Quête 3 : Un château à l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quête 3 : Un château à l'horizon

Message par Mika le Mar 23 Mai - 22:50

[RP à définir, je vais avoir un peu plus de temps dans les jours qui viennent Razz]

La mission composée de Gromarco, Carotte, Mimring et Jau est un succès.
Pokepsy a jusqu'à jeudi 22h pour proposer une équipe de 4 joueurs.

Rappel de la liste des joueurs :
1. Pokepsy (L)
2. Madame Mim
3. Mimring
4. Citedor
5. Bergkamp
6. Carotte
7. Gromarco
8. Jau

Dernière édition par Mika le Mar 23 Mai - 23:20, édité 1 fois
Mika

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Un château à l'horizon

Message par Mimring le Mar 23 Mai - 23:11

Ah et bien je reconnais qu'après les refus/approbations je pensais que la mission allait échouer mais elle passe, un mea coulpa général de mon non optimisme pour le coup.

La même équipe + pokepsy sa me semble sympa comme idée du coup et finalement revenir sur ce que Carotte et moi même avions évoqué plus tôt dans le jeu avec l'équipe Gromarco/Carotte/Jau/Pokepsy/Mimring.

Mimring

Message par gromarco le Mar 23 Mai - 23:15

Bon ben force est de constater que mon choix de départ était pas si "mal".

Je serai pour reconduire les quatre mêmes.

Quète 3 on ne prend que 4 chevaliers mimring !!! Ou je me plantes ?
gromarco

Message par Mika le Mar 23 Mai - 23:19

Non c'est bien 4. J'édite le poste pour ceux qui auraient oublié.
Mika

Message par Mimring le Mar 23 Mai - 23:23

Ah merci de la précision j'ai cru qu'on augmentait le nombre de personne pour chaque mission pour arriver à la fin vers des missions ou il faut le sans faute pour que la mission passe.

Du coup oui effectivement je suis d'avis à reprendre les 4 mêmes.

Mimring

Message par Pokepsy le Mer 24 Mai - 8:17

Oups désolée, je disais hier qu'il fallait ajouter un 5ème, mais en fait c'est plus tard.
Mission 3 : 4 joueurs
Mission 4 : 5 joueurs et il faut 2 échecs pour les espions
Mission 5 : 5 joueurs (là il faut l'équipe parfaite de résistants)

Je suis un peu dubitative sur le résultat, j'ai bien envie d'y croire mais... il y a quand même au moins un espion qui a accepté cette équipe, alors bon.
Sans compter que j'imaginais bien Citedor voter contre pour essayer de se faire innocenter quand on verrait l'échec de la mission  Suspect

C'est bien dommage que je ne sois pas leader un tour plus tard, j'aurai pu me rajouter en 5ème joueur et c'était gagné pour les résistants (il faut 2 échecs pour la mission 4, et je pense qu'il n'y aurait au max qu'un seul espion parmi les 4 de cette mission).
Je suis d'accord pour renvoyer les 4 mêmes, de toute façon personne n'acceptera que je ne m’immisce dans l'équipe.

Edit : Gromarco ou MimRing seraient-ils assez joueurs pour tenter ce coup de poker ?
Pokepsy

Message par Jau le Mer 24 Mai - 9:03

gromarco a écrit:Bon ben force est de constater que mon choix de départ était pas si "mal".

Ou bien, t'en es à 2 impasses Rolling Eyes

gromarco a écrit:
Je serai pour reconduire les quatre mêmes.

J'ai du mal à croire qu'on est 4 résistants mais bon, on est bien obligé de le retenter parce que sinon, ça serait une erreur professionnelle Razz

Pokepsy a écrit:
Sans compter que j'imaginais bien Citedor voter contre pour essayer de se faire innocenter quand on verrait l'échec de la mission  Suspect

J'étais déjà préparé à ce qu'il me dise "tu vois, t'as fait échouer la mission" Razz

Pokepsy a écrit:
C'est bien dommage que je ne sois pas leader un tour plus tard, j'aurai pu me rajouter en 5ème joueur et c'était gagné pour les résistants (il faut 2 échecs pour la mission 4, et je pense qu'il n'y aurait au max qu'un seul espion parmi les 4 de cette mission).

Ben, si espion il y a dans la mission, ça m'étonnerait pas que l'impasse puisse être dû à ta présence en tant que 3ème capitaine Rolling Eyes ... sachant qu'avec un échec, tu m'aurais gardé dans l'équipe ben, il y avait possibilité de faire un sans faute sur la 3 et donc de gagner la 4 tranquillement et donc victoire des résistants Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:
Edit : Gromarco ou MimRing seraient-ils assez joueurs pour tenter ce coup de poker ?

Ben, au vu du début de journée, si espion joueur il y a, je miserai sur Gromarco pour une raison toute simple (et toute bête Razz), c'est que visiblement Mimring pensait qu'il fallait 5 joueurs dans la mission 3 (comme toi et j'avoue que moi aussi, je pensais qu'il fallait en rajouter un) alors que Gromarco savait direct qu'il en fallait 4 Rolling Eyes ...
Et, selon moi, la seule raison d'une 2ème impasse, c'est d'éviter que tu te rajoutes parce que si tu es résistante (avec toi, je me méfie quand même Evil or Very Mad ) ben, je pense que les espions étaient morts pour ce que j'ai dit plus haut Rolling Eyes

Enfin bref, espérons qu'on soit 4 résistants et comme ça, c'est fini Very Happy

Jau

Message par Madame Mim le Mer 24 Mai - 9:13

Très bien, on reprend les mêmes et Bergkamp ne m'assassinera pas Very Happy
Madame Mim

Message par Bergkamp le Mer 24 Mai - 11:07

Moi je savais que la mission 3 est pour 4 joueurs, j'ai fait l'erreur de lire les règles!
Je ne développe pas plus, je pense que ma théorie n'est pas bonne depuis le début, sauf si les espions font n'importe quoi.

Non Mme Mim, je ne suis pas l'assassin.
Bergkamp

Message par Jau le Mer 24 Mai - 12:09

Bon, j'ai essayé de mettre les possibilités que je vois (bien entendu, je pars du postulat que je connais à savoir que je suis loyal  Wink)

- soit on est 4 résistants :
J'avoue que là, on aura eu de la chance parce que 2ers capitaines résistants + 1 choix de 2 joueurs résistants par le 1er capitaine Very Happy ... Dans un tel cas de figure, je dirais "Bravo Gromarco pour le choix d'équipe"

- soit il y a 2 espions :

Bon là, j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de ne pas avoir mis d'échec à un moment ou à un autre à l'exception de la peur de se retrouver avec 2 échecs... Mais bon, c'est quand même très peu probable!

- soit il y a 1 espion planqué:
J'avoue que là, selon moi, Poke ne peut qu'être résistante. Tout simplement parce que là, je vois pas pourquoi les espions auraient laissé passer la mission pour être menée 2-0.

Ce postulat établi, reste 3 possibilités pour moi : un des 3 autres espions  Very Happy
Dans le cas de Mimring, je vais me répéter de manière plus organisée :
Pour Mimring espion:
1. Pense qu'il y aura 5 joueurs en mission 3
2. Ne met pas d'échec en mission 2
3. Forcément, Poke va se rajouter
4. 1 échec en mission 3
5. même équipe en mission 4 (car pas d'intérêt à prendre un risque supplémentaire)
6. Victoire des résistants car 1 seul échec en mission 4

Du coup, j'ai du mal à croire que, dans ce cas de figure, il soit espion seul tout bonnement parce que je pense que ça le conduirait obligatoirement à une défaite Razz

Donc resterait Carotte ou Gromarco ! (sachant que je te vois bien, Gromarco, un peu fourbe et joueur Razz... sans compter un peu provocateur en répétant après chaque succès que ton choix initial d'équipe est très bon Very Happy)

Après, j'ai laissé de côté le cas de 3 espions dans la mission parce que là, ça voudrait dire que ça fait 2 fois d'affilée que 3 espions font l'impasse et j'y crois pas  Very Happy

Jau

Message par gromarco le Mer 24 Mai - 12:44

Jau a écrit:
Ben, au vu du début de journée, si espion joueur il y a, je miserai sur Gromarco pour une raison toute simple (et toute bête Razz), c'est que visiblement Mimring pensait qu'il fallait 5 joueurs dans la mission 3 (comme toi et j'avoue que moi aussi, je pensais qu'il fallait en rajouter un) alors que Gromarco savait direct qu'il en fallait 4 Rolling Eyes ...

Je savais direct ??? ça t'étonnes ?

On n'est pas le premier jour on en est a la troisième quète et la base c'est de connaître les règles d'un jeu quand on y joue.

Je vais couper court tout de suite, si je suis espion quète 1 je choisis deux résistants et je met un premier èchec.

D'une part parce que stratégiquement ne connaissant pas le jeu je ne vais pas prendre le risque de mettre succès avec la possibilité que jau (résistant) derrière ne me reprenne pas (même si j'ai vu après que ça ne ce fait pas d'habitude) et faire partir mon équipe avec un point de moins,d'autre part la logique du leader suivant serait d'aller chercher les 4 dans un groupe de 5 avec 2 méchants (je ne voie pas pourquoi on me suspecterait plus que carotte ou mimring).

Ton argument je vais le retourner contre toi tu dis que tu t'attendais à ce que la mission 3 comporte un joueur de plus donc pokepsy elle même et tu as peut être voté succès en pensant qu'un compère allait te rejoindre et qu'a partir de là la série des échecs allait pouvoir commencer....je m'égare peut être .......

Après si une majorité veux que je laisse ma place...Je la laisse....Mais bon c'est risqué sauf si pokepsy est résistante.

Jau a écrit:
Donc resterait Carotte ou Gromarco ! (sachant que je te vois bien, Gromarco, un peu fourbe et joueur  Razz... sans compter un peu provocateur en répétant après chaque succès que ton choix initial d'équipe est très bon  Very Happy)

Oui bon je reconnais que j'aurai du la jouer plus modeste Embarassed

Néanmoins oui je suis joueur donc cela va dans mon sens ce que tu dis et j'aurai fait le plus risqué.......Ce que j'ai mis plus haut.

Pokepsy a écrit:

Je suis moi aussi étonné qu'il y ait si peu de refus pour la mission et trois leaders consécutifs blancs comme neige ce serait un tirage au sort super malchanceux pour le "mal" une petite voix me dis que je n'y crois pas....

Tu me demandes si je suis assez joueur....? Tu connais la réponse ,oui je serais près à tenter la chose sauf qu'une petite chose m'ennuie...

Tu ne demandes ça qu'a mimring et à moi .....Ni à carotte ,ni à Jau. Suspect  Suspect  Suspect

Je n'ai choisi aucun des deux leaders suivants parce que j'ai des doutes qu'un des deux au moins soit louches (mathématiquement parlant) et si c'est le cas pour Jau qui est malgré la réussite de la quète deux reste mon suspect numéro 1 , t'intégrer toi comme ça c'est plus que risqué ......
Si tu veux rentrer c'est Jau qui sort......Le trio de base de la quète 1 hors de question de le bouger car je ne voie pas un espion ne rien faire pendant deux quètes consécutives sachant qu'a la 4 on a deux chances......Sauf ma méconnaissance du jeu. Question
gromarco

Message par Pokepsy le Mer 24 Mai - 14:18

Jau a écrit:Du coup, j'ai du mal à croire que, dans ce cas de figure, il(=MimRing) soit espion seul tout bonnement parce que je pense que ça le conduirait obligatoirement à une défaite  Razz
Ton raisonnement se tient mais tout part du principe que MimRing croyait qu'il fallait rajouter un 5ème joueur.
Et s'il avait fait semblant ? Je me trompais, personne n'a rectifié soit par peur de faire trop "je suis au courant des règles" soit parce que ça embrouille les résistants.

gromarco a écrit:Après si une majorité veux que je laisse ma place...Je la laisse....Mais bon c'est risqué sauf si pokepsy est résistante.
Non je ne changerai pas l'équipe. Je ne fais pas de proposition tout de suite uniquement pour laisser le temps à tout le monde de s'exprimer.

gromarco a écrit:
Pokepsy a écrit:Edit : Gromarco ou MimRing seraient-ils assez joueurs pour tenter ce coup de poker ?
Tu ne demandes ça qu'a mimring et à moi .....Ni à carotte ,ni à Jau. Suspect  Suspect  Suspect
J'ai déjà dit ce que je pensais de Jau, de plus lui n'aurait fait l'impasse qu'une seule fois.
Et j'ai plutôt confiance en Carotte, sans compter que je la sens moins dans un jeu à risque.

Après moi je le vois bien l'intérêt de ne pas mettre d'échec pour les 2 premières missions.
Mais je n'expliquerai pas pourquoi tout de suite, on ne sait jamais des fois que les espions n'aient pas pensé à ce que je pense...
* mystère mystère* Razz
Pokepsy

Message par Carotte le Mer 24 Mai - 14:55

J'ai pas grand chose à dire de particulier, je suis partante aussi pour renvoyer les mêmes en mission, on verra bien ce que ça donnera!
Carotte

Message par Jau le Mer 24 Mai - 14:58

gromarco a écrit:
Jau a écrit:

Je savais direct ??? ça t'étonnes ?

On n'est pas le premier jour on en est a la troisième quète et la base c'est de connaître les règles d'un jeu quand on y joue.

Non mais c'est pas le fait de connaître les règles qui te rend coupable mais plutôt le fait que Mimring ne connaisse pas les règles qui me le rend plus innocent à mes yeux ce qui est complètement différent Razz

gromarco a écrit:
Ton argument je vais le retourner contre toi tu dis que tu t'attendais à ce que la mission 3 comporte un joueur de plus donc pokepsy elle même et tu as peut être voté succès en pensant qu'un compère allait te rejoindre et qu'a partir de là la série des échecs allait pouvoir commencer....je m'égare peut être .......

Yep tu t'égares Razz

Mais bon, dans ce que tu dis, vu que le 3ème capitaine est Poke et qu'elle me voit résistant, est-ce que c'était pas le bon moment pour revenir à 1-1 si j'avais été espion? Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:Du coup, j'ai du mal à croire que, dans ce cas de figure, il(=MimRing) soit espion seul tout bonnement parce que je pense que ça le conduirait obligatoirement à une défaite  Razz
Ton raisonnement se tient mais tout part du principe que MimRing croyait qu'il fallait rajouter un 5ème joueur.
Et s'il avait fait semblant ? Je me trompais, personne n'a rectifié soit par peur de faire trop "je suis au courant des règles" soit parce que ça embrouille les résistants.

Yep, j'y avais pensé mais bon, je trouve ça excessivement fourbe de simuler une méconnaissance des règles Razz ... Après, si t'exclues sa méconnaissance des règles, clairement, suffit de regarder les 2 dernières parties pour se dire qu'il peut tenter des coups de poker/être joueur et faire une double impasse (entre l'épée jouée dès son arrivée dans la partie et l'envoi de l'équipe finale dans la dernière partie).

Jau

Message par Madame Mim le Mer 24 Mai - 15:04

Pokepsy a écrit:Je me trompais, personne n'a rectifié soit par peur de faire trop "je suis au courant des règles" soit parce que ça embrouille les résistants.
Je t'avoue que je n'avais pas remarqué ton erreur.
Mais je ne pense pas que j'aurais réagi vu comme cela a tourné au vinaigre à ce sujet avec Mika à la dernière partie.

Pokepsy a écrit:J'ai déjà dit ce que je pensais de Jau, de plus lui n'aurait fait l'impasse qu'une seule fois.
S'il est Espion, il n'a bien fait l'impasse qu'une seule fois pour l'instant.
Madame Mim

Message par Pokepsy le Mer 24 Mai - 18:31

Bon je fais l'équipe maintenant, je ne serai pas dispo demain.

J'envoie en mission MimRing / Gromarco / Jau / Carotte
Pokepsy

Message par Mika le Jeu 25 Mai - 11:37

Vous avez jusqu'à vendredi 22h pour voter dans votre FP pour ou contre l'équipe de Pokepsy composée de MimRing / Gromarco / Jau / Carotte.
Mika

Message par Mimring le Sam 27 Mai - 0:10

J ai était un peu moins présent de mon côté mais je me suis remis à la page, et pour ce qui est des règles on n a pas joué à 8 depuis que je suis sur le forum et sur les autres parties le nombre de personne à envoyé augmentait de 1 à chaque fois et pas dans ce cas. J ai par facilité demander directement au lieu de rechercher l article en question.

Mimring

Message par Mika le Sam 27 Mai - 18:52

La mission est acceptée.

Pour : Carotte, Gromarco, Jau, Madame Mim, Pokepsy
Contre : Bergkamp, Citedor

Non voté : Mimring

Les membres de l'équipe ont jusqu'à dimanche 22h pour voter dans leur FP.
Mika

Message par Madame Mim le Dim 28 Mai - 21:32

Bon, Citedor & Bergkamp, vous avez une idée pour Merlin ? Laughing
Madame Mim

Message par Citedor le Lun 29 Mai - 10:55

In fact, j'avais pas voté, mais c'est pas grave Very Happy
Citedor