement 2 espions mais il y a un traître qui a forcément approuvé l'équipe et quand les méchants sont plutôt content pour qu'une équipe parte sa ne fais pas bon ménage, donc il y a un espion dans l'équipe.

Une chose est sur on dois reprendre Citedor dans la mission qui s'est dévo Lancelot gentil n'ayant pas changé de rôle il est clean. Fleur a envie de changer l'équipe (1 membre logiquement), meleor non.

Je pense que l'un des 2 est le 3ème espion, j'ai tendance à accuser Meleor sur ce dernier tour au vu des votes et que Meleor veux garder la même équipe alors qu'a priori il y a un espion dans l'équipe. D'autant qu'il y a eu un changement d'attitude en innocentant Bergkamp alors qu'il était dans ses suspects.

Les débats sont moins centrée sur Bergkamp/Vinny/Pokepsy j'ai tendance à espérer un groupe de loyal pour partir sur une base de réflexion.

Mimring ils vont pas les trois voter contre car direct ils seraient grillés réfléchis! Donc oui c'est sur il y en a un qui a voté pour! Donc ça veut pas dire qu'il y avait forcément un espion dans l'équipe.

J'ai innocenté Bergkamp car j'ai relu la partie cette nuit mais je peut m'étre trompé dans mes analyses. Moi je veut garder la même équipe la pensant clean alors que Fleur voulait la changer car peut-être elle était clean et qu'elle le sait. Et finalement je me dis que Fleur est peut-être l'Assassin et pas Lancelot méchant et elle attend pour tuer Merlin. Carotte pourrait étre Lancelot ou Gromarco Mordred! Ou autre config je sais pas.

Mais n'oubliez pas un truc, même si on réussit cette mission, si jamais les méchants repèrent Merlin on a perdu. C'est pourquoi un bluff est nécessaire tout au long de la partie. Ce que j'ai compris de ce jeu c'est qu'il faut penser à tous les détails y compris de bluffer l'Assassin. C'est pourquoi il convient d'étre habile dans notre attitude, on ne doit pas l'aider à trouver Merlin, il faut faire super gaffe à ce qu'on dit qui sera analysé et relu pour trouver Merlin. Par conséquent il faut bluffer les espions pendant toute la partie mais ça ne doit pas conduire les loyaux à se suspecter trop à tord.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Pokepsy Sam 26 Aoû - 23:24

Salut les p'tits loups, désolée mais j'aurais une participation quasi inexistante ce weekend, on a des amis chez nous.

Il est trop tôt pour que je sache si on doit renvoyer les 5 mêmes, je voudrais relire plus de trucs.
En tout cas, je suis pour que Citedor et Vinny soient dans l'équipe avec moi Razz

Y a Méléor qui parait tout louche là d'un coup.
On le remplace par Mimring ?
Ou bien Bergkamp par Fleur ?

Désolée Bergkamp, mais j'arrive pas à me rassurer sur ton compte.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine Empty Re: Mission 5 : ça con-con... et non, ça se termine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum